Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique

Aller en bas 
+15
canaille
TeamFFF
junior
Fefeu52
Basilic
cul-cul
tom
totinus
jumper140
bh
Cedric7
lodo
Nop
Batman
Gooze
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 6:33

AUtre petite question, les éléments tels que les cosses, on trouve ça où en vpc?

Ensuite, je veux mettre une rampe de feux (2LP et 2 antibrouillards), et je voulais savoir si il existe une sorte de fiche de façon à ce que l'on puisse enlever la rampe facilement et "reboucher" la fiche de sorte d'éviter à l'humidité de rentrer dedans.

J'ai déjà pensais à un truc comme ça dans l'éventualité où je monte un flip, pour la partie du faisceau qui passe le long des ailes,etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:53

Cherche du coté de Radiospares ou de Berner, ils ont de bon produit. Même des boites à fusibles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:47

Samporta a écrit:
AUtre petite question, les éléments tels que les cosses, on trouve ça où en vpc?...

toujours la même adresse .....

http://www.limora.com/index/lang-3/lkz-191/markenid-4/katnr-45/kat_sprache-2/hrubnr-1200/rubrik-3502/tpl-clickable_vertikal.tpl,x-a.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:18

Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 12:23

Génial!

Maintenant autre petite question, si on surdimensionne le diamètre d'un câble électrique, ya-t-il des conséquences au niveau de la puissance, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 12:32

non , mais ca va te couter plus cher ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 12:35

Ouais, je m'en doute...

Ensuite j'ai un peu regarder pour le matos, chez GT2i ils ont pas mal de matos (cosses, connectiques,etc...) mais ils ont que du fil rouge et noir... Tu sais où je pourrais trouver d'autres références?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 12:42

faut voir les boutique d'éléctricité , genre agei ou autre , enfin faut fouillé !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 12:44

La section des cables ne change rien à la puissance.
En fait plus tes cables seront gros plus ils tiendront d'intensité.
C'est un bien pour un mal.
Certe ton faisceau ne risque plus de cramer. Mais si tu te loupes dans tes fusible (mauvais calibres), c'est des asservissement qui vont claker.

Mais tu veux mettre quoi comme section exactement?

C'est pas la peine de surdimensionner, car normalement si ton faisceau est bien fait avec les bons fusibles, ceci clakeront avant que le faisceau soit touché. C'est un gain de poid (certe relatif), de place, et surtout de facilité à poser.

DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 17:17

j'ai posé cette question de section à un garagiste, qui me dit que tout ce qu'il change, il le mets en 2.5 carré
pour l'ampéremètre moi j'ai mis du 6 Shocked (y'avais plus du 5 au magasin)

Citation :
une sorte de fiche de façon à ce que l'on puisse enlever la rampe facilement et "reboucher" la fiche de sorte d'éviter à l'humidité de rentrer dedans.
j'ai vu un système d'allume-cigare qui ce mettait juste en dessous du phare, avec un style de joint herméthique par dessus, c'était pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 0:27

cul-cul a écrit:
j'ai posé cette question de section à un garagiste, qui me dit que tout ce qu'il change, il le mets en 2.5 carré
pour l'ampéremètre moi j'ai mis du 6 Shocked (y'avais plus du 5 au magasin)
Quoi 2,5mm² !!! Je crois que la base c'est 10amp par mm².
Autrement dit avec ça tu peux tenir 300w !!!
Même pour deux spot de 100w c'est surdimentionné.
Donc 1mm² partout, 1.5mm² pour les feux (2mm² pour des gros spot, mais ton alterno d'origine ne fournira de toute facon pas assez).

cul-cul a écrit:

j'ai vu un système d'allume-cigare qui ce mettait juste en dessous du phare, avec un style de joint herméthique par dessus, c'était pas mal
Oui il existe des prise comme ca, mais le problème c'est que ca oblige à percer la caisse (et quand tu vire la rampe bah tu vois les prises.
Il vaut mieux, peu-être, voir pour une connectique rapide dans le compartiment moteur (les fils passant pas la calandre).

Damien
Revenir en haut Aller en bas
jumper140
997
jumper140


Nombre de messages : 185
Age : 42
Ville : UCCLE Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:23

Moi aussi on m'a dit de mettre du 2.5² ... je pense pas que se soit necessaire mais bon ...
Pour les longues portees c'est pas mal ...
Du moment que le circuit electrique est bien protege par des fusibles et bien isolé .... le reste ...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:36

He un petit lien utile en plus.
Des infos sur les rellais, fusibles, ...
CyberBricoleur

DAMIEN


PS : le sujet de départ a été modifié
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:47

dites... pour le fasceau... y'a un post dans la rubrique Parking
l'Mg pour Hillclimb ou un truc dans le genre...
il l'a bien refait lui, monté d'abord dans sa caisse, puis sortit pour l'enrouler de scotch
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:38

Oui enfin lui c'est encore différent.
Il a refait son faisceau en le simplifiant. En gros il a viré tout l'inutile...
Enfin le mieux c'est qu'il nous dise ce qu'il a fait exactement.

Sinon, pour ceux que ca intéresse, j'ai pris plusieurs shémas, auxquel j'ai gommé plusieurs parties afin de voir plus clairement comment tout est agencé dans une mini. Bah ca fait peur.
Si vous voullez les shémas dit-le.

Donc maintenant que je sais comment tout marche (sauf le circuit d'allumage, de démarage et d'alterno), je vais pouvoir commencer à faire un jolie shéma papier.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:05

Ouais Gooze, moi ça m'intéresse à mort ton schéma simplifié!

S'il te plait I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:21

Heu simplifié non.

En fait pour le moment j'ai pris ce shéma :
[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 170color
Auquel j'en ai tiré plusieurs sous-shéma.

Aprés, mon shéma papier ne sera pas simplifié, il sera peu-être même l'inverse. Le but étant de faire un shéma clair et "sécurisé".
En gros séparer toutes les fonctions délester tout les circuits de commande,...

Mais pour le moment je planche sur le système : contat, allumage, alterno.
Je pige pas comment tout marche.
Si quelqun aurait le shéma de principe de l'ensemble si-dessus, il me serait trés utile.

Samporta je t'envois les shémas par mail car mon ftp merde.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:49

Un rellais implique un circuit de commande et un de puissance.
Un fusible sur le circuit de puissance coule de source, mais sur celui de commande ... , j'ai peur que ca fasse trop de fusible ...
Votre avis?
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 7:32

Ecoutes, il faut voir ça avec Yves R., il a refait tout son faisceau, avec 12 relais, fusibles, coupes circuit,etc....

Soit il répond sur le post soit je lui envoie un mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:53

R.Yves, c'est celui qui envois sa meuf chez le coiffeur pour l'échanger ?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:26

MDR!!!

Ouais, et qui roule en 1293, il touche bien le garçon!

Il faudrait qu'il fasse un post sur son faisceau, car franchement, c'est du super boulot qu'il a fait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:39

En gros je me casse le cue à faire un truc que qqun à deja fait... heuresement que je fais ca aussi pour me faire plaisir...
Mais je veux bien de l'aide en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:08

Bon, bein alors Yves, tu as entendu?!?

Et si possible, Gooze, histoire de paufiner un topic la dessus, prends les cotes, etc... Car Yves, lui il a tout fait à l'oeil directement sur sa caisse.... Et faut même pas regarder derrière le tdb....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:17

He he il est drôle lui je vais pas dépouiller la caisse pour mesurer ...
Mais les longueurs de toute façon seront complètement à l'ouest suivant ou tu mets les boutons, les fusibles, ... , alors le mieux que je puissse faire c'est du grossier, que toi aussi tu peux faire.

Sinon je viens de finir le shéma papier sur tout ce qui est éclairage (veilleuses, codes, phares, M.ar., Stop et ABar), verdict, 4rellais, 7 fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:19

Yves, lui a 12 relais sur le faisceau et il a tout fait sauf la partie "technique" et arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Contenu sponsorisé





[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique   [Le point] faire ou refaire un faisceau électrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le point] faire ou refaire un faisceau électrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RCH] faisceau electrique SPI
» Prise sur faisceau éléctrique
» Faisceau électrique avec alternateur pour MK2 de 1968
» Fournisseur de faisceau électrique sur mesure
» faire refaire des ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: