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 Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?

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Fefeu52
Nop
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Gooze
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Gooze


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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Tendeur - Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:51

Moi déjà il y a un truc que j'ai jamais compris c'est à quoi çà servait ces bêtes là... je pense que c'est pour une histoire de pression kan le moteur tourne pour évacuer l'"air", mais sans conviction.
Désolé si la question parait con.
DAMIEN
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Nop
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Tendeur - Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:57

1 suffiras bien !

a la base le reniflard sert a évacuer les vapeurs d'huiles qui sont apres brulées (d'ou la durits vers le carbu) car trop polluantes pour etre rejeter telle quelle.
ensuite ca permet de mettre la boite en legere dépression , ce qui limite les fuites
et 1 seul ne pose pas de souci particulier , tu peut meme les supprimer tout les 2 , le moteur en lui meme marchera tres bien , par contre tu risque t'avoir quelque fuites du a la pression qui va monter dans ta boite Wink

nop
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Batman
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Tendeur - Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:10

Ouais, donc on va quand même en garder 1 alors.

Mais tu confirmes qu'avec une courroie, ya plus d'huile dans le carter de distri, non?
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titi de lille
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Tendeur - Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:26

je confirme aussi, dans un moteur ou il y a un entrainenement a courroie, il n'y a pas d'huile. si il y avait de l'huile dans ce cas ca boufferai la courroie
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lodo
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Tendeur - Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:42

a la limite tu perces le cache culbus pour faire une ventilation supplementaire.
Pour la courroie,c'est certainement pour alleger les masses en mouvement mais au niveau fiabilitée,si ca lache t'es marron.
Memes les grands constructeur de voitures modernes reviennent a la chaine,c'est pas pour rien car elle au moins te previens qu'elle a du jeu,la courroie non.
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Nop
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Tendeur - Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:48

lodo a écrit:

Memes les grands constructeur de voitures modernes reviennent a la chaine,c'est pas pour rien car elle au moins te previens qu'elle a du jeu,la courroie non.

c'est surtout pour avoir des bagnol bien fiable les 100 000 premier kilometre et etre tranquil pendant leur garantie...

si tu regarde les ford transit d'un peu plus pret , il doivent se bouffer les couilles d'avoir mis une chaine de distri , un aac a tendance a sauter quelque dents affraid , donc campagne de rappele , changement du patin et du tendeur , mais ca empeche pas qu'il y en a quelques un qui arrivent avec une rampe de culbu qui s'arrache et de "legere" trace sur les cylindres ...
faut dire aussi que le circuit est super mal étudier et c'est presque normal que ca saute des dents . . .

nop
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Gooze
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Tendeur - Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:51

Pourkoi maron???
Bon c'est sur ca fait un peu de ménage ds le carter mais de toute façon les soupapes ne peuvent pas tapper les pistons alors, il y aura pas trop de casse je pense, non?
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titi de lille
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Tendeur - Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 7:45

je ne suis pas sur de moi a 100%, mais chez bmw et toyato ils sont toujours a la distrib par chaine, bien plus fiable en terme de longevité
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Tendeur - Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:35

Chaine ou courroie c'est culturel et egalement sujet a la mode. Y a eu de tout, des 4 cyl a chaine et des v12 a courroie.
BMW et Toyo ou Porsche c'est culturel, comme propue ou 6enligne chez BM.
La mode et les technos font qu'avant les courroies n'etaient pas (reputees?) fiables. Ensuite on a commence a savoir les faire, et comme elles sont moins cheres et engendrent moins de pertes mecanique on en a mis. Mais ensuite les moteurs sont tous devenus 4v et twin cam, ce qui veut dire + d'efforts sur la courroie, et sur les masoils y a la pompe dessus. En plus on monte de plus en plus dans les tours. Donc ils ont du travailler sur le chaines pour diminuer leurs pertes mecaniques. Donc retour aux chaines.
Sur un petit 4 cyl a 8 soupapes l'effort surla courroie est ridicule, donc je pense qu'une courroie c'est le mieux. Quand on a des sous Smile .
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hotmini
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MessageSujet: Re: Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée?   Tendeur - Pour régler le pb de tendeur, courroie crantée? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:04

Histoire d'un peu vous guider dans vos choix et ne pas gaspiller inutilement votre argent, voici mon avis sur les différents montages d'entrainement de distribution.

Simple chaine sans tendeur : c'était le montage initial, à proscrire car à la longue cela prend du jeu et fait du bruit. Mieux vaut passer à la double chaine.

Double chaine : option choisie pour les moteurs plus performants (Cooper S), fiable, durable et silencieuse. Les poulies existent en version allégées, règlables et vernier. Le meilleur choix pour les moteurs avec de la cavalerie.

Simple chaine avec tendeur : existait déjà sur les Inno Cooper 1300, simple, fiable et assez durable. Convient pour les applications routières évoluées sans problème.

Courroie crantée : c'est le système le plus évolué techniquement, lèger, peu d'inertie, précis avec des caractéristiques dynamiques supérieures à celles des chaines. C'est le meilleur choix pour la compétition.
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