Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Homologation kit Hi-L0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Homologation kit Hi-L0 Empty
MessageSujet: Homologation kit Hi-L0   Homologation kit Hi-L0 EmptyLun 11 Sep 2023 - 9:32

Salut à tous,
Je suis en train de finaliser l'homologation d'une réplique de Cooper S MK3 en VHC. La voiture est engagée dans moins d'un mois au tour de Corse Historique. La FFSA me demande un document d'homologation des kit Hi-Lo pour les suspensions. Quelqu'un aurait-il ce document ou une photo d'époque d'une mini en compétition où l'on verrait ce kit ? Merci à tous pour votre aide c'est assez urgent. Je vous laisse mon adresse mail donkeykick@orange.fr si vous avez le document à m'envoyer.
Aminicalement. Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Homologation kit Hi-L0 Empty
MessageSujet: Re: Homologation kit Hi-L0   Homologation kit Hi-L0 EmptyLun 11 Sep 2023 - 11:01

vrshape a écrit:
Salut à tous,
Je suis en train de finaliser l'homologation d'une réplique de Cooper S MK3 en VHC. La voiture est engagée dans moins d'un mois au tour de Corse Historique. La FFSA me demande un document d'homologation des kit Hi-Lo pour les suspensions. Quelqu'un aurait-il ce document ou une photo d'époque d'une mini en compétition où l'on verrait ce kit ? Merci à tous pour votre aide c'est assez urgent. Je vous laisse mon adresse mail donkeykick@orange.fr si vous avez le document à m'envoyer.
Aminicalement. Vincent.


Le hi-lo n'est pas homologué en VHC , tu dois usiner les trompettes alu. (le hi-lo, c'est que sur les groupe A)
Donc tu peux utiliser un Hi-lo pour pour régler la hauteur de caisse et l'assiette et une fois que tu as les bons réglages , tu les démontes et tu les remplaces par des trompettes usinées à la même côte.
Normalement c'est la même choses pour les tirants de chasse. (homologué a partir de 68 en groupe 2, pour une MK3, c'est bon)

Tout dépend bien évidement de la "période revendiqué" , il faut bien vérifier deux fois le réglements de période.


Aprés si ça se trouve, il y a peut-être des gars qui roule en VH avec des hi-lo et personne n'a rien dit.


Ps : tu pourrais nous mettre les photosde la préparation de ton auto sur le forum, enfoiré. Razz
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Homologation kit Hi-L0 Empty
MessageSujet: Re: Homologation kit Hi-L0   Homologation kit Hi-L0 EmptyLun 11 Sep 2023 - 14:00

Merci Tom pour ce retour. La voiture est homologuée en période G2 classe CT19. Je n'ai rien posté pour plusieurs raisons. Le manque de temps pour commencer et le sens premier de mon projet. J'ai fait une série d'épisodes sur la construction de cette mini de course sur ma chaîne youtube CVVT by Vincent Raynaud. La finalité n'était pas de faire une bête de course mais de montrer qu'en s'éloignant des contingences économiques il était possible de sauver même la plus insauvable des voitures et même d'en faire une auto de compétition. Ça c'est le fond du projet. Après il y aurait beaucoup à redire mais il faut juste se mettre en tête qu'à la date d'aujourd'hui cette voiture était un tas de ferraille il y a exactement 7 mois. Dans un mois nous serons en plein rallye donc il a fallu faire des choix qui ne sont peut être pas toujours les meilleurs mais avec des délais aussi courts c'est compliqué de toujours tout faire dans les règles de l'art. https://youtu.be/aQM9kTmMlcg?si=Hij3_En9YVioG_dk
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Homologation kit Hi-L0 Empty
MessageSujet: Re: Homologation kit Hi-L0   Homologation kit Hi-L0 EmptyMar 12 Sep 2023 - 10:21

Hello Vincent,

J'ai vu quelques une des vidéos qui sont vraiment sympa! Très beau projet!
Il faut que je me fasse la série complète... Et que dire de la Corse, c'est vraiment magnifique.

Bonne continuation!

Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Homologation kit Hi-L0 Empty
MessageSujet: Re: Homologation kit Hi-L0   Homologation kit Hi-L0 EmptyLun 25 Sep 2023 - 12:34

vrshape a écrit:
Merci Tom pour ce retour. La voiture est homologuée en période G2 classe CT19. Je n'ai rien posté pour plusieurs raisons. Le manque de temps pour commencer et le sens premier de mon projet. J'ai fait une série d'épisodes sur la construction de cette mini de course sur ma chaîne youtube CVVT by Vincent Raynaud. La finalité n'était pas de faire une bête de course mais de montrer qu'en s'éloignant des contingences économiques il était possible de sauver même la plus insauvable des voitures et même d'en faire une auto de compétition. Ça c'est le fond du projet. Après il y aurait beaucoup à redire mais il faut juste se mettre en tête qu'à la date d'aujourd'hui cette voiture était un tas de ferraille il y a exactement 7 mois. Dans un mois nous serons en plein rallye donc il a fallu faire des choix qui ne sont peut être pas toujours les meilleurs mais avec des délais aussi courts c'est compliqué de toujours tout faire dans les règles de l'art. https://youtu.be/aQM9kTmMlcg?si=Hij3_En9YVioG_dk

Ne te justifies pas de tes choix Vincent, j'ai vu et commenté certaines de tes vidéos, déjà tu fais ce que personne n'a fait auparavant alors BRAVO Wink
J'attends tes vidéos impatiemment chaque WE
Revenir en haut Aller en bas
 
Homologation kit Hi-L0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: RASSEMBLEMENT, REUNION :: Courir en Mini-
Sauter vers: