Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rmprod : Mini reconstruction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rmprod
848



Nombre de messages : 13
Age : 37
Ville : grace uzel
Date d'inscription : 08/06/2020

Rmprod : Mini reconstruction Empty
MessageSujet: Rmprod : Mini reconstruction   Rmprod : Mini reconstruction EmptyMar 9 Juin 2020 - 11:23

Bonjour à tous,je fait un petit poste au sujet de ma Mini.A la base c'est une 1000 Spéciale de '91 avec comme spécialité un état déplorable et remplie de trous et de rouille.
Elle m'a occupée à mes heures perdues pendant 6 ans , le travail, l'autoconstruction de la maison,les enfants et Madame ça prend quand même du temps tout ça!

L'état de la chose à l'arrivée :
Rmprod : Mini reconstruction Dsc01310

Au menu il y a donc eu le changement des planchers avant,bas de caisse,les 4 ailes,baie de pare brise,capot,jupes avant et arrière et bac à batterie avec les erreurs d'acheter de l'adaptable qui s'adapte pas forcément bien.
Rmprod : Mini reconstruction Dsc_0211

Le moteur lui a été changé car présence d'une belle fissure entre 2 cylindres. Le nouveau bloc a été refait avec tous les coussinets et segmentation neuve,il a reçu un SW5,une 12g940 petites soupapes sans préparation,des pockets ont été faites et il est équipé d'une hif38 et pipe stage1 avec un collecteur freeflow,avec une peinture bleue qui fait gagné 10 cv  Very Happy :
Rmprod : Mini reconstruction Dsc_0010

Côté boite, celle-ci a été entièrement refaite également avec tous les roulements et synchros neufs,une pipe longue et un pont 3.44 ont été installés:
Rmprod : Mini reconstruction Dsc_0212
Rmprod : Mini reconstruction Dsc_0110


Le train avant a reçu un kit de réglage complet avec réfection et gazshocks,l'arrière avec un kit de réglage maison aussi:
Rmprod : Mini reconstruction Dsc_0213

La peinture(faite par moi) est un noir pur pour le toit et un bleu olympique des cox année '74
Rmprod : Mini reconstruction Dsc_0214
Rmprod : Mini reconstruction Dsc_0310

Le tout est posé sur des Superlight en 6*12
Rmprod : Mini reconstruction Mini10
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 336
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Rmprod : Mini reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Rmprod : Mini reconstruction   Rmprod : Mini reconstruction EmptyMar 9 Juin 2020 - 12:16

Sacré boulot, elle était bien mangée ... Elle ressemblait beaucoup à ma base Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Rmprod : Mini reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Rmprod : Mini reconstruction   Rmprod : Mini reconstruction EmptyMar 9 Juin 2020 - 12:52

Sacré boulot!

Tu es carrossier de metier?

Elle serait encore plus sympa en 10 avec quelques touches rétro
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Rmprod : Mini reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Rmprod : Mini reconstruction   Rmprod : Mini reconstruction EmptyMar 9 Juin 2020 - 12:56

Je trouve dommage d'être allé chercher une couleur VW quand tu aurais pu trouver ton bonheur dans le nuancier Mini (Speedwell, Surf ou sky) Mais bon, c'est une 1000 des années 80, elle était bonne pour la presse et le résultat est plutôt sympa, donc thumright

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
rmprod
848



Nombre de messages : 13
Age : 37
Ville : grace uzel
Date d'inscription : 08/06/2020

Rmprod : Mini reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Rmprod : Mini reconstruction   Rmprod : Mini reconstruction EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:05

Je suis mécano de formation et serrurier métallier depuis 13 ans,la soudure me fait pas peur on va dire Very Happy .
Pour la couleur c'est vrai que j'aurais pu trouver mon bonheur dans les teintes Mini d'origine mais la peinture ne m'est pas revenue chère ( 0€!!!! ) grâce à un de mes frères qui est peintre industriel mais il n'avait pas accès à tous les nuanciers.

J'ai monté récemment aussi un allumeur csi au lieu du 59D avec module électro.

Le projet en 10" est dans les cartons également , madame trouve le 12" un peu gros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Rmprod : Mini reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Rmprod : Mini reconstruction   Rmprod : Mini reconstruction EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:44

Vraiment mimi et on peut dire qu'elle vient de loin niveau carrosserie.
Tu ne rencontres pas de soucis avec le passage des jantes en 12x6 dans les ailes avants ?
Revenir en haut Aller en bas
rmprod
848



Nombre de messages : 13
Age : 37
Ville : grace uzel
Date d'inscription : 08/06/2020

Rmprod : Mini reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Rmprod : Mini reconstruction   Rmprod : Mini reconstruction EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:47

J'ai dû découper l'avant des ailes et refaire une lèvre
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Rmprod : Mini reconstruction Empty
MessageSujet: Re: Rmprod : Mini reconstruction   Rmprod : Mini reconstruction EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:54

rmprod a écrit:
J'ai dû découper l'avant des ailes et refaire une lèvre

Ha oui, je me disais aussi.
C'est la lèvre sur tes photos après peinture qui m'a fait douter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rmprod : Mini reconstruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rmprod
» Restoration (reconstruction) Datsun 240Z
» Mini-Stre : Mini Turbo... !!!New Photo!!!
» Mesco : Mini Mayfair 1380 - Pimp My Mini!
» sam-mini-racing: Mini 1000 race car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: