Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

marcosman : Mini Jem LWR MK2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mini90
1380
mini90

marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:40

ah merde c'est + bas que le probleme se situe , si c'est en dessous de la ceinture on a les compétences Mr.Red
bon bein .............c'est une came alors What the fuck ?!?
comment c'est possible ?
, t'as allégé l'aac ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:14

.........And the Winner is..............ALEXIS1300S !

marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 Dsc2693kn7

Il remporte le magnifique presse-papier 7 soupapes !

jocolor
http://datamaxelectronique.com
marcosman
1071
marcosman

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:44

Bon, maintenant , la question subsidiaire. C'était pas facile. Mr. Green

Mon erreur, quand j'ai ouvert le moteur pour le contrôler, c'est que je n'ai pas sorti l'arbre à cames. Je l'ai juste zieuté par dessous et j'ai vu de belles cames bien nettes. Si ça avait tenu 20 ans en compète, ça devait encore le faire.
J'aurais du sortir les poussoirs, les mettre sur la balance et me souvenir de ce qu'écrit Vizard à ce sujet. Les poussoirs allégés, ça n'apporte rien d'autre qu'un risque de casse.

Ceux qui étaient montés pèsent 32 grammes. Les origines 44 grammes. Ce sont donc des très allégés.
Vizard dit aussi que ça casse toujours au niveau du petit trou, qui ne sert à rien, puisque l'huile gicle de toute façon de partout sans passer par le trou-trou.
Là encore, gagné… clown

En posant une culasse plus méchante que la précédente (ressorts plus durs) + les rollers 1:5, j'ai augmenté la contrainte et déclenché le problème.
Tout ça pour vous éviter de faire la même erreur... dwarf

Ma punition : un arbre à cames légèrement faussé que je vais être obligé d'envoyer à Alexis1300S. (Il est foutu de le redresser à la presse, le bougre) + une promenade dans la boîte pour récupérer les morceaux + une pompe neuve (c'était un spider et je vais sûrement monter un slot) + des poussoirs bien standards et sans trou.

Je ne pense pas remettre un Sprint. Ca envoie fort mais c'est un peu trop pointu pour s'amuser sur les petits circuits quand on n'est pas un super pilote.

J'hésite entre le STR930 comme sur la Marcos, qui est très souple, ou le 296SP pour changer un peu (avec un joint de cul-cul plus épais.) j'hésite.... scratch

.
dandinos
998
dandinos

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:31

marcosman a écrit:
Je ne pense pas remettre un Sprint. Ca envoie fort mais c'est un peu trop pointu pour s'amuser sur les petits circuits quand on n'est pas un super pilote.

.

Non non la solution c'est d'apprendre a piloter Wink dehors
marcosman
1071
marcosman

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:45

GRRRRRRRRRRRRRRRR

....Dois-je le prendre comme un défi ? rambo

Wink
alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:20

cheers Merci pour le presse papier, mais t'inquiete j'ai déjà un paquet de merde en tout genre pouvant faire le même usage , mais j'ai plus assez de papiers Laughing
C'est pas un affolement de soupape qui t'as brisé le poussoir ? Au lieu de le pousser, la came serait venu le frapper ??
marcosman
1071
marcosman

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:07

Possible mais peu probable.
Je n'ai pas dépassé 6500 pour roder le moteur, l'auto et le pilote et quand ça a cassé, je devais être à 6000 entre deux courbes.
La culasse est une MED Clubman offset neuve. Ca laisse donc de la marge.
alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:56

J'imagine que pour qu'il se décapite il faut que la came le tappe, donc si c'est pas sur un affolement c'est qu'il se serait grippé dans le bloc et aurait été désolidarisé de la came ? scratch . Sinon usure normale aussi possible s'il était vieux, faudrait pas que ça le refasse. Shit De toute façon tu te retrouves avec une belle salade dans la boite et bon pour réviser tout le reste, alors bon remontage Wink Ps: le 930 est très bien, une valeur sure, limite du racing mais avec plus en bas que les 310 ou plus.
dandinos
998
dandinos

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptySam 5 Juil 2008 - 1:27

marcosman a écrit:
GRRRRRRRRRRRRRRRR

....Dois-je le prendre comme un défi ? rambo

Wink

Non non tkt cetait une connerie rien de plus Wink
marcosman
1071
marcosman

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:06

Je l'avais bien pris comme ça jocolor
marcosman
1071
marcosman

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:59

Bon, ça y est ! J'ai trouvé le temps de retourner sur la piste pour essayer la grenouille jaune. dwarf

marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 Dsc3218

Il y a encore quelques petits problèmes à régler mais j'ai pu tourner une demi-journée sans ouvrir la boîte à outils. C'était pour ainsi dire la première fois que je pouvais la tester à fond.

marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 Dsc3145

On a donc fait connaissance et la plus grosse mise au point qui reste à faire est peut-être du côté du pilote, parce qu'elle est beaucoup plus virile que la Marcos.
J'ai remonté le moteur avec un AC SP296 à la place du Sprint d'origine. Je suis assez content de cette modification. Elle pousse fort à partir de 3500 t/mn , avec un gros couple et une montée en régime que j'ai eu du mal à apprécier à cause d'un compte-tours qui s'affole au-delà de 5000.
Mais je suis encore loin d 'en tirer le maxi au niveau pilotage. J'ai trouvé, par rapport à d'autres autos qui tournaient avec moi (les grenouilles teutones), qu'elle manque un peu d'adhérence. J'avais mis 1,6 bars dans les slicks et c'est peut-être un peu trop. Votre avis ?

marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 Dsc3210

Je vais aussi revoir le refroidissement qui n'est pas optimal. J'étais assez souvent vers les 100°C avec seulement 20° de température extérieure, ce qui m'a obligé à me calmer.
Avec des durites droites à la place des annelées et des déflecteurs d'air à l'intérieur du capot, j'espère gagner les 10 degrés en trop.
J'ai aussi l'alternateur de 2 CV qui n'a pas supporté les régimes et qui a grillé. Je vais le modifier en conséquence.

Globalement, c'est un bon début.
Prochaine séance, j'espère, le mois prochain quand j'aurais reçu les durites et remonté l'alternateur.

marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 Dsc3225

Suite au prochain numéro... Very Happy
crescendo
1071
crescendo

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:04

ouah!!

La classe. Cool
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:07

elle a une de ces gueules cette caisse I love you

c'est quoi ce pot d'ech ?
elle parrait vachement basse , t'as pas de probleme de roues qui touchent dans les ailes en appuis ?

pour ton refroidissement , t'as un bocal de mise en pression ? , parce que coté entrée d'air , je doute qu tu puisses faire mieux que la bouche d'origine

sur la mienne il n'y a qu'au ralenti qu'elle monte en t° , des que je roule ça retombe à vue d'oeil, j'ai donc un ventilo electrique de metro sur le radiateur de la meme provenance
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:16

je viens d'aller voir comment était fait ton montage de refroidissement , pour avoir testé ta solution et ceele que j'ai en ce moment , je te conseille vivement de changer Wink
dans mon cas c'est une pipe de calorstat de métro , et un bocal de polo 98

marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 86454471
marcosman
1071
marcosman

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:57

Le pot d'échappement supplémentaire, c'est pour le circuit du Laquais qui est menacé par les riverains. Je pense que ça passerait au sonomètre sans cet appendice anal, mais je préfère ne pas me faire jeter. Je sais, c'est pas top pour le look. Mais bon, ça se monte et démonte en 10 secondes.
Pour les roues, j'ai pratiquement pas de roulis because les amortisseurs courts très durs et la barre anti-roulis. J'ai même pas réussi à lui faire lever la patte arrière (d'après les photos.)

La pipe de Metro, je suis pas sûr qu'elle passe sous mon capot. La pipe de Midget, c'est déjà tout juste. Mais tu me donne une piste et je vais essayer. En diamètre de durite c'est plus gros, donc meilleur à priori. Je dois en avoir une toute nive dans mon bazar.
Bastol
1071
Bastol

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:16

Cool Patrick !

Tu étais aux sessions Open du Laquais de Samedi ?
A l'occasion quand tu y retournes, fais moi signe par MP, ça fera l'occasion de voir en vrai cette petite auto.

Wink
marcosman
1071
marcosman

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:30

Pas de problème et avec plaisir Bast.
C'était bien samedi. Il y avait peut-être des copains à toi dans les 911 ?

Je n'ai pas fait trop de pub du côté des lyonnais, parce que je voulais faire un minimum de mise au point et je n'étais pas certain qu'elle allait tourner. La fois précédente, j'ai fait deux tours avant de casser...pas de quoi déplacer tout le monde.

Mais maintenant que je sais qu'elle fonctionne à peu près je préviendrais les copains du coin. Wink
miniracing41
997
miniracing41

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:53

salut marcosman je roule avec des slicks comme toi et moi je les gonfles entre 1.8 et 2 et ca va bien meme tres bien
Bastol
1071
Bastol

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:59

Il y avait surement des autos et des gens que je connais.
En général lorsque nous y allons entre potes, c'est aussi pour tourner, pas seulement jouer au sac de sable. Laughing
La dernière fois, de faire des photos sur le bord de la piste m'a valu une dizaine de tours en Barquette Merlin V6 Alfa Powered, je n'ai pas été fâché de ma matinée Mr.Red

La nouvelle portion du circuit as-t-elle ouverte (?). Nous y serons le 25 Avril toute la journée qu'avec des "Grenouilles Teutones" comme tu dis Very Happy.
miniman76
1275
miniman76

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 7:41

bravo Patrick!!!!!!!!!!!!vraiment belle en action, ca doit être sympa à conduire! amuse toi bien, je comprends ton émotion de reprendre le casque! ps, mon invitation tient toujours même si tu ne montes pas en GB.
Ps : où en es tu de tes démarches d'homologation ?
marcosman
1071
marcosman

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 8:00

Merci Miniracing41 pour ce premier repère de pression. La JEM est un peu plus légère, donc logiquement je dois mettre un peu moins aussi. Donc mes 1,6 sont dans la plage du possible. Je crois que mes slicks sont trop vieux (durs)

Bast, la nouvelle portion n'est pas encore ouverte pour cause d'agrément en attente. J'aime bien ce circuit tel qu'il est actuellement.

Axel, je te remercie pour ton invitation? Mais tu vois, l'auto était prête depuis 6 mois et je n'avais même pas le temps de la faire rouler. Il faudrait que j'embauche quelqu'un pour ça...j'ai pas eu le temps de regarder l'homologation non plus.
Bastol
1071
Bastol

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009 - 8:09

Tu as un MP pour l'homologation Wink
marcosman
1071
marcosman

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:52

Ma première tentative vidéo. La caméra est une low-cost sans stabilisateur optique, comme on peut s'en rendre compte Crying or Very sad
Mais le son est bon, c'est déjà ça.

https://www.dailymotion.com/video/xdzqrh_circuit-du-bourbonnais-mini-jem-lwr_auto?start=5
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:23

ah là on à droit au 9 min des vidéos au lieux des 6. Laughing

La mini Raid
Dutton B+
jeff.bardet
998
jeff.bardet

MessageSujet: Re: marcosman : Mini Jem LWR MK2   marcosman : Mini Jem LWR MK2 - Page 4 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:04

Ben elle a l'air de fort bien marcher cette voiture.

C'est vrai que sur les vidéos ton compte tour à l'air d'aimer s'envoyer en l'air.

En rotation max tu pense monter à combien après le rodage.

Moi sur la marcos jeme limite à 7500.

Je prend peu être un vent en ligne droite mais dans les courbes c'est génial.

De toute facon rouler vite en ligne droite tout le monde sait faire mais passer le plus vite possible en courbe c'est autre chose et c'est la que j'ai le plus de plaisir.

Par contre pour les appuis il faudrait que tu vois sur un circuit plus long avec des passages plus rapides.

Dijon n'est peu être pas très loin de chez toi.

Après ledenon c'est mon circuit préféré.

marcosman : Mini Jem LWR MK2
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant