Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Possibilité de préparation sur un injection mono point

Aller en bas 
+6
mesco
Mineur
mehariman1
Gooze
Batman
fram35
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:30

Voilà je m'intéresse à une cooper 93 inj. avec un 1380 préparé suivant descriptif ci dessous.

Au vu de ce que j'ai pu lire en parcourant le forum, il semble y avoir tout ce qui faut pour que celà marche bien... Le préparateur lui a dit ~90cv. A prépa équivalente sur un carbu, il me semblait que ce genre de moulin sortait plus. De tout de façon verdict demain, avec passage au banc.

Si, en effet ça plafonne à 90cv, que pourrais je envisager comme évolution pour améliorer les perfo : virer l'injection ? calculo programmable (là, entre calculateur et programmation, il doit y en avoir pour une pelée, non?)

En fait, je pense que l'injection (1ère génération et pas inj moderne), bien pour la conso et la stabilitée des réglages, bride le gavage des cylindres qd on cherche poussé le moulin. J'ai déjà vu dans d'autres caisse, des gars remplacé leur injection par de gros carbu pour gagner en puissance.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour les infos

Possibilité de préparation sur un injection mono point Prpamoteur1380hh5


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:34

Euh.... Sur ton mono point, t'as une injection, alors pourquoi tu as pris une aiguille???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:44

Car il a tout intéré à passer en carburation...
Je pense pas ke le calculo puisse gérer le 1380.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:45

J'ai posé la question de l'aiguille au gars : d'aprés ce que j'ai compris, le monopoint, c'est, à priori juste un injecteur qui gicle dans un carbu (remplace le gicleur du carbu ?) -> dites moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:48

Je suis pas sur que ce soit si simple...
T'as tout un tas de sonde, un calculo et plein de truc tout glOk cacher derière...
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:00

Alors là, je me pose la question, j'ai jamais vu de Spi, que des Mpi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2706
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:10

Rien qu'à lire Audra.... moi ca me fait peur...

Si il prépare comme conduisent ses clients! Enfin à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:20

Le top serait de passer en carbu.

En plus, pour une prépa équivalente niveau cv, ça te reviendrait moins cher, et tu serais moins limité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:36

Moi je dis: a la vue du tarif... moi je vais chez swiftune ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:50

Moi pour ce prix je passe à la taille droit 6 JK plus sa culasse 16v.
Non çà suffit pas??? Tampis.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:08

Oh, bein avec les fdp, tu rajoutte 1000 euros, et on y est!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:18

ce que j'aimerais bien savoir moi, c'est les marques des differents elements... car vu les prix ca doit pas etre du haut de gamme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:24

Quoi?
Moi je trouve que c'est plus ou moins les prix là...
800 une culasse, honnête!
Je comprends maintenant pourquoi je la fait "maison"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:53

ya pas d'aiguille dans une SPI. Une SPI c'est un tube avec un papillon et un injecteur qui crache dedans. La quantité d'essence envoyée est calculée par le calculateur (cqfd) à partir des infos de régime, de température etc ...

Pour préparer une SPI, il faut un injecteur plus gros que celui d'origine qui est limité (je crois) un trottle body plus gros, et un calculateur programmable au prix exeptionnel de ..... 700€ Shocked

Bref, repasse en carbu .... Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:47

Un AAC 286SP, un peu juste pour un 1380 nan?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:09

286sp pour un 1380 c'est déjà un bon 1380, pour la piste tu peux voir plus haut, sinon c'est bien sufisant pour tout les jours.
Peu-être un peu rebutant en ville si pas réglé au petit onion (je sais jamais l'écrit ce mot).
Mais là faut demandé à mesco il roule avec un même moteur.
moi je prendrais un RE13 pour le 1380 plus souple et plus puissant (d'apres les anglish).
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMer 22 Nov 2006 - 7:47

Le 286SP ca va bien mais bon a 215€ la rampe ahute levée ca ressemble fort a une 1.5 de base sans rouleaux. Donc dans 10000 bornes faut s'attendre à avoir les tiges de culbuteurs qui traversent la rampe! J'en ai deja vu, je sais de quoi je parle. Ce rampe va bien pour un 1300 d'origine, et encore..
Sinon c'est bien beaux de mettre des prix mais quels sont les marques??
Pistons powermax? Omega? forgés ou pas?
culasse minispares?

Bref ca manque vraiment d'information car ca veux dire un peut tout et n'importe quoi..
Quand à l'aiguille, une erreur pareille ne fait pas tres serieux sur ce type de prepa....

Quand on claque 5000€ dans un moteur mieux vaut savoir ce qu'il y a dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMer 22 Nov 2006 - 8:30

surtout que je ne vois absolument pas l'intérêt de préparer un SPI si on ne change pas le calculo .....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:48

Chez WGRacing c'est pourrait vallor le cout de faitr un devis.
Il m'a dit un prix large pour faire un petit 1380, bah c t moin chère.
Enfin le prix varie bcp selon ce qu'on veut
DAMINE
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:54

Il te proposes quoi et pour combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:08

Verdict passage au banc : 93cv. Plutôt pas mal pour une SPI, ça présage un 100/105ch avec un bon carbus. Sauf que le gars me dis qu'il l'a passé à l'oeil entre 2 autres caisses et qu'il n'a pas les courbes...

Pour le coup de l'aiguille, ça me conforte dans le fait que ce qu'il m'a refilé n'est pas une facture (pas de date, pas de nom de socièté, pas de nom de client... ça ressemble plutôt à un devis standard... donc pour les mini carbus).

Merci en tout cas pour vos réponses éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2706
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:48

CA send l'arnaque....
De plus tu as le nom de la société dessus le devis
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:53

dans tous les cas avec ce budjet tu te paye un aller retourchez swiftune et t'en reviens avec un beau moulin tout assemblé tout neuf
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:56

Citation :
Verdict passage au banc : 93cv. Plutôt pas mal pour une SPI, ça présage un 100/105ch avec un bon carbus. Sauf que le gars me dis qu'il l'a passé à l'oeil entre 2 autres caisses et qu'il n'a pas les courbes...

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Si ton SPI sort 93ch, sache que tu as le SPI avec calculo d'origine le plus puissant du monde .....

J'aimerais bien qu'elle passe à Warrior, juste pour comparer .... mais le risque c'est une grosse déception pour toi ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Possibilité de préparation sur un injection mono point Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de préparation sur un injection mono point   Possibilité de préparation sur un injection mono point EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:01

Les gars soyont un peu plus poser sur le coup la ...

Moi je dis qu'il a le benifice du doute, faut pas oublier qu'il est en 1380 et pas en 1275...

Y'a une possibilite que ce soit possible... (me repete la .... )
Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité de préparation sur un injection mono point
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche schéma elect injection mono
» préparation sur 1300 injection
» Preparation boitier d'air Injection
» Course de Mini Mono et Bi cylindre
» soudage par point au mig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Injection-
Sauter vers: