Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ju7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ju7
848



Nombre de messages : 13
Age : 39
Ville : Aubenas
Date d'inscription : 03/11/2021

Ju7 Empty
MessageSujet: Ju7   Ju7 EmptyDim 2 Jan 2022 - 17:42

Bonjour à tous.

Julien, 36 ans, du sud Ardèche.

Cela fait un an que j'ai découvert la mini, avant j'étais chez subaru (2 gt, une sti 7 prodrive, une p1 que j'ai passéen conduite à gauche, la 22B) , mitsubishi (une evo 7, une evo 8 ). J'ai aussi eu une une golf 3 gti (quand j'ai commencé a conduire😁😅) et une megane rs r26.

Après en avoir restauré une, (un petit 1000 pour débuter sur cette auto), je me suis mis en tête de m'en remonter une exclusivement pour la piste, avec un moteur de r1.

Au plaisir de vous lire, et surtout d'écouter tous vos bons conseils.👌
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Ju7 Empty
MessageSujet: Re: Ju7   Ju7 EmptyLun 3 Jan 2022 - 8:54

Salut et bienvenu.

Pour ton projet, oublie le moteur de R1, c'est une daube il n'a pas couple. (11mkg, moins qu'un 1380)
C'est juste bon pour les blaireaux qui font des donuts sur les parkings ! (en ligne droite ça beule, mais rien dans le cul)
il ne faut pas oublier qu'un moteur de moto, c'est conçu pour tracter ... une moto (+un gus dessus , soit max 280kg pour les sportives)
Rendu dans une Mini de 550/600kg + un ou deux gros sacs, t'es facilement à 700/750kg, et là ce n'est plus du tout la même pour le moteur.

Le seul moteur de bécane qui vaut le coup pour monter dans une auto, c'est le 1300 hayabusa.

Et franchement, vu les autos que tu as eu, je ne comprend même pas comment tu as pu penser installer un moulin à café pareil.
c'est pas ce qui manque les moteurs. Un moteur/boite de mégane RS, ça se trouve facilement et là tu as 40mkg (c'est un ex, mais il y a du choix pour n'importe quoi d'autre)
Posé en central AR (ou traction, ça rentre aussi), ça devient un avion de chasse.


voilà, voilà !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
ju7
848



Nombre de messages : 13
Age : 39
Ville : Aubenas
Date d'inscription : 03/11/2021

Ju7 Empty
MessageSujet: Re: Ju7   Ju7 EmptyLun 3 Jan 2022 - 12:39

Salut Tom, merci de ta franchise legendaire😁.

Je vais continuer dans cette optique, vu que c'est déjà bien avancé lol.

Le problème des moteurs préparés,  c'est qu'il faut contrôler régulièrement, j'en ai eu, je n'en ai plus envie pour être honnête..
Le bloc de r1, c'est d'origine, ça sort environ 170 cv, et je me fais pas chier. J'ai un kit promotive, donc c'est quasi du pnp.
(80 kilos le bonhomme, ce sont des petites filles..😛😁)

Pour le poids, j'ai tous les ouvrants en fibre, toit carbone, vitres en makrolon, et beaucoup de pièces du châssis en alu du catalogue kad Wink (moyeux, porte moyeux, etriers, bras arrière...), arceau complet safety device, etc..

Ya probablement des erreurs dans le choix de mes pièces, je n'espère pas trop quand même,  j'ai fais en fonction de mes humbles connaissances..

Apres c'est le but de ma présence sur le forum , d'être aiguillé par ceux qui savent.. parce que sur les groupes Facebook..mon Dieu, les blaireaux...

Autant une evo ou un sub, c'est sans problème, que là,  je n'ai pas honte de le dire,  je découvre..

Et c'est sur que ça n'arrive pas au niveau d'une evo par exemple, mais si ça peut me donner un minimum de sensations, et surtout le budget est divisépar 3 voir 4 😛 .

Je pense être pas trop mauvais en mécanique, un bon bricoleur..  mais quasiment aucunes connaissances en moteur de mini.. il y a un an, je n'en avais même jamais conduis..

Et merci encore pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Ju7 Empty
MessageSujet: Re: Ju7   Ju7 EmptyLun 3 Jan 2022 - 13:12

ju7 a écrit:
Le problème des moteurs préparés,  c'est qu'il faut contrôler régulièrement, j'en ai eu, je n'en ai plus envie pour être honnête..
Le bloc de r1, c'est d'origine, ça sort environ 170 cv, et je me fais pas chier. J'ai un kit promotive, donc c'est quasi du pnp.

un swap, d'un moteur 2l 16s turbo de série, c'est fiable, pas besoin de prépa, je reprend l'exemple du mégane RS, juste un F4rt de 225ch ( qui fait 300 nm), posé dans une mini de 650 kg , c'est comme si tu avais 500ch dans une EVO. Il n'y a plus personne qui te suis.
Et niveau entretien, ce sera le minimum vital.

le seul avantage du R1, c'est que tu aura une boite 6 vitesses (et encore faudrait voir l'étagement), pour un moteur qui beule sans couple, c'est le minimum.
Les minis en boite 4, c'est un handicap, c'est sur.

ju7 a écrit:
Pour le poids, j'ai tous les ouvrants en fibre, toit carbone, vitres en makrolon, et beaucoup de pièces du châssis en alu du catalogue kad Wink (moyeux, porte moyeux, etriers, bras arrière...), arceau safety device, etc..

tu peux te faire plaisir, les pièces perfos de minis c'est pas chère, et il y a de la belles pièces, on est pas malheureux  Laughing

Aprés idem, l'aéro d'une Mini, c'est horrible, jusqu'à 160km/h ça va bien, mais passer 170km/h il faut plus de chevaux qu'une autre caisse pour avancer.
ça c'est le plus chiant. quand tu es à l'aspi à 180 et que tu veux déboiter pour doubler et qu'en sortant de l'aspi, la caisse freine littéralement, c'est là que tu te rends compte du problème...  Laughing



ju7 a écrit:
Je pense être pas trop mauvais en mécanique, un bon bricoleur..  mais quasiment aucunes connaissances en moteur de mini.. il y a un an, je n'en avais même jamais conduis..


tu connais la mécanique agricole ?  la mini c'est pareil ... pas de différence
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

Ju7 Empty
MessageSujet: Re: Ju7   Ju7 EmptyLun 3 Jan 2022 - 15:59

Aie, t'es tombé sur TOM ... le pro de la mini ! MAiS continu avec ton R1, je ne serai pas tout seul à avoir une bête à chagrin dans le garage, histoire de leur claquer le bec ! Perso, mon proto suz en 1100 air/huile modifié boite 6 (courte) avec l autobloc, je ne m'en plein pas et il mets au placard les megane Rs sur piste et autres 4 cylindres soit disant sportif. Faut dire que au final , je taquine les 300cv la tonne avec des gros freins ce qui est bien en bout de ligne droite. La, je ne vais pas me faire des copains ... Bonne année à tous !!!!
Le but du jeu est de se faire plaisir derriere le volant en restant protegé. s'agit de ne pas faire n'importe quoi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ju7
848



Nombre de messages : 13
Age : 39
Ville : Aubenas
Date d'inscription : 03/11/2021

Ju7 Empty
MessageSujet: Re: Ju7   Ju7 EmptyLun 3 Jan 2022 - 16:54

tom a écrit:


un swap, d'un moteur 2l 16s turbo de série, c'est fiable, pas besoin de prépa, je reprend l'exemple du mégane RS, juste un F4rt de 225ch ( qui fait 300 nm), posé dans une mini de 650 kg , c'est comme si tu avais 500ch dans une EVO. Il n'y a plus personne qui te suis.
Et niveau entretien, ce sera le minimum vital.

oui, je m'etais orienté sur le swap vtec au debut, mais pour le coup, là j'ai un rapport prix/pieces raisonnable, je veux dire que ce que je ne balance pas dans le moteur, je le met en pieces perfos. Après, je n'ai pas assez de connaissances pour me lancer dans n'importe quel swap.. Le promotive, ca reste du lego Razz

tom a écrit:


tu peux te faire plaisir, les pièces perfos de minis c'est pas chère, et il y a de la belles pièces, on est pas malheureux  Laughing

C'est clair, j'ai halluciné.. ça me change des 1000 balles la ligne  Mr. Green

tom a écrit:
Aprés idem, l'aéro d'une Mini, c'est horrible, jusqu'à 160km/h ça va bien, mais passer 170km/h il faut plus de chevaux qu'une autre caisse pour avancer.
ça c'est le plus chiant. quand tu es à l'aspi à 180 et que tu veux déboiter pour doubler et qu'en sortant de l'aspi, la caisse freine littéralement, c'est là que tu te rends compte du problème...  Laughing

Ah ben c'est sur qu'un suppôt à un meilleur coefficient de pénétration Mr. Green mais bon, je trouve quand meme ca mignon la mini. Ce ne sera pas l'arme ultime, mais si j'arrive à me faire quelques fils à papa dans leurs autos a 100/150K, ça me va Mr. Green  Very Happy

tom a écrit:

tu connais la mécanique agricole ?  la mini c'est pareil ... pas de différence
 Laughing  Laughing

manu87220 a écrit:
Aie, t'es tombé sur TOM ... le pro de la mini ! MAiS continu avec ton R1, je ne serai pas tout seul à avoir une bête à chagrin dans le garage, histoire de leur claquer le bec ! Perso, mon proto suz en 1100 air/huile modifié boite 6 (courte) avec l autobloc, je ne m'en plein pas et il mets au placard les megane Rs sur piste et autres 4 cylindres soit disant sportif. Faut dire que au final , je taquine les 300cv la tonne avec des gros freins ce qui est bien en bout de ligne droite. La, je ne vais pas me faire des copains ... Bonne année à tous !!!!
Le but du jeu est de se faire plaisir derriere le volant en restant protegé. s'agit de ne pas faire n'importe quoi non plus.

Pas de soucis, je le prends bien, puis j'ai tout un tas de questions cons a poser, faut pas que je me fasse virer de suite hein Mr. Green
Meme optique que toi, se faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju7
848



Nombre de messages : 13
Age : 39
Ville : Aubenas
Date d'inscription : 03/11/2021

Ju7 Empty
MessageSujet: Re: Ju7   Ju7 EmptyLun 3 Jan 2022 - 17:00

Ju7 Dsc_0010

c'etait à l'achat, la déco a degagé dans la foulée Razz


Ju7 Img-2010

Ju7 Sp_a0310

Faudrait que je retrouve des photos des anciennes, mais ce n'est pas trop le sujet du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ju7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: