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 allumage Lumenition

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mesco
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MessageSujet: allumage Lumenition   Ven 15 Déc - 21:43

Qui connait les allumages Lumenition et est-ce que cela vaut son prix (environ 400€)

http://www.lumenition.com/PMA50ins.pdf
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klot
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MessageSujet: Re: allumage Lumenition   Sam 16 Déc - 7:08

Je continue à faire confiance à l'allumage traditionnel sur mes voitures (€€€) mais d'après des commentaires sur les forums MG, tout le monde en parait satisfait.
Pour le prix que tu annonces, je te conseillerais de trouver un autre fournisseur:

http://www.mgocaccessories.co.uk/acatalog/MGOC_Accessories__Ignition_35.html
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hotmini
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MessageSujet: Re: allumage Lumenition   Sam 16 Déc - 10:39

Tu as déjà vu une Mini semblablement équipée lors de la dernière journée circuit du Nancy Mini Club.

C'était le top avant qu'on ne passe au système à gestion électronique intégrale sans distributeur.

Pour te donner une idée des performances voici un exemple vécu : en fin de saison de courses de côte, je me suis trouvé confronté à des problèmes de segmentation, même avec des bougies neuves cela tournait toujours sur 2 ou 3 cylindres. J'ai donc récupéré ce système que j'avais déjà monté sur une autre Mini et abandonné suite à un claquage de bobine, et je l'ai monté sur la Mini de course avec une bonne bobine.

Résultat : allumage impecable en toute circonstance c.q.f.d..

Quoiqu'à ce prix là je serais plus tenté par un distributeur 123ignition.

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=38937

Tu disposes de 16 courbes pré programmées dont l'une doit toujours coller +/- à la courbe idéale pour ton moteur.
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mini90
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MessageSujet: Re: allumage Lumenition   Dim 17 Déc - 9:53

et le systeme tout electronique ça se présent comment ?(tu veux parler d'un aepl ?)
si c'est pas ça ;ça s'achetes en kit ?

donc pour toi le 123 ignition irait aussi bien qu'un systeme tout electronique ?
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mesco
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MessageSujet: Re: allumage Lumenition   Dim 17 Déc - 10:26

Merci hotmini! le 123 IGNITION à l'air pas mal du tout
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hotmini
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MessageSujet: Re: allumage Lumenition   Dim 17 Déc - 11:17

mini90 a écrit:
et le systeme tout electronique ça se présent comment ?(tu veux parler d'un aepl ?)
si c'est pas ça ;ça s'achetes en kit ?

donc pour toi le 123 ignition irait aussi bien qu'un systeme tout electronique ?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit.

J'essaye toujours de vous orienter vers les solutions qui ont le meilleur rapport facilité/efficacité/coût.

Le 123 Ignition combine 4 niveaux d'avance maximum et quatre courbes pour y arriver. Cela donne un choix entre 16 posibilités. De là a dire que ça irait aussi bien qu'un système à gestion totalement électronique je n'irais pas jusque là.

Le système totalement électronique comme sur les Mini Miglia est commandé par un capteur et un disque cranté sur le vilebrequin. Il y avait le Polestar Management System proposé par SRE (Slark Race Engine) qui permettait une programmation directe au banc de puissance de 500tr/min en 500tr/min avec une précision d'un degré, jusqu'à 10.000tr/min.. C'est l'optimum pour un moteur de course et permet de virer le distributeur classique. L'avantage de ce système est d'augmenter la souplesse de fonctionnement du moteur et d'optimiser la courbe de puissance.

Si on ne veut pas allez jusque là, certains préparateurs anglais sont capables de vous faire un distributeur qui colle aux caractéristiques de votre moteur en choisissant judicieusement les ressorts des masselotes et les degrés de butée de la came. Ils s'approchent au plus près de la courbe idéale sans parfaitement l'atteindre. Avec le système totalement programmable on arrive à la courbe idéale.
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mesco
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MessageSujet: Re: allumage Lumenition   Dim 17 Déc - 17:53

Mon problème est le suivant:
J'ai un allumeur modifié par Swiftune aux caractéristiques exactes de mon moteur mais passé 6000trs, j'ai un problème de fiabilité de l'allumage. La voiture broute passé ce régime et n'arrive plus à prendre les tours correctement. Et quand je bidouille un peu les connection sur la bobine, la voiture prends 7000trs sans problème. Mais au bout de 5km ça recommence, la voiture ratatouille passé un certain régime.
Voila pourquoi je pensais passer à un allumage plus élaboré.

Maintenant, je vais mettre mon moteur dans mon autre mini et j'attends de voir si le problème est toujours là, car je me demande si ça ne viendrai pas de mon faisceau électrique.

Et si le problème est toujours là je passerai à l'electronique.
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hotmini
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MessageSujet: Re: allumage Lumenition   Dim 17 Déc - 22:12

C'est le genre de problème que je n'aime pas rencontrer. Il faut tout repasser en revue : état d'usure du distributeur, tarage du linguet de rappel des contacts, état et compatibilité de la bobine, qualité des fils et des cosses.

L'allumage Lumenition demande une bonne bobine, j'en ai fait l'expérience. J'en connais qui roulent en competition avec des vis classiques et prétendent avoir de meilleurs résultats. Lumenition fait également des modules qui se montent à l'intérieur du distributeur à la place des vis.


Dernière édition par hotmini le Ven 22 Déc - 10:07, édité 1 fois
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venom
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MessageSujet: Re: allumage Lumenition   Lun 18 Déc - 0:19

le système utilisé en miglia est si j'ai bien compris une roue denté avec le capteur KAd en fournis par exemple, avec par exemple les systèmes des mpi pour les bobines qui est reprogrammé avec les courbes que l'on souhaites ?
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hotmini
Invité



MessageSujet: Re: allumage Lumenition   Lun 18 Déc - 10:58

venom a écrit:
le système utilisé en miglia est si j'ai bien compris une roue denté avec le capteur KAd en fournis par exemple, avec par exemple les systèmes des mpi pour les bobines qui est reprogrammé avec les courbes que l'on souhaites ?

C'est tout à fait cela.
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klot
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MessageSujet: Re: allumage Lumenition   Ven 22 Déc - 8:23

Voici un lien vers un site US et qui concerne les différentes courbes d'avance programmées dans les distributeurs 123:

http://www.tdcperformance.ca/

Les instructions de montage de ce distributeur avec les conseils de réglage:

http://www.123ignition.nl/pdf/123MINI.pdf
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