Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Alban_42

Aller en bas 
+8
charlynsane
Fefeu52
manu87220
mini90
Bugs39150
Gooze
tom
alban_42
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Alban_42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alban_42   Alban_42 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 21:21

Fefeu52 a écrit:
Faire un montage V-tec quand t'as déjà 3 autres Minis en A-series, une caisse sans CG qui traine et que t'as envie de faire un truc drôle : pas de problème ! Passer de la BO asthmatique en disant : Je vais mettre un V-tec pour que ça marche.... Ben non. La BO, tu lui montes une boite correcte en 3.44, c'est déjà plus la même bagnole.

Je plussoie!
As tu déjà roulé une Mini de 100ch avant d'en vouloir une de 160ch?

Parce qu'aujourd'hui les médias et réseaux sociaux regorgent de swap délirants, d'autos état concours avec des bouzins de 300ch, ça parait cool, simple, fun, solution à pas cher et on veut la même! Sauf que c'est tout le contraire, c'est réservé à un public averti, tout est proto, ça coute cher et ça se revend la moitié de la somme investi. Tout l'inverse d'une Mini bien montée Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Alban_42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alban_42   Alban_42 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 22:52

La BO faut la refaire propre et la laisser comme elle est.
Au mieux un moteur refait à neuf avec une jolie boite close-ratio un pont plus court mais pas trop (la BO c'est fait pour rouler confort tout de même), un bon AAC qui ne sacrifie pas trop le couple et une bonne culasse, ... avec ça t'as une mini confort, plaisir et qui avance quand tu commences à appuyer.
Par dessus évidement ne pas oublier des bon trains roulants bien réglé, des freins et des pneus.

Après pour le VTEC, il y a du taff pour bien le monté, mais si t'as une caisse qui traine sans papier, que t'as le temps/moyen/motivation, sur piste, t'auras du monde derrière !
Revenir en haut Aller en bas
alban_42
848



Nombre de messages : 13
Age : 47
Ville : Roanne
Date d'inscription : 08/04/2021

Alban_42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alban_42   Alban_42 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:54

merci à tous cheers
c'est sympa de lire ce que chacun pense
Revenir en haut Aller en bas
BloodDrinker
848



Nombre de messages : 3
Age : 27
Ville : Nancy
Date d'inscription : 24/05/2017

Alban_42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alban_42   Alban_42 - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2021 - 14:55

Fefeu52 a écrit:
Je suis d'accord avec tout le monde, je pense que tu ne te rend pas compte de ce dans quoi tu veux te lancer.

Une fois au stage d'été Mr. Green à une réunion du club, on voit débarquer un gosse.... genre 20 ans, avec une Mini noire, tout ce qu'il y a de plus banal. Le mec nous dit, je vais mettre un V-tec ! Bon là, comme des cons, on rigole, on se dit bla..bla...bla. Le jeune nous dit, j'ai acheté la donneuse, et le berceau est commandé.... On se dit : tiens encore un qui va passer une annonce "Vends cause abandon de projet".

3 mois plus tard, le même gosse débarque.... Ca y est ... j'ai monté le V-tec Mr. Green  et il ouvre le capot Shocked

Ravi d'avoir marqué les esprits, je peux comprendre que ca ai paru un peu gros comme histoire au premier abord
Un rêve de gosse, de la motivation et de la détermination et le résultat est là

Fefeu52 a écrit:
Bon il n'avait pas l'air d'avoir de soucis financier, il avait la banque familiale derrière, mais il s'est retroussé les manches, il est allé sur les sites anglais, il savait ce qu'il voulait, et il l'a fait, sans l'aide de personne, et sans tergiverser. Courageux, déterminé, pas con... c'était fait. Mais c'est pas un gars qui a besoin d'être pris par la main.

par banque familiale tu dois sûrement vouloir parler de la grande partie de mes maigres salaires de mon job de merde en entrepôt qui sont passés dans la mini pendant 1 an Wink

Alban si tu veux te lancer là dedans et que tu as le budget va y, c'est une bonne façon d'apprendre
Par contre prends bien en compte qu'il y a pas mal de modifs/découpe/renforts/relocalisation à faire sur la caisse, contrairement à ce qu'on lit sur internet ca ne se monte pas "comme ça"

Perso j'ai acheté un poste à souder et j'ai appris sur le tas, pour la peinture pareil j'ai acheté un pistolet
Pour l'électronique t'as tout le faisceau honda à adapter et modifier pour faire fonctionner l'éclairage, manos, clignos, essuies-glaces ect...
La cartographie moteur j'ai fait la mienne moi même

C'est justement mon maigre budget qui m'a forcé à tout apprendre, c'est pas plus mal au final
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Alban_42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alban_42   Alban_42 - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 6:42

BloodDrinker a écrit:
Ravi d'avoir marqué les esprits,
Tu sais en 20 ans de Mini, des mecs avec un gueule énorme et des projets à la même dimension, j'en ai vu quelques uns, et ça s'est toujours terminé avec une annonces sur leboncoin... Alors là... c'était suffisamment rare pour que ça marque, d'autant que le délai était franchement court.

BloodDrinker a écrit:
Un rêve de gosse, de la motivation et de la détermination et le résultat est là
C'est indispensable, mais néanmoins pas suffisant, si t'as pas la tête et le doigts....

BloodDrinker a écrit:
par banque familiale tu dois sûrement vouloir parler de la grande partie de mes maigres salaires de mon job de merde en entrepôt qui sont passés dans la mini pendant 1 an Wink
Et bien c'est tout à ton honneur 👍

Une chose à retenir, c'est pas parce que tu l'as fait que tout le monde peut le faire Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Alban_42
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: