- Greg83 a écrit:
- Super merci pour les premières infos. Je n'y connais rien en mini ancienne Ou puis je trouver un référencement des différents modèles avec leur spécificités? Pour comprendre un peu
Achète deux/trois bouquins sur les Minis et leur historique, c'est pas pour ce que ça coûte et on apprend plein de chose, le B.a.-ba de la Mini, quoi !
sinon tu peux déjà voir par ici:
http://www.austinminiwebsearch.com/ - Citation :
- par contre je me débrouille en mécanique, ça fait 10ans que je bricole des clio rs.
Effectivement, t'as plus rien à craindre d'une Mini ... c'est plus encore simple et basique
- Citation :
- j'aimerai juste savoir sur quel modèle de base partir. J'ai deja un début de réponse avec la 1300 a carbu.
Du coup ya t'il possibilité de monter un moteur de 1300 dans une 1000 et d'avoir un véhicule homologué pour du rallye loisir plaisir ou de la balade.
Boaf, ça deviens compliqué, disons que les gens sont arrivés à un point de vouloir vendre une 1000 aussi cher qu'une 1300.
Donc acheter une 1000, puis un moteur 1300 derrière pour prépaper la Mini ... pas sur que ce soit moins cher que d'acheter une 1300 qui roule directement.
Disons que tout dépendra de l'auto de base et des travaux à prévoir et du budget, en gros.
Aprés t'es pas sensé ignorer que la moindre modif sur une voiture la rend techniquement non homologué pour la route.
Pour du rallye en régul ou de la montée historique ça ne pose pas de soucis tant que tu roule sur route fermé, en dehors tu retombe sous le code de la route.
donc si tu veux rouler sur route avec une caisse modifié, il faut assumer et savoir qu'il y a un risque en cas d'accident.