Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 problème de réglage sur mini turbo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

problème de réglage sur mini turbo Empty
MessageSujet: problème de réglage sur mini turbo   problème de réglage sur mini turbo EmptySam 2 Déc 2006 - 11:38

hello,
je bidouille ma turbo parce que j'aimerais bien qu'un jour elle fasse plus de 500 metres avant de tomber en rade Mad
en gros,elle cale et ne redemarre plus apres avoir un peu tiré dessus.
j'ai changé:
-rebuild carbu
-regulateur de pression d'essence
-pompe a essence
-allumeur electro de metro basique
-bobine
-faisceau silicone
-bougies(c'est des beru,peut etre que?????)
elle tient le ralenti moyen a 1500 trs sinon ca cale,vis de richesse vissée a fond sinon pareil,cale.
l'aiguille d'origine est une BDD,qu'est ce que je pourrais mettre a la place?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

problème de réglage sur mini turbo Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage sur mini turbo   problème de réglage sur mini turbo EmptySam 2 Déc 2006 - 12:08

J'avais un problème similaire quand j'ai acheter ma voiture, et la cause que j'ai trouvé était un collecteur d'échappement HS, j'ai changer la ligne (d'oigine) par une neuve et je n'ai plus eux de problème.

Mes sympthome était:

1er temps, Difficulté a redémarer a froid

2eme temps, impossible d'avancé, elle démarais, mais des que je méttais la 1er elle callais.

Donc controle ton collecteur, tu a peu etre une perte de compression par la.
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

problème de réglage sur mini turbo Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage sur mini turbo   problème de réglage sur mini turbo EmptySam 2 Déc 2006 - 12:17

c'etait une turbo toi aussi?
il est vrai que j'ai des fuites au raccord turbo/pot et du pot au tuyau,je vais regarder ca,merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

problème de réglage sur mini turbo Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage sur mini turbo   problème de réglage sur mini turbo EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:19

t'as contrôlé ton niveau de cuve ???
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

problème de réglage sur mini turbo Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage sur mini turbo   problème de réglage sur mini turbo EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:24

j'ai tout fait,demonté le carbu 50 fois Very Happy
hier elle tournait mieux mais toujours avec la richesse a fond,on dirait qu'elle est trop pauvre mais les bougies sont noires.
en plus j'ai laissé un tournevis sur le radiateur et au demarage,bing plus une seule pales sur le ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

problème de réglage sur mini turbo Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage sur mini turbo   problème de réglage sur mini turbo EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:35

lodo a écrit:

en plus j'ai laissé un tournevis sur le radiateur et au demarage,bing plus une seule pales sur le ventilo.

c plus des cailloux qu'on va te jeter si ca continu !!!!

nop
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

problème de réglage sur mini turbo Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage sur mini turbo   problème de réglage sur mini turbo EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:44

je sais,je sais,mais qui n'as jamais fait la connerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

problème de réglage sur mini turbo Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage sur mini turbo   problème de réglage sur mini turbo EmptySam 9 Déc 2006 - 21:06

lodo a écrit:
je sais,je sais,mais qui n'as jamais fait la connerie?

Moi, mais j'en ai fait bien d'autres Wink

Si c'est trop pauvre mais que tes bougies sont noires, c'est surement que ton aiguille est inadaptée.

A une époque, j'ai eu des problèmes, quand je tirais sur la Mini, au bout d'un temps, la mini ratatouillait à mort, voir calait carrément, et devine ce que j'avais comme bougies ???? des Beru !!! C'est de la merde, vire les !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

problème de réglage sur mini turbo Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage sur mini turbo   problème de réglage sur mini turbo EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:06

le probleme de l'aiguille c'est que c'est une BDD specifique au turbo et que je sais pas trop quoi mettre a la place Shit
pour ce qui est des bougies,ce sont effectivement des beru(a l'epoque je ne jurais que par ca) achetees neuves et qui n'ont servi qu'a demarrer le moteur et essayer de le regler.
Hier un pote passe me voir et galerer sur le bestiau et au bout d'un moment il me sort 4 vieilles champion pourries du fond de son coffre ,je les montes et la.....miracle mon moteur tourne rond cheers
Ca fait juste deus mois que j'essaye de regler un moteur avec des bougies Beru de meeeeerde.
A u risque de prendre un procés avec cette marque,je peus le dire fierement:Beru c'est de la daubasse.
Par contre ca fait 10000 bornes que mon 4X4 roule au beru et ca lui a pas changé la vie,vas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

problème de réglage sur mini turbo Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage sur mini turbo   problème de réglage sur mini turbo EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:52

Citation :
Hier un pote passe me voir et galerer sur le bestiau et au bout d'un moment il me sort 4 vieilles champion pourries du fond de son coffre ,je les montes et la.....miracle mon moteur tourne rond
Ca fait juste deus mois que j'essaye de regler un moteur avec des bougies Beru de meeeeerde.
A u risque de prendre un procés avec cette marque,je peus le dire fierement:Beru c'est de la daubasse.
Bon ben maintenant on est 2, on finira ptètre par etre entendu !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

problème de réglage sur mini turbo Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage sur mini turbo   problème de réglage sur mini turbo EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:51

Lodo a écrit:
bonjour,
je cherche des miniacs qui roulent avec des turbos,je voudrait des infos de reglages car la je deviens fou et limite mettre le moteur a la poubelle

Pas la peine de refaire un post ....pour la même question !





putain c'est dingue çà problème de réglage sur mini turbo 0036problème de réglage sur mini turbo 0036problème de réglage sur mini turbo 0036problème de réglage sur mini turbo 0036problème de réglage sur mini turbo 0036
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

problème de réglage sur mini turbo Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage sur mini turbo   problème de réglage sur mini turbo EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:58

lodo a écrit:
-regulateur de pression d'essence
-pompe a essence
-allumeur electro de metro basique
-bobine



bon alors ! elle vient d'où ta pompe a essence !
t'as contrôlé ta pression d'essence !


l'allumeur .... tu peux le changer c'est pas les mêmes courbes !
c'est quoi la réf de la bobine , là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

problème de réglage sur mini turbo Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage sur mini turbo   problème de réglage sur mini turbo EmptyVen 22 Déc 2006 - 8:01

merci tom de me remettre en place Very Happy
c'est vrai que j'ai fais deux posts pour le meme sujet,mais comme cette bagnole me rends dingue,je radotte.
l'allumeur est de metro classique,celui d'origine avec module electro a part etait hs
la pompe vient de minispare,specifique turbo et le regulateur aussi.
d'ailleurs,le regulateur n'est il pas taré d'origine a la bonne pression?
Les nouveaux symptomes sont:
demarage difficile a froid
ralenti qui pompe a froid(on dirait une gti qui a le debimetre hs)
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

problème de réglage sur mini turbo Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage sur mini turbo   problème de réglage sur mini turbo EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:46

bon , qu'est ce que tu as comme Doc ... t'as la RTA de la métro ou pas ...déjà Question

ensuite ( on reprend tous depuis le début là ) , il est complet , t'as l'ECU ou pas ? t'as le faisceau moteur de la métro turbo ..... etc !

envoie aussi des tof's de ton montage , qu'on voye çà , un peu !
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




problème de réglage sur mini turbo Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage sur mini turbo   problème de réglage sur mini turbo EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:55

lodo a écrit:

A u risque de prendre un procés avec cette marque,je peus le dire fierement:Beru c'est de la daubasse.
Par contre ca fait 10000 bornes que mon 4X4 roule au beru et ca lui a pas changé la vie,vas comprendre.

Deja il faut savoir si elles peuvent aller avec ton allumage. Les bougies sont toutes differentes comme les cables: froid/chaud, resistif et de combien. J'ai des Beru sur mon Alfa 75TS qui est tres sensible aux bougies (double allumage assez pret du cliquetis) et ca marche tip-top.
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

problème de réglage sur mini turbo Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage sur mini turbo   problème de réglage sur mini turbo EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:31

j'ai la rta de la metro,le vizard jaune Very Happy
l'ecu a degagé,il etait grillé
le faisceau c'est celui de la mini
j'ai longuement epluché le site turbomini,j'ai bien bouché la ventilation de carbu,monté un robinet de pression pour remplacer l'ecu,les bougies sont des ngk avec faisceau silicone.
j'ai meme monté un allumeur a vis pour voir mais c'est pareil.
je ferais des photos demain car ce matin j'ai craqué et tout demonté pour controler le carbu une enieme fois et le turbo.
chose que je trouve bizarre c'est que je trouve pas que ca souffle violent dans le plenum et si je mets la main sur le filtre a air,ca aspire pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Contenu sponsorisé





problème de réglage sur mini turbo Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage sur mini turbo   problème de réglage sur mini turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de réglage sur mini turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage mini TURBO...
» Problème de réglage d'amortisseur Gaz
» Problème avec HIF44 de turbo
» Mini-Stre : Mini Turbo... !!!New Photo!!!
» [vds] mini turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: