Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Radia d'eau frontal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alpa38
Invité




Radia d'eau frontal Empty
MessageSujet: Radia d'eau frontal   Radia d'eau frontal EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:26

Bonjour,

C'est bizarre je ne trouve aucun post à ce sujet.

Qui a déjà fait ca et comment ? Avec un vase d'expansion ?

J'aimerais bien mettre un radia de Metro sur ma 1000 mais ca à l'air TRES chaud. L'autre solution est d'utiliser un ventilo electrique sur le radia d'origine mais je trouve ca moins commode, ca gène pas mal sous le capot.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Radia d'eau frontal Empty
MessageSujet: Re: Radia d'eau frontal   Radia d'eau frontal EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:57

Bah besoin et c'est ce faire chier pour rien.
Utile dans les clubman car ça permet de virer le ventilo, mais sur une mini il y a déjà pas bcp de place alors...
Si tu chauffe c'est qu'il y a un problème.
Sinon P à E HD, radia 4core ou supercool et là ca chauffe plus ( ne pas oublier le bon calorstat).
DAMIEN


Dernière édition par Gooze le Mar 26 Déc 2006 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Radia d'eau frontal Empty
MessageSujet: Re: Radia d'eau frontal   Radia d'eau frontal EmptyJeu 30 Nov 2006 - 6:37

Si ta 1000 chauffe autant c'est que soit un y'a un probleme, ou soit tu a une super grosse prepa !!!
Regarde si ton ventilo de radiateur est dans le bon sens, deja !
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Radia d'eau frontal Empty
MessageSujet: Re: Radia d'eau frontal   Radia d'eau frontal EmptyJeu 30 Nov 2006 - 7:05

Tu peux te faire une dérivation du circuit de chauffage et utiliser le radiateur de chauffage en le plaçant coté embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Radia d'eau frontal Empty
MessageSujet: Re: Radia d'eau frontal   Radia d'eau frontal EmptyJeu 30 Nov 2006 - 7:54

radiateur frontal sur mini = déplacer l'allumeur , le filtre à huile et découper la traverse de capot rien que ça .......
le + simple est de mettre un ventilo dans l'aile electrique comme sur les cooper recentes et je vois pas bie en quoi il gene là ou il est ?
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Radia d'eau frontal Empty
MessageSujet: Re: Radia d'eau frontal   Radia d'eau frontal EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:52

mini90 a écrit:
radiateur frontal sur mini = déplacer l'allumeur , le filtre à huile et découper la traverse de capot rien que ça .......
le + simple est de mettre un ventilo dans l'aile electrique comme sur les cooper recentes et je vois pas bie en quoi il gene là ou il est ?

Ca gene parce que j'ai mis un tirant supplementaire pour le faux chassis du moteur. Et aussi pour changer le calage de la distrib, j'ai une poulie d'AAC reglable.
Le frontal because j'ai un peu booste la bete (en tout cas j'ai tout fait pour mais c'est pas fini
) et que je compte faire du circuit avec. Je trouve con de faire tourner le ventilo alors que la voiture avance deja. Mais peut etre la seule soluce et de mettre un ventilo elec sur le radia d'origine.
J'aimerais garder le chauffage, ca caille chez moi en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Radia d'eau frontal Empty
MessageSujet: Re: Radia d'eau frontal   Radia d'eau frontal EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:08

alpa38 a écrit:

J'aimerais garder le chauffage, ca caille chez moi en hiver.

Mr.Red

J'ai testé cet été, ça marche bien. Ça evite de mettre le chauffage en plein été !! Mr. Green Mais j'ai utilisé un radiateur que j'avais en stock Wink

Si ça chauffe trop, c'est que tu as un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Radia d'eau frontal Empty
MessageSujet: Re: Radia d'eau frontal   Radia d'eau frontal EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:17

alpa38 a écrit:
Le frontal because j'ai un peu booste la bete (en tout cas j'ai tout fait pour mais c'est pas fini, et que je compte faire du circuit avec.
J'aimerais garder le chauffage, ca caille chez moi en hiver.

C'est pour du circuit ou de la ville ????
Le ventilo supplemantaire se met a l'interieur de l'aile cote roue si tu prefere. Le ventilo ne se met pas sur le radiateur.
Le ventilo situé dans l'aile expire l'air chaud dans le compratiment moteur vers le dehors.
Revenir en haut Aller en bas
nekhbet
970
nekhbet


Nombre de messages : 67
Age : 43
Ville : Pantin(93) / Fontaine le port(77)
Date d'inscription : 28/06/2006

Radia d'eau frontal Empty
MessageSujet: Re: Radia d'eau frontal   Radia d'eau frontal EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:24

certaine prepa sont fait en gardant le radiateur lateral et en remplacant l 'alller retour qui va au bloc chauffage par un radiateur a huile (mais ou on fait circuler de l eau) a coté du radiateur d huile, mais en general les mec qui font ca on un flipfront
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Radia d'eau frontal Empty
MessageSujet: Re: Radia d'eau frontal   Radia d'eau frontal EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:39

nekhbet a écrit:
certaine prepa sont fait en gardant le radiateur lateral et en remplacant l 'alller retour qui va au bloc chauffage par un radiateur a huile (mais ou on fait circuler de l eau) a coté du radiateur d huile, mais en general les mec qui font ca on un flipfront

C'est une voiture pour aller en ville mais aussi faire du circuit. A la longue il y aura l'injection maison. Pour l'instant c'est tout refait, equilibre/allege + SW5. 6500tr max.

Pour l'instant il manque la culasse donc je ne peux pas dire si ca chauffe trop Smile .

Swift (celui qui vend le SW5) m'avait dit qu'on sort 60ch d'un 1000 sans trop de pb et sans trop modifier le refroidissement. Il faut juste boucher quelques passages d'eau bloc-culasse cote cylindre #1 pour que l'eau aille bien vers le #4.

Je n'ai pas le flip front mais j'ai mis des tirants entre les colonnes des boudins de suspension et le devant du faux chassis moteur, un peu comme dans les flip front. Sauf que les miens sont amortissur silent-bloc, ce sont en fait des tirants de susp AV. L'idee est de limiter les deformations du faux chassis en appuis.

Les radias d'huile c'est pas mal, j'ai aussi un petit stock d'echangeur air-air provenants de diverses turballes. Le pb c'est de trouver un ventilo tout petit qui va dessus, car a Grenoble en ete il fait fastoche +35C et je ne peux pas rouler sans ventilo.

Voila, j'ai mieux regarde et je pense que le radia de Metro rentre a l'AV en decoupant un peu la tole au dessus du par-choc AV. Le pb c'est le ventilo. Il faut un tout fin et par trop grand. Chez Moss/Minispares ca coute 150 euros neuf mais ca fait 25cm. J'ai aussi quelques ventilos genre celui de Maserati biturbo qui sont tres fins mais ca me fait mal au coeur de le gaspiller.
J'ai aussi pense mettre une batterie de ventilos de PC grand format. Mais ils ne debitent pas beaucoup.
Une bonne option c'est un ventilo de moto mais je ne sais pas ou ca se trouve. Je vais voir.

PS: j'ai une casse moto juste a cote de chez moi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Radia d'eau frontal Empty
MessageSujet: Re: Radia d'eau frontal   Radia d'eau frontal EmptyVen 1 Déc 2006 - 17:44

alpa38 a écrit:
Une bonne option c'est un ventilo de moto mais je ne sais pas ou ca se trouve. Je vais voir.

PS: j'ai une casse moto juste a cote de chez moi Smile .

Tu repond toi meme a ta question, dans les casses motos tu peut trouver a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Radia d'eau frontal Empty
MessageSujet: Re: Radia d'eau frontal   Radia d'eau frontal EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:58

Speedymidi a écrit:
alpa38 a écrit:
Une bonne option c'est un ventilo de moto mais je ne sais pas ou ca se trouve. Je vais voir.

PS: j'ai une casse moto juste a cote de chez moi Smile .

Tu repond toi meme a ta question, dans les casses motos tu peut trouver a l'aise

Je sais, j'ai decouvert today que j'ai une casse à 5 min de chez moi Smile .
Mais le ventilo n'est pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Radia d'eau frontal Empty
MessageSujet: Re: Radia d'eau frontal   Radia d'eau frontal EmptySam 2 Déc 2006 - 17:31

J'ai trouvé un ventilo de moto 500cm ou 600cm3, je ne sais plus. Ca fait 17cm en diam et ca souffle bien. J'ai deja lu sur minifinity que les gars mettaient des 7" de moto, ca doit correspondre. Maintenant place à la disqueuse cool-blue
Par ailleurs le ventilo etait monté sur un radia alu très chouette, 25 x30cm. A mon avis c'est un bon candidat pour etre monté à la place ou en plus de celui d'origine. Les ventilo se font pour 30 euros, avec le radia ca doit en faire 60.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Radia d'eau frontal Empty
MessageSujet: Re: Radia d'eau frontal   Radia d'eau frontal EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:57

Si jamais ca interesse quelqu'un je continue le sacage. Le radia de Metro rentre en découpant un peu de tole au dessus du parchoc et en fabriquant une traverse démontable.
Les raccords moteur - radia se font en combinant des durites de Mini et de Metro, c'est le meme diametre.
Le vase d'expansion de Metro avec le moteur Rover (pas Mini) rentre à la place du radia d'origine.
On vire le bypass de la pompe à eau, on perse le thermostat pour ca.
En utilisant un sandwitch sous le thermostat on peut connecter le départ du chauffage au sandwitch, le retour se faisant sur la connection du bypass de la pompe. Il faut monter une vanne ON/OFF sur la durite du chauffage (un detail).

Tout ca cree un circuit qui fait circuler l'eau de la pompe vers le cylindre #4 et de retour au dessus de la pompe (surtout si on ferme 2-3 passages autour du cyl #1).
Ca permet egalement de creer un nouveau passage entre la sortie du radia et l'ex sortie du chauffage sur la culasse. En utilisant une petite pompe electrique (y en a à 10-20 euros pour un tas d'applications) ca permet d'injecter de l'eau froide directement dans la culasse. Et en plus la faire circuler quand le moteur est eteint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radia d'eau frontal Empty
MessageSujet: Re: Radia d'eau frontal   Radia d'eau frontal EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:32

Si tu as des photos, je suis preneur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Radia d'eau frontal Empty
MessageSujet: Re: Radia d'eau frontal   Radia d'eau frontal EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:53

fleur a écrit:
Si tu as des photos, je suis preneur.... Wink

Rendez-vous chez Mac Gyver.
Revenir en haut Aller en bas
 
Radia d'eau frontal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche durite radia sup pour metro
» [Vds] radia huile neuf, 25 euros pieces.
» Radiateur frontal
» Régulation de température et radiateur frontal : montage
» Radiateur frontal???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: