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 Bugs39150: Mini 1000 restauration

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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyMar 16 Nov 2021 - 21:11

ADLB a écrit:
très beau travail sur les trains roulants, idem sur la carrosserie.

Quelle est la couleur que tu as retenu ?

Merci.

C'est sa couleur d'origine. J'ai voulu la garder, je l'aimais beaucoup. C'est le Arum White 449 NMF.
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tom
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyMer 17 Nov 2021 - 8:03

Bugs39150 a écrit:
on a essayé de bien respecter les proportions et taille du vrai drapeau.
Mais pas simple à faire. Et en cherchant les exemples, j'en est pas vu un identique.

oui, c'est pas simple à faire, surtout quand c'est un truc qu'on ne fait pas tous les jours. Razz

Bugs39150 a écrit:
Je voulais vraiment le dégradé tout autour car je trouve que ça alourdi moins le toit de pas voir le drapeau sur la partie "arrondie".

Ah oui, le drapeau anglais , quand il descend jusque dans les goutières de toit, putain que c'est moche Laughing


Bugs39150 a écrit:
C'est sa couleur d'origine. J'ai voulu la garder, je l'aimais beaucoup. C'est le Arum White 449 NMF.

Ca fait sacrément old english white, comme quoi ! (c'est ce que je pensais à la base, que tu l'avais repeinte en OEW)
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyMer 17 Nov 2021 - 9:16

tom a écrit:



Bugs39150 a écrit:
C'est sa couleur d'origine. J'ai voulu la garder, je l'aimais beaucoup. C'est le Arum White 449 NMF.

Ca fait sacrément old english white, comme quoi ! (c'est ce que je pensais à la base, que tu l'avais repeinte en OEW)

Effectivement c'est assez proche.

Même niveau composition.

OEW:
White P030-9929: 96%
Yellow Oxide P030-9911: 1%
Reduced Black P062-9901: 3%
A trace of Reduced Turkey Red Oxide P062-9915 may be required.

NMF:
White : 94.5%
Yellow Oxide : 1.7%
Reduced Black : 3.6%
Red Oxide : 0.07%
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 19:36

Bonjour à tous.

Petite question. Ça arrive souvent de devoir utiliser ce genre de cale?
Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 Screen19

Je suis bien côté passager mais côté conducteur j'ai un léger jour avec le berceau.
Du coup je me dit que je pourrais compenser avec ce genre de cale.

Merci Wink
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tom
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyMar 23 Nov 2021 - 8:21

Bugs39150 a écrit:
Je suis bien côté passager mais côté conducteur j'ai un léger jour avec le berceau.
Du coup je me dit que je pourrais compenser avec ce genre de cale.

Oui et non ça dépend.

Ca donne quoi quand tu serre tout, le berceau/silent-bloc/face AV.

En gros, quand tu serre, si ça tire trop sur le silent-bloc, il faut des cales, sinon le silent-bloc dégage rapidement (se décolle en deux)
Si tu dois mettre des cales, essaye de mettre le même nombre de chaque côté, quitte à tirer un peu sur la face AV, histoire d'avoir bonne consience que la face AV ne soit pas (trop) de travers Razz





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Guitou
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyMar 23 Nov 2021 - 9:29

Elles sont d'origine sur les MPI (du moins j'en ai sur les miennes et toutes celles que j'ai vu en 13 en avaient)

Je m'en sert sur mes autos pour les raisons invoquées par Tom
Une face AV pas soudée droite et une cale ou 2 peuvent solder les mouvements de berceau / face AV

Par contre perso je trouve que c'est foutage de gueule 6€ la cale, il en faut un petit paquet pour ajuster ta face AV
Des grosses rondelles découpées ou non font le même boulot
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Bugs39150
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyMar 23 Nov 2021 - 10:24

Alors disons que côté passager je suis pile poil en appuis sur le berceau et côté conducteur je doit avoir 4mm de jour. Du coup ça tire pas mal sur le silentbloc.

Je comptais faire avec des rondelles Inox coupé car oui ça fera le job.

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Fck
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2021 - 9:03

Je viens de parcourir le post : BRAVO, belle restau' !
Bon courage pour la suite voisin Jurassien ! cheers
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2021 - 15:29

Fck a écrit:
Je viens de parcourir le post : BRAVO, belle restau' !
Bon courage pour la suite voisin Jurassien ! cheers

Merci WinkWink
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptySam 27 Nov 2021 - 13:30

Bonjour à tous,

Que mettez vous sous vos ciels de toit comme isolant?

Mousse? Goudron? Feutrine?

D'origine j'avais juste une petite bande d'environ 10-15cm de large sur toute la longueur.
Un intérêt de faire tout le pavillon?

Merci et bon week-end.
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tom
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyDim 28 Nov 2021 - 9:50

Fck a écrit:
Je viens de parcourir le post : BRAVO, belle restau' !
Bon courage pour la suite voisin Jurassien ! cheers

Ah, si tous le monde pouvaient en faire autant, on aurait plus rien à redire... malheuseument , c'est loin d'être le cas  Laughing



Bugs39150 a écrit:
Que mettez vous sous vos ciels de toit comme isolant?

Mousse? Goudron? Feutrine?

D'origine j'avais juste une petite bande d'environ 10-15cm de large sur toute la longueur.
Un intérêt de faire tout le pavillon?.

Sur les modèles haut de gamme ( Laughing ), il y a un rectangle de feutrine d'env 1m². de la même matière et épaisseur que la simple bande que tu as du trouver/décoller.
l'idéal c'est de retrouver de la feutrine de la même épaisseur/densité et d'en coller sur toute la surface du toit, si tu souhaite une meilleure insonorisation.

Ne met pas de plaques de goudron, elle se décolleront (surtout avec un toit noir) et viendront peser sur le ciel de toit qui n'est pas fait pour.( logique).
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyLun 29 Nov 2021 - 13:25

Merci pour ta réponse Tom.

Effectivement le goudron (j'aime pas trop cette matière déjà) je partais pas là dessus.

Par contre où trouver la feutrine qui va bien avec la bonne épaisseur (comme un c... j'ai pas gardé la vieille)?
Je trouve rien de particulier chez les revendeurs.

Merci Wink
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tom
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyLun 29 Nov 2021 - 13:34

Bugs39150 a écrit:
Par contre où trouver la feutrine qui va bien avec la bonne épaisseur (comme un c... j'ai pas gardé la vieille)?
Je trouve rien de particulier chez les revendeurs.


30 secondes plus tard sur google Laughing , tu tape feutrine 20 mm.


https://www.mon-camping-car.com/article/11267/insonorisant-feutre-epaisseur-20-mm-vendu-au-metre



https://www.mecatechnic.com/fr-FR/insonorisant-feutre-20-mm-vendu-au-metre_CF11058.htm


Dernière édition par tom le Lun 29 Nov 2021 - 13:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyLun 29 Nov 2021 - 13:34

Les isolants bitumeux, ça sert d'anti-vibration. Il faut que ce soit lourd pour faire descendre les fréquences de résonnance. La feutrine, c'est un isolant thermique (avec un toit noir, c'est pas du superflu). Les 2 ont un intérêt. Mais je suis d'accord avec Tom, le bitumeux au plafond, tu finiras toujours par le prendre sur la gueule Confused

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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyLun 29 Nov 2021 - 15:18

Merci!

Je cherchais surtout l'épaisseur vu que pas gardé la vieille feutrine.

J'hesitais entre 20 et 30mm.
Wink
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyLun 29 Nov 2021 - 17:16

Bugs39150 a écrit:
J'hesitais entre 20 et 30mm.

c'est 20mm max car les baleines de ciel de toit touche déjà la feutrine au montage.

30mm ça risque de coincer, ou de cintrer les baleines vers le bas
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyLun 29 Nov 2021 - 19:55

tom a écrit:
Bugs39150 a écrit:
J'hesitais entre 20 et 30mm.

c'est 20mm max car les baleines de ciel de toit touche déjà la feutrine au montage.

30mm ça risque de coincer, ou de cintrer les baleines vers le bas

Top merci ;°)
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyMer 22 Déc 2021 - 11:34

Salut à tous.

Bon je suis un peu en retard sur les photos.
Du coup le projet avance.
Les trains roulant sont remontés sur la caisse.
Le faisceau arrière est terminé (simplifié sur ce qui ne servait pas).
Direction. Isolant. Moquette. Acastillage extérieur (phare P700, cerclage Inox, calandre Inox, rétros Obus Inox....
Visserie Inox au maximum possible.

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Prochaine étape pose ciel de toit et vitrage.
Ensuite je finirais le faisceau avant.
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyMer 22 Déc 2021 - 12:11

ça se remonte ! Very Happy


Deux trois petites remarque (histoire de raconter quelque chose) Very Happy

La feutrine verte vendu en kit, c'est de la pure daube, dès qu'elle prend l'humidité, elle moisi ... et ça pue le crevé dans la caisse.
ça doit venir de chine et fabriqué à base de pangolins, chauve-souris, chiens et rats crevés.
En plus 6/8 mm, ça sert à rien, ça isole quedal.

Le mieux c'est de sauvergarder, en démontant soigneusement, la mousse/goudronée et préformé d'origine et de la remonter.
sinon plaque de goudrons autocollante sur le tablier enfin si tu veux une auto plus silencieuse.

Le joint de malle, c'est moche. C'est une malle prévu pour clipser le joint dessus, avec des agraphes.
Là, tu as mis le joint sur la caisse.

et ensuite, tes attaches capot a ressort, elles sont fixées trop haute, c'est pas super esthétique.
Plus bas c'est plus joli, je trouve ... bon maintenant, c'est fait, mais bon Razz

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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyMer 22 Déc 2021 - 12:22

Pas de soucis c'est toujours constructif.

Alors pour l'isolant je voulais même pas en mettre à la base. J'ai rien pu récupérer tout était HS.
Puis ça va vraiment être un daily. Donc si elle est bruyante c'était pas trop dans mes soucis. J'espère juste que je vais pas chopper le Covid avec... Mr. Green

Les attaches de capot à vrai dire j'ai repris les trous où elles étaient fixées. Je voulais juste qu'elles soit bien dans les bandes. Et ça m'avait pas choqué plus que ça.

Pour le joint de male. En fait j'avais ce type de joint de monté dessus. Donc j'ai repris le même.
Mais ça pourrais expliqué pourquoi elle ferme mal du coup?
Faut que je prenne le modèle qui va sur la malle et qui ce fixe dans tout les petits trous avec des clips?
J'avais eu le doute car sur TLCS ils ont du ce planter dans les dates. Selon leur site c'est jusqu'à 1976 joint sur malle alors que jusqu'à 1988 sur Datch...

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Merci
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyMer 22 Déc 2021 - 16:14

En effet c'est plus jusque vers 86-87 ces joints.
Je crois que beaucoup les condamner à une époque car les clips valaient 3€ pièces.... x 26€
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyMer 22 Déc 2021 - 16:46

Sur les portes AR du Van, j'en ai monté 56 Shocked Je m'attendais à une crosse daube et au final ça s'est bien passé.

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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyMer 22 Déc 2021 - 17:03

Bugs39150 a écrit:
our le joint de male. En fait j'avais ce type de joint de monté dessus. Donc j'ai repris le même.
Mais ça pourrais expliqué pourquoi elle ferme mal du coup?
Faut que je prenne le modèle qui va sur la malle et qui ce fixe dans tout les petits trous avec des clips?


Quelle ferme mal, non, c'est le joint qui est neuf, les deux modèles font pareil quand ils sont neuf (je crois que c'est pire avec le joint sur la malle)
ça va se faire, d'ici 3/4ans Laughing

Le modèle le plus "étanche" ça reste celui qui se fixe sur la caisse, quand même.

Mais vu que ta malle est percé ... moi je remettrai un joint de malle comme c'est prévu d'origine.
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyMer 22 Déc 2021 - 21:14

Ok merci pour vos réponses. WinkWink
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MessageSujet: Re: Bugs39150: Mini 1000 restauration    Bugs39150: Mini 1000 restauration  - Page 10 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 18:00

tom a écrit:
ça se remonte ! Very Happy


Deux trois petites remarque (histoire de raconter quelque chose)  Very Happy

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ça doit venir de chine et fabriqué à base de pangolins, chauve-souris, chiens et rats crevés.
En plus 6/8 mm, ça sert à rien, ça isole quedal.

Le mieux c'est de sauvergarder, en démontant soigneusement, la mousse/goudronée et préformé d'origine et de la remonter.
sinon plaque de goudrons autocollante sur le tablier enfin si tu veux une auto plus silencieuse.


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