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 l'arsouille : Mini 1987

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l'arsouille
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MessageSujet: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 20:15

Il y a un mois, j'ai craqué pour cette mini 1000 de 1987.
C'est la septième que je voyais.... beaucoup d'épaves bouffées par la rouille Sad
Elle était "moteur à redémarrer".
Je vais l'améliorer (surement avec et grâce à votre aide).
J'ai récupéré un 1300 HC
C'est une voiture "plaisir" avec laquelle on voudrait faire des rallyes de régularité
J'ai viré le "pare buffle", il était en train de bien marquer la malle  Evil or Very Mad
l'arsouille : Mini 1987 Mini_f11
l'arsouille : Mini 1987 Mini_a11
l'arsouille : Mini 1987 Mini_c11


Dernière édition par l'arsouille le Ven 6 Nov 2020 - 8:02, édité 1 fois
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l'arsouille
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyVen 6 Nov 2020 - 7:54

Le dernier CT date de 2009
Elle n'a plus roulé depuis 2010
Elle dormait gentiment à l'abri et pas de rouille à par un peu dans le bac à batterie ( c'est ce qui m'a décidé à l'acheter)

Avant d'essayer de la remettre en route, démontage, control  et remplacement de pas mal de choses...
Pompe à eau, calorstat, robinet de chauffage, vis platinée, condensateur, bobine, bougies, faisceau d'allumage.

l'arsouille : Mini 1987 Mini_g11

vidange du réservoir carburant, mise en place d'un filtre, control pompe à essence, nettoyage du carbu HS4.

l'arsouille : Mini 1987 Filtre10

La tête du boitier calorstat affraid
Nettoyage de tout le circuit de refroidissement!!!

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charlynsane
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyVen 6 Nov 2020 - 8:07

Une bonne base!!

Des petites extensions groupe 2, un 1300, tu vires l'intérieur, les retro et tu passes en 10 et tu seras au top!
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Sourire
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyVen 6 Nov 2020 - 8:23

Et tu vires les vitres fumées, bon courage pour la prépa cheers
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyVen 6 Nov 2020 - 9:16

J'ai toujours adorer le look et les sensation dans une mini (ancienne Cool ).
Et en plus ça plait beaucoup à madame qui compte bien rouler avec aussi.
Pour une fois, on aura une voiture qu'on aime bien tous les deux I love you

C'est pour faire de la régularité et s'amuser sur petites routes Twisted Evil
Même si j'aime beaucoup les 10' et le look des MK1, je pense que je vais rester en 12 (avec déport pour remplir les passages de roue)

Question à 100 balles: là, je suis en 4.5x12 (les origines) des 5x12 avec ET 14 ça remplira? l'idée est d'etre à fleur sans que ça touche quand je roule ni que ça déborde pour éviter les remarques de la marée cossée Mr. Green

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l'arsouille
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyVen 6 Nov 2020 - 9:33

la suite qui date de 15 jours en arrière :

Réglage des culbu à 0.30
Vous me conseillez un autre jeu mieux adapté Question

l'arsouille : Mini 1987 Reglag10

Nouvel alternateur 70A : le vieux avait un jeu important dans les roulement et seulement 45A Confused

l'arsouille : Mini 1987 Altern10

Bien sur j'ai commandé une nouvelle courroie en 825mm et là Shocked impossible de la mettre scratch scratch  elle est trop courte Question Question Question
Il y a plus d'inscription lisible sur l'ancienne évidement.

l'arsouille : Mini 1987 Courro10

Bref, je vais chez mon fournisseur local de pièce qui avait une 850 mm en stock (ce qu'il avait en plus grand que 825)
Et là, c'est nickel cheers
Si quelqu'un a une explication sur ce mystère de courroie en 825 mm trop courte car j'ai toujours pas trouvé scratch scratch
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyVen 6 Nov 2020 - 10:19

Le diamètre de la poulie de pompe à eau. Sur les 1000 A+, la poulie est plus grosse que sur les 1300. Mais normalement 825 c'est la version longue, C'est 813 la courte pour petites poulies.

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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyVen 6 Nov 2020 - 17:36

Fefeu52 a écrit:
Le diamètre de la poulie de pompe à eau. Sur les 1000 A+, la poulie est plus grosse que sur les 1300. Mais normalement 825 c'est la version longue, C'est 813 la courte pour petites poulies.

Oui, c'est ça, d'où mon incompréhension scratch scratch scratch
Pas très grave vu que la nouvelle courroie va, mais j'aimerais bien comprendre...
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyVen 6 Nov 2020 - 17:56

Une fois tout remonter et avec une nouvelle batterie, elle a enfin démarré cheers

Mais ça tournait super riche...une belle fumée noire derriere  Confused et ce malgré avoir appauvrir sur le HS4 scratch
Il y a un "stage 1" avec pipe d'admission, collecteur d'échappement et KN.
L'aiguille du carbu est une AAU donc ça correspond

Bref, je fais mes premiers tours de roue comme ça.
Ca marche pas trop mal et je décide d'aller au CT...
Et oui, je l'ai achetée sans comme elle était non roulante...

Je ressors avec un CT avec contre visite mais maintenant, elle est "street legal" (pour 2 mois avec la contre visite  Mr. Green )
Donc en contre visite :
La pollution à 11.3% logique vu comme elle fume...
Pas de frein AR droite mais le frein à main OK
Et éclairage des phares trop bas.

En défaut mineur:
Les amortisseurs sont morts

C'est pas la cata et le passage sur le pont du CT confirme que la voiture n'est pas rouillée  Smile

Remplacement des freins AR le cylindre AR droit était complètement grippé alors que le gauche etait nickel.
J'ai tout changé pour être tranquille
l'arsouille : Mini 1987 Frein_11

remplacement des amortisseurs pompes à velo.
Je verrai si je mets des réglages plus tard
l'arsouille : Mini 1987 Armoto11

Par contre, en démontant le réservoir pour changer l'armoto AR gauche  affraid surprise, les fil de la jauge a essence étaient en train de se couper coincés entre le fond et le reservoir  Confused
l'arsouille : Mini 1987 Fil_so11


Dernière édition par l'arsouille le Ven 6 Nov 2020 - 22:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:24

Reste la pollution à régler pour avoir enfin le CT...
Et là, ça s'est moins bien passé Confused

Impossible de régler le HS4 alors que tout est OK et pas de jeu dans le papillon Rolling Eyes
Entre temps, j'avais récupéré des bricoles de Mini dont un HIF38.

Le principe de fonctionnement du HS4 ne me plait pas trop avec les risques de fuites juste au dessus du collecteur d'echappement...
donc je décide de monter le HIF38 après une revision (et avec une aiguille AAM stage 1 achetée pour).
Réglage de la hauteur de cuve sur le HIF38
l'arsouille : Mini 1987 Cuve_h12


J'ai raccourci les nouveaux goujons pour que ça rentre sans trop "défoncer la cloison"

l'arsouille : Mini 1987 Goujon11


Soudure d'une vis sur la nouvelle plaque par chaleur pour HIF pour pouvoir remettre le filtre à air ( je ne suis pas trop content de ma soudure  Evil or Very Mad mais ça ira)

l'arsouille : Mini 1987 Plaque11

Avec le réglage de base, ça à redemarrer nickel mais ça fume toujours, moins mais ça fume trop, ça se voit à l'oeil et ça se sent... Confused
Aprés une apres midi à essayer de regler dans tous les sens sans grand changement, je decide enlever l'aiguille AAM stage1 et d'essayer avec l'aiguille d'origine du HIF38 ( une ADS le standard pour ce carbu).
La différence de taille entre les 2 aiguilles est visible à l'œil nu  Shocked

l'arsouille : Mini 1987 Aiguil12

Et là, miracle  cheers ça ne fume plus et ça sent "normal" avec l'aiguille ADS
Je ne comprends pas trop scratch ... mais ça marche
Encore un Mini mystére  Laughing

Un petit tour sur route confirme que ça tourne plutôt bien  Very Happy
Direction le CT et je ressors enfin avec le papier magique valide  Mr. Green
C'est passé juste pour la pollution, mais c'est passé  cheers
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyDim 8 Nov 2020 - 10:25

Le joint spy de vilo suintait bien et surtout j'avais un bruit pas top au niveau du carter de distribution : demontage et là affraid
Le tendeur de distrib en 2 morceaux Shocked

l'arsouille : Mini 1987 Tendue10

L'ancien et le neuf
l'arsouille : Mini 1987 Ancien11

La nouvelle chaine (j'ai préféré faire des repères même s'il y a les points d'alignement sur les pignons)
l'arsouille : Mini 1987 Chaine10

Décapage et peinture avant de remonter
l'arsouille : Mini 1987 Cache_10

Le bruit de "frottement" a disparu Mr. Green
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyDim 8 Nov 2020 - 14:24

C'est bizarre ton histoire d'aiguille. Que ce soit l'ADS ou la AAM, elles doivent toutes les 2 avoir le même diamètre de base, à savoir 2,16mm. Quelque soit l'aiguille, tu dois toujours être en mesure de régler un ralenti potable. C'est dès que tu vas accélérer que ça va tout changer.

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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:04

Fefeu52 a écrit:
C'est bizarre ton histoire d'aiguille. Que ce soit l'ADS ou la AAM, elles doivent toutes les 2 avoir le même diamètre de base, à savoir 2,16mm. Quelque soit l'aiguille, tu dois toujours être en mesure de régler un ralenti potable. C'est dès que tu vas accélérer que ça va tout changer.

Je n'ai jamais eu de problème de ralenti instable.
Mais que ce soit avec le HS4 avec une aiguille AAU(ce qu'il y avait quand je l'ai acheté, ou avec le HIF38 avec l'aiguille AAM, j'ai toujours pu régler un ralenti stable.
Mon souci était qu'elle tournait beaucoup trop riche avec les aiguilles stage1 (du HS4 comme du HIF38) malgré tous les réglages possibles (fumée noire à l'échappement, bougies pareilles et odeur caractéristique)

Avec l'aiguille ADS d'origine du HIF38, j'ai pu passer la pollution.

Je suis preneur de toute explication même bizarre.

J'ai pas vraiment roulé depuis à cause du confinement Evil or Very Mad juste le retour du CT ou j'ai "ressenti" que ça marchait mieux.
Le comportement moteur est à confirmer dès que je reroulerai un peu avec.
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Guitou
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:29

L'explication est que les aiguilles de Stage1 sont débilement riche!
Mais comme t'as dit Feufeu les bases pour le ralenti sont les mêmes ce qui te permet de changer d'aiguille une fois le CT validé, tu as ta base de réglage de richesse, reste à trouver la bonne pour les transitoires

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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:10

Guitou a écrit:
L'explication est que les aiguilles de Stage1 sont débilement riche!
Mais comme t'as dit Feufeu les bases pour le ralenti sont les mêmes ce qui te permet de changer d'aiguille une fois le CT validé, tu as ta base de réglage de richesse, reste à trouver la bonne pour les transitoires


Ok, merci pour l'info Wink
Je vais peaufiner ça et refaire des essais avec l'aiguille stage 1
Mais du coup, il faudrait une aiguille intermédiaire entre l'origine et celle "stage1".
Ca existe Question
J'ai lu aussi que les aiguilles de HS4 pouvaient aller sur les HIF38 et apparemment en stage 1 c'est la même sauf qu'elle n'a pas la même destination :
AAU pour le HS4
et AAM pour le HIF38.

Mes connaissances en carbu sont assez limitées pour le moment Embarassed
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:56

bon, un peu d'électricité:
lors de la remise en route, j'avais des contacts intermittents et quand j'ai vu l'état de la boite à fusible Evil or Very Mad et un fusible à moitié bouffé par l'oxydation Confused la source de mon soucis Mad

Je sais que ça ne va pas plaire aux puristes mais j'ai changé pour repartir sur une base "mordene" et avoir 2 emplacements pour des équipements supplémentaires à venir.

L'ancienne sans protection dessous...il manquait peut etre une plaque pour isoler Question
l'arsouille : Mini 1987 Ar_anc11

Et la nouvelle avec une plaque entretoise et les 2 emplacements supplémentaires Cool
l'arsouille : Mini 1987 Nouvea13

J'avais aussi un faux contact sur le voyant des freins
Tu m'étonnes quand tu vois l'état d'oxydation affraid

l'arsouille : Mini 1987 Bocal_11

Et une fois refait, plus de soucis Cool

l'arsouille : Mini 1987 Bocal_10

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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:17

J'avais une petite fuite sous la voiture, verdict, le récepteur d'embrayage HS Confused
Du coup, j'en ai profité pour remplacer les silentbloc des tirants moteur qui étaient bien fatigués... et j'ai pris le tirant superieur reglage en prévision du 1300 et aussi pour éloigner un peu plus le HIF38 de la cloison parfeu
l'arsouille : Mini 1987 Tirant10

Démontage, l'accès n'est pas terrible Confused
l'arsouille : Mini 1987 Recept10

Nettoyage et peinture du support et des autres pieces (pas de trace de fatigue du metal)
l'arsouille : Mini 1987 Suppor10
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C'est déjà plus propre et surtout ça ne fuit plus Mr. Green
Un peu galère pour remettre la visse de derrière (comme au démontage)
Gros nettoyage du berceau AV pour éviter que le liquide attaque et que ça rouille...
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Timini
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:20

Je vois que toi aussi tu as foiré une vis au remontage d'un des anti-couples avec ton petit kit de réparation Wink

Jolie tout ça, la boîte à fusible je m'étais contenté d'une nuit dans le vinaigre et d'un brossage énergique...

Pour le bouchon de liquide de frein, j'avais aussi dû me refaire une lamelle, c'est ultra corrosif ce truc, t'es sûr de finir en vert de gris rapidement...

Je suis étonné pour ta pollution, la mienne est réglée au poil mais j'ai même pas de chiffre sur le CT (enfin si, 0% mais ça signifie qu'ils ne le mesure pas...). Normalement 1987 en carbu, ils ne devraient pas mesurer non ?
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:21

Trop facile à faire sans assistance de freinage !
Avec c'est beaucoup moins drôle 😁
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:54

mini90 a écrit:
Trop facile à faire sans assistance de freinage !
Avec c'est beaucoup moins drôle 😁

J'imagine avec le servofrein.... Laughing
Mais j'ai fait aussi le tirant inferieur et là, c'etait bien galère pour avoir la visse coté berceau...


Dernière édition par l'arsouille le Mar 10 Nov 2020 - 22:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:15

Timini a écrit:
Je vois que toi aussi tu as foiré une vis au remontage d'un des anti-couples avec ton petit kit de réparation Wink

Jolie tout ça, la boîte à fusible je m'étais contenté d'une nuit dans le vinaigre et d'un brossage énergique...

Pour le bouchon de liquide de frein, j'avais aussi dû me refaire une lamelle, c'est ultra corrosif ce truc, t'es sûr de finir en vert de gris rapidement...

Je suis étonné pour ta pollution, la mienne est réglée au poil mais j'ai même pas de chiffre sur le CT (enfin si, 0% mais ça signifie qu'ils ne le mesure pas...). Normalement 1987 en carbu, ils ne devraient pas mesurer non ?

Pour la pollution, oui y a rien sur la carte grise mais tu dois être <3.5% de CO quand t'as rien d'indiqué (c'est ce que j'ai compris)
J'étais à 11 la première fois avec le HS4 avec un écran de fumée noire derrière moi Mr. Green
A 7.3 avec le HIF38 et l'aguille riche Confused
et à 3.01 avec l'aiguille ADS (d'origine) donc CT OK enfin cheers
Je devrais mettre un 1300 durant l'hivers donc je ne vais pas m'acharner c'est juste pour rouler pour le moment (enfin avec ce p*&§ Evil or Very Mad de confinement...)
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:21

Timini a écrit:
Je suis étonné pour ta pollution, la mienne est réglée au poil mais j'ai même pas de chiffre sur le CT (enfin si, 0% mais ça signifie qu'ils ne le mesure pas...). Normalement 1987 en carbu, ils ne devraient pas mesurer non ?
Et la marmotte... Rolling Eyes C'est octobre 72 la date avant laquelle il n'y a pas de contrôle anti pollution. Et si la voiture est réellement bien réglée, ça passe sans problème. J'arrive à descendre à moins d'1% de Co avec le 1380.

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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:51

Fefeu52 a écrit:
Timini a écrit:
Je suis étonné pour ta pollution, la mienne est réglée au poil mais j'ai même pas de chiffre sur le CT (enfin si, 0% mais ça signifie qu'ils ne le mesure pas...). Normalement 1987 en carbu, ils ne devraient pas mesurer non ?
Et la marmotte... Rolling Eyes C'est octobre 72 la date avant laquelle il n'y a pas de contrôle anti pollution. Et si la voiture est réellement bien réglée, ça passe sans problème. J'arrive à descendre à moins d'1% de Co avec le 1380.

Oui apparemment aux alentours de 1%, c'est signe que c'est bien réglé et le moteur tournera mieux qu'avec 3%.
Je verrai si j'ai du temps pour améliorer mais là, elle tourne plutot bien.

J'ai d'autres sujets sur la mini comme l'éclairage de nuit qui est catastrophique pale et vraiment pas top pour la sécurité...
Je suis tombé sur le sujet des "lanternes chinoises " de Timini et mise à part l'esthétique discutable (à voir en vrai et chacun ses gouts), je me laisserais bien tenter:
Consommation de courant ridicule (donc ça tire moins sur l'alternateur donc plus de chevaux Twisted Evil ) pour un éclairage max.
Ca me trotte dans la tete ....
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyMar 10 Nov 2020 - 20:20

L'éclairage LED a vraiment changé mon utilisation, c'est d'un confort incomparable, même si le look fait consensus contre lui (même si j'avoue que je m'y suis fais, et du coup j'ai sûrement la seule mini en France avec). Je n'ai plus une seule ampoule filament dans la mini, même le plafonnier ou les ampoules de compteurs. C'est assez amusant parce que même si j'oublie d'éteindre les phares la veille, je démarre sans problèmes le lendemain...

Si comme moi tu roules beaucoup et a fortiori de nuit, je ne peux que recommander. Mieux, tout passer en LED ne coûte vraiment rien et permet d'être beaucoup plus visible la nuit et d'avoir des clignotants bien voyants (attention à changer de centrale warning et clignotant pour une version qui commute avec de faibles courants). J'ai même passé ma rampe en LED avec moins de lumens qu'à l'origine parce que sinon je ne m'en servait pas tellement ça faisait baisser le régime moteur au ralenti et que ça éclairait "trop". J'ai mis environ 1000lm par phare additionnel et c'est impeccable.

Par contre, veille à bien régler tes phares LED si tu franchis le cap. Tu peux faire ça toi même face à un mur avec de quoi marquer le positionnement du flux quand la voiture est collée puis une fois à 6m (il faut que le niveau soit le même voir un peu en dessous). Pour bien faire, tu règle légèrement décalé vers la droite. Vu qu'ils sont très bas, ils ne sont pas aussi gênants que les phares mal réglés des gros SUV qui roulent pleins phares en ville ( Mad )
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MessageSujet: Re: l'arsouille : Mini 1987   l'arsouille : Mini 1987 EmptyMer 11 Nov 2020 - 11:11

Timini a écrit:
L'éclairage LED a vraiment changé mon utilisation, c'est d'un confort incomparable, même si le look fait consensus contre lui (même si j'avoue que je m'y suis fais, et du coup j'ai sûrement la seule mini en France avec). Je n'ai plus une seule ampoule filament dans la mini, même le plafonnier ou les ampoules de compteurs. C'est assez amusant parce que même si j'oublie d'éteindre les phares la veille, je démarre sans problèmes le lendemain...

Si comme moi tu roules beaucoup et a fortiori de nuit, je ne peux que recommander. Mieux, tout passer en LED ne coûte vraiment rien et permet d'être beaucoup plus visible la nuit et d'avoir des clignotants bien voyants (attention à changer de centrale warning et clignotant pour une version qui commute avec de faibles courants). J'ai même passé ma rampe en LED avec moins de lumens qu'à l'origine parce que sinon je ne m'en servait pas tellement ça faisait baisser le régime moteur au ralenti et que ça éclairait "trop". J'ai mis environ 1000lm par phare additionnel et c'est impeccable.

Par contre, veille à bien régler tes phares LED si tu franchis le cap. Tu peux faire ça toi même face à un mur avec de quoi marquer le positionnement du flux quand la voiture est collée puis une fois à 6m (il faut que le niveau soit le même voir un peu en dessous). Pour bien faire, tu règle légèrement décalé vers la droite. Vu qu'ils sont très bas, ils ne sont pas aussi gênants que les phares mal réglés des gros SUV qui roulent pleins phares en ville ( Mad )

Timini, merci pour ton retour Wink

Bon, la nuit porte conseil et j'y vois plus clair ce matin lol!

Je viens de commander, pour le prix, on verra bien et c'est pas irréversible donc je vais essayer.

Du coup, je réfléchis à plusieurs options pour les clignotants:
1: garder les actuels (avec des leds dedans)
2: utiliser ceux des nouvelles lanternes (Madame n'aime pas trop, oui faut aussi que ça lui plaise Mr. Green I love you )
3: mettre des petits lenticulaires avec les clignotants en angel eye dans l'emplacement des clignotants actuel, ça devrait rentrer apparemment

L'option 3 permettrait d'avoir des "longues portées additionnelles" tout en gardant la même face avant
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