Nombre de messages : 1527 Age : 50 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Dim 15 Mai 2016 - 20:38
c'est quand meme pas donné la course de coté car rapport prix KM: 12,50€ le kilometre
exemple: rallye de la st baume 2016 qui est un national 147km de speciale pour 450€ cela ne fait que 3.06€ du kilometre
Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Dim 15 Mai 2016 - 21:49
lotus a écrit:
c'est quand meme pas donné la course de coté car rapport prix KM: 12,50€ le kilometre
exemple: rallye de la st baume 2016 qui est un national 147km de speciale pour 450€ cela ne fait que 3.06€ du kilometre
Faut que t'arrête de bloquer sur le tarif, ça devient maladif à ce niveau là...
Ce que t'oublis dans ton calcul: assistance, carburant, pneus, ça dure 3 jours contre 1 en CC (voire 2 si tu arrives la veille),... finalement le rally ça reste beaucoup plus cher!
Alors oui on roule moins en CC par rapport à d'autres épreuves automobile, mais pour ma part question organisation, tarifs, ambiance et surtout puisque c'est quand même pour ça qu'on y va...cela me convient parfaitement!
Moi j'y trouve mon compte aujourd'hui, maintenant j'essai de développer la voiture et mon pilotage et y'a du boulot pour les 2
Tit Fred 1071
Nombre de messages : 557 Age : 42 Ville : Jailleux Date d'inscription : 24/09/2014
Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Lun 16 Mai 2016 - 15:19
Et ça marche comment la course de côte ? tu peux faire ça avec n'importe quelle auto ? Tu es libre dans les amélioration/modifications ? Tu connais un site qui présente la discipline ? Au club on envisage de monter une auto pour tourner à tour de rôle avec mais on sait pas vers quelle structure se tourner pour l'instant. a dire vrai, on en est à réfléchir qui ça intéresse ... donc je me permets de me renseigner auprès de toi concernant la course de côte, ça donne envie tes récits
Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Lun 16 Mai 2016 - 21:15
Tit Fred a écrit:
Et ça marche comment la course de côte ? tu peux faire ça avec n'importe quelle auto ? Tu es libre dans les amélioration/modifications ? Tu connais un site qui présente la discipline ? Au club on envisage de monter une auto pour tourner à tour de rôle avec mais on sait pas vers quelle structure se tourner pour l'instant. a dire vrai, on en est à réfléchir qui ça intéresse ... donc je me permets de me renseigner auprès de toi concernant la course de côte, ça donne envie tes récits
c'est pas compliqué, tu cherches une asa près de chez toi, tu les contacts et demande la liste des commissaires technique ce sont les mieux placé pour t'aider. Pour la voiture c'est à peu près tout ce qui roule pour le F2000 (la catégorie la moins chiantes et onéreuses aussi). Le mieux c'est de lire le réglement technique F2000 sur le site de la ffsa.org c'est complet et sans surprise. Avant de choisir la voiture renseigne toi auprès d'un commissaire technique ça t'éviteras les mauvaises surprise.
En plus en CC ou slalom tu peux rouler en double monte!
Un bon complement pour les renseignements technique rallye-forez.com
Tit Fred 1071
Nombre de messages : 557 Age : 42 Ville : Jailleux Date d'inscription : 24/09/2014
Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Mar 17 Mai 2016 - 6:15
merci.
GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Mar 17 Mai 2016 - 8:08
Juste une petite intervention j'espère que Metro ne m'en voudra pas Concernant la course de cote il me semble que c'est une bonne formule pour faire de la compétition sans exploser le budget, ensuite il y a une ambiance généralement bonne. Cela dit il ne faut pas craindre les temps d'attente entre les montées et le fait de devoir être dans le coup tout de suite. Ca peut paraître anodin comme ça, mais attendre son tour, certains vivent ça fébrilement pour ne pas dire plus. Perso, j'aime bien ce stress et c'est pour ça que je continue en montées historiques. Metro, tes modifs suspensions ont l'air d'être bien efficaces, je pense faire les mêmes sur ma métro turbo.
Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Mar 17 Mai 2016 - 11:39
GTM63 a écrit:
Juste une petite intervention j'espère que Metro ne m'en voudra pas Concernant la course de cote il me semble que c'est une bonne formule pour faire de la compétition sans exploser le budget, ensuite il y a une ambiance généralement bonne. Cela dit il ne faut pas craindre les temps d'attente entre les montées et le fait de devoir être dans le coup tout de suite. Ca peut paraître anodin comme ça, mais attendre son tour, certains vivent ça fébrilement pour ne pas dire plus. Perso, j'aime bien ce stress et c'est pour ça que je continue en montées historiques. Metro, tes modifs suspensions ont l'air d'être bien efficaces, je pense faire les mêmes sur ma métro turbo.
Ton intervention est parfaitement justifiée et juste!
Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Sam 11 Juin 2016 - 19:36
Dernière modif, pose d'une prise rapide pour le démarrage avec ma batterie annexe.
Ça ressemble à ça ( j'ai pas pris le temps de faire une photo sur l'auto):
Ça me facilitera la chose pour le premier démarrage du matin!
Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Dim 12 Juin 2016 - 20:29
Voilà le montage:
klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Lun 13 Juin 2016 - 3:21
A ton avis, combien d'ampères sont pompés par le démarreur? Ces connecteurs (50A maxi) et le cablage me paraissent beaucoup trop faibles, si c'est suffisant pour faire tourner un démarreur à vide, une fois monté sur le moteur ça risque bien de cramer.
GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Lun 13 Juin 2016 - 8:50
ça tient tranquille en courant de démarrage. Pour en avoir monté sur des F3 avec des moteurs difficiles à démarrer, je peux affirmer que ça marche. Les surfaces de contact sont plus grandes que des pinces de câble.
Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Lun 13 Juin 2016 - 9:09
Et t'as une batterie déjà dans la boite ? Celle-ci vient en parallèle en renfort de la première c'est ça ?
Phil242 1071
Nombre de messages : 751 Age : 50 Ville : Le Touvet Date d'inscription : 23/05/2013
Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Lun 13 Juin 2016 - 9:53
C'est en // donc ça prend sur les 2 en même temps et diminue l'intensité dans les pinoches du connecteur.
Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Lun 13 Juin 2016 - 18:52
Exact! c'est en parallèle de la batterie dans la boite.
J'avais remarqué qu'a froid, surtout quand la Metro a passée une nuit dehors c'était limite pour le demarrage, du coup j'avais acheté un petit "booster" qui n'est autre qu'une batterie additionnelle sauf que les pinces fournies avec c'est le bord.... à mettre!
Avec ce montage c'est rapide et efficace! d'ailleurs pas mal de voiture en sont équipées.
Pose des autocs aujourd'hui....c'est une avancée majeure!!!
Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 40 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Lun 20 Juin 2016 - 20:48
Petit retour sur mon WE à la C/C du Gaschney (68)
Après un long parcours de 2h00 semé de col, me voilà arrivé sur place le samedi à 16h00!
Le cadre est plutôt sympa, on est au bord des pistes de ski, ça promet des T° sympa pour la nuit!
Il y a déjà pas mal de monde déjà installé, je me faufile entre les tonelles, plateau et voiture et trouve une place encore libre.
J'installe ma bâche pour matérialiser mon emplacement, décharge l'auto, gare le plateau sur le parking prévu à cet effet et gare la camionnette; direction les vérifs administratives pour récupérer mon n° et ma fiche d'inscription.
Je grimpe dans la Metro et direction les vérifs techniques cette fois ci. Le commissaire fait un tour rapide, et me fait remarquer que le n° sur mon pare brise n'est pas à la bonne hauteur...."il faut le descendre de 10cm" moi: "oui mais si je le descend je l'ai en plein dans le champs de visison" lui: "peut etre mais c'est pas mon problème" moi: "ah...on fait comment alors?" lui: "c'est bon maintenant qu'il est collé on va le laisser, mais faite attention la prochaine fois!"
C'est bien la première fois qu'on me fait le coup...et quand on regarde les autres voitures déjà vérifiées y'en a 100% des mauvaises...va savoir.....
Retour au stand et on se pose 5 minutes!
Je suis partis faire un tour ensuite et j'ai retrouvé quelques têtes qui roulent dans ma classe (F2000/1), j'en ai profité pour faire quelques photos du parc:
Après une nuit de repos et un reveil sous la pluie....pas trop le temps de trainer, les essais libres commencent à 7h40, pour la bonne raison que nous sommes parqués en haut de la montée, du coup on part en convoi jusqu'au départ. On est séparé en 3 convois en fonction de notre groupe/classe, les F2000/1 passent en premier.
Direction le convoi, on descend, du coup ca permet de voir l'état de la route après la pluie de la nuit, ça va glisser apparemment .....
C'est à mon tour, comme d'hab j'envoi un max....et là c'est le drame....
Oui ça envoi! mais jusque 4000tr/mn .... après ça merde comme la dernière fois, ça ratatouille! je serais parti en marche arrière ça aurait pas été pire!
retour au stand...je check l'allumage, bobine, faisceau...etc... nettoyage des cosses, je remonte...on verra bien.
Deuxième convoi!Cette fois c'est la montée d'essai chrono! j'y crois à ce que j'ai fait!!! Après le demi-tour en bas, on a un peu de distance avant d'arriver à la ligne de départ, j'en profite pour tirer une bourre, ça à l'air d'aller! On se concentre! Rouge, orange...vert! Gaz! ça démarre bien mais ça merde encore!
Pour faire simple, ça grimpe dans les tours jusque 4000/4500 après ça coupe. J'arrive à prendre plus de tours si je relâche un peu les gaz et lance doucement mais ça plafonne à 5000/5500. LA bobine est neuve, et ça m'avait déjà fait ça avant de la changer. Je soupçonne le faisceau d'allumage mais j'ai rien pour faire l'échange....
En attendant je change quelques cosses, resserre 2-3 bricoles, vérifie le faisceau à nouveau...et ré-emboite le Y du collecteur! ça faisait longtemps!
Il est 10h30 et la direction de course nous propose une seconde montée d'essai libre! cool! on va pouvoir en profiter un peu plus!
Plus je roule, mieux ça tourne, mais y'a toujours des coupures...
On mange un morceau avant d'attaquer les hostilités! 12h10 on se replace dans le convoi, cette fois c'est la première.
Lors de la descente la route devient de plus en plus sèche, ça sent bon pour les chronos! La montée se passe bien, mais ces foutues coupures me font chier, du coup le chrono est merdique...
Bref, je compte sur la seconde pour essayer de faire mieux.
Quand on attend dans le convoi avant la deuxième, les voitures ouvertes commencent à arriver en haut. Là c'est blocage des commissaires techniques et essai de marche arrière pour tous....ça sent la disqualification....on a pas su le fin mot de l'histoire.... C'est à nous! bizarrement ça tourne mieux, moins de coupures, je passe le grand gauche à fond comme conseillé! ça passe fort (et surtout sans visibilité), pour le coup j'en ai bien profité pour améliorer le chrono! je passe la ligne d'arrivée avec la banane!
C'est au tour de la troisième! je pars confiant! C'est le départ! j'envoi comme un goret, passe le grand gauche à fond, suivi du droit au pied gauche, ça relance mieux encore, et c'est la ligne d'arrivée. Je pense que j'ai amélioré, malheureusement le chrono me donnera tort (quelques dixième).
C'est parc fermé, on commence à remballer le matos et on attend....on attend.....on attend....ils affichent que la liste provisoire. Malheureusement celui avec qui je me tire la bourre (106 N1) a amélioré, je fini bon dernier.
Bref! un WE sympa, une cote sympa, une très bonne organisation, une bonne ambiance, reste plus qu'a résoudre mes problèmes d'allumages pour ne pas finir en bas de tableau!
Sinon j'ai pas les chronos, c'est pas encore publié, j'imagine qu'il y a un litige pour que ça traine comme ça!
une vidéo, les F2000/1 commence à passer à partir de 2min35 (numero 81/80/79 moi/78/77)
Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1714 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Lun 20 Juin 2016 - 21:13
Chouette résumé
Question vraiment con, étant donné la pluie ton problème d'allumage ne vient pas d'un excès d'humidité dans la tête d'allumage? Il me semble que c'est a chaque fois qu'il flotte nan?
J'arrive pas a bien voir tes cables d'allumage sur une des photos. Personnellement je monte du Lumenition j'ai plus jamais eu de problèmes d'allumage lié a l'humidité.
J'ai un souvenir d'une Mini toute d'origine qui n'arrivait pas a prendre les tours, je pouvais pas monter en dessus de 100km/h pleins gaz, par contre si je restais mi gaz elle montait gentiment.
Par contre j'arrive plus a me souvenir de la cause je vais essayer de faire travailler ma mémoire.
GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Lun 20 Juin 2016 - 22:07
Un vrai sketch le coup du numéro mal placé ! C'est marrant comme des mecs avec une petite responsabilité peuvent travailler du chapeau. Enfin, à part tes coupures d'allumage tu t'es bien amusé et c'est le principal.
Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
Sujet: Re: Metro : MG Metro news 4/04/09 Lun 20 Juin 2016 - 22:25
Encore un beau résumé, tu vas finir pas donner envie à certain de s'y mettre !