Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mick44

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mick44
848
Mick44


Nombre de messages : 15
Age : 40
Ville : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2021

Mick44 Empty
MessageSujet: Mick44   Mick44 EmptyLun 8 Fév 2021 - 20:59

Bonjour à tous

Petite présentation, Je m’appelle Mickaël, j’ai 37 ans depuis peu, j’habite près de Nantes (département 44) d’où le pseudo Mick44.
Coté perso, je suis marié, j’ai 2 enfants, je travaille dans une entreprise de fabrication de karts depuis de nombreuses années en tant qu’ingénieur R&D. J’ai travaillé sur beaucoup sujets telle que : le développement de châssis de compétions, l’optimisation de moteur 2T sur banc de puissance, l’amélioration de la sécurité passive avec réalisation de crash test, le développement de nouveaux modèles de kart de location et depuis quelques années, je suis responsable du pôle électrique dans lequel nous développons des karts électriques, des motorisations électriques, des batteries lithium, des systèmes de communication et un jeu interactif embarqué.
Durant mes études, j’ai passé quelques semaines dans l’entreprise Moulton Bicycle à Bradford On Avon (GB), Cela m’a permis de passé un peu de temps avec Alex Moulton le concepteur de la suspension de la Mini et d’améliorer mon anglais  Very Happy .
La passion pour la méca a été initiée dès mon plus jeune âge par mes parents passionnés de véhicules anciens. J’ai commencé comme beaucoup par le 2 roues en préparant et restaurant des cyclomoteurs. Je suis passé au 4 roues grâce à un ami de mon père qui m’a offert une VW Karmann Ghia type 34 que j’ai eu pour mes 13ans. Je l’ai restauré intégralement pendant 8ans et aujourd'hui je roule toujours avec (24ans après).
Pour me défouler, j’ai couru quelques années en motocross et plus récemment j’ai fait 3 fois la manche sarthoise du championnat de France des rallyes au guidon d’une KTM 690 dont voici une photo. Cela vous permettra de voir ma tête ....dans un casque Laughing  

Mick44 454_mi11

Et la Mini dans tout ça…. ? : Pour me rendre à l’école il me fallait une voiture. Mon père a récupéré un Mini Chealsea boite cassé avec un peu de corrosion au début de l’été 2003. Beaucoup aurait préféré une Saxo ou autre auto roulante….Moi j’ai adopté la Mini!
Eté 2003 : changement de boite, un peu de soudure dans les bas de porte, une belle peinture rouge et un toit blanc, me voilà équipé pour me déplacer quotidiennement. Cela a été exclusif pendant 5 ans avant de lui faire quelques infidélités avec une super5.

Depuis 2010 (le temps passe si vite Sad )…, je n’ai plus entrepris de restauration. Tous mes véhicules roulent mais la Mini n’a jamais eu l’attention qu’elle aurait dû avoir ! Donc maintenant que la maison est construite et irréprochable (chose qui m’a pris qq années), que j’ai un atelier nickel, un grand garage et un peu plus de finances que lorsque j’étais étudiant, c’est parti pour la restauration et la prépa de ma Mini.
Le forum Miniracing m’a été recommandé par Greg alias Mehariman1 que je connais depuis 15ans. Comme vous avez pu le lire dans cette présentation, je n’ai pas d’expérience en préparation de Mini contrairement à lui ! Enormément de sujet sont très bien traité dans ce forum, cela va m’être d’une grande aide.
Je présenterai ma restauration et ma prépa dans le parking. Greg m’a déjà bien conseillé, mais je reste ouvert aux conseils et aux critiques.
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Mick44   Mick44 EmptyLun 8 Fév 2021 - 21:15

Bienvenue !

On a hâte de voir ton auto!
Revenir en haut Aller en bas
Bugs39150
997
Bugs39150


Nombre de messages : 235
Age : 35
Ville : Saint Laurent du Jura
Date d'inscription : 26/10/2020

Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Mick44   Mick44 EmptyMar 9 Fév 2021 - 6:25

Bienvenue!

Jolie parcours! J'aime beaucoup aussi le VW Karmann Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Mick44   Mick44 EmptyMar 9 Fév 2021 - 8:53

Bienvenue Mickael
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mick44 Empty
MessageSujet: Re: Mick44   Mick44 EmptyMar 9 Fév 2021 - 8:57

Gros CV quand même, Mini /kart , même combat Laughing

C'est bien tu as commencé de bonne heure et t'as pas deux mains gauche !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mick44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mick44 : Mini Chelsea 1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: