Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 SUppression du bac à batterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:52

Bonjour.

je vais transformer ma 998 en bête de course, Eh ouais, ça me prend des fois! Twisted Evil

J'aurais besoin de vos lumières, et dans un premier temps, vu que j'ai de la carosserie à faire (enfin, à faire faire!!!) Je voulais savoir si qq'un a déjà viré la boîte à batterie, etc...

Je m'explique : je veux en faire une mini de compèt (Eh eh eh, surprise pour ce qu'il y aura sous le capot, enfin certains le savent! affraid ).

Vu que je veux quand même rouler avec sur route ouverte de tps en tps, je vais garder le reservoir à sa place. Par contre je dégage la banquette arrière, je mets la roue de secours à la place, et je veux "centrer" la batterie.
Je veux donc faire une sorte de plancher plat dans le coffre.

Merci par avance de vos conseils et idées diverses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:43

tu veux virer la tole qui sépare le coffre de l'habitacle aussi ?
pour virer le bac à batterie le + propre c'est de couper tout le fond de coffre et de souder un fond plat à la place
par contre ça sera pas aussi rigide que la tole en forme d'origine ; donc si tu veux pouvoir y mettre la batterie au centre il faudra peut etre mettre un renfort dessous ((c'est quoi l'interet ??vu que tu ne centre pas le reservoir qui fait 35 kg plein contre 10 pour la batterie) et si tu ne déplace pas le reservoir; la batterie sur le coté aide à la répartition des masses donc c'est pas bon .......)
pour la roue de secours tu peux la mettre dans l'habitacle mais là encore je vois pas bien ce que ça apporte

je suppose qu'il est inutile de te rappeler que tu n'as pas le droit de rouler sur route ouverte avec ça ..........alors si tu met des pneus clous n'en parlons pas !..... Pilote
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:57

En fait, je veux mettre la batterie dans le coffre à gauche, pour "centrer" le tout.
en fait je veux pas toucher à la tôle entre le coffre et l'habitacle, mais seulement faire un fond plat, mettre la roue de secours au milieu, à la place de la banquette, et la batterie à gauche pour mieux répartir le poids dans le coffre.

C'est plus pour le fun que pour un vrai équilibre des masses, et aussi virer le pb de corrosion du bac à batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:59

Oui oui, je sais que c'est illégal.

Mais comme je le dis toujours, la loi est la loi, il faut savoir lire entre les lignes, et savoir ce qui est toléré, totalement interdit, etc...

Mais supprimer la banquette, etc... c'est juste une mention au CT, pas de quoi se faire plomber!

Le seul truc qui est un peu chaud c'est de modifier le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:20

L'absence de cinture de sécurité à l'arrière c une contre visite au CT.
Autrement moi je vois pas l'intéret de tt mettre a gauche, car la ca fait le reservoir, la batterie et le pilote!
En plus tu vas t'amuser pour prendre ta roue de secours si tu montes des bacquets.
Apres tu dis que tu vas rouler sur la route avec, je penses que oui au début et tu vas vite voir qu'avec un moteur et surtout des trains réglé pour la piste tu peux rouler sur la route mais tu te fera pas plaisir...
Enfin tu verras.
Je me repete tt le tps mais je penses que d'autres pourront dire comme moi à partir du moment où tu as un moteur pointu ton moteur est dure a utiliser en ville surtout au feux, et puis tu risque de l'abimer car si tu rempli à bloque et que tu brule pas l'essence parce que tu tire pas dedans tu vas tt casser y a qu'à voir en karting rotax max). Et avec des trains en négatif, en ligne droite c hyper casse gueule, ensuite dans les nids de poule tes roues arrières touchent jamais le sol.
Bref une voiture préparé (enfin une vrai prépa piste) c pas pour la route.


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:21

oui mais non !
le réservoir est déja à gauche ; la batterie à droite
si tu met la batterie à gauche tu n'équilibres rien du tout
si tu veux virer le bac à batterie ok mais réimplante la batterie à droite et pas au centre
pour ce qui est de la corrosion du bac à batterie , c'est + une légende qu'autre chose non?; personellement des minis pourries j'en ai déja vu ; mais le bac à batterie est rarement en rouille perforante
si besoin j'en ai un en tres bon état déja découpé que j'ai mis de coté au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:22

mehariman1 a écrit:
L'absence de cinture de sécurité à l'arrière c une contre visite au CT.
Autrement moi je vois pas l'intéret de tt mettre a gauche, car la ca fait le reservoir, la batterie et le pilote!
En plus tu vas t'amuser pour prendre ta roue de secours si tu montes des bacquets.
Apres tu dis que tu vas rouler sur la route avec, je penses que oui au début et tu vas vite voir qu'avec un moteur et surtout des trains réglé pour la piste tu peux rouler sur la route mais tu te fera pas plaisir...
Enfin tu verras.
Je me repete tt le tps mais je penses que d'autres pourront dire comme moi à partir du moment où tu as un moteur pointu ton moteur est dure a utiliser en ville surtout au feux, et puis tu risque de l'abimer car si tu rempli à bloque et que tu brule pas l'essence parce que tu tire pas dedans tu vas tt casser y a qu'à voir en karting rotax max). Et avec des trains en négatif, en ligne droite c hyper casse gueule, ensuite dans les nids de poule tes roues arrières touchent jamais le sol.
Bref une voiture préparé (enfin une vrai prépa piste) c pas pour la route.


entierement d'accord avec toi
au bout de 10 km on en a marre !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:39

Ok, ok je vois....

Ya pas longtemps, j'avais posté...
C'est pas n'importe quel moteur qui va aller dedans....

C'est celui que mon père m'a récupéré, vous vous rapelez pas?!?

Bon elle roulera pas tout de suite, car j'ai aussi ma mini de tous les jours à refaire et j'ai pas trop le temps de bosser dessus.

Mais vu que la caisse de la 1000 parts en peinture dans 2 mois (si j'ai eu toutes mes commandes d'ici là), je réfléchis, c'est tout!

Petit indice, j'attends le devis pour ça :

SUppression du bac à batterie 01609ame8

Dès qu'ils repondent à mon mail, ça part, et je ramène ça avec ma caisse, flip front, etc... Chez mon carossier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:41

mini90 a écrit:
oui mais non !
le réservoir est déja à gauche ; la batterie à droite
si tu met la batterie à gauche tu n'équilibres rien du tout
si tu veux virer le bac à batterie ok mais réimplante la batterie à droite et pas au centre

Je me suis trompé, évidemment je mets la batterie à droite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:50

pour le moteur ..............je sais !!
pour le berceau av : 3000 € je crois
pour la batterie : j'aime mieux ça
pour toi : t'es un grand malade
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:58

3000 euros?!?
Aie!!!

Je crois qu'on va attendre noel alors... Crying or Very sad
3000 sans le moulin, c'est grave Confused

A au fait Aurélien, le facteur est passé auourd'hui, il m'a dit qu'il passerait chez toi avt la fin de la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:04

parfait !
on est bon dans le timing pour remonter tout ça semaine prochaine !
merci bien !
oui 3000 sans le moulin c'est le tarif que j'ai en mémoire ; j'avais rencontré un gars du coté de saint louis qui en avait acheté 1 il a quelques années
tu peux essayer de contacter le club des minis sans frontieres à saint louis (68) pour voir si ce projet s'est concrétisé et avoir un tarif plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:08

Ba pour le moteur ca chance tt. Néanmoins niveau train roulant y a pas de changement.
Sinon je suis d'accord avec mini90 t"es un grand malade et t'as interet de passer ta mini au CT avant modif pour la mettre en collection ou faire un truc super illégal passer ta mini de route avec les plaque et numéro de ton autre voiture... Razz
Bon et apres aller sur route avec ça mise a part son plaque et le visage caché pourquoi pas.
C un super projet mais on reste des fous et a partir du moment qu'on a des watts on les exploite donc déjà qu'avec mon 1275 j'ai plus que 3 points sur mon permi avec ca c meme plus la peine... Et les flics sont pas complètement cons si tu ouvre le capot.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:15

les flics................c'est lui !

nan franchement en france c'est une utopie de vouloir rouler avec ça sur route ouverte ; et en + ça n'a pas grand interret
tu devrais acheter le dvd sur le comparatifs minis moteurs mini et hybrides et tu verras que la conclusion n'est pas forcement celle qu'on croit;
moi j'ai le ultimate mini performance 2 je crois et bien les vtech et autres ça pousse fort mais c'est des autos d'hommes ; et surtout d'anglais qui eux ont le droit de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:15

Ah tu es flic. Et bien... qd on dit que c les pire...lol

Y a un interet c que le civic c'est comme le moteur de 205 c super fiable...

Le mieu serait de le faire soi meme. Tom va bien se plonger la dessus et nous donné des cotes...lol
Non sans rire j'ai un collègue qui m'avait montré des plans trouvé sur un site anglais y a longtemps.
Le plus dure c de bien positionner le moteur pour pas tirer à gauche ou à droite. Après les demi trains c ceux d'austin et les cardans et bien la moitié de civic et l'autre de mini.
Enfin à voir moi je suis plus branché moteur de moto en centrale arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:31

oui c'est vrai : sur les moteurs japonais ils pourraient mettre des boulons en 12ieme de pouce japonais que ça dérangerais personne pour l'outillage vu que t'as jamais à y toucher !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:10

C'est un joujou pour la piste en premier lieu, et ensuite, bein, faut faire des essais, et ya des petites routes sympas chez moi.

ET POUR INFO, LES FLICS SONT PAS TOUS DES CONS!!!!!!

Non mais oh! Il cherche la merde celui-là?!? Attention parce que sinon je viens te botter les fesses !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ouais, je vais étudier le coup, et après, bein si ça revient trop cher, je revends le bloc Vtec, et j'investi dans une culasse KAD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:42

j'avais dans mes souvenir plutot 10 000 ff le berceau

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:50

Ouais, enfin c'est abusé quand mêm, déjà la révision complète du bloc motopropulseur j'en ai pour 2000 euros (et en plus c'est un gars que je connais qui me le fait)...

Si il faut que je claque en plus 2000 dans le berceaux, le projet va attendre encore qq tps...

Surtout que j'hésite à investir dans une culasse KAD avec une boîte 6 de chez Jack Knigth.....

Enfin, j'y suis pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:00

mehariman1 a écrit:
Le mieu serait de le faire soi meme. Tom va bien se plonger la dessus et nous donné des cotes...lol


Samporta a écrit:
SUppression du bac à batterie 01609ame8


franchement , quand je vois comment c'est fait....


c'est pas difficle de faire mieux pour moins cher , y'a pas photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:22

clair que c'est pas super évoluer ,mais tu a déjas tout les angles du train avant et c'est du plug and play ...

sinon, bien motivé , ca se fait sans soucis

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:25

Bein si ya qq'un de motivé, je veux bien un devis!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:10

tom a écrit:


franchement , quand je vois comment c'est fait....


c'est pas difficle de faire mieux pour moins cher , y'a pas photos !!!

Ba je l'avais dit! lol

Non c vrai que c pas compliqué c plus comme je le disais la position du moteur qui faut bien gérer je penses.
Par chez moi à St Nazaire y a un collègue qui court et autosprint avec une mini avec un centrale arrière de R5 alpine et c du tps a passer mais c tt con!

Sinon pour les flics j'ai jamais dit qu'ils sont tous cons. Justement j'ai dit que si ils ouvrent le capot ils vont tt de suite se dirent que c pas d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





SUppression du bac à batterie Empty
MessageSujet: Re: SUppression du bac à batterie   SUppression du bac à batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUppression du bac à batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppression du systeme de chauffage
» [Brico] Assistance Freinage, Suppression
» cable batterie
» Charge batterie MPI
» Recherche Photos/infos sur fixation bac à batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: