Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Segmentation, JDC..?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Segmentation, JDC..? Empty
MessageSujet: Segmentation, JDC..?   Segmentation, JDC..? EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:27

Salut à tous.
Aujourd'hui gros problème sur la Mini. Depuis un bon moment elle fume, même à l'arrêt ou accélération.... Mais là énorme fumée quand j'étais au stop, au feu, et quand j'ai voulu faire mon créneau et m'arrêter. Je suis descendu de la voiture, j'ai regardé à l'échappement, moteur tournant encore, et je regarde la plaque d'immatriculation de la voiture derrière moi, toute pleine de taches d'huile, plaque repeinte en quelques secondes.....fumée bleutée.
Sinon pas de montée en température, elle boit de l'eau de façon assez régulière et je remets de m'huile fréquemment.

J'ai dons mes idées sur la question, JDC, segmentation... Mais j'attends vos lumières sur la question.

Je voulais savoir ce qu'entraînais comme réparation une segmentation HS, quels travaux, coût...?

Merci à tous par avance.
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Segmentation, JDC..? Empty
MessageSujet: Re: Segmentation, JDC..?   Segmentation, JDC..? EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:33

Je comprends vraiment pas que tu roule comme ca depuis le tps... Franchement un JDC on arrete direct avant de foutre en l'air la culasse voir le bloc...
Enfin... La il est mort de chez mort vu ce que tu dis.

Sinon pour te répondre faut sortir le moteur, et après RTA...
En gros dépose de la boite du bas moteur puis coussinet, segment et tt et tt. Et meme de la rectif' si tu as des pieces abimées
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Invité
Invité




Segmentation, JDC..? Empty
MessageSujet: Re: Segmentation, JDC..?   Segmentation, JDC..? EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:36

Jusque là elle fumait le matin, dans les premiers kms mais ensuite ca allait, j'avais mis ca sur le dos de la condensation matinale. Ensuite, elle perd de l'huile mais je sais qu'il y a une ou deux fuites sous le moteur, joints spy... L'eau je pensais à une durit qui deconnait, du moins j'avais vu ca récemment.
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Segmentation, JDC..? Empty
MessageSujet: Re: Segmentation, JDC..?   Segmentation, JDC..? EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:41

BA eux je ferai bien le mauvais gars et je te dirai bien qu'il est mort ton moteur... et donc tu devrais m'acheter mon 1000 à pockets....

Mais la tu dépose ta culasse et tu vois.
Tu bouffe beaucoup d'huile?
La vu qu'elle fume bleu c le JDC, mais dire que les segments sont HS je penses pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Invité
Invité




Segmentation, JDC..? Empty
MessageSujet: Re: Segmentation, JDC..?   Segmentation, JDC..? EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:46

Si c'est le JDC, le moteur n'est pas HS.

Si ce n'est pas la segmentation, qu'est ce que ça pourrait être ? Qu'est ce que la rupture du JDC a pu causer?

Sinon par curiosité ton bloc pockets tu le vends combien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Segmentation, JDC..? Empty
MessageSujet: Re: Segmentation, JDC..?   Segmentation, JDC..? EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:53

Visiblement pour toi c de l'eau dans les cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Segmentation, JDC..? Empty
MessageSujet: Re: Segmentation, JDC..?   Segmentation, JDC..? EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:25

et joint de queu de soupapes , tu y as pensé ?

la fumé bleu au démarrage , c'est un peu symptomatique ! apres si ils sont mort de chez mort , ca peut donner ces résultats , mais je croi qu'a ce point la , tes guides sont rincés
pour en etre sur , vire le cache culbu et avec un tournevis pousse les soupapes vers le carbu (donc a l'horizontale) , fait les 8 , si les 8 sont léger tout va bien , si t'en a dans le tas qui ont beaucoup plus de jeux que les autres , bah c bingo

perso le jdc j'y croi pas trop , vu ou est placer le conduit d'huile , t'aurai eu de la belle mayo bien avant d'avoir de l'huile dans les cylindres

segmentation , je suis pas contre , mais vérif tes soupapes dans un premier temps Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Segmentation, JDC..? Empty
MessageSujet: Re: Segmentation, JDC..?   Segmentation, JDC..? EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:42

dans un premier temps, prend tes compressions, si elles sont bonnes, ce n'est ni segmentation ni JDC.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




Segmentation, JDC..? Empty
MessageSujet: Re: Segmentation, JDC..?   Segmentation, JDC..? EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:30

Merci, j'avais prévu de changer de culasse dans les jours à venir de toute manière... Ca va, j'espère, règler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Segmentation, JDC..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: