Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Circuit arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Circuit arrière  Empty
MessageSujet: Circuit arrière    Circuit arrière  EmptyVen 15 Déc 2023 - 17:30

Question con mais vaut mieux la poser que rester con Mr. Green
J’ai un circuit double,MC jaune avec ce truc

Circuit arrière  Img_3625

Si j’ai tout suivi il limite la pression qui part à l’arrière mais comment c’est foutu là-dedans ? C’est progressif ou à une certaine pression il obstrue une partie du circuit arrière (un peu on/off quoi ) ?
Je vais utiliser des cylindres en 1/2 , je supprime ce truc ? Et je remplace par quoi ?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Circuit arrière  Empty
MessageSujet: Re: Circuit arrière    Circuit arrière  EmptyVen 15 Déc 2023 - 19:18

ça sert à rien ce truc!

il te faut un maitre cylindre double 19/17.5 ( bague jaune, ok ), le 19, c'est pour les freins arrière le 17.5, frein avant.
Les freins de S à l'avant, derrière cylindre de roue de 13 mm (1/2") ( option possible 14mm, 9/16 si tu veux légèrement augmenter le freinage sur l'ar)

Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Circuit arrière  Empty
MessageSujet: Re: Circuit arrière    Circuit arrière  EmptySam 16 Déc 2023 - 5:52

Je reste en 8,4 devant.
Tu veux dire que je peux mettre 2 simples T sur chaque circuit et ça roule ? Même pas besoin d’un robinet pour l’arrière ?
Enfaite cette pièce est utilisée uniquement avec les plus gros cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Circuit arrière  Empty
MessageSujet: Re: Circuit arrière    Circuit arrière  EmptySam 16 Déc 2023 - 10:37

Les freins c'est simple, c'est P=F/s

Normalement du 1/2 à l'ar sa freine à peine, après à voir avec le poids sur l'essieu arrière et le coef de friction des mâchoires/tambour, , mais j'ai déjà fait le montage, ça fonctionne trés bien, et sans avoir besoin d'un limiteur de pression.

Si tu utilise les étrier 8.4", c'est encore mieux le diamètre de piston est plus gros que les étriers de S, il n'y aura même pas besoin d'assistance.
tu remarqueras que quasiment toute les caisses d'usines en avait une pour faire du rally (c'est que ça devait être utile).
Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Circuit arrière  Empty
MessageSujet: Re: Circuit arrière    Circuit arrière  EmptySam 16 Déc 2023 - 14:05

Merci pour l’explication
Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tambour av (double circuit) a l'arriere
» Journée circuit sur le circuit de Chimay (Belgique)
» [Circuit] Nouveau "Circuit des Ecuyers"
» Circuit de la châtre le 08/05/10
» Circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: