Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quoi mettre avant les soudures de renfort berceau?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Quoi mettre avant les soudures de renfort berceau? Empty
MessageSujet: Quoi mettre avant les soudures de renfort berceau?   Quoi mettre avant les soudures de renfort berceau? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:24

Bonjour!

Une question à deux euros 50...
JE vais faire souder mes renforts sur les berceaux, mais je me demandais ce qui était le mieux comme protection.

Je m'explique:

J'ai décapé les parties où vont venir les renforts, et je pensais utiliser une bombe d'antirouille à base de zinc.

Je suis pas un pro de la soudure, alors si vous pouviez me donner le mieux comme traitement...

Sachant qu'une fois les renforts soudés, les berceaux vont être peints à la peinture epoxy (deux couches), histoire de plus jamais entendre parlé de rouille

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Quoi mettre avant les soudures de renfort berceau? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre avant les soudures de renfort berceau?   Quoi mettre avant les soudures de renfort berceau? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:23

avant soudure tu ne peux pas mettre grand chose car il faut que les surfaces soient conductrices
il me semble qu'il existe des bombes expres pour la soudure mais ça n'est pas un traitement antirouille
de + la chaleur dégagée par la soudure ferait voler tout ça

conclusion : tu mets rien et apres tu brosse un coup pour enlever l'oxydation de la soudure avant peinture

ps : ça fera 2.5€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi mettre avant les soudures de renfort berceau? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre avant les soudures de renfort berceau?   Quoi mettre avant les soudures de renfort berceau? EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:38

Si il existe bien un produit, qui se met au pinceau et qui est prevu pour cet usage....
C est comme du zinc en aerosol....
Demande a un carrosier.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi mettre avant les soudures de renfort berceau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rch berceau avant rigide et berceau arrière
» renfort traverse avant
» [VDS] Berceau Avant
» Renforcement berceau avant
» Le remplacage des SilentBloc de berceau avant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: