Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Greg83

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greg83
848



Nombre de messages : 2
Age : 38
Ville : Frejus
Date d'inscription : 15/06/2021

Greg83 Empty
MessageSujet: Greg83   Greg83 EmptyMar 15 Juin 2021 - 13:26

Bonjour à tous, moi c'est Greg 35 ans et tout nouveau dans le monde mini. J'ai déjà eu une Cooper s r53 mais jamais d'ancienne. Je n'y connais donc rien. Mon projet serai de restaurer une mini pour faire de la balade, mais aussi des rallyes ou montées historique. Quel modèle me conseillerez vous? J'ai vu une 1000 Mayfair; est ce que ça peut être une bonne base? Facile à modifier pour en faire une "sportive" en règle?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Greg83 Empty
MessageSujet: Re: Greg83   Greg83 EmptyMar 15 Juin 2021 - 15:07

Bienvenu

Greg83 a écrit:
Je n'y connais donc rien.

Qu'est ce que tu appelle rien ?  Rien dans les modèles suivant les années ou rien en mécanique ?

Le premier ne pose pas de soucis,avec le deuxième, ça se complique  Laughing

Si tu est un hipster qui fait de la trotinette électrique avec deus mains gauches ... laisse tomber Laughing

Citation :
Mon projet serai de restaurer une mini pour faire de la balade, mais aussi des rallyes ou montées historique. Quel modèle me conseillerez vous? J'ai vu une 1000 Mayfair; est ce que ça peut être une bonne base? Facile à modifier pour en faire une "sportive" en règle?

Tout dépend de ce que tu est capable de faire et ton budget.

L'idéal ça reste de trouver une cooper 1300 carbu parce que c'est la seule de série qui avance vraiment (avec sans ou peu de modifs).
Aprés avec une 1000 tu peux aussi te faire plaisir, c'est sympa aussi ! tout n'est pas qu'une affaire de chevaux.
L'avantage, les trains roulants de base sont tous les mêmes quel que soit le modèle ( 1000 ou cooper ), seul les motorisations et finitions changent entre les modèles pour résumer.
Revenir en haut Aller en bas
Greg83
848



Nombre de messages : 2
Age : 38
Ville : Frejus
Date d'inscription : 15/06/2021

Greg83 Empty
MessageSujet: Re: Greg83   Greg83 EmptyMar 15 Juin 2021 - 18:11

Super merci pour les premières infos. Je n'y connais rien en mini ancienne, par contre je me débrouille en mécanique, ça fait 10ans que je bricole des clio rs. La restauration ne m'inquiète pas, j'aimerai juste savoir sur quel modèle de base partir. J'ai deja un début de réponse avec la 1300 a carbu.
Du coup ya t'il possibilité de monter un moteur de 1300 dans une 1000 et d'avoir un véhicule homologué pour du rallye loisir plaisir ou de la balade.
Ou puis je trouver un référencement des différents modèles avec leur spécificités? Pour comprendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Greg83 Empty
MessageSujet: Re: Greg83   Greg83 EmptyMar 15 Juin 2021 - 18:32

Greg83 a écrit:
Super merci pour les premières infos. Je n'y connais rien en mini ancienne Ou puis je trouver un référencement des différents modèles avec leur spécificités? Pour comprendre un peu
Achète deux/trois bouquins sur les Minis et leur historique, c'est pas pour ce que ça coûte et on apprend plein de chose, le B.a.-ba de la Mini, quoi !

sinon tu peux déjà voir par ici:

http://www.austinminiwebsearch.com/

Citation :
par contre je me débrouille en mécanique, ça fait 10ans que je bricole des clio rs.


Effectivement, t'as plus rien à craindre d'une Mini ... c'est plus encore simple et basique Laughing

Citation :
j'aimerai juste savoir sur quel modèle de base partir. J'ai deja un début de réponse avec la 1300 a carbu.
Du coup ya t'il possibilité de monter un moteur de 1300 dans une 1000 et d'avoir un véhicule homologué pour du rallye loisir plaisir  ou de la balade.

Boaf, ça deviens compliqué, disons que les gens sont arrivés à un point de vouloir vendre une 1000 aussi cher qu'une 1300.
Donc acheter une 1000, puis un moteur 1300 derrière pour prépaper la Mini ... pas sur que ce soit moins cher que d'acheter une 1300 qui roule directement.
Disons que tout dépendra de l'auto de base et des travaux à prévoir et du budget, en gros.

Aprés t'es pas sensé ignorer que la moindre modif sur une voiture la rend techniquement non homologué pour la route.
Pour du rallye en régul ou de la montée historique ça ne pose pas de soucis tant que tu roule sur route fermé, en dehors tu retombe sous le code de la route.
donc si tu veux rouler sur route avec une caisse modifié, il faut assumer et savoir qu'il y a un risque en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
 
Greg83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: