Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rock's not dead

Aller en bas 
+3
Timini
charlynsane
mini90
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Rock's not dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2023 - 11:09

Ah ben j'avais zoublié...Quelques photos, d'une Iron cross. Corps acajou, manche erable...Style ESP, micros EMG kirk hammet, accastillage complet Schaller.

Rock's not dead - Page 2 Iron_d10

Rock's not dead - Page 2 Img-2010

Rock's not dead - Page 2 Img-2011

Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Rock's not dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2023 - 11:10

Rock's not dead - Page 2 Img-2012

Rock's not dead - Page 2 Img-2014

Rock's not dead - Page 2 Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Rock's not dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2023 - 11:11

Rock's not dead - Page 2 Img-2015

Rock's not dead - Page 2 Img20210

La croix, c'est un forgeron médiéval qui me l'a forgé.
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 336
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Rock's not dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2023 - 11:38

Très sympa ! J'aime aussi beaucoup les Les Paul... Par contre avec le petit diapason j'ai tendance à mettre un sillet en graphite pour la tenue d'accord, et a fortiori des mécaniques bloquantes (ça coûte rien sur aliexpress, des copies parfaites de Gotoh que j'ai sur ma Wine Whalebone).

J'ai une Les Paul Custom Pro Arctic white, par défaut c'est toujours celle que je prends... Et pourtant je monte tout en 9-42, même un diapason en 24.75, tu peux bender 4 demi tons à l'aise.

J'ai presque envie d'ouvrir un sujet parking à guitares ahah Smile
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Rock's not dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2023 - 13:11

ah bein j'ai bien plus de guitares que de bagnoles moi ça c'est clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Rock's not dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 16:00

Petite question aux fans de Lotus, j'ai une basse type explorer en commande évocation de la lotus 49 de 1968.

Rock's not dead - Page 2 Explom10


J'ai trouvé ces deux teintes :
L01 - british racing green
L07 - Early Yellow

Petite précision, le client aimerait du nacré dans le L01...J'ai donc trouvé un porsche British Racing Green 22G.

J'ai plutôt envie de partir sur la base L01 puis ajouté la nacre dans le vernis, mais je me dis que si la base est pas métal, cela va faire pas terrible...Et donc partir sur le 22G, ou alors le HAM ou HNA de nos minis des années 1990.

Qu'en dites-vous les chefs ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Rock's not dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 16:49

Chez Lotus, il y a le New Racing Green A63 qui est un métalisé.

Mais entre nous, si le but est de faire une évocation à un truc.... dont le seul point commun c'est les couleurs.... et que les couleurs c'est pas les bonnes.... bon ben t'as fait un truc vert et jaune quoi Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Rock's not dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 17:02

Laughing C'est pas faux !

Merci Chef pour le A63, bonne idée, cela ressemble bien à un L01 métal. salut

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Rock's not dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 17:04

Fefeu52 a écrit:
Mais entre nous, si le but est de faire une évocation à un truc.... dont le seul point commun c'est les couleurs.... et que les couleurs c'est pas les bonnes.... bon ben t'as fait un truc vert et jaune quoi Laughing


Oui, mais tu as le mot magique "remastered" , ça te permet de faire gober n'importe quoi a un abruti qui as du pognon Laughing
(évocation, c'est pas mal aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Rock's not dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 17:06

Tom, il me semble avoir lu dans un de tes posts il y a fort longtemps, que tu avais utilisé un noir sous le BRG ???
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Rock's not dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 17:15

Houblon3D a écrit:
Tom, il me semble avoir lu dans un de tes posts il y a fort longtemps, que tu avais utilisé un noir sous le BRG ???

Oui, ça dépend des BRG
En métallisé, le HNA des cooper 91/92, c'est un tricouche, base noir, base vert métal + vernis . Sans la base noir, tu n'as pas la bonne teinte.
alors que le HAM ( british open) , tu le jetes direct et ça couvre.
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 336
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Rock's not dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 17:58

Rock's not dead - Page 2 Img20214
Rock's not dead - Page 2 Img20213
Rock's not dead - Page 2 Img20215



Je vous partage mon build actuel, corps type telecaster en acajou splitté, manche érable/érable avec inserts arbre de vie et reverse headstock. Un P-Rail en Neck pick-up, un dual rail très patate (13 kohm) au bridge, et ça sonne bientôt Smile Je l'ai baptisé la "TIMCASTER"

Tim
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Rock's not dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 16:45

Voila une de mes grattes, une Gibson angus young de 2006, acheté neuve de stock à un collectionneur,

ça sonne incroyablement bien,

Et justement on voit l'importance de la lutherie custom shop sur le son j'en ai une deuxième monté avec les memes micros, rien à voir

Rock's not dead - Page 2 11902310
Rock's not dead - Page 2 21761710

Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 336
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Rock's not dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 12:56

charlynsane a écrit:
Voila une de mes grattes, une Gibson angus young de 2006, acheté neuve de stock à un collectionneur,

ça sonne incroyablement bien,

Et justement on voit l'importance de la lutherie custom shop sur le son j'en ai une deuxième monté avec les memes micros, rien à voir

Je reste extrêmement circonspect sur l'influence de la lutherie sur le son. Quand tu dis la même, c'est strictement même résistance des humbuckers, même réglages potards + ampli, même hauteur de micro et intonation parfaite ?

Le custom shop Gibson, c'est plutôt pour soulager les bourses trop pleines Smile

Je vous présente la finalisation de ma petite dernière, que j'ai baptisé la Timcaster: un corps acajou, manche érable et touche également. Frettes "tall and narrow" (on aime ou pas, mais il faut jouer léger) avec des cordes en 9-42 (ça sert à rien de sortir du gros tirant pour flexer devant les copains), mécaniques bloquantes, bridge de telecatser type ashtray mais compensé. Toutes les cavités sont tapissées d'adhésif conducteur, je m'en sers même pour mettre le bridge à la terre.

Niveau électronique, j'ai choisi un Seymour Duncan P-Rail pour le manche et un dual rail 13 kOhm pour le bridge. Le petit switch entre tone et volume permet de sélectionner P90/Humbucker/Rail. Je crois que le humbucker fait environ 12 kOhm (peut être un peu trop je trouve...), le p90 environ 6.9kOhm et le single rail à 5.1kOhm. Le Dual Rail est splitable avec le potard push/push du volume.

J'ai du faire une cale avec un petit angle en 3D pour descendre l'action très bas. Je suis en dessous du mesurable pour le mi aigu (malgré l'outil de mesure adéquat !), probablement 0.4/0.5mm, et entre 1.5mm sur le mi grave, avec une augmentation progressive entre les deux, mesuré à la 12e frette. Je précise que je teste les bends 12e/13e frettes pour l'action, c'est souvent ce qui déconne en premier quand on est trop bas. Manche réglé complètement à plat, et j'ai descendu les encoches du sillet de manière à avoir un jeu à peine perceptible entre 1ere frette et la corde avec le capot sur la troisième frette.

V'là quelques images :
Rock's not dead - Page 2 Img_2036
Rock's not dead - Page 2 Img-2010
Rock's not dead - Page 2 Img20217
Rock's not dead - Page 2 Img-2011
Rock's not dead - Page 2 Img20218
Rock's not dead - Page 2 Img20219
Rock's not dead - Page 2 Img20216
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Rock's not dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 13:01

Vous jargonner toujours comme ça entres initiés Very Happy Very Happy
Il faudrait publier un lexique "rock elec" /normal !
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Rock's not dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2023 - 9:11

A chaque domaine son lexique !

normalement on ne descend pas les gorges du sillet mais on retouche la hauteur du sillet complet coté opposé, il faut enfermer le moins possible les cordes pour le sustain

ton manche c'est fait maison ou c'est un truc aliexpress ?
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 336
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Rock's not dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2023 - 12:28

mini90 a écrit:
A chaque domaine son lexique !

normalement on ne descend pas les gorges du sillet mais on retouche la hauteur du sillet complet coté opposé, il faut enfermer le moins possible les cordes pour le sustain

ton manche c'est fait maison ou c'est un truc aliexpress ?

Côté sillet, si tu veux le faire proprement sillet posé, c'est le mieux. Cela permet de vérifier régulièrement que le jeu est correct. Après tu arrondis à la lime pour ne pas enfermer les cordes. Par contre, l'impact sur le sustain je vois pas trop, pour moi c'est plus pour ne pas pincer les cordes lorsqu'elles glissent pour les bends.

C'est un manche sur mesure demandé à un gars d'aliexpress pour les inlays, par contre il faut tout refaire, les frettes sont plutôt horribles et tranchantes. J'ai demandé un profile 14" au sillet pour tapered vers 16" pour les solos.
J'ai mis des tall & narrow, pas sûr que c'était nécessaire mais c'est pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 336
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Rock's not dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock's not dead   Rock's not dead - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 13:08

J'ai récidivé, cette fois ci pour ma compagne, avec un telecaster type thinline mais sans pickguard, c'est plus jolie.

SH-2 en micro manche 7.4kOhm et un dual rail 13.5 kOhm dans le chevalet, table en érable, et manche érable mais cette fois-ci frettes medium jumbo pour voir. J'ai fait simple pour le câblage, les deux micros sont splittables via le potentiomètre push/push sur le volume. Cette fois ci le manche tombe bien, donc pas de plaque nécessaire dans l'accouplement manche/corps.

Rock's not dead - Page 2 Img_2038
Rock's not dead - Page 2 Img_2039
Rock's not dead - Page 2 Img_2041
Rock's not dead - Page 2 Img_2040
Rock's not dead - Page 2 Img20223
Rock's not dead - Page 2 Img20224
Revenir en haut Aller en bas
 
Rock's not dead
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [rech] LCB h.s mort, dead,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: