Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Estmation coût travaux carrosserie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Estmation coût travaux carrosserie Empty
MessageSujet: Estmation coût travaux carrosserie   Estmation coût travaux carrosserie EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:20

Bonjour

J'aurai voulu avoir une estimation "à la louche" du coût des travaux que j'envisage sur ma Mini en terme de carrosserie :

Changement bas de caisse conducteur, peinture capot en fibre, peut être également traitement du bac batterie qui commence à souffrir.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

Estmation coût travaux carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Estmation coût travaux carrosserie   Estmation coût travaux carrosserie EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:23

ça dépend de beaucoup de chose, notament du carrossier, du matos que tu peux avoir à plus ou moins cher (peinture,...)...

Déja tu peux faire changer tes bas de caisses par un carrossier et les traiter à l'antigravillon tout seul c'est pas sorcier... J'pense qu'il y en a meme paspour une p'tite matinée de boulot quoi... Un seul bas de caisse c'est pas grand chose...

Pour le capot, normalement pour peindre un élément par un carrossier tu en as pour 150€ voir plus mais ça peut te couter d'une bouteille de pastis à 50€ si tu connait du monde... Sachant que ton capot en fibre il faut le passer en appret garnissant, voir meme un appret spécial, pour éviter toute fissure (contrairement à la tole la fibre travaille), et des disparité au niveau de la couleur...

Le traitement du bas à batterie, si il est attaqué, soit faut le faire rafistoler ou alors tu le remplace carément par un élément neuf disponible ds un peu tous les shop, dans ce cas y'a juste à dépointer l'ancien, et à repointer le nouveau... Un coup d'antigravillon...

Voila voilou, j'ai peux etre dit des conneries, mais je pense pas trop, je me renseigne pas mal auprès de mon carrosier depuis peu pour ma resto de a à z et puis j'ai commencé à attaquer à la disqueuse et au mig...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Estmation coût travaux carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit carrosserie rover
» Coût passage en 1340
» ouvrage carrosserie
» Carbonica: Red-Hot 17 (Work in progress)
» Etapes carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: