Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Greg83

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greg83
848



Nombre de messages : 2
Age : 38
Ville : Frejus
Date d'inscription : 15/06/2021

Greg83 Empty
MessageSujet: Greg83   Greg83 EmptyMar 15 Juin 2021 - 13:26

Bonjour à tous, moi c'est Greg 35 ans et tout nouveau dans le monde mini. J'ai déjà eu une Cooper s r53 mais jamais d'ancienne. Je n'y connais donc rien. Mon projet serai de restaurer une mini pour faire de la balade, mais aussi des rallyes ou montées historique. Quel modèle me conseillerez vous? J'ai vu une 1000 Mayfair; est ce que ça peut être une bonne base? Facile à modifier pour en faire une "sportive" en règle?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Greg83 Empty
MessageSujet: Re: Greg83   Greg83 EmptyMar 15 Juin 2021 - 15:07

Bienvenu

Greg83 a écrit:
Je n'y connais donc rien.

Qu'est ce que tu appelle rien ?  Rien dans les modèles suivant les années ou rien en mécanique ?

Le premier ne pose pas de soucis,avec le deuxième, ça se complique  Laughing

Si tu est un hipster qui fait de la trotinette électrique avec deus mains gauches ... laisse tomber Laughing

Citation :
Mon projet serai de restaurer une mini pour faire de la balade, mais aussi des rallyes ou montées historique. Quel modèle me conseillerez vous? J'ai vu une 1000 Mayfair; est ce que ça peut être une bonne base? Facile à modifier pour en faire une "sportive" en règle?

Tout dépend de ce que tu est capable de faire et ton budget.

L'idéal ça reste de trouver une cooper 1300 carbu parce que c'est la seule de série qui avance vraiment (avec sans ou peu de modifs).
Aprés avec une 1000 tu peux aussi te faire plaisir, c'est sympa aussi ! tout n'est pas qu'une affaire de chevaux.