Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit bilan du RE13OT

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gentlemandriver
1071
gentlemandriver

Nombre de messages : 816
Age : 50
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:59

mauvaise langue mini90!!! affraid affraid

bon, le we dernier j'ai testé une 1300 BO et une 1000 legerement preparée sur ma piste d'essai preferée (la montée du col du granier...), c clair qu'on sens plus le couple sur le 1300, mais en terme de temps, c'etait kif kif. pourtant le 1000 ne developpe pas plus de 55ch.

c'etait bizarre, tout etait moins franc sur la mille: freins (pas d'assistance et freins tambours - à ce sujet je vais faire un petit post dans la section adequate!!), accelerations, mais si on la monte bien dans les tours, ca pousse... faut pas avoir peur d'en foutre dedans comme on dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12701
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:04

mini90 a écrit:
sur un 1000 on parle pas de chevaux , mais de canassons , et encore
ce qui compte encore une fois c'est le couple pas la puissance , et sur un 1000 , le couple.........bein y en a pas !

Là je ne suis pas d'accord, ce qui compte au final, c'est la puissance, le couple on s'en tape, suffit de démultiplier intélligemment pour convertir cette puissance à forte vitesse de rotation, et faible couple, en couple à faible vitesse de rotation.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90

Nombre de messages : 12604
Age : 39
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:22

ok sur piste car t'es toujours à fond mais dans la pratique tu n'utilises jamais un moteur exclusivement dans la plage couple - puissance maxi , et + le moteur est préparé , plus cette plage d'utilisation est courte
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop

Nombre de messages : 7665
Age : 40
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:49

car si tu prend max 4000 (exemple a la con) , bah en 3.76 tu stagne a 90

si tu prend 9000 , ta 1 , tu la garde 8s au lieu de 2 si tu monte qu'a 4000...

enfin c'est plus pratique pour taper dedans Very Happy

nop
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille

Nombre de messages : 2123
Age : 38
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:23

vu qu'on s'éloigne du sujet ... Basilic, s'quoi les rapports de ta SC ?
La premiere doit être plus longue, mais de bcp ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12701
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:31

la réponse est dans le catalogue minispares

2.544
1.731
1.258
1

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
power-engine
997


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 6:16

On a pas bcp d'infos sur le re13pp, fefeu toi qui connais bien calver, tu pourra pas lui soutirer quelques informations stp ? Des gens l'ont essayés ici ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12701
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 8:50

Calver est une tombe, les infos que j'ai sur le OT ce n'est pas de lui qu'elles viennent. Mais bon, je vais dire en gros ce que je pense :

Le OT est un 276 avec une forte vitesse de levée pour remplir comme un 286. Le PP utilise à mon avis les même profiles, mais c'est un 286 qui remplit comme un 296. Mais comme c'est un 286, tu as une perte de couple à bas régime comparé à l' OT.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
power-engine
997


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 16:41

Oui mais en meme temps on peu pas tout avoir, si on veut recuperer d'un coté faut donné de l'autre. C'est pour ça que comparé un RE13OT à un 649 n'est pas représentatif, car ils n'ont pas du tout les memes plages d'utilisation. En tout cas merci pour les infos, je pense que je vais plus me tourner vers un PP.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12701
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:03

Je ne t'en dissuaderai pas car je suis curieux de découvrir cet AAC. Surtout, fais nous des passages à Warrior. Quand le RE13 est sorti, tout le monde était septique comme une fosse, j'ai décidé de me jetter et je ne le regrette pas. Pareil pour les pistons australiens. Donc vas y, jette toi, et partage ton expérience.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
power-engine
997


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2006

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:43

Exactement, je me lance, j'ai commandé des pistons hypatec pour un 1380 samedi dernier, donc on verra bien. Les morspeed n'ont pas l'air non plus ex: le sl12 ou sl13 (quoique qu'un peut violent celui-la), mais j'ai pas d'infos dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12701
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 0:09

Petites infos sur le "Kit" RE13OT. c'est un kit de ressorts doubles C-AHT526 de chez Minispares dedans et des poussoirs d'origine Minispares aussi. Je m'en doutais mais maintenant j'en suis sure vu que j'en ai commandé un pour le 1300 que je suis en train de monter.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze

Nombre de messages : 3805
Age : 33
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 9:37

Merde les poussoirs sont même pas percé ou quoi...
Sinon on y gagne finalement au niveau prix avec ce kit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille

Nombre de messages : 2123
Age : 38
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:25

Apres vérification :

Les poussoirs sont des AEG 584 chez minispares, à £2.56 l'unité, soit £20.48
Les ressorts sont des C-AEA 526 à £24.33 le kit.
Le RE13OT seul est à £68.50 chez Calver.

le tout ça donne £113.31 sans le lubrifiant de montage, et il propose le lot à £105 donc on est gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille

Nombre de messages : 2123
Age : 38
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:29

à noter que Calver propose des poussoirs (sans le trou de lubrification) à £13 qui semblent être les 2A13 chez minispares à £1.57 soit £12.56 le lot.

ça change à peine l'addition, on reste gagnant avec le kit.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille

Nombre de messages : 2123
Age : 38
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:45

Réponse de keith :

Followers with RE13OT are standard 2A13 type, but modded by me. C-AEA526 are valve springs by the way..... KC
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12701
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:36

Heuu, moi je veux bien, mais j'ai acheté les 2A13 et le kit CalverST ... dans les 2 cas, les poussoirs étaient embalé par 2 de la même manière et dans le même papier d'embalage orange ... Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
canaille
1380
canaille

Nombre de messages : 2123
Age : 38
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:39

petit up.

Question sur vos callages : vous avez trouvé quelle valeur, et donc quelle correction lors du montage de l'AAC ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90

Nombre de messages : 12604
Age : 39
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:04

il est rentré comme papa dans maman , pas touché à la clavette j'étais juste au premier coup , par contre je me souviens pu de la valeur ......104.5 peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille

Nombre de messages : 2123
Age : 38
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:36

101.5 à 102 au poussoir, 104.5 à la soupape.
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1

Nombre de messages : 1081
Age : 20
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:15

pourquoi ton calage est different lorsque tu le mesure à la soupape?? tu est en wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille

Nombre de messages : 2123
Age : 38
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:30

Je répète ce qui est sur la fiche de Calver.
Et je présume que ça prends en compte le jeu à la soupape, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop

Nombre de messages : 7665
Age : 40
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:03

valant1 a écrit:
pourquoi ton calage est different lorsque tu le mesure à la soupape?? tu est en wifi ?

j'aurais tendance a pensé a la duré pendant laquel le culbuteur parcour le jeux a la soupape ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90

Nombre de messages : 12604
Age : 39
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:25

Nop a écrit:
valant1 a écrit:
pourquoi ton calage est different lorsque tu le mesure à la soupape?? tu est en wifi ?

j'aurais tendance a pensé a la duré pendant laquel le culbuteur parcour le jeux a la soupape ...

nop

ah ces nouvelles technologies sans fil,........ décidément c'est compliqué Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille

Nombre de messages : 2123
Age : 38
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Petit bilan du RE13OT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan du RE13OT   Petit bilan du RE13OT - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:13

Nop a écrit:
valant1 a écrit:
pourquoi ton calage est different lorsque tu le mesure à la soupape?? tu est en wifi ?

j'aurais tendance a pensé a la duré pendant laquel le culbuteur parcour le jeux a la soupape ...

nop
T'arrêtes de me paraphraser ? clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bilan du RE13OT
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit bilan pygmée, entre autres...
» Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...
» Un petit bilan de votre année horlogère ?
» Bilan trousse de secours toute faite à petit prix.....
» Mon petit Marronnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: