Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Données pour simulation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 31
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Données pour simulation  Empty
MessageSujet: Données pour simulation    Données pour simulation  EmptyDim 20 Aoû - 1:23

Bonsoir à tous,

Dans l'objectif d'améliorer nos moteur de mini j'avais quelques questions.
je vais faire une analyse CFD dynamique de culasse, mais avant de commencer j'avais quelques questions.
Je vais pas le faire 10 fois car les temps de calculs sont "assez" long Laughing


Afin d'être le plus juste et proche de la réalité je ne souhaite me rapprocher d'une configuration "plausible".

1# J'ai des doute sur le CR à appliquer , un CR qui ne soit pas que juste théorique (idéal) , je pensais à 10.3

2# De même pour l' aac que dois-je simuler, pour faire simple j'ai en tête gamme d'aac Sw10 ou Sw23.
Cependant je ne dispose pas des timing du Sw23 et je ne suis pas certain de ceux du Sw10.

3# Pareil pour la vitesse de rotation


Données pour simulation  Captur32
le tableau est avec les timing du Sw10

Si certain on déjà fait ce genre de simulations les conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Données pour simulation  Empty
MessageSujet: Re: Données pour simulation    Données pour simulation  EmptyDim 20 Aoû - 10:14

Par hasard, tu serais pas en train de réinventer l'eau tiède Very Happy Very Happy
Sur une configuration normale d'un type A avec culasse dotées de conduits siamois, tout ce qui pouvait être fait pour optimiser à été fait.
Cela explique le nombre énorme d'aac disponible, c'est certainement un des moteurs ou le choix est le plus grand, ce qui est normal avec plus de 40 ans d'existence.
C'est aussi le plus sujet à caution, des aac qui n'amènent rien sont quelquefois encensés parce qu'ils ont été bien "marketés", la subjectivité fait le reste !
Cela explique aussi la quantité de culasses (cross-flow 7 et 8 ports, multisoupapes, etc..) et ensuite tous les montages de suralimentation.
Depuis l'arrêt de la Mini en 2000, il n'y a eu de révolution sur la mécanique A, c'est bien sûr parce qu'elle est au bout du développement.
Il ne faut pas prendre mon intervention comme une critique condescendante   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 335
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Données pour simulation  Empty
MessageSujet: Re: Données pour simulation    Données pour simulation  EmptyDim 20 Aoû - 10:21

Je lisais ce blog il y a quelques années si ça peut t'aider:

https://aseriesmodifications.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas
 
Données pour simulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base de données pour calculer la vitesse des gaz
» Données SW8
» Système acquisition données?
» [Donne] 4 Jantes alu WBA 5x10 (Données)
» pour qui n'en a pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: