Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mini 40th anniversary

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
galette_15
848

Mini 40th anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini 40th anniversary   Mini 40th anniversary - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 8:31

Bonjour, je viens donner quelques nouvelles.
la 40th, j'ai laissé tomber, le vendeur ne voulais pas descendre sont prix, et vu les frais à faire dessus...

Par contre, je suis sur 2 autres minis :

1. une MPI de 1996 avec 27000km
https://www.2ememain.be/a/autos/rover/m1516949182-rover-mini-1-3-mpi-de-1996.html?c=3c1f5dcc18d02a99040ca8de656940d2&previousPage=lr

2. une 1300 carbu de 1992, avec 27000km
https://www.autoscout24.fr/offres/rover-mini-cooper-1300-full-restored-essence-rouge-91d8f894-bc5e-4376-a8e2-4a1fcc6c00bd?cldtidx=13

Toutes les entièrement restaurées, et aux même prix
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1098
Le chouan

MessageSujet: Re: Mini 40th anniversary   Mini 40th anniversary - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 8:33

Va en essayer une avant de balancer autant de pognon dans une mini, c'est pas vraiment les plus agréables ni les plus fun à conduire.
galette_15
848

MessageSujet: Re: Mini 40th anniversary   Mini 40th anniversary - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 8:36

merci.
je me doute que plusieurs vont trouver cela cher, mais je n'ai ni le temps, ni les compétences pour en retaper une.
C'est donc pour cela que j'en cherche une sans frais à faire dessus.
Mais si vous avez d'autres propositions à me faire...

Ah oui, j'oubliais, la MPI, j'ai une garantie d'un an dessus, la carbu, non
Le chouan
1098
Le chouan

MessageSujet: Re: Mini 40th anniversary   Mini 40th anniversary - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 8:42

C'est surtout qu'à 15k€ tu peux trouver un vrai petit avion de chasse rigolo en carbu, plustot qu'une injection qui ne t'apportera que des emmerdes supplémentaires.
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Mini 40th anniversary   Mini 40th anniversary - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 8:48

la deuxième annonce ( 1300 carb) , auto à éviter absolument.
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Mini 40th anniversary   Mini 40th anniversary - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 8:52

Le chouan a écrit:
C'est surtout qu'à 15k€ tu peux trouver un vrai petit avion de chasse rigolo en carbu, plustot qu'une injection qui ne t'apportera que des emmerdes supplémentaires.

il bricole pas comme nous, ça n'a rien à voir, galette c'est le client lambda, il veut juste une mini qui roule comme une twingo ... une MPI, pour ça, c'est trés bien et il faut arrêter de dire qu'il y a des emmerdes , c'est plus fiable que n'importe quelle bagnole récente.

galette_15
848

MessageSujet: Re: Mini 40th anniversary   Mini 40th anniversary - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 8:53

tom a écrit:

peux-tu m'en dire plus?
merci
Mineur
1071
Mineur

MessageSujet: Re: Mini 40th anniversary   Mini 40th anniversary - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 9:03

Le chouan a écrit:

Ouais bon le fait que t'as que des emmerdent avec les injections... c'est un peu l'abus. Perso, j'ai eu majoritairement des injections, ben je dois avoir le cul bordé de nouille parce que j'ai jamais eu le moindre pépin.

En tout cas rien d'ingérable niveau entretien, il suffit comme n'importe quelle voiture de l'entretenir.
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Mini 40th anniversary   Mini 40th anniversary - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 9:03

galette_15 a écrit:
tom a écrit:

peux-tu m'en dire plus?
merci

ça se voit à 3 kilomètres que c'est une grosse merde ...

une cooper carbu de 92, c'est sensé être comme ça :

Mini 40th anniversary - Page 2 Rover-10

c'est pas compliqué de voir la différence ?
Mineur
1071
Mineur

MessageSujet: Re: Mini 40th anniversary   Mini 40th anniversary - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 9:11

Bon par contre les kilométrage à 27000 kms... Et la marmotte... C'est une information qui ne sert à rien!

Si vraiment elles avaient ce kilométrage, elle n'auraient pas besoin d'une restau complète. Very Happy
Elles seraient plutôt vendu dans leur jus avec quelques défaut mineurs.

Mineur
1071
Mineur

MessageSujet: Re: Mini 40th anniversary   Mini 40th anniversary - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 9:16

tom a écrit:
galette_15 a écrit:
tom a écrit:

peux-tu m'en dire plus?
merci

ça se voit à 3 kilomètres que c'est une grosse merde ...

une cooper carbu de 92, c'est sensé être comme ça :

Mini 40th anniversary - Page 2 Rover-10

c'est pas compliqué de voir la différence ?

Perso, je pense qu'il ne faut pas partir du principe que tu achètes une Cooper de 92, plutôt une Mini personnalisée de fond en comble (il n'y a plus rien d'origine).
Donc la tu achètes parce que la personnalisation te plait, pas parce que c'est une Cooper.
Il n'y a plus rien d'une Cooper à part la CG et le moteur. Et encore c'est même pas sur...
Le chouan
1098
Le chouan

MessageSujet: Re: Mini 40th anniversary   Mini 40th anniversary - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 9:27

Citation :
Ouais bon le fait que t'as que des emmerdent avec les injections... c'est un peu l'abus

J'ai la SPI d'un ami qui commence a faire des blagues genre calculo HS, injo qui merde, lambda qui dégage, moteur pas à pas qui dégage.
Tout commence a vieillir sur les injections et les pièces ne sont pas toutes dispo en neuf.
Au final un bon carbu c'est quand même plus facile a diagnostiquer/réparer, ,surtout les SU qui sont vraiment simple et robuste.
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Mini 40th anniversary   Mini 40th anniversary - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 9:52

Sujet déplacé section "Divers", le parking sert à présenter ses autos.

L'annonce de le Cooper carbu est désactivée, mais vu ce que disent les autres, qu'elle était bidouillée, alors non ce n'est pas la voiture à acheter. Par contre si tu trouves une Cooper carbu d'origine faiblement kilométrée, toute d'origine, alors oui, c'est un excellent modèle, probablement un des meilleurs. L'autre annonce n'est pas mal, mais faut la voir de près. Il y a quand même un truc qui m'énerve : Le mec vend une bagnole 15 000 balles et il est pas foutu de jeter un autoradio à 50 balles pour boucher le trou ? Sérieusement ! What the fuck ?!?

Le Chouan a écrit:
J'ai la SPI d'un ami qui commence a faire des blagues genre calculo HS, injo qui merde, lambda qui dégage, moteur pas à pas qui dégage.
Tout commence a vieillir sur les injections et les pièces ne sont pas toutes dispo en neuf.
Au final un bon carbu c'est quand même plus facile a diagnostiquer/réparer, ,surtout les SU qui sont vraiment simple et robuste.
C'est pas faux, faut pas oublier que l'électronique a 25 ans. Quand je restaurerai la mienne.... d'ici 10 ans Mr. Green Je pense que je virerai l'injection d'origine pour monter un truc fiable sur lequel j'ai la main (genre speeduino) parce que quand ça merde, c'est bien la mort pour faire du diag, surtout quand tu n'y connait rien, et qu'autour de toi, tu n'as que des pros qui n'y connaissent rien non plus.

http://www.mini52.com
klot
1071
klot

MessageSujet: Re: Mini 40th anniversary   Mini 40th anniversary - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 10:02

Je suis entièrement d'accord avec Tom pour la MPI, le seul reproche que je leur fait c'est d'aller où elles veulent sur nationale ou autoroute quand il y a des ornières dans le revètement routier.

Tu peux franchement aller voir la MPI chez Pierre Devillers, il a été concessionnaire BMC jusque la fin, connait les Mini sur le bout des doigts et est toujours de bon conseil.
Il a été pendant de nombreuses années président du Mini Owners Club de Belgique et c'est là que j'ai eu le plaisir de faire sa connaissance.
Demande à le voir personnellement en te recommandant de Myriam et Claude du MOC et insiste bien pour qu'il te montre tous les coins plus ou moins cachés pour confirmer l'état de la voiture.

Mini 40th anniversary
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2