Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carbu filtre trompettes ressort & Cie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Carbu filtre trompettes ressort & Cie Empty
MessageSujet: Carbu filtre trompettes ressort & Cie   Carbu filtre trompettes ressort & Cie EmptyVen 2 Sep 2005 - 18:05

Bon ca fait un certain temps que je me prend le choux à me demander pourquoi mon moteur ne tourne pas comme je l'entend.

Pour ceux qui ne le savent pas :

1275 cooper 90
culasse Metro sport stage maison
CR à 11.5
AAC MED H/T 256
Allumage d'origine pour le moment mais promis je vais le monter l'AEPL.
stage 1 classique
HIF44 avec filtre à air cône et aiguille BDP.

Mon problème : que j'accélère à 3/4 ou à fond, c'est pareil. Après réflexion, je me suis dit que cela venait du fait que à partir de 3/4 papillon, le dashpot est en butée, donc il faut que je change le ressort.

Question : Rouge 4.5oz ou jaune 8oz ?

Ensuite, il faut que je favorise l'entrée de gaz. Donc faut que je m'occuppe du dashpot dans le carbu en limant le piston à la sauce Vizard.

Puis m'occupper de l'arrivée d'air, avant le carbu car le cône c'est vraiment pas top. Je mettrais bien juste une trompette, mais il n'y aura plus de filtration. Bon, j'ai plus la mousse derrière qui s'effrite, mais quand même. Un conseil de ce coté ? Un pancake avec une mini trompette dedans ? Confused trompette longue ? courte ? avec filtre, sans ?

Merci d'avance à tous. thumleft

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Carbu filtre trompettes ressort & Cie Empty
MessageSujet: Re: Carbu filtre trompettes ressort & Cie   Carbu filtre trompettes ressort & Cie EmptyVen 2 Sep 2005 - 18:23

t'as quoi comme rapport de pont ?
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Carbu filtre trompettes ressort & Cie Empty
MessageSujet: Re: Carbu filtre trompettes ressort & Cie   Carbu filtre trompettes ressort & Cie EmptyVen 2 Sep 2005 - 18:46

Peut etre pourrais tu essayer un stub stack :

Carbu filtre trompettes ressort & Cie SS53_Inside_SD27
Carbu filtre trompettes ressort & Cie SS53

ou un cornet

Carbu filtre trompettes ressort & Cie Images%5Cproducts%5C200%5CC-AHT248

il y a un autre stub stack, dont je ne trouve pas d'image et qui est le plus performant celon Vizard
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Carbu filtre trompettes ressort & Cie Empty
MessageSujet: Re: Carbu filtre trompettes ressort & Cie   Carbu filtre trompettes ressort & Cie EmptyVen 2 Sep 2005 - 18:47

3.105

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Carbu filtre trompettes ressort & Cie Empty
MessageSujet: Re: Carbu filtre trompettes ressort & Cie   Carbu filtre trompettes ressort & Cie EmptyVen 2 Sep 2005 - 20:35

bizarre ton histoire
j'avais le meme souci que toi et j'ai mis une aiguille BDK au lieu de BDP et là ça va mieux
y a un pouillème entre les 2 mais quand meme !
si tu vies à thenay tu pourra essayer mon aiguille si tu veux (d'ailleur on est tjours pas organisés !!)
pour les cornets y a un truc qui va pas mal c'est de mettre des bas de greluches au cul pour filtrer mais fo bien les fixer sinon ça fait glurplch et c'est dans le moteur !!
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Carbu filtre trompettes ressort & Cie Empty
MessageSujet: Re: Carbu filtre trompettes ressort & Cie   Carbu filtre trompettes ressort & Cie EmptyVen 2 Sep 2005 - 20:51

mini90 a écrit:
bizarre ton histoire
j'avais le meme souci que toi et j'ai mis une aiguille BDK au lieu de BDP et là ça va mieux
y a un pouillème entre les 2 mais quand meme !
si tu vies à thenay tu pourra essayer mon aiguille si tu veux (d'ailleur on est tjours pas organisés !!)
pour les cornets y a un truc qui va pas mal c'est de mettre des bas de greluches au cul pour filtrer mais fo bien les fixer sinon ça fait glurplch et c'est dans le moteur !!

Le bas ,pour filtrer, a très mauvaise réputation. Autant je rien mettre je crois...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Carbu filtre trompettes ressort & Cie Empty
MessageSujet: Re: Carbu filtre trompettes ressort & Cie   Carbu filtre trompettes ressort & Cie EmptySam 3 Sep 2005 - 12:02

Fefeu52 a écrit:
3.105

ça aurait été un 2.76 , je t'aurais répondu : normal car la 3° et 4° allonge tellement que ça tire pas , a fond de 3 tu passe la 4 ça avance pas plus...

mais il ya peut-être un peu de ça ... il t'aurait fallu un 3.44 , c'est le top pour une une utilisation routière/sportive ( c'est le bon compromit en fait )

sinon pour le cornet , j'ai roulé pendant 1 mois et demi tous les jours pour aller embaucher avec mon bolide ( 90 bornes par jour ) et j'ai remarqué que sans filtre a air ça s'encrasse pas mal , on se rend pas compte ce que ça peut avaler comme merde , mais bon , un bon "nettoyageage" et ça repart....
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Carbu filtre trompettes ressort & Cie Empty
MessageSujet: Re: Carbu filtre trompettes ressort & Cie   Carbu filtre trompettes ressort & Cie EmptyDim 4 Sep 2005 - 0:48

je récise que je parle en vitesse "compteur" donc à multiplier par 0.9 pour avoir la vitesse réelle.

Je prend 100 en 2; 150 en 3; et 170 en 4 mais les 170 c'est sans accélérer à fond, mais même pier dedan ca mon pas plus haut, ca fait juste plus de bruit.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
n°19
Invité




Carbu filtre trompettes ressort & Cie Empty
MessageSujet: Re: Carbu filtre trompettes ressort & Cie   Carbu filtre trompettes ressort & Cie EmptyLun 12 Sep 2005 - 6:37

alut feufeu

moi sur l'auto de citcuit j'ai montre un cornet long acheter chez avonbar il

en existe 2 ou 3 longeur puis dessus j'ai monter une moussu itg prevua a

l'origine pour un weber, pas celle double qui englobe les 2 cornets l'autre

la simple que tu es obliger de mettre pas deux,je suis content du

systemes et j'ai jhamais etait enbeter avec ca.

Aminicalement
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Carbu filtre trompettes ressort & Cie Empty
MessageSujet: Re: Carbu filtre trompettes ressort & Cie   Carbu filtre trompettes ressort & Cie EmptyLun 12 Sep 2005 - 10:05

C'est un 286 qu'il te faut !!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu filtre trompettes ressort & Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: