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 Madbat : Minirguez

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MadBat
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MadBat

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MessageSujet: Madbat : Minirguez    Madbat : Minirguez  EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:48

salut salut !

Madbat : Minirguez  Inked210

voici la belle ! une 1100 spécial ... pour l'état français ! dans les faits, une caisse de city et un 1000 asthmatique.
achetée en 2010, ma première voiture. elle a bien changée depuis.

Madbat : Minirguez  Img_2011

ces jours ci, la caisse des année 80 est saine, une réfection châssis complète a été faite. un 1380 trône avec un kent266, une culasse préparée avec rampe 1.5, hif44, allumage programmable 123 et un pont 3.44. en phase de réglage. des jantes 12 élargies (on aime ou on aime pas) et tableau de bord maison en cours avec compte tour, temp eau, pression et temp huile mécanique (le tout de chez Racetech). c'est une caisse qui est en constante évolution. j'aimerais bien y installé un weber 40 prochainement.

A bientôt sur les routes !
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tom
1380
tom

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MessageSujet: Re: Madbat : Minirguez    Madbat : Minirguez  EmptyMar 29 Sep 2020 - 8:22

tu l'as laissé d'origine niveau carrosserie et tu as juste modifié la mécanique ... tu marque des gros points Laughing


Si tu as besoin de conseil pour le weber choix de la pipe, du carbu (tous les weber 40 ne sont pas bons) et set-up , on connait bien !
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MadBat
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MessageSujet: Re: Madbat : Minirguez    Madbat : Minirguez  EmptyMar 29 Sep 2020 - 10:17

Oui oui elle restera strictement d'origine 😇 et elle a un manifold twinbox donc elle ne fait pas trop de bruit !

Je veux déjà réglé correctement l'allumage avant d'attaquer le weber. Et j'ai déjà une pipe courte et un 151 qui traine, donc je me servirai de ca Wink et j'ai le p'tit bouquin pour les réglages du Weber.

A tiens, petite question, le Kent 266 prend plus de 5000 tr/m ??
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Timini
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Timini

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MessageSujet: Re: Madbat : Minirguez    Madbat : Minirguez  EmptyMar 29 Sep 2020 - 12:30

Un Kent 266 t'accompagne gentiment jusqu'à 6500/7000 sans problèmes, a fortiori avec ta rampe en 1.5. Juste veille à avoir des ressorts suffisamment rigides pour bien garder ton train de soupapes sous contrôle et roule ma poule.
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MadBat
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MessageSujet: Re: Madbat : Minirguez    Madbat : Minirguez  EmptyMar 29 Sep 2020 - 13:44

Ah effectivement j'ai mis des simples mais très proche des spires jointives. Tu pense que ça limiterait le régime si tôt ?
Merci
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Timini
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MessageSujet: Re: Madbat : Minirguez    Madbat : Minirguez  EmptyMar 29 Sep 2020 - 16:27

Je suis incapable de te répondre sur la base de ce que tu me dis, il faut connaître le tarage des ressorts pour être sûr... L'utilité des ressorts doubles est d'avoir deux fréquence de résonance différentes (une spécifique à chaque ressort) pour éviter un affolement de soupapes à certains régimes. L'idée est que si un est à son régime d'excitation favoris, l'autre non et il va donc éviter l'affolement. Avec un seul ressort, il faut être sûr de son tarage, puisque c'est lui qui détermine la fréquence (qui est bien sûr liée au va et vient des soupapes et donc au régime moteur) où ton ressort va être à sa fréquence propre.

C'est encore pire avec beaucoup de levée comme dans ton cas puisque l'amplitude du mouvement des soupapes est grande, et l'amplitude de ta résonance dépend de l'amplitude initiale du mouvement.

Cependant, à ma connaissance, la plupart des ressorts initialement prévus pour des 12G940 supportent sans problèmes au moins 6.500 tr/min. Mais là, vérifie avec les vrais spécialistes de ce forum... J'ai entendu une histoire de moteur de métro dans sa caisse avec une brique sur la pédale d'accélérateur (avec pour but de tuer le moteur...) bloqué à 8000 tr/min à cause d'un affolement des soupapes. Il s'est arrêté au bout d'un moment mais juste par manque d'essence. De là à dire qu'en dessous c'est bon, il y a un sacré pas que je ne saurai franchir.
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MadBat
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MessageSujet: Re: Madbat : Minirguez    Madbat : Minirguez  EmptyMer 30 Sep 2020 - 7:58

Effectivement, je comprends ce que tu veux dire. Je vais réfléchir a ça de plus près.
Merci !
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