| Compresseur | |
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Auteur | Message |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Jeu 20 Aoû 2020 - 15:36 | |
| A la détente, le mélange va condenser , et j'imagine pas la variation de pression après papillon..... le carbu ça doit lui faire tout drôle _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Compresseur Jeu 20 Aoû 2020 - 15:37 | |
| Sauf que le compresseur tire et le moteur aussi un peu donc tu seras toujours un peu en dépression à l'entrée... Mais je suis d'accord que c'est surement un nid à merde. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Jeu 20 Aoû 2020 - 16:41 | |
| - mini90 a écrit:
- Le souci c'est qu'avec la pression faudrait tout renforcer pour avoir qqch de fiable et là c'est plus du tout plug & play
c'est un peu le problème qui me gratte la tête, 1 bar de sural, c'est costaud quand même. Aprés il suffit de décomprimer en conséquence, si tu veux moins de chevaux du descend à 7 de RV , le moteur, pistons et bielles vont trés bien le supporter. ça ne posera pas de problème particulier et on pourra rouler au sp95 Par contre en conservant du RV ( 8/8.5 ) il y a moyen d'atteindre les 90 poneys et passer les 100Nm de couple, après combien de temps ca tiens. Je vous le dirais. Autre problème, j'ai remarqué sur la video que j'ai faite en roulant, dès que tape 1 bar , le liquide de refroidissement dégueule du radia. ça veut dire que la culasse se soulève sous la pressionn de combustion ( 10.3 de RV + 1 bar, il faudrait calculer la PME juste pour rire ) Tous ça pour dire qu'il va falloir passer en dry-deck sur le 998, si on veut lui souffler dans les bronches. A ce stade on n'est plus dans la pose standard. bref, je va continuer à martiriser ce p'tit 1000 dans les semaines qui viennent et je vous fais un rapport |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Jeu 20 Aoû 2020 - 17:03 | |
| j'en profite au passage , voici la culasse que j'ai récup avec une belle prépa de merde , la culasse est quasiment morte pour de l'atmo, je vais tacher d'en faire quelque chose. ça devrait le faire. a suivre |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Jeu 20 Aoû 2020 - 17:07 | |
| 10.3 de RV, tu es genre à 9 de TC, en comprimant 1 bar abs ça fait un petit 14 bar en dynamique, si tu comprimes 2 bars abs ça fait 32 bars 7 de RV, avec l'AAC d'origine, c'est toujours trop pour charger à 1 bar. Faut un AAC avec un peu plus de croisement pour baisser le TC en dessous de 6. Et du coup à 1 bar de sural ça marche. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Compresseur Jeu 20 Aoû 2020 - 17:14 | |
| En aspiré tu ne peux pas faire grand chose du mélange sinon le rentrer définitivement dans le moteur . Si le mélange se détend l'essence se condense et coule dans la "plomberie". Certains ont mis un échangeur sur un 5 Alpine turbo (weber aspiré), au bout d'un moment… boum !! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Jeu 20 Aoû 2020 - 18:40 | |
| Tes gars, ils habitaient pas au Liban par hasard ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Jeu 20 Aoû 2020 - 19:09 | |
| Il est con Bon Bein poulie plus grosse sur le compresseur ou changement des pignons du rapport de multiplicateur interne au compresseur, faut voir si c'est jouable |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Compresseur Jeu 20 Aoû 2020 - 22:05 | |
| Fefeu, t'es trop jeune pour avoir vu ça J'en connais qui ont monté des échangeurs sur des turbos aspirés, un petit retour d'allumage avec l'essence accumulée, c'était pas Beyrouth mais bien plus drôle quand même |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Compresseur Jeu 20 Aoû 2020 - 22:10 | |
| - mini90 a écrit:
- changement des pignons du rapport de multiplicateur interne au compresseur
Tu peux pas, les 2 rotors sont synchrones, le seul truc possible c'est de jouer sur le rapport poulie vilebrequin/poulie entrainement compresseur. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Ven 21 Aoû 2020 - 22:06 | |
| Non je ne parle pas des lobes Tom disait que ce compresseur avait déjà une démultiplication interne, je parlais d'en changer le rapport |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Compresseur Ven 21 Aoû 2020 - 22:17 | |
| OK, mais en regardant les photos je vois pas ou se trouve cette démultiplication En tout cas je suis bien bluffé par ce petit compresseur, une pression pareille pour un volumétrique, c'est pas banal.. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Sam 22 Aoû 2020 - 10:58 | |
| Petit test sur la culasse pour voir si je pouvais en faire quelques chose, finalement, ça se passe plutôt bien. Je vais pouvoir agrandir encore un peu les chambres de combustion, j'ai fait une mesure de volume , je tombe pour le moment à 30.4cc, ça ferait plus ou moins 8.5 de Rv grosso modo ( j'ai pas le deck, ni le joint, donc c'est approximatif ). je vais pouvoir gratter enore un peu , ensuite je lui fait les conduits, un petit surfacage sur les 3 faces pour la redresser et lui redonner un coup de frais et ce sera top ! |
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Baptiste 998
Nombre de messages : 369 Age : 31 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Compresseur Sam 22 Aoû 2020 - 12:28 | |
| Tu passes sur des soupapes plus grandes ? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Sam 22 Aoû 2020 - 13:09 | |
| - Baptiste a écrit:
- Tu passes sur des soupapes plus grandes ?
Oui, soit de la soupapes de 12g295 ( adm/ech : 30.8/25.4), ou sinon il existe des soupapes adm/ech de 31/26.5 pour ces culasses de dispo. Au lieu des 27.8/25.4 des culasses de base, standard. |
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Baptiste 998
Nombre de messages : 369 Age : 31 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Compresseur Sam 22 Aoû 2020 - 15:46 | |
| Tu les prends chez qui ? Rimflow ? Paul ivey ?
Il y en a chez calver, bon elles ne sont pas dispo mais elles semblent pas mal. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Sam 22 Aoû 2020 - 16:08 | |
| - Baptiste a écrit:
- Tu les prends chez qui ? Rimflow ? Paul ivey ?
Il y en a chez calver, bon elles ne sont pas dispo mais elles semblent pas mal. ça dépend, mais là, oui ça sera du Paul Ivey. Le meilleur montage possible sur les small bore, c'est une 12g295 avec les soupapes "formula junior" 34/31 , quand elles sont dispo chez minisport. j'en ai fait deux comme ça , avec les conduits , la totale, ça fait de la belle culasse ! |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 33 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Compresseur Dim 23 Aoû 2020 - 20:43 | |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Dim 23 Aoû 2020 - 22:00 | |
| Tout dépend du rapport de démultiplication
J'ai pensé à un truc tom: tu ne pourrais pas juste inverser les 2 pignons de la démultiplication interne du compresseur, ça ferait un réducteur au lieu d'un multiplicateur de vitesse |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Lun 24 Aoû 2020 - 11:57 | |
| - ADLB a écrit:
- Un kit vmax scart à vendre sur LBC, le mec a fait le montage avec un 998, vu comment le "petit" compresseur VW souffle je n'imagine même pas avec un 45 cc ...
Oui, il est venu me donner des conseils sur facebook, lol , il a acheter le kit vmax scart, tout prêt, et maintenant il explique à tout le monde comment il faut faire. Alors qu'en fait il revend son kit parce qu'il a trés certainement fondu le moteur ... c'est un M62 dans le Kit Vmax scart. (le même que j'ai installé sur ma cosmo) - mini90 a écrit:
- J'ai pensé à un truc tom: tu ne pourrais pas juste inverser les 2 pignons de la démultiplication interne du compresseur, ça ferait un réducteur au lieu d'un multiplicateur de vitesse
Nos esprit se rejoignent, c'est peut-être possible, je ne sais pas ( j'ai pas ouvert le compresseur pour voir comment c'était foutu niveau dimension). le soucis, admettons que ce soit possible, je pense que se serait trop important comme démultiplication, en gros d'un ratio de 2, si tu inverse, tu te retrouve avec un ratio de 0.5! ça fait beaucoup quand même. je reste sur ma lancé, je touche pas à la sural,je m'arrange pour que le moteur l'accepte. On verra ensuite ce qu'on peut faire de tous ça. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Lun 24 Aoû 2020 - 15:57 | |
| Oups, désolé Aurélien, j'ai shooté ta réponse, j'ai cliqué sur editer au lieu de citer - Mini90 a écrit:
- oui j'ai vu qu'apres , le rapport de 1.9 c'est trop pour l'inverser ...
Pas forcément. Là les poulies multiplient la vitesse par 1.5 et les poulies par 1.93. Ca donne un ratio total de 2.9. D'après les essais de Tom, c'est 3x de trop pour une config d'origine (1 bar au lieu de 300g). Un ratio total de 1 pour 1 est donc suffisant. Si tu inverses et pignons dans le compresseur (x0.52) et que tu fais une poulie motrice avec un rapport de (2 au lieu de 1.5), ben c'est tout bon. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Lun 24 Aoû 2020 - 16:00 | |
| ah bein bravo ) je disais que j'avais acheté un compresseur sur ebay et que j'allais l'ouvrir pour voir ce qu'il est possible de faire sur le ratio de pignons |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Compresseur Lun 24 Aoû 2020 - 17:49 | |
| Faut voir, pourquoi pas. Aprés peut-être serait-il possible de le modifier pour être en prise direct ( supprimer les pignons dans le compresseur ) et entrainer un des rotors directement par la poulie ext. Ce serait sans doute plus simple, si c'est faisable.
Sinon, la solution M45 reste toujours possible. Mais , l'avantage du M24, c'est ça compacité, j'ai pu le monter sans rien modifier sur la caisse, ça ne touche même pas les maitres cylindres. c'est pas mal. |
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