Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Injection SPI/MPI pour Mini

Aller en bas 
+3
totinus
titi de lille
mini90
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Injection SPI/MPI pour Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection SPI/MPI pour Mini   Injection SPI/MPI pour Mini - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 6:42

j'ai pas tout lu les détails technique , mais je me pose la question de la répartition des injecteurs , pourquoi ne pas utiliser un injecteur principal pour le ralanti et a partir (j'en sais rien moi) de 2000 basculer la sauce sur 2 autre (un par tubulure), voir au final balancer sur les 3

pour ton systeme electronique , si t'as les formules pour géré le volume d'essence en fonction de la charge et du volume d'air (on véra apres pour la densité...) , tu peut tenter un systeme a base de pic Wink , au lieu de tenter de modifier un boitier éxistant

honnetement je ne connais pas l'éléctronique interne des boitiers , mais je demande qu'a apprendre , si tu veu faire un court Very Happy
au besoin j'ai un calculateur renault tout neuf encors enballer , faut que je regarde le model !

nop
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Injection SPI/MPI pour Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection SPI/MPI pour Mini   Injection SPI/MPI pour Mini - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:16

totinus a écrit:
alpa38 a écrit:
Par contre il faut que tu rentres les sorties de tes comparateurs dans le boitier pour qu'il sache qu'il faut modifier le temps d'injection. Car dès que t'auras ouvert le gros inje il faudra diminuer fortement la durée d'injection comme sur ton dessin je crois.
Je rentrais l'info en réduisant la tension sur la pédale d'accélérateur. Mais si le papillon est commandé par l'injection, ça fout la merde !!! Confused Certaine injection on le papillon fixé sur le cable d'accélérateur et un potentiomètre accroché derrière. Je pense que ce système est plus intéréssant, on doit gagner en vivacité. Les injections actuelles (avec le papillon piloté) sont très lente à la détente... Crying or Very sad

J'ai encore reflechis. Et ca ne marchera pas forcement. Parce que si tu regles le bazar pour les tours max tu retombes dans le pb des faibles charges ou t'as besoin de bien doser alors que ton systeme utilise le gros inje aussi. C'est peut etre faisable mais ca me parrait beaucoup trop complique.
Il faut tout base sur les cartos du boitier pour qu'il prenne en compte le RPM. Tu peux aussi gerer ca en anal mais ca commence a etre vraiment complique. T'es en train de refaire tout un boitier anal et c'est vraiment complique si tu veux un truc fiable et stable.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Injection SPI/MPI pour Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection SPI/MPI pour Mini   Injection SPI/MPI pour Mini - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:28

Nop a écrit:
j'ai pas tout lu les détails technique , mais je me pose la question de la répartition des injecteurs , pourquoi ne pas utiliser un injecteur principal pour le ralanti et a partir (j'en sais rien moi) de 2000 basculer la sauce sur 2 autre (un par tubulure), voir au final balancer sur les 3

Tu peux, mais la qualite du dosage sera moins bonne a faibles charges. Ma solution est meilleure en dosage et en economie d'essence tout en utilisant le meme nombre d'ainjecteurs. Ta solution peut etre utilisee avec un boitier SPI standard (en reprogrammant les cartos, pas infaisable) et une bidouille autour pour quand son injecteur sature.

Citation :

pour ton systeme electronique , si t'as les formules pour géré le volume d'essence en fonction de la charge et du volume d'air (on véra apres pour la densité...) , tu peut tenter un systeme a base de pic Wink , au lieu de tenter de modifier un boitier éxistant

honnetement je ne connais pas l'éléctronique interne des boitiers , mais je demande qu'a apprendre , si tu veu faire un court Very Happy
au besoin j'ai un calculateur renault tout neuf encors enballer , faut que je regarde le model !

C'est tres complique tout ca, il faut non seulement connaitre l'electronique mais aussi bien comprendre la gestion d'un moteur avec toutes les transitoires etc. Il y a les projets web Megasquirt et AVR EFI qui permettent d'apprendre pas mal de choses. Et pour les moteurs je ne peux que conseiller des vrais books motoriste qui ne manquent pas.

Les boitiers standard sont faciles a trouver, j'en ai un stock. Mais pour les re-programmer completement c'est une autre histoire, c'est presqu'un metier. Et beaucoup de temps a passer dessus. Ceux qui vendent des Haltech pour 1500 euros ne sont pas fous, ils savent que ca reste + interessant que de faire un boitier soi-meme. Moi j'ai la chance d'avoir le savoir-faire, mais j'avance a mon rythme. J'essaye de ne pas faire l'electronique, je l'ai deja fait et ca prend au min 6 mois a mettre au point.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Injection SPI/MPI pour Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection SPI/MPI pour Mini   Injection SPI/MPI pour Mini - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:32

totinus a écrit:
alpa38 a écrit:
Par contre il faut que tu rentres les sorties de tes comparateurs dans le boitier pour qu'il sache qu'il faut modifier le temps d'injection. Car dès que t'auras ouvert le gros inje il faudra diminuer fortement la durée d'injection comme sur ton dessin je crois.
Je rentrais l'info en réduisant la tension sur la pédale d'accélérateur. Mais si le papillon est commandé par l'injection, ça fout la merde !!! Confused Certaine injection on le papillon fixé sur le cable d'accélérateur et un potentiomètre accroché derrière. Je pense que ce système est plus intéréssant, on doit gagner en vivacité. Les injections actuelles (avec le papillon piloté) sont très lente à la détente... Crying or Very sad

Oublies les boitiers avec papillon electronique. C'est du OBD, c'est indemerdable. Il y a plein de boitiers pre-2000 injection phasee avec des papillons meca.
Revenir en haut Aller en bas
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

Injection SPI/MPI pour Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection SPI/MPI pour Mini   Injection SPI/MPI pour Mini - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:17

hello

pour info, j'ai bossé pour un grand groupe français ou je reprogrammais les calculateurs d'inj. Il ya trois types de calculateurs chez un constructeurs les calculo fermé type série qui sont reprogrammable seulement chez le fournisseur, les calculos fermé mais en mode étude c'est à dire qu'avec un logiciel de mise au point ou d'aprés vente on charger à volonter des calibrations différentes et revenir en arrière quand on le souhaite et le dernier le plus rare et le plus chere est l'immuable qui permet de changer les variables en temps réel tout en gardant une sécurité et repasse en soft de base. Voila pour les calculos que l'on trouve sur toute les voitures de série.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Injection SPI/MPI pour Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection SPI/MPI pour Mini   Injection SPI/MPI pour Mini - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:25

venom a écrit:
hello

pour info, j'ai bossé pour un grand groupe français ou je reprogrammais les calculateurs d'inj. Il ya trois types de calculateurs chez un constructeurs les calculo fermé type série qui sont reprogrammable seulement chez le fournisseur, les calculos fermé mais en mode étude c'est à dire qu'avec un logiciel de mise au point ou d'aprés vente on charger à volonter des calibrations différentes et revenir en arrière quand on le souhaite et le dernier le plus rare et le plus chere est l'immuable qui permet de changer les variables en temps réel tout en gardant une sécurité et repasse en soft de base. Voila pour les calculos que l'on trouve sur toute les voitures de série.

Ce qui serait bien c'est que tu nous dises ou trouver le type 3 Smile .
Un autre detail: chez Bosch c'est courant d'avoir la possibilité de changer en real-time dans les boitiers de série. C'etait deja comme ca dans les années 80 et ca continuera encore, je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

Injection SPI/MPI pour Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection SPI/MPI pour Mini   Injection SPI/MPI pour Mini - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 12:27

en aprés vente il ya des softs que l'ont charge pour des correctifs mais ces softs sont affilié au type de véhicule. donc tu ne peux pas faire ce que tu veux avec ce type de calculateur.

Les immuables sont fait avec des hards créée pour le type d"injection sauf si tu prend les éléments qui le compose tu ne pourras pa st'en servir sur un autre véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Injection SPI/MPI pour Mini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection SPI/MPI pour Mini   Injection SPI/MPI pour Mini - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 17:18

venom a écrit:
en aprés vente il ya des softs que l'ont charge pour des correctifs mais ces softs sont affilié au type de véhicule. donc tu ne peux pas faire ce que tu veux avec ce type de calculateur.

Les immuables sont fait avec des hards créée pour le type d"injection sauf si tu prend les éléments qui le compose tu ne pourras pa st'en servir sur un autre véhicules.

Y a des softs qui reconnaissent un tas de boitiers. Le prix est dans les 50kf. Pas pour moi.
Moi je refais entierement le code du boitier. Tout ce que je veux c'est le hard. Mais c'est beaucoup de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Injection SPI/MPI pour Mini
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Upgrade injection New Mini R53
» injection austin mini SPI
» [rch]mini 1300 injection , 95 =>
» mini injection turbo basse préssion
» [VDS] (62) Mini Rover British Open II injection de 1995.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Injection-
Sauter vers: