| Flo69 : British Open 92 nouveau départ | |
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Auteur | Message |
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Flo69 848
Nombre de messages : 25 Age : 34 Ville : Meyzieu Date d'inscription : 20/09/2021
| Sujet: Flo69 : British Open 92 nouveau départ Dim 31 Oct - 0:15 | |
| Bonjour à tous Apres moultes tumultes j ai jeté mon dévolu sur cette BO de 92 1300cc avec toit ouvrant et ventilo supplementaire. La voiture est extrement saine, pas de trace de corrosion Blacksonné en 2014 et peinture refaite mais pas super. En 2015 debut de renovation, tous les trains roulants sont changés -culasse 12g940 grosse soupapes ( mais pas plus d informations ) -aac aeg 530 ( j ai rien trouvé comme infos forum ou google.. peu etre une erreur et kent 530 ?) -hiff 44 - stage 1 LCB 44mm et ligne complete rc40 - volant moteur allégé -pompe à eau et huile haut debit -bobine lucas sport -pont 3;44 -refection des freins avants et arrieres -refection boite changement +synchro 1 et 2 ( mais mauvaise blague ca crac en 2 ) -kit sylicone refroidissement La voiture n a pas tourné des masses de 2017 à ce jours et était stocké au sec et au chaud 6000euros au vue des prix j ai trouvé ca correcte. La mauvaise blague c est que j ai fais un joint de culasse 20min apres avoir acheté la voiture... la faute à un collier mal serré sur la durite bas du radiateur d eau...3min avant de voir et de marreter... ca à bien chauffé.. j avais prevu des outils et une pochette de joint 2h apres et 10 ans apres avoir touché une Mini j ai reussi à repartir ouf Bref 1h30 de route aprés je rentre et je fais le tour de la voiture je prend une feuille et je vois écris ! A FAIRE -Eprouvé la culasse et voir se qui a dessus, les conduits d échappement ne sont pas retravaillés ( des adresses à conseiller en Rhones Alpes) -Refection de la boite ( changement des synchros ) -Réalésage, tant cas sortir le moteur grâce à certain je suis allé voir des usineurs etc merci à vous. A voir aussi 1293 etc...je sais pas encore -allumeur 123 ignition ( pour le confort et la praticité ) -rampe HL 1,5 -radiateur allu - collecteur stage 2 Maniflow LCB et la ligne qui va avec. -Filtre à air ITG avec kit Med - aac ? Aaa AEG 530 à voir se que c est. Faut que je planche sur ca je cherche un moteur nerveux qui prend des tours en partant d assez bas sans forcement rouler vite ( rouler à 130 ou plus je m en moque ) -Suspension gaz -frein de metro 4 pistons Voila pour ma petite contribution, au plaisir d échanger avec vous. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ Dim 31 Oct - 11:33 | |
| Bref, t'as acheté une bonne grosse mergez qui était en rade avant même d'arriver à la maison... pour 6000 balles Alors pour le 530, si c'est un leyland, c'est un 649, donc un 300 degrés... ça doit gratter un peu Si c'est un kent, c'est un 287/281 ça doit aussi être bien creux Bon, ben t'as du taf et ça va te coûter quelques billets de 1000... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Flo69 848
Nombre de messages : 25 Age : 34 Ville : Meyzieu Date d'inscription : 20/09/2021
| Sujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ Dim 31 Oct - 12:56 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Bref, t'as acheté une bonne grosse mergez qui était en rade avant même d'arriver à la maison... pour 6000 balles
Alors pour le 530, si c'est un leyland, c'est un 649, donc un 300 degrés... ça doit gratter un peu Si c'est un kent, c'est un 287/281 ça doit aussi être bien creux
Bon, ben t'as du taf et ça va te coûter quelques billets de 1000... oui pour le coup compliqué de le voir venir le coup du collier desserré ! mais il parait que ca n arrive qu aux autres Deja réparer les synchros de la boite et y mettre un différentiel cross pin de chez minispares j en ai lu pas mal de bien et toujours mieux que l origine. Descente de taille droite ? Apres pour le bloc 1362 avec des pistons en 73mm. Des conseils de marque ou sites pour acheter ca ? Pour le aac je pense au SW08 qui semble etre un bon compromis entre le sw05 et le sw10 ? des avis ? |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ Dim 31 Oct - 13:17 | |
| Epreuve de culasse ? Au bout de quelques minutes de chauffe, pas vraiment de risques. Un contrôle de planéité et d'absence de fissures et ça repart ! Enlève la bande de bas de caisse, ça jure !!! |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ Dim 31 Oct - 13:38 | |
| Bon si elle pas plus de rouille que ça ... que c'est vraiment une BO ... avec son moteur ... Ok le moteur est à revoir ... mais pour 6000 on a vu bien pire pour plus chère.
Après faut voir la caisse si elle est si propre que ça.
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Flo69 848
Nombre de messages : 25 Age : 34 Ville : Meyzieu Date d'inscription : 20/09/2021
| Sujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ Dim 31 Oct - 13:47 | |
| - GTM63 a écrit:
Enlève la bande de bas de caisse, ça jure !!! ahahaha je me suis dis exactement la meme chose !! donc pour toi pas besoin de la repasser chez l usineur ? |
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Flo69 848
Nombre de messages : 25 Age : 34 Ville : Meyzieu Date d'inscription : 20/09/2021
| Sujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ Dim 31 Oct - 13:51 | |
| - Gooze a écrit:
- Bon si elle pas plus de rouille que ça ... que c'est vraiment une BO ... avec son moteur ...
Ok le moteur est à revoir ... mais pour 6000 on a vu bien pire pour plus chère.
Après faut voir la caisse si elle est si propre que ça.
ooooh que oui je sais pas si vous regardez les prix sur lbc mais ca devient affolent !! trouver un 1300 en bon état dans ces prix ca devient casi impossible ! apres elle à le toit ouvrant electrique, le ventillo supplementaire, mais pas l intérieur. pour moi le prix est tres correcte. De toute facon chacun vois midi à sa porte |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ Dim 31 Oct - 14:19 | |
| Ca a pris un sérieux coup de chauffe, quand la culasse noircit, en règle général, c'est qu'elle n'est pas contente |
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Flo69 848
Nombre de messages : 25 Age : 34 Ville : Meyzieu Date d'inscription : 20/09/2021
| Sujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ Dim 31 Oct - 16:00 | |
| - tom a écrit:
- Ca a pris un sérieux coup de chauffe, quand la culasse noircit, en règle général, c'est qu'elle n'est pas contente
sacrement pas contente meme |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ Mar 2 Nov - 8:45 | |
| J'ai récemment retapé un 1000 qui avait ENTIEREMENT pété son jdc "elle tournait sur deux cylindres je pensais que c'était les bougies" le jdc avait même pété sur les côtés! Mais la culasse n'avais pas noircit comme ça. C'est pas un petit coup de chaud là! T'es bon pour une rectif bloc et culasse. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ Lun 8 Nov - 11:05 | |
| ça a même fondu la peinture du bloc |
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Flo69 848
Nombre de messages : 25 Age : 34 Ville : Meyzieu Date d'inscription : 20/09/2021
| Sujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ Ven 12 Nov - 13:30 | |
| je suis en plein de dans !! à relire les posts ect.. au moins il y a de la matière ! je me suis rapproché d un rectifieur qu on ma conseillé et qui veut bien remonter le bloc apres l avoir usiné et équilibré. [/url] vous en pensez quoi des tarifs ? Dans l idée j'aimerais Bloc en 1340 ou 1362 AAC le RE130T ou le SW08 Pistons Calvert ou Power max Distri double En gros les grosses lignes |
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Timini 998
Nombre de messages : 336 Age : 27 Ville : Issy-Les-Moulineaux Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ Ven 12 Nov - 14:19 | |
| La main d'oeuvre ça correspond à quoi ? Ils te sortent le moteur et te le remettent ? Ou c'est juste un devis d'usineur ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ Ven 12 Nov - 14:29 | |
| Il est vachement bien ton devis... On voit bien que ton gars a jamais vu un moteur de Mini...
L'epreuve de la culasse, on s'en bat les couilles, par contre c'est surfaçage obligatoire, d'autant plus que tu veux monter un AAC et des pistons neufs, donc faudra adapter le taux de compression. Faudra surfacer le bloc, surtout vu comment il a chauffé. Dépastiller et nettoyer le bloc. "Démontage / remontage" culasse c'est bien... et les usinages ils sont où ? (rectifs soupapes, rectifs sièges, changement des guides etc.)
Bref, t'y connais kedal, et tu te l'est déjà fait mettre une fois. Donc sauf si tu aimes ça, (ce que je ne juge pas, mais si c'est le cas, faut le dire car ça réoriente les conseils), ça serait bien de faire appel à quelqu'un qui lui s'y connais ! Ca va te coûter une couille, mais à la fin, t'auras un truc qui marche. Là t'es parti pour que ça te coûte une couille, et à la fin t'auras de la m... Parce que les pièges, tu ne les connais pas, et yen a tellement qu'ici on pourra pas faire le tour.
Les pros de la Mini à qui tu envoies ton moteur sur une palette, et le récupère reconditionné suivant tes envies 4 mois plus tard, c'est pas ce qui manque en France. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ Ven 12 Nov - 14:42 | |
| Je ne veux pas critiquer ton choix d'une manière abrupte, il me semble qu'aller vers une cylindrée de 1293 ou 1330 est déjà une option valable. L'avantage est de pas griller tes jokers jusqu'à la cylindrée ultime ou le chemisage qui va te coûter très, très cher. Et puis à part l'usinage qui réclame l'outillage et les machines-outils, une Mini faut mettre les mains dedans, tout le reste c'est du soin, un poil de patience. Ton outilleur il est pas mal pour t'essorer le compte en banque. |
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Flo69 848
Nombre de messages : 25 Age : 34 Ville : Meyzieu Date d'inscription : 20/09/2021
| Sujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ Ven 12 Nov - 15:06 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Il est vachement bien ton devis... On voit bien que ton gars a jamais vu un moteur de Mini...
L'epreuve de la culasse, on s'en bat les couilles, par contre c'est surfaçage obligatoire, d'autant plus que tu veux monter un AAC et des pistons neufs, donc faudra adapter le taux de compression. Faudra surfacer le bloc, surtout vu comment il a chauffé. Dépastiller et nettoyer le bloc. "Démontage / remontage" culasse c'est bien... et les usinages ils sont où ? (rectifs soupapes, rectifs sièges, changement des guides etc.)
Bref, t'y connais kedal, et tu te l'est déjà fait mettre une fois. Donc sauf si tu aimes ça, (ce que je ne juge pas, mais si c'est le cas, faut le dire car ça réoriente les conseils), ça serait bien de faire appel à quelqu'un qui lui s'y connais ! Ca va te coûter une couille, mais à la fin, t'auras un truc qui marche. Là t'es parti pour que ça te coûte une couille, et à la fin t'auras de la m... Parce que les pièges, tu ne les connais pas, et yen a tellement qu'ici on pourra pas faire le tour.
Les pros de la Mini à qui tu envoies ton moteur sur une palette, et le récupère reconditionné suivant tes envies 4 mois plus tard, c'est pas ce qui manque en France. Ca fesait longtemps qu on m'avait pas parlé aussi gentiment ! Je vois que ta réputation n est pas usurpé. Je vais passé mon chemin ! Merci encore |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Flo69 : British Open 92 nouveau départ Ven 12 Nov - 15:12 | |
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| Flo69 : British Open 92 nouveau départ | |
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