Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Moiphil : Mini Thirty

Aller en bas 
+11
canaille
Ulukai555
Fefeu52
Metro
gams4
Mouha
racerschoppers
gonzzo
venom
mesco
Moiphil
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Moiphil : Mini Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moiphil : Mini Thirty   Moiphil : Mini Thirty - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:28

Citation :
HS 2 sec.
T'es en 5" avec tes 165/55 Fefeu, ça passe bien ou du 5.5" voir 6" ça serai mieux ?
Même en 5" faudrai couper tu penses ? (tant que j'ai ma caisse à poil ...)
Moi j'avais pris du 5 parce que je ne voulais pas que les pneus dépasse de trop, les suisses aiment pas ça en slalom, et je trouve que ça va très bien. Maintenant je pense qu'avec du 5,5 ça passe aussi. Par contre, avec le 6 faudra découper. En fait ça dépend pas tant de la largeur que du déport, mais souvent plus c'est large et plus il y a de déport. L'avantage du A048 c'est que comme le pneu est moins haut, ben ça a moins tendance à frotter qu'avec du 60 de haut.

Mais dans le cas de Philippe, c'est pas un problème de trop de déport qui fait frotter le pneu dans l'aile au niveau du pare-choc quand on tourne, c'est juste un problème de hauteur de caisse et/ou de suspension trop molles, il a pris une bosse, et à l'atterrissage la caisse s'est affaissée, et chcrounch le pneu (avec les roues droites).

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Moiphil : Mini Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moiphil : Mini Thirty   Moiphil : Mini Thirty - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:11

ouep j'ai bien compris son problème Smile

Je réflechis à la taille de jantes à commander pour ma mini car je veux passer en 048 comme vous. J'hésite 5" ou 5.5" mais les 5.5" sont assez difficiles à trouver. 6" ça fait un poil trop je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Moiphil : Mini Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moiphil : Mini Thirty   Moiphil : Mini Thirty - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:02

Pour éviter de taper, il faut selon la hauteur de caisse et le diamètre de jante, adapter le tampon de butée pour qu'il vienne bloquer le bras en appui maximum, il faut mettre le hilo à zéro, comprimer légèrement sur les fixations d'amorto avec une sangle à cliquet, et adapter ensuite son tampon à la bonne taille. Il faut aussi lui rabotter la pointe pour que sa propre course de compression soit plus ferme... Pour l'arrière, il est bon aussi d'adapter le même principe de tampon que pour les systèmes hydro...
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

Moiphil : Mini Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moiphil : Mini Thirty   Moiphil : Mini Thirty - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:50

hello

pour la petite histoire du pneu, c'est des jantes en 5" de large.
Et j'ai aussi les freins de metro, ainsi que les moyeux de metro, donc très large.

Du coup, j'ai du decouper les ailes en tole, mais pas encore suffisament ...
J'ai pour l'instant des elargisseurs plastique d'origine, oui.

Et j'avais fais des reglages pour mes falken d'avant. Donc super souple, et pas de butée (la voiture etait posée dessus), pour assouplir l'avant, pour reduire le sous virage. ça restait efficace.
Mais avec les A048, c'est mou, donc ça prend du roulis, et sur les gros appuis ou bosse, ça vient toucher.

Je vais monter des butées coupées, et durcir les amortisseurs, en attendant les combinés filletés


y a encore du taff pour la saison prochaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Moiphil : Mini Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moiphil : Mini Thirty   Moiphil : Mini Thirty - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:02

C'est vrai que la butée vient en général compléter le durcissement de la suspension, c'est pour ça que je précisais de le retailler et cela te permetterait effectivement de supprimer l'inconvénient de collision du pneu sur l'aile et de tout détruire, et ça quelque soit le mode d'amortisseur/suspension. Le tout étant de faire en sorte qu'il ne vienne pas trop en appui lors du débattement mais seulement pour arréter sa fin de course, du coup t'es pas obligé de durcir l'amorto.
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

Moiphil : Mini Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moiphil : Mini Thirty   Moiphil : Mini Thirty - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:13

a avoir que si u decoupe la butée et que tu la rends plate, ça va t'arreter le bras brusquement, et tu perds tout le grip.

donc découper la butée, oui, mais faut la retailler en cone.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Moiphil : Mini Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moiphil : Mini Thirty   Moiphil : Mini Thirty - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:28

Très bonne remarque Wink je pensais l'avoir précisé dans mon premier post, effectivement en arrondi pour ne pas brusquer l'arret sur les chocs dû aux imperfections de la route, car sur un appui en courbe la progression de la compression est plus lente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

Moiphil : Mini Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moiphil : Mini Thirty   Moiphil : Mini Thirty - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:42

pour le plaisir Smile

Moiphil : Mini Thirty - Page 2 Minibo11
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 51
1071
Miniman 51


Nombre de messages : 514
Age : 47
Ville : Sault les Rethel (Ardennes)
Date d'inscription : 02/12/2008

Moiphil : Mini Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moiphil : Mini Thirty   Moiphil : Mini Thirty - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 7:39

sympa le ptit garage!!! manque dans la file quelques Simca Rallye 1 et 2, une chitite Berlinette, ....
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Moiphil : Mini Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moiphil : Mini Thirty   Moiphil : Mini Thirty - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 8:21

C'est ou, Phil ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

Moiphil : Mini Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moiphil : Mini Thirty   Moiphil : Mini Thirty - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 8:52

canaille a écrit:
C'est ou, Phil ? Mr.Red

tu cherche une place ? Laughing
c'est pas loin de chez toi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
romano
997
romano


Nombre de messages : 114
Age : 41
Ville : pawis
Date d'inscription : 04/06/2007

Moiphil : Mini Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moiphil : Mini Thirty   Moiphil : Mini Thirty - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:48

les simca et autre sont à l entrée... et la lambo de l autre coté...
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Moiphil : Mini Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moiphil : Mini Thirty   Moiphil : Mini Thirty - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:56

Moiphil a écrit:
canaille a écrit:
C'est ou, Phil ? Mr.Red

tu cherche une place ? Laughing
c'est pas loin de chez toi d'ailleurs.
A terme, oui Smile

(comprendre quand elle sera sur ses roues !)
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

Moiphil : Mini Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moiphil : Mini Thirty   Moiphil : Mini Thirty - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:15

Hello,

Après de nombreux mois (années) sans vraiment y faire attention, je suis retourné voir dans mon garage si la Mini y était encore.
Maintenant que j'ai vendu la teutonne, ça va me débloquer un peu de temps.

Moiphil : Mini Thirty - Page 2 Mini10

J'ai eu le plaisir de retrouver les "anciens" du Nancy Mini club un vendredi soir, ça m'a vraiment donné envie de m'y remettre.
Donc voilà, j'ai rapatrié la Mini à mon garage/atelier sur Metz, et ai recommencé à y mettre les mains

Des soucis électriques, des vibrations, les freins AR, petites bricoles esthétiques.
Y a plus qu'a !

Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Moiphil : Mini Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moiphil : Mini Thirty   Moiphil : Mini Thirty - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:44

Woh putain.... retour dans le futur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Moiphil : Mini Thirty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moiphil : Mini Thirty   Moiphil : Mini Thirty - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 16:02

et bah Smile ouelcomme back
Revenir en haut Aller en bas
 
Moiphil : Mini Thirty
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VDS] mini thirty + 1275 + pieces
» Mesco : Mini Mayfair 1380 - Pimp My Mini!
» romano : ma thirty
» Cepdevigne : Thirty
» vichento : 1000 thirty de 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: