Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Flo69 : British Open 92 nouveau départ

Aller en bas 
+4
Gooze
GTM63
Fefeu52
Flo69
8 participants
AuteurMessage
Flo69
848



Nombre de messages : 25
Age : 34
Ville : Meyzieu
Date d'inscription : 20/09/2021

Flo69 : British Open 92 nouveau départ Empty
MessageSujet: Flo69 : British Open 92 nouveau départ   Flo69 : British Open 92 nouveau départ EmptyDim 31 Oct - 0:15

Bonjour à tous

Apres moultes tumultes j ai jeté mon dévolu sur cette BO de 92 1300cc avec toit ouvrant et ventilo supplementaire.
Flo69 : British Open 92 nouveau départ Img_2016

La voiture est extrement saine, pas de trace de corrosion Blacksonné en 2014 et peinture refaite mais pas super.

En 2015 debut de renovation, tous les trains roulants sont changés
-culasse 12g940 grosse soupapes ( mais pas plus d informations )
-aac aeg 530 ( j ai rien trouvé comme infos forum ou google.. peu etre une erreur et kent 530 ?)
-hiff 44
- stage 1 LCB 44mm et ligne complete rc40
- volant moteur allégé
-pompe à eau et huile haut debit
-bobine lucas sport
-pont 3;44
-refection des freins avants et arrieres
-refection boite changement +synchro 1 et 2 ( mais mauvaise blague ca crac en 2 )
-kit sylicone refroidissement

La voiture n a pas tourné des masses de 2017 à ce jours et était stocké au sec et au chaud

6000euros au vue des prix j ai trouvé ca correcte.

La mauvaise blague c est que j ai fais un joint de culasse 20min apres avoir acheté la voiture... la faute à un collier mal serré sur la durite bas du radiateur d eau...3min avant de voir et de marreter... ca à bien chauffé.. j avais prevu des outils et une pochette de joint 2h apres et 10 ans apres avoir touché une Mini j ai reussi à repartir ouf
Flo69 : British Open 92 nouveau départ Attach12

Bref 1h30 de route aprés je rentre et je fais le tour de la voiture je prend une feuille et je vois écris !

A FAIRE

-Eprouvé la culasse et voir se qui a dessus, les conduits d échappement ne sont pas retravaillés ( des adresses à conseiller en Rhones Alpes)
-Refection de la boite ( changement des synchros )
-Réalésage, tant cas sortir le moteur grâce à certain je suis allé voir des usineurs etc merci à vous. A voir aussi 1293 etc...je sais pas encore
-allumeur 123 ignition ( pour le confort et la praticité )
-rampe HL 1,5
-radiateur allu
- collecteur stage 2 Maniflow LCB et la ligne qui va avec.
-Filtre à air ITG avec kit Med
- aac ? Aaa AEG 530 à voir se que c est. Faut que je planche sur ca je cherche un moteur nerveux qui prend des tours en partant d assez bas sans forcement rouler vite ( rouler à 130 ou plus je m en moque )
-Suspension gaz
-frein de metro 4 pistons

Voila pour ma petite contribution, au plaisir d échanger avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Flo69 : British Open 92 nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ   Flo69 : British Open 92 nouveau départ EmptyDim 31 Oct - 11:33

Bref, t'as acheté une bonne grosse mergez qui était en rade avant même d'arriver à la maison... pour 6000 balles Shocked

Alors pour le 530, si c'est un leyland, c'est un 649, donc un 300 degrés... ça doit gratter un peu Shocked Si c'est un kent, c'est un 287/281 ça doit aussi être bien creux Rolling Eyes

Bon, ben t'as du taf et ça va te coûter quelques billets de 1000... Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Flo69
848



Nombre de messages : 25
Age : 34
Ville : Meyzieu
Date d'inscription : 20/09/2021

Flo69 : British Open 92 nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ   Flo69 : British Open 92 nouveau départ EmptyDim 31 Oct - 12:56

Fefeu52 a écrit:
Bref, t'as acheté une bonne grosse mergez qui était en rade avant même d'arriver à la maison... pour 6000 balles Shocked

Alors pour le 530, si c'est un leyland, c'est un 649, donc un 300 degrés... ça doit gratter un peu Shocked  Si c'est un kent, c'est un 287/281 ça doit aussi être bien creux Rolling Eyes

Bon, ben t'as du taf et ça va te coûter quelques billets de 1000... Confused

oui pour le coup compliqué de le voir venir le coup du collier desserré ! mais il parait que ca n arrive qu aux autres Very Happy

Deja réparer les synchros de la boite et y mettre un différentiel cross pin de chez minispares j en ai lu pas mal de bien et toujours mieux que l origine. Descente de taille droite ?

Apres pour le bloc 1362 avec des pistons en 73mm. Des conseils de marque ou sites pour acheter ca ?
Pour le aac je pense au SW08 qui semble etre un bon compromis entre le sw05 et le sw10 ? des avis ?




Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Flo69 : British Open 92 nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ   Flo69 : British Open 92 nouveau départ EmptyDim 31 Oct - 13:17

Epreuve de culasse ? Au bout de quelques minutes de chauffe, pas vraiment de risques.
Un contrôle de planéité et d'absence de fissures et ça repart !
Enlève la bande de bas de caisse, ça jure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Flo69 : British Open 92 nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ   Flo69 : British Open 92 nouveau départ EmptyDim 31 Oct - 13:38

Bon si elle pas plus de rouille que ça ... que c'est vraiment une BO ... avec son moteur ...
Ok le moteur est à revoir ... mais pour 6000 on a vu bien pire pour plus chère.

Après faut voir la caisse si elle est si propre que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Flo69
848



Nombre de messages : 25
Age : 34
Ville : Meyzieu
Date d'inscription : 20/09/2021

Flo69 : British Open 92 nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ   Flo69 : British Open 92 nouveau départ EmptyDim 31 Oct - 13:47

GTM63 a écrit:

Enlève la bande de bas de caisse, ça jure !!!
ahahaha je me suis dis exactement la meme chose !! donc pour toi pas besoin de la repasser chez l usineur ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo69
848



Nombre de messages : 25
Age : 34
Ville : Meyzieu
Date d'inscription : 20/09/2021

Flo69 : British Open 92 nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ   Flo69 : British Open 92 nouveau départ EmptyDim 31 Oct - 13:51

Gooze a écrit:
Bon si elle pas plus de rouille que ça ... que c'est vraiment une BO ... avec son moteur ...
Ok le moteur est à revoir ... mais pour 6000 on a vu bien pire pour plus chère.

Après faut voir la caisse si elle est si propre que ça.


ooooh que oui je sais pas si vous regardez les prix sur lbc mais ca devient affolent !! trouver un 1300 en bon état dans ces prix ca devient casi impossible !

apres elle à le toit ouvrant electrique, le ventillo supplementaire, mais pas l intérieur. pour moi le prix est tres correcte. De toute facon chacun vois midi à sa porte
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Flo69 : British Open 92 nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ   Flo69 : British Open 92 nouveau départ EmptyDim 31 Oct - 14:19

Ca a pris un sérieux coup de chauffe, quand la culasse noircit, en règle général, c'est qu'elle n'est pas contente Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Flo69
848



Nombre de messages : 25
Age : 34
Ville : Meyzieu
Date d'inscription : 20/09/2021

Flo69 : British Open 92 nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ   Flo69 : British Open 92 nouveau départ EmptyDim 31 Oct - 16:00

tom a écrit:
Ca a pris un sérieux coup de chauffe, quand la culasse noircit, en règle général, c'est qu'elle n'est pas contente Laughing

sacrement pas contente meme
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Flo69 : British Open 92 nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ   Flo69 : British Open 92 nouveau départ EmptyMar 2 Nov - 8:45

J'ai récemment retapé un 1000 qui avait ENTIEREMENT pété son jdc "elle tournait sur deux cylindres je pensais que c'était les bougies" le jdc avait même pété sur les côtés!
Mais la culasse n'avais pas noircit comme ça.
C'est pas un petit coup de chaud là!
T'es bon pour une rectif bloc et culasse.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Flo69 : British Open 92 nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ   Flo69 : British Open 92 nouveau départ EmptyLun 8 Nov - 11:05

ça a même fondu la peinture du bloc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Flo69
848



Nombre de messages : 25
Age : 34
Ville : Meyzieu
Date d'inscription : 20/09/2021

Flo69 : British Open 92 nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ   Flo69 : British Open 92 nouveau départ EmptyVen 12 Nov - 13:30

je suis en plein de dans !! à relire les posts ect.. au moins il y a de la matière !

je me suis rapproché d un rectifieur qu on  ma conseillé et  qui veut bien remonter le bloc apres l avoir usiné et équilibré.

Flo69 : British Open 92 nouveau départ Screen10[/url]

vous en pensez quoi des tarifs ?

Dans l idée j'aimerais  

Bloc en 1340 ou 1362
AAC le RE130T ou le SW08
Pistons Calvert ou Power max
Distri double

En gros les grosses lignes
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 336
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Flo69 : British Open 92 nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ   Flo69 : British Open 92 nouveau départ EmptyVen 12 Nov - 14:19

La main d'oeuvre ça correspond à quoi ? Ils te sortent le moteur et te le remettent ? Ou c'est juste un devis d'usineur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Flo69 : British Open 92 nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ   Flo69 : British Open 92 nouveau départ EmptyVen 12 Nov - 14:29

Il est vachement bien ton devis... On voit bien que ton gars a jamais vu un moteur de Mini...

L'epreuve de la culasse, on s'en bat les couilles, par contre c'est surfaçage obligatoire, d'autant plus que tu veux monter un AAC et des pistons neufs, donc faudra adapter le taux de compression. Faudra surfacer le bloc, surtout vu comment il a chauffé. Dépastiller et nettoyer le bloc. "Démontage / remontage" culasse c'est bien... et les usinages ils sont où ? (rectifs soupapes, rectifs sièges, changement des guides etc.)

Bref, t'y connais kedal, et tu te l'est déjà fait mettre une fois. Donc sauf si tu aimes ça, (ce que je ne juge pas, mais si c'est le cas, faut le dire car ça réoriente les conseils), ça serait bien de faire appel à quelqu'un qui lui s'y connais ! Ca va te coûter une couille, mais à la fin, t'auras un truc qui marche. Là t'es parti pour que ça te coûte une couille, et à la fin t'auras de la m... Parce que les pièges, tu ne les connais pas, et yen a tellement qu'ici on pourra pas faire le tour.

Les pros de la Mini à qui tu envoies ton moteur sur une palette, et le récupère reconditionné suivant tes envies 4 mois plus tard, c'est pas ce qui manque en France.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Flo69 : British Open 92 nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ   Flo69 : British Open 92 nouveau départ EmptyVen 12 Nov - 14:42

Je ne veux pas critiquer ton choix d'une manière abrupte, il me semble qu'aller vers une cylindrée de 1293 ou 1330 est déjà une option valable.
L'avantage est de pas griller tes jokers jusqu'à la cylindrée ultime ou le chemisage qui va te coûter très, très cher.
Et puis à part l'usinage qui réclame l'outillage et les machines-outils, une Mini faut mettre les mains dedans, tout le reste c'est du soin, un poil de patience.
Ton outilleur il est pas mal pour t'essorer le compte en banque.
Revenir en haut Aller en bas
Flo69
848



Nombre de messages : 25
Age : 34
Ville : Meyzieu
Date d'inscription : 20/09/2021

Flo69 : British Open 92 nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ   Flo69 : British Open 92 nouveau départ EmptyVen 12 Nov - 15:06

Fefeu52 a écrit:
Il est vachement bien ton devis... On voit bien que ton gars a jamais vu un moteur de Mini...

L'epreuve de la culasse, on s'en bat les couilles, par contre c'est surfaçage obligatoire, d'autant plus que tu veux monter un AAC et des pistons neufs, donc faudra adapter le taux de compression. Faudra surfacer le bloc, surtout vu comment il a chauffé. Dépastiller et nettoyer le bloc. "Démontage / remontage" culasse c'est bien... et les usinages ils sont où ? (rectifs soupapes, rectifs sièges, changement des guides etc.)

Bref, t'y connais kedal, et tu te l'est déjà fait mettre une fois. Donc sauf si tu aimes ça, (ce que je ne juge pas, mais si c'est le cas, faut le dire car ça réoriente les conseils), ça serait bien de faire appel à quelqu'un qui lui s'y connais ! Ca va te coûter une couille, mais à la fin, t'auras un truc qui marche. Là t'es parti pour que ça te coûte une couille, et à la fin t'auras de la m... Parce que les pièges, tu ne les connais pas, et yen a tellement qu'ici on pourra pas faire le tour.

Les pros de la Mini à qui tu envoies ton moteur sur une palette, et le récupère reconditionné suivant tes envies 4 mois plus tard, c'est pas ce qui manque en France.

Ca fesait longtemps qu on m'avait pas parlé aussi gentiment !
Je vois que ta réputation n est pas usurpé.
Je vais passé mon chemin !

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Flo69 : British Open 92 nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ   Flo69 : British Open 92 nouveau départ EmptyVen 12 Nov - 15:12

Flo69 a écrit:
Ca fesait longtemps qu on m'avait pas parlé aussi gentiment !
Je vois que ta réputation n est pas usurpé.
Je vais passé mon chemin !

Merci encore


Laughing Laughing Laughing

La vérité ça fait mal, mais la franchise ça sert à ça, et fefeu à bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Flo69 : British Open 92 nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: