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 998 --> 1095 Small Bore

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Mathias
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Mathias

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MessageSujet: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:31

Bonjour à tous.

Voilà j'ai dans mon garage en stock un bloc provenant d'une métro ref 99HE et je souhaiterais le passer en 1095. Les cylindres sont marqués donc je me suis dit que quitte à le réaléser autant le passer en +120.

Du coup le set up:

Culasse : 12G940 petite soupape provenant d'un MPI au programme démontage des guides pour passer sur des guides bronze et préparation de celle-ci conduit et chambre.

Bloc : réalésage et pockets

Piston : Hypatec +120

Aac : un Evo 2 de Tom

Rampe : origine 1.23 (je vais essayer de trouver une 1.3)

Bielle : origine que j'ai en stock qui sont polies et équilibré

Vilebrequin : origine que j'ai en stock qui est polie et allégé  

Volant moteur : origine allégé

Pont : 3.76

En revanche, je ne sais pas quel type de ressort de soupape utiliser ?  bounce

Et j'aurais besoin d'avoir confirmation sur les pistons si la distance entre le dessus du piston l'axe est identique à ceux monté d'origine ?

Merci pour vos lumières

Mathias
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Timini
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Timini

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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptySam 14 Nov 2020 - 7:46

Demande à Tom si une rampe de 1.3 est nécessaire (ou même désirable). J'ai son EVO 01 et il est fait pour être utilisé avec une rampe d'origine, peut-être qu'avec 1.3 tu auras trop de levée.

En tout cas j'ai hâte de voir ce petit bloc cracher ses poumons Smile
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tom
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tom

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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptySam 14 Nov 2020 - 11:49

Mathias a écrit:
Bonjour à tous.

Voilà j'ai dans mon garage en stock un bloc provenant d'une métro ref 99HE et je souhaiterais le passer en 1095. Les cylindres sont marqués donc je me suis dit que quitte à le réaléser autant le passer en +120.

En revanche, je ne sais pas quel type de ressort de soupape utiliser ?  bounce

Et j'aurais besoin d'avoir confirmation sur les pistons si la distance entre le dessus du piston l'axe est identique à ceux monté d'origine ?

Merci pour vos lumières

Mathias

La hauteur d'axe de piston est légèrement differente des pistons d'origines, il faut faire un montage à blanc de toute façon (tous les bloc ne sont pas identique non plus)

Perso, j'utiliserai des pistons en +60 à axes flottants, ce qui donne 1045cc, c'est pas les 50cc de différence avec un 1095 qui fera la différence.
Il te faut 4 bielles baguées pour le montage, ça se trouve facilement.
Il te faudrait un renfort de palier central si tu veux lui en mettre plein la gueule, c'est pas du luxe ( le KAD, est top )

Pour la culasse , je ne suis pas fan des 12g940 sur les small bore , le top reste une 12g295 préparé avec soupapes 34/27 ou 12G202 idem ( il y a plus de boulot, c'est sur).

Les ressorts avec l'EVO2, il faut des doubles 200lb

Et aprés pour bien faire il faudrait regarder pour une boite de vitesse close ratio, quand t'as pas de chevaux ( ça reste un 1000 ) une bonne boite change tous !


Timini a écrit:
Demande à Tom si une rampe de 1.3 est nécessaire (ou même désirable). J'ai son EVO 01 et il est fait pour être utilisé avec une rampe d'origine, peut-être qu'avec 1.3 tu auras trop de levée.

c'est l'inverse bijou, c'est prévu pour être utiliser avec une 1.3 et surtout pas 1.5, donc une rampe 1.23 ça fait l'affaire.
et comme il va falloir faire des pocket dans le bloc, un poil moins de levée, c'est pas génant
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Mathias
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Mathias

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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptySam 14 Nov 2020 - 15:11

tom a écrit:

La hauteur d'axe de piston est légèrement differente des pistons d'origines, il faut faire un montage à blanc de toute façon (tous les bloc ne sont pas identique non plus)

Hum ok car mon bloc a déjà eu une précédente préparation il a été surfacé j'ai pas envie de me retrouver avec les pistons qui dépasse de trop...

tom a écrit:

Perso, j'utiliserai des pistons en +60 à axes flottants, ce qui donne 1045cc, c'est pas les 50cc de différence avec un 1095 qui fera la différence.
Il te faut 4 bielles baguées pour le montage, ça se trouve facilement.

Du coup un montage comme les 1300 ? avec l'axe prisonnier dans la bielle ? Je pensais pas que les 1000 avez eu ce genre de montage. Moi ça me permettait de réutiliser les bielles en stock sans trop investir... et le +60 c'est pour éviter de trop réduire l’espace entre les cylindres ?

tom a écrit:
Pour la culasse , je ne suis pas fan des 12g940 sur les small bore , le top reste une 12g295 préparé avec soupapes 34/27 ou 12G202 idem ( il y a plus de boulot, c'est sur).  


J'ai lu oui que pas grand monde trouvé cette idée favorable sur le forum je la comprends entièrement, mais pour trouver une culasse en bon état impossible donc je me suis rabattue sur une 940 en sans plomb.

tom a écrit:
Et aprés pour bien faire il faudrait regarder pour une boite de vitesse close ratio, quand t'as pas de chevaux ( ça reste un 1000 ) une bonne boite change tous !

Ok merci de viens de regarder c'est pas le même budget non plus haha je garde l'info elle peux toujours être utile. on va arriver en fin d'année une prime peux tomber ou pas... lol!

Merci pour tes réponses.

Mathias
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tom
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tom

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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptySam 14 Nov 2020 - 15:46

Mathias a écrit:
tom a écrit:

La hauteur d'axe de piston est légèrement differente des pistons d'origines, il faut faire un montage à blanc de toute façon (tous les bloc ne sont pas identique non plus)

Hum ok car mon bloc a déjà eu une précédente préparation il a été surfacé j'ai pas envie de me retrouver avec les pistons qui dépasse de trop...

ah ça, aprés je ne peux pas te dire, ni le deviner, mais au pire tu peux toujours usiner les pistons , ça se fait bien.


Mathias a écrit:
tom a écrit:

Perso, j'utiliserai des pistons en +60 à axes flottants, ce qui donne 1045cc, c'est pas les 50cc de différence avec un 1095 qui fera la différence.
Il te faut 4 bielles baguées pour le montage, ça se trouve facilement.

Du coup un montage comme les 1300 ? avec l'axe prisonnier dans la bielle ? Je pensais pas que les 1000 avez eu ce genre de montage. Moi ça me permettait de réutiliser les bielles en stock sans trop investir... et le +60 c'est pour éviter de trop réduire l’espace entre les cylindres ?

Normalement, 99HE , c'est du pressfit , axe de piston monté serré dans la bielle ( comme les 1300 ), les 998 plus ancien ont les pieds de bielles bagués pour le montage en axes flottants et c'est beaucoup mieux pour les moteurs à forte contrainte, mais là encore, c'est une indication, dans les fait, pressfit ça va trés bien aussi.
si tu as déjà les bielles poux axes flottant c'est bien.
Par contre du coup, si tu veux passer en +120 les hypatec n'ont pas de clip pour l'axe ( si je ne dit pas de bétise) , donc montage pressfit.

Mathias a écrit:
tom a écrit:
Pour la culasse , je ne suis pas fan des 12g940 sur les small bore , le top reste une 12g295 préparé avec soupapes 34/27 ou 12G202 idem ( il y a plus de boulot, c'est sur).  
J'ai lu oui que pas grand monde trouvé cette idée favorable sur le forum je la comprends entièrement, mais pour trouver une culasse en bon état impossible donc je me suis rabattue sur une 940 en sans plomb.

ah mais ça va trés bien les culasses 1300 et c'est moins cher au final, c'est sur, c'était juste un avis perso.

Mathias a écrit:
tom a écrit:
Et aprés pour bien faire il faudrait regarder pour une boite de vitesse close ratio, quand t'as pas de chevaux ( ça reste un 1000 ) une bonne boite change tous !

Ok merci de viens de regarder c'est pas le même budget non plus haha je garde l'info elle peux toujours être utile. on va arriver en fin d'année une prime peux tomber ou pas... lol!
une pignonnerie "clubman" , c'est 450€ en uk quand tu sais ce que ça apporte , c'est pas cher , mais c'est toujours ça de plus a mettre c'est sur !
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Mathias
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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptySam 14 Nov 2020 - 16:02

tom a écrit:
Normalement, 99HE , c'est du pressfit , axe de piston monté serré dans la bielle ( comme les 1300 ), les 998 plus ancien ont les pieds de bielles bagués pour le montage en axes flottants et c'est beaucoup mieux pour les moteurs à forte contrainte, mais là encore, c'est une indication, dans les fait, pressfit ça va trés bien aussi.
si tu as déjà les bielles poux axes flottant c'est bien.
Par contre du coup, si tu veux passer en +120 les hypatec n'ont pas de clip pour l'axe ( si je ne dit pas de bétise) , donc montage pressfit.

Ok je regarde je t'avoue je sais plus trop comment sont foutue les bielles les piéces du bloc on été préparé il y a bientôt 10 ans quand j'étais en stage dans une boutique de rectif. Si jamais elle ne sont pas en pressfit il me semble que l'on peux faire un montage avec un bouchon téflon. Je crois avoir lu ça sur ce forum.

En tout cas merci pour ses précisions.
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Nop
Maître casse couille
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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptySam 14 Nov 2020 - 16:59

pour le bloc , je te conseil de décaler les futs , j'ai un bloc 998 en +120 , y'a pas grand chose entre les cylindres !
j'ai pas eu le temp de poser un culasse dessus pour le tester , mais ce qui est sur c'est que le jdc sera du jetable !

nop
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Baptiste
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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptySam 14 Nov 2020 - 17:58

Ouais pour le décalage des futs c est noté dans le jaune, à la fin dans le chapitre overbore ou bigbore.
En pistons il y a ceux de Russell de tête 286gr avec segmentation et axes et clips en 68mm mais je dis peut être des conneries.
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tom
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tom

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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptySam 14 Nov 2020 - 17:58

Nop a écrit:
pour le bloc , je te conseil de décaler les futs , j'ai un bloc 998 en +120 , y'a pas grand chose entre les cylindres !

Ah bah oui , il faut excentrer les cylindres de 6/10 quand tu réalèse en 68mm Razz ( 67.63mm pour les +120)
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Mathias
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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptySam 14 Nov 2020 - 18:50

Merci pour ses infos importante je préviendrais le rectifieur !
Du coup je vais surement faire comme Tom dit passer sur du +60 histoire d'avoir un truc un peu fiable. Wink
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:19

Les 68 sont pour 1098 donc pour le 998 faut descendre le bloc de 4mm ! Les plus 100 de calver sont bien aussi.
On peut se centrer sur les joints de 998 pour l’usinage. Trop décaler ne sert à rien si on n’est pas centré sur le joint. Il y a de nouveau des joints renforcés pour small bore sur le marché. Le risque aussi d’un gros alésage c’est de tomber
Dans un défaut de bloc et dans le conduit d’huile en bas du fut d’un côté ! Faut en avoir plusieurs au besoin et prendre le risque de payer plus l’usineur 😁
Pour la culasse pareil je suis pro 295 et 202
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Mathias
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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:23

alexis1300s a écrit:
Les 68 sont pour 1098 donc pour le 998 faut descendre le bloc de 4mm ! Les plus 100 de calver sont bien aussi.
On peut se centrer sur les joints de 998 pour l’usinage. Trop décaler ne sert à rien si on n’est pas centré sur le joint. Il y a de nouveau des joints renforcés pour small bore sur le marché. Le risque aussi d’un gros alésage c’est de tomber
Dans un défaut de bloc et dans le conduit d’huile en bas du fut d’un côté ! Faut en avoir plusieurs au besoin et prendre le risque de payer plus l’usineur 😁
Pour la culasse pareil je suis pro 295 et 202

Merci Alexis pour cette info du coup je vais peux être pas aller jusqu’à 120.

Mathias
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:10

Pour ton usineur, tu ne pourras de toute façon rien faire avant d'avoir les pistons en main. L'idéal est de faire aléser, puis de remonter le vilo et une bielle avec un de tes vieux axes de piston toilé pour le rendre glissant dans le pied de bielle. Là tu pourras mesurer ton deck, et faire tes calculs. Autre solution, plus simple, mais plus sujet à erreur, c'est de mesurer ton deck actuel, avec tes pistons d'origine. Après, il faudra mesurer précisément la hauteur d'axe de tes pistons d'origine, et comparer avec les nouveaux. Normalement, les Hypatec ont une hauteur d'axe de 1.342' . Les pistons de Russell c'est 1.333'. Pour tes pistons d'origine, l'info est dans le jaune.

Je vais essayer de rester dans l'esprit d'un small bore sympa pour pas cher. C'est toujours simple de trouver des solutions performantes et chères, beaucoup moins de contenir le tarif. La solution de la culasse de 1300 n'est pas la meilleure, mais elle a le mérite d'être simple et pas chère. Donc je comprend tout à fait qu'elle t'intéresse. Pour tes pockets, je te conseille de monter ta culasse sur le block et de mettre de la peinture sur les soupapes d'échappement pour voir où ça va tomber précisément.

Pour l'AAC. Il y a 2 philosophies qui s'affrontent, particulièrement en small bore. Celle qui consiste à aller chercher la puissance très haut. C'est la vision de Tom. Un AAC péchu, une boite ultra courte, un bloc qui prend 8500rpm. C'est super fun... mais la durée de vie est limitée, et l'utilisation....musclée.

L'autre philosophie est celle prônée par Calver et d'autres sur les small-bore. C'est de mettre des petits AAC pour leur apporter le couple qui leur manque. Le BP255, le BMC 731, le Evo 1 de Tom, le evo 1 de Minispares etc... La liste est longue. Bref des AAC avec moins de 270° de timing, et si possible avec des profils modernes, des vitesses d'ouverture rapide, mais avec un timing contenu. Faut pas rêver, ça ne te donnera pas 100ch, mais ça donne un moteur beaucoup plus routier, qui sera utilisable sans avoir besoin d'être cravaché, et du coup, tout un tas d'usinage/modification indispensable pour les haut régimes, ne l'est plus.

A toi de voir quel type de moteur tu recherches.

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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:11

Mathias a écrit:
Cette voiture serra uniquement destinée a faire du loisir sur piste.


Je dis ça, je dit rien Mr.Red
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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:28

C'est l'âge... que veux tu Confused

OK.... donc un 3.76 c'est beaucoup trop long, surtout pour un 1000,

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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:52

Je confirme c'est trop long le 3.76!
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Mathias
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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:59

Fefeu52 a écrit:
C'est l'âge... que veux tu Confused

OK.... donc un 3.76 c'est beaucoup trop long, surtout pour un 1000,

Merci Feufeu je note tout ça précieusement. Je vais regarder pour un 3.9 du coup.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:03

Tu peux même regarder pour un 4.1.

T'as fais des calculs pour savoir à combien tu vas te retrouver à fond de 4?
Parce que passé 170 ça va commencer à être compliqué  donc ça ne sert à rien de viser bien plus haut.
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Mathias
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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:04

Le chouan a écrit:
Tu peux même regarder pour un 4.1.

T'as fais des calculs pour savoir à combien tu vas te retrouver à fond de 4?
Parce que passé 170 ça va commencer à être compliqué  donc ça ne sert à rien de viser bien plus haut.

ok je regarde merci
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Le chouan
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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:25

Voilà ce que tu peux espérer:
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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:36

Merci le chouan je regarde pour trouver un pont du coup.
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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptyLun 16 Nov 2020 - 13:27

Le chouan a écrit:
Voilà ce que tu peux espérer:
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998 --> 1095 Small Bore Image_11
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Salut

Y a pas moyen que tu mets a jour pour windows 10

Ca serait super
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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptyLun 16 Nov 2020 - 13:29

Je suis sous W10 et ça marche très bien scratch

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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptyLun 16 Nov 2020 - 13:54

Oui normalement pas de màj à faire.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: 998 --> 1095 Small Bore   998 --> 1095 Small Bore EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:08

Au passage:

Citation :
Vilebrequin : origine que j'ai en stock qui est polie et allégé  

Allégé ça fait peur... surtout que le gros diamètre c'est le VM pas le vilo, en gros tu ne vas pas gagner grand chose en monté en ragime (oui car il un small bore c'est plein de rage) à tailler dans ton vilo.
Par contre le mien je l'ai fait nitrurer/équilibrer.

Citation :
Rampe : origine 1.23 (je vais essayer de trouver une 1.3)

1.3 c'est bien n'oublie pas de souder les culbus si tu prends des tours (pas compliqué au TIG).

Citation :
Culasse : 12G940 petite soupape provenant d'un MPI au programme démontage des guides pour passer sur des guides bronze et préparation de celle-ci conduit et chambre.

Grosses soupapes ça marche aussi, j'ai jamais testé avec des petites à  vrai dire mais vu comment marche mon bloc je ne crois pas que ce soit un soucis.
Pour les chambres, les pistons en +.120 sont plat avec un petit diagramme d'aac il va falloir pas mal tailler les chambres, l'evo 2 de tom est pas, t'as déjà pas mal de diagram donc théoriquement avec un deck de 0.1 (à controler) t'as un rabotage à faire:
998 --> 1095 Small Bore Image_13

Si par exemple tu prends un aac de jeune pucelle comme un 266 c'est pas la même chanson:
998 --> 1095 Small Bore Image_14

Citation :
Volant moteur : origine allégé

Tu peux passer un vrai alléger ça aide sur les premiers rapports et ça la fait roter au ralentit.. ce qui est sympa.

Citation :
Et j'aurais besoin d'avoir confirmation sur les pistons si la distance entre le dessus du piston l'axe est identique à ceux monté d'origine ?

Oui mais il faudra toujours mesurer ton deck.

Le mieux reste de faire blanchir le bloc pour être sur qu'il soit droit (on a vite des surprises).
Et n'oublie pas de coller un bon damper sur le vilo.
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998 --> 1095 Small Bore
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