Fred34 1071
Nombre de messages : 552 Age : 56 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Hard Top Ven 7 Juil 2023 - 12:57 | |
| Salut à tous. Je suis en pleine gamberge sur comment faire un Hard Top sur ma Mini. Pas envi d'un toit ouvrant que ce soit en verre (qui se soulève ou qui coulisse) ou en toile type BO. J'ai beau fouiller partout, je n'ai rien trouvé sur le sujet, personne qui l'ai fait et qui aurai partagé son expérience en tous cas. Originellement, j'étais parti sur l'idée d'utiliser un toit en fibre recoupé à la taille désiré, mais ça devient compliqué d'en trouver et surtout de bonne facture (c'est quand même pour un daily). J'ai bien quelques petites idées, mais il se peut qu'elles ne soient pas toutes bonnes, donc, si vous avez les vôtres je pourrais en les croisant avec les miennes finir par définir comment m'y prendre. Comment préparer le toit d'origine pour accueillir la partie Hard Top et comment le fixer de sorte à que ça soit étanche et facile/rapide à déposer ? Et quid du ciel de toit ? Merci pour vos avis et si vous voulez dire que c'est une connerie vous avez le droit aussi |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Hard Top Ven 7 Juil 2023 - 13:12 | |
| Que veux tu faire exactement ? Avoir un toit qui se dépose complétement, par exemple en fibre et qui vient se poser sur une bande du toit métal découpé ? A oublier pour des questions de rigidité de l'ensemble et pour l'étanchéité Le toit ouvrant classique n'est pas la plus mauvaise solution même si la garde au toit est diminuée. Avantage un toit ouvrant de bonne qualité est étanche. |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Hard Top Ven 7 Juil 2023 - 13:27 | |
| Là je comprends pas l'idée. Donc même question, tu veux faire ça comment ?
Pour moi il y a pas mieux que le toit de BO. Tu peux régler l'ouverture comme tu le veux. Tu te gares pour une balade ou une course, tu fermes. Il se mets à pleuvoir, tu fermes. Le soleil te tapes trop dessus et tu commences à faire crevette rose, tu fermes. En plus c'est électrique, juste un bouton à appuyer.
Un hartop, c'est cool sur un cabriolet pour l'hiver. pour avoir un toit en dur, pour le chauffage.
Mais là en jouant juste avec la tôle tu pavillon t'as pas grand choix.
Sinon il existait des toits ouvrants en tôle, avec la tôle qui rentrait entre le toit et le ciel de toit. |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 552 Age : 56 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Hard Top Mer 12 Juil 2023 - 23:50 | |
| - GTM63 a écrit:
- Que veux tu faire exactement ?
Avoir un toit qui se dépose complétement, par exemple en fibre et qui vient se poser sur une bande du toit métal découpé ?
Je voyais plutôt un toit amovible en fibre ou en tôle de la taille de l'ouverture d'une BO, pas le pavillon complet. Et puis le poser sur une bande de métal restant de l'ancien toit obligerai à ce que l'ensemble soit visuellement plus haut, j'imaginai plus une bande de métal fixée sous la tôle originelle sur laquelle se poserai la partie amovible
A oublier pour des questions de rigidité de l'ensemble et pour l'étanchéité
Justement au sujet de la rigidité, est-ce que le pavillon des BO possède une structure différente à cet effet ? Niveau étanchéité, si c'est bien verrouillé avec un bon appui sur un joint, ça doit pouvoir le faire, non ?
Le toit ouvrant classique n'est pas la plus mauvaise solution même si la garde au toit est diminuée. Avantage un toit ouvrant de bonne qualité est étanche.
- Gooze a écrit:
- Là je comprends pas l'idée. Donc même question, tu veux faire ça comment ?
Pour moi il y a pas mieux que le toit de BO. Tu peux régler l'ouverture comme tu le veux. Tu te gares pour une balade ou une course, tu fermes. Il se mets à pleuvoir, tu fermes. Le soleil te tapes trop dessus et tu commences à faire crevette rose, tu fermes. En plus c'est électrique, juste un bouton à appuyer.
Je suis bien d'accord avec tes arguments
Un hartop, c'est cool sur un cabriolet pour l'hiver. pour avoir un toit en dur, pour le chauffage.
Mais là en jouant juste avec la tôle tu pavillon t'as pas grand choix.
Sinon il existait des toits ouvrants en tôle, avec la tôle qui rentrait entre le toit et le ciel de toit.
A mon avis bien trop encombrant dans l'habitacle Bon après, c'est peut-être une idée à la con et difficilement réalisable, mais ça me botterai vraiment. |
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