Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 piston swiftune en axe flottant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

piston swiftune en axe flottant Empty
MessageSujet: piston swiftune en axe flottant   piston swiftune en axe flottant EmptyMer 16 Juin 2021 - 16:54

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le montage des pistons swiftune : https://swiftune.com/parts-shop/pistons/heritage-pistons.html

mais en axe flottant ? les circlips sont dans le carton, mais du coup les axes sont trop grand, il faudrait les reprendre de presque 1cm..

on me demande de les monter sur des bielles en axe flottant...

je pourrais reprendre les axes pour les raccourcir, mais je ne sais pas s'il faut laisser un jeu entre les clips et l'axe ?

Une idée, un avis, une expérience ? Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

piston swiftune en axe flottant Empty
MessageSujet: Re: piston swiftune en axe flottant   piston swiftune en axe flottant EmptyMer 16 Juin 2021 - 22:01

La commande n’a pas du être passée comme il faut. Le montage flottant implique de commander les axes plus courts.
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

piston swiftune en axe flottant Empty
MessageSujet: Re: piston swiftune en axe flottant   piston swiftune en axe flottant EmptyJeu 17 Juin 2021 - 8:07

alexis1300s a écrit:
La commande n’a pas du être passée comme il faut. Le montage flottant implique de commander les axes plus courts.

Ca on est d'accord. Mais les pistons et leurs axes sont la..

j'imagine que chez swift ils n'ont pas deux types d'axes et qu'ils reprennent les axes existants au tour...

par contre je ne sais pas quel jeu mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

piston swiftune en axe flottant Empty
MessageSujet: Re: piston swiftune en axe flottant   piston swiftune en axe flottant EmptyJeu 17 Juin 2021 - 10:37

Minizob a écrit:
j'imagine que chez swift ils n'ont pas deux types d'axes et qu'ils reprennent les axes existants au tour...

par contre je ne sais pas quel jeu mettre ?

Entre 5 et 8/10 eme c'est correct.

Par contre l'alésage des axes ne doit pas être cylindrique (tronconique), il faudra diviser et enlever un peu de chaque bout.
Et c'est de l'acier trempé , ca se fait plus par rectif ( meulage) que par usinage ( outils plaquettes)
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

piston swiftune en axe flottant Empty
MessageSujet: Re: piston swiftune en axe flottant   piston swiftune en axe flottant EmptySam 19 Juin 2021 - 12:57

Minizob a écrit:
alexis1300s a écrit:
La commande n’a pas du être passée comme il faut. Le montage flottant implique de commander les axes plus courts.

Ca on est d'accord. Mais les pistons et leurs axes sont la..

j'imagine que chez swift ils n'ont pas deux types d'axes et qu'ils reprennent les axes existants au tour...

par contre je ne sais pas quel jeu mettre ?

Si justement pour les Omega tu as les deux types d’axe ! J’imagine pour ceux là aussi. Si faut se rectifier les axes pour monter libre à chaque fois ça reviendrait à cher. D’où ma réflexion de commander ou échanger les bons si la commande comporte une erreur ...
Si tu préfères rectifier en étant équipé pas de souci. Ça le fera aussi bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

piston swiftune en axe flottant Empty
MessageSujet: Re: piston swiftune en axe flottant   piston swiftune en axe flottant EmptySam 19 Juin 2021 - 21:25

alexis1300s a écrit:
Minizob a écrit:
alexis1300s a écrit:
La commande n’a pas du être passée comme il faut. Le montage flottant implique de commander les axes plus courts.

Ca on est d'accord. Mais les pistons et leurs axes sont la..

j'imagine que chez swift ils n'ont pas deux types d'axes et qu'ils reprennent les axes existants au tour...

par contre je ne sais pas quel jeu mettre ?

Si justement pour les Omega tu as les deux types d’axe ! J’imagine pour ceux là aussi. Si faut se rectifier les axes pour monter libre à chaque fois ça reviendrait à cher. D’où ma réflexion de commander ou échanger les bons si la commande comporte une erreur ...
Si tu préfères rectifier en étant équipé pas de souci. Ça le fera aussi bien entendu.

j'ai du coup posé la question chez swift, et ils retaillent les axes.

mon gaillard à préféré en commandé un jeu comme cela vu que je voulais bien lui reprendre ceux en press fit... je noterais la dimension...
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

piston swiftune en axe flottant Empty
MessageSujet: Re: piston swiftune en axe flottant   piston swiftune en axe flottant EmptyDim 20 Juin 2021 - 13:42

Ok c’est bon à savoir. Bon c’est étonnant qu’ils prévoient les gorges et clips sans avoir le choix des axes comme chez oméga ! Ça reste des pistons premier prix mais avec déjà les gorges usinées ( les seuls à ce prix pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

piston swiftune en axe flottant Empty
MessageSujet: Re: piston swiftune en axe flottant   piston swiftune en axe flottant EmptyDim 4 Juil 2021 - 12:56

alors ils ont bien recoupé les axes et de chaque côté.
on arrive à une cote de 51mm si ça peut servir à quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
 
piston swiftune en axe flottant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: