Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze

Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 12:47

La vis de richesse c'est pour le ralenti ... en roulant c'est l'aiguille qui te fait la richesse.
Donc laisse ta vis de richesse sur une valeur de base et mets une aiguille plus riche !
Revenir en haut Aller en bas
guichou
848
guichou

MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:12

OK, Car j'avais lu (je crois même que c'était dans un sujet sur ce Forum) que si on augmentait la richesse au niveau de la vis, on "montait" toute la courbe de l'aiguille. Et vue que je suis pauvre en roulant, j'ai voulu appliquer cette "procédure".

Actuellement j'ai ses 3 aiguilles en ma possession (+ une BBW qui n'est pas représenté dans ce graphique) :
Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) - Page 2 Img_2011
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:01

Gooze a écrit:
La vis de richesse c'est pour le ralenti ... en roulant c'est l'aiguille qui te fait la richesse.
Donc laisse ta vis de richesse sur une valeur de base et mets une aiguille plus riche !

tu te crois sur ta 125 ?? Laughing

t'as déjà regardé comment fonctionnait un HIF ?

la vis de richesse sur un SU déplace le puis d'aiguille , donc ça agit sur toute la plage de régime
guichou
848
guichou

MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:26

Bon...pour cet après-midi pas (encore) de roulage, mais j'ai (re)testé un réglage "au ralenti" avec cette fois-ci une procédure vue dans un sujet du Forum "minisaddict" qui disait :

"Pour un HIF dévisse pour appauvrir.
Fais un réglage de base pour commencer, boite a air retirée (vis a fond et desserage entre 2 et 3 tours suivant ton aiguille).
Occultes partiellement l'entrée d'air avec la main, si le moteur accélère c'est que le réglage est trop pauvre, s'il cale c'est trop riche."

On verra bien ce que sa donne sur ma config Neutral
Gooze
1380
Gooze

MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 16:17

mini90 a écrit:
Gooze a écrit:

tu te crois sur ta 125 ??  Laughing

t'as déjà regardé comment fonctionnait  un HIF  ?

la vis de richesse sur un SU déplace le puis d'aiguille , donc ça agit sur toute la plage de régime

Boulet dehors

Je tenterais même pas de me rattraper ...
guichou
848
guichou

MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 8:52

Bon... Je n'ai pas pu re-tester en roulant. Mais vu que les réglage correct semble compliqué ou aléatoire. Peut-être je vais essayer en éliminant les causes possible. Comme peut-être commencer par démonter le carburateur, le nettoyer et changer l'intégralité des joints du carburateur (peut-être 1 est défectueux).

Après ça (si sa continue) : voir du côté de l'allumage (la bobine et éventuellement le réglage à l'allumage).
Quoi qu'il en soit, une fois résolu, je viendrais notifié en "RÉSOLU" pour en informer les futurs visiteurs. lol!
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 9:32

Tu ne peux pas te fier à la couleur des bougies sur 2 km. Et c'est pour ça que tu te retrouve à enrichir à mort pour les colorer, sans succès. Tu montes ton aiguille et tu règles ton ralenti à l'oreille et au nez. C'est pas compliqué, si ça chlingue l'essence et que ça fume tout noir, t'es trop riche. Tu cherches à avoir le ralenti le plus élévé possible en jouant sur la vis. Tu serres la vis, ça enrichit, tu la déserre, ça appauvrit. Un fois que tu as trouvé, ce plateau de régime max, tu vas te caler du coté le plus riche. En gros quand le régime baisse un chouilla parce qu'un peu trop riche, tu restes là. Voilà, tu as ton aiguille, et la richesse au ralenti est bonne.

Maintenant, tu vas aller tester et voir si au feeling, tu as une aiguille trop riche ou trop pauvre. Là encore, c'est du feeling, mais on sent plutôt bien si quand on accélère, ça s'étouffe, ou ça s'engorge. Si quand tu tires ton starter ça va mieux à l'accélération, ben c'est que tu es trop pauvre (valable sur les H et HS, sur les HIF, ça se sent moins). Après si dans 100 bornes d'arsouille avec changement de régime etc, tu démontes une bougie et qu'elle est toute noire, ben tu sais que t'es trop riche. Si elle est chocolat, tu sais que t'es plutôt bien. Mais en aucun cas tu règles ta richesse à la couleur des bougies après 2km de voie rapide sur filet de gaz à 110.

http://www.mini52.com
guichou
848
guichou

MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 11:06

Merci beaucoup pour cette réponse beaucoup + explicative et constructive. thumleft
Pour la phase de réglage de ralenti ==> c'est justement ce que j'ai fait hier en fin d'après-midi (mais pas encore pu tester en roulage, pour voir si elle s'engorge ou si elle s'étouffe ou si c'est correct).

Merci ! déjà (après long roulage) je verrais si la couleur des bougies est cohérent avec mes "affinements" de réglage.

Et si c'est toujours fluctuant malgré le même réglage (ca voudrais certainement dire que j'aurais un soucis de carburateur ou bobine...). ==> Car tous les périphériques sont resté 1an à 1an1/2 démonté (donc des joints dans carburateur ont pu sécher, craquer...). À voir
Mais merci encore à tous !!!
Timini
997
Timini

MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 11:16

Un réglage de carbu au poil ça peut prendre quelques heures si tu n'as pas l'habitude. Si t'es à peu près sûr pour ton aiguille, tu peux dégrossir au ralenti à la colortune, normalement tu seras à plus ou moins 1/2 tour d'un réglage au poil. Sinon, comme le propose Fefeu, à l'oreille et à la variation de régime. Par contre, c'est pas mal de bien prendre son temps et de ne pas se précipiter, quand tu t'approches d'un bon résultat il faut affiner au 1/4 de tours. Bien sûr, tout ça suppose que tu n'as pas de prise d'air et que ton niveau de cuve est correct.
guichou
848
guichou

MessageSujet: Re: Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)   Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...) - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 12:33

Timini a écrit:
Un réglage de carbu au poil ça peut prendre quelques heures si tu n'as pas l'habitude. Si t'es à peu près sûr pour ton aiguille, tu peux dégrossir au ralenti à la colortune, normalement tu seras à plus ou moins 1/2 tour d'un réglage au poil. Sinon, comme le propose Fefeu, à l'oreille et à la variation de régime. Par contre, c'est pas mal de bien prendre son temps et de ne pas se précipiter, quand tu t'approches d'un bon résultat il faut affiner au 1/4 de tours. Bien sûr, tout ça suppose que tu n'as pas de prise d'air et que ton niveau de cuve est correct.

Merci les précisions.
Oui, hier j'ai procédé à un pré-réglage a l'aide du Colortune et ensuite j'ai fait comme la procédure que j'avais trouvé sur un autre Forum (voir le copier-coller que j'ai mis précédemment).
Une fois le réglage effectué au Colortune, quand j'occultais partiellement l'entrée d'air, le régime moteur augmenté (donc un peu pauvre), donc j'ai enrichi de 1/4 de tour et maintenant le régime ne varie plus quand j'occulte partiellement l'entrée d'air. Donc maintenant il me restera à aller rouler pour essayer ça.
A suivre...

PS : Et concrètement, qu'est-ce qui fait dire qu'un ressort (origine ou rouge ou jaune...) convient parfaitement à la configuration de chacun? C'est toujours +ou- une question de feeling et de ressenti de chacun ?
Bonne journée à tous.

Renseignement pour quelle aiguille sur un HIF44 (1310cc...)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2