Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 allumage Lumenition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 43
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

allumage Lumenition Empty
MessageSujet: allumage Lumenition   allumage Lumenition EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:43

Qui connait les allumages Lumenition et est-ce que cela vaut son prix (environ 400€)

http://www.lumenition.com/PMA50ins.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

allumage Lumenition Empty
MessageSujet: Re: allumage Lumenition   allumage Lumenition EmptySam 16 Déc 2006 - 6:08

Je continue à faire confiance à l'allumage traditionnel sur mes voitures (€€€) mais d'après des commentaires sur les forums MG, tout le monde en parait satisfait.
Pour le prix que tu annonces, je te conseillerais de trouver un autre fournisseur:

http://www.mgocaccessories.co.uk/acatalog/MGOC_Accessories__Ignition_35.html
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




allumage Lumenition Empty
MessageSujet: Re: allumage Lumenition   allumage Lumenition EmptySam 16 Déc 2006 - 9:39

Tu as déjà vu une Mini semblablement équipée lors de la dernière journée circuit du Nancy Mini Club.

C'était le top avant qu'on ne passe au système à gestion électronique intégrale sans distributeur.

Pour te donner une idée des performances voici un exemple vécu : en fin de saison de courses de côte, je me suis trouvé confronté à des problèmes de segmentation, même avec des bougies neuves cela tournait toujours sur 2 ou 3 cylindres. J'ai donc récupéré ce système que j'avais déjà monté sur une autre Mini et abandonné suite à un claquage de bobine, et je l'ai monté sur la Mini de course avec une bonne bobine.

Résultat : allumage impecable en toute circonstance c.q.f.d..

Quoiqu'à ce prix là je serais plus tenté par un distributeur 123ignition.

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=38937

Tu disposes de 16 courbes pré programmées dont l'une doit toujours coller +/- à la courbe idéale pour ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

allumage Lumenition Empty
MessageSujet: Re: allumage Lumenition   allumage Lumenition EmptyDim 17 Déc 2006 - 8:53

et le systeme tout electronique ça se présent comment ?(tu veux parler d'un aepl ?)
si c'est pas ça ;ça s'achetes en kit ?

donc pour toi le 123 ignition irait aussi bien qu'un systeme tout electronique ?
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 43
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

allumage Lumenition Empty
MessageSujet: Re: allumage Lumenition   allumage Lumenition EmptyDim 17 Déc 2006 - 9:26

Merci hotmini! le 123 IGNITION à l'air pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
hotmini
Invité




allumage Lumenition Empty
MessageSujet: Re: allumage Lumenition   allumage Lumenition EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:17

mini90 a écrit:
et le systeme tout electronique ça se présent comment ?(tu veux parler d'un aepl ?)
si c'est pas ça ;ça s'achetes en kit ?

donc pour toi le 123 ignition irait aussi bien qu'un systeme tout electronique ?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit.

J'essaye toujours de vous orienter vers les solutions qui ont le meilleur rapport facilité/efficacité/coût.

Le 123 Ignition combine 4 niveaux d'avance maximum et quatre courbes pour y arriver. Cela donne un choix entre 16 posibilités. De là a dire que ça irait aussi bien qu'un système à gestion totalement électronique je n'irais pas jusque là.

Le système totalement électronique comme sur les Mini Miglia est commandé par un capteur et un disque cranté sur le vilebrequin. Il y avait le Polestar Management System proposé par SRE (Slark Race Engine) qui permettait une programmation directe au banc de puissance de 500tr/min en 500tr/min avec une précision d'un degré, jusqu'à 10.000tr/min.. C'est l'optimum pour un moteur de course et permet de virer le distributeur classique. L'avantage de ce système est d'augmenter la souplesse de fonctionnement du moteur et d'optimiser la courbe de puissance.

Si on ne veut pas allez jusque là, certains préparateurs anglais sont capables de vous faire un distributeur qui colle aux caractéristiques de votre moteur en choisissant judicieusement les ressorts des masselotes et les degrés de butée de la came. Ils s'approchent au plus près de la courbe idéale sans parfaitement l'atteindre. Avec le système totalement programmable on arrive à la courbe idéale.
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 43
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

allumage Lumenition Empty
MessageSujet: Re: allumage Lumenition   allumage Lumenition EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:53

Mon problème est le suivant:
J'ai un allumeur modifié par Swiftune aux caractéristiques exactes de mon moteur mais passé 6000trs, j'ai un problème de fiabilité de l'allumage. La voiture broute passé ce régime et n'arrive plus à prendre les tours correctement. Et quand je bidouille un peu les connection sur la bobine, la voiture prends 7000trs sans problème. Mais au bout de 5km ça recommence, la voiture ratatouille passé un certain régime.
Voila pourquoi je pensais passer à un allumage plus élaboré.

Maintenant, je vais mettre mon moteur dans mon autre mini et j'attends de voir si le problème est toujours là, car je me demande si ça ne viendrai pas de mon faisceau électrique.

Et si le problème est toujours là je passerai à l'electronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
hotmini
Invité




allumage Lumenition Empty
MessageSujet: Re: allumage Lumenition   allumage Lumenition EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:12

C'est le genre de problème que je n'aime pas rencontrer. Il faut tout repasser en revue : état d'usure du distributeur, tarage du linguet de rappel des contacts, état et compatibilité de la bobine, qualité des fils et des cosses.

L'allumage Lumenition demande une bonne bobine, j'en ai fait l'expérience. J'en connais qui roulent en competition avec des vis classiques et prétendent avoir de meilleurs résultats. Lumenition fait également des modules qui se montent à l'intérieur du distributeur à la place des vis.


Dernière édition par hotmini le Ven 22 Déc 2006 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

allumage Lumenition Empty
MessageSujet: Re: allumage Lumenition   allumage Lumenition EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:19

le système utilisé en miglia est si j'ai bien compris une roue denté avec le capteur KAd en fournis par exemple, avec par exemple les systèmes des mpi pour les bobines qui est reprogrammé avec les courbes que l'on souhaites ?
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




allumage Lumenition Empty
MessageSujet: Re: allumage Lumenition   allumage Lumenition EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:58

venom a écrit:
le système utilisé en miglia est si j'ai bien compris une roue denté avec le capteur KAd en fournis par exemple, avec par exemple les systèmes des mpi pour les bobines qui est reprogrammé avec les courbes que l'on souhaites ?

C'est tout à fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

allumage Lumenition Empty
MessageSujet: Re: allumage Lumenition   allumage Lumenition EmptyVen 22 Déc 2006 - 7:23

Voici un lien vers un site US et qui concerne les différentes courbes d'avance programmées dans les distributeurs 123:

http://www.tdcperformance.ca/

Les instructions de montage de ce distributeur avec les conseils de réglage:

http://www.123ignition.nl/pdf/123MINI.pdf
Revenir en haut Aller en bas
 
allumage Lumenition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage Lumenition ou Pertronix?
» Modification d'un 65DM4 en Road/Rally
» Différences et utilisation bougie Ngk
» Calage allumage
» Sondage Allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: