Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Shortshifter CAE

AuteurMessage
charlynsane
1098
charlynsane

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyLun 18 Mai 2020 - 13:41

Hello

Je suis tombé la dessus, c'est joli mais le prix pique un peu quand meme.. a voir ce que ça donne a l'utilisation!

Shortshifter CAE Cae-ul10

Voila le lien

https://cae-racing.de/CAE-Ultra-Shifter_438
Revenir en haut Aller en bas
cdauv
997
cdauv

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Re: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyLun 18 Mai 2020 - 13:57

Shocked Shocked Shocked
http://cdauv.free.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Re: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyLun 18 Mai 2020 - 14:35

Ya un mec qui s'est dit : "Tiens... si je faisais un levier de vitesse à 1000 balles scratch " Je suis sûre qu'il y aura des clients Laughing

http://www.mini52.com
charlynsane
1098
charlynsane

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Re: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyLun 18 Mai 2020 - 14:54

D'un point de vue mécanique c'est pas inintéressant quand meme

Y'a une notice sur le site mais c'est dommage qu'il soient pas allé au bout du truc en faisant aussi le boitier de tringlerie
Gooze
1380
Gooze

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Re: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyLun 18 Mai 2020 - 15:39

Ca reste un quickshift ...
J'ai testé la version megane 3 rs, c'est juste top.
Le prix par contre oui c'est un peu exagéré !
Le chouan
1098
Le chouan

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Re: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyLun 18 Mai 2020 - 16:06

Citation :
suis tombé la dessus, c'est joli mais le prix pique un peu quand meme.. a voir ce que ça donne a l'utilisation!

UN PEU le prix pique UN PEU?!!!!

à 1000€ le levier il pourrait quand même être joli et pas ressembler à ce que n'importe quel blaireau avec une CN peut faire...
Super Sic
970
Super Sic

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Re: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyLun 18 Mai 2020 - 16:33

Pour mini, je n’avais jamais vu. Par contre sur les BM modernes, le CAE est très utilisé sur les projets « Tracktool ».
GTM63
1275
GTM63

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Re: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyLun 18 Mai 2020 - 21:38

Quel argument de vente Laughing Laughing

An accidental changing to the reverse gear is impossible. The reverse gear is unlocked by pulling up the sliding collar on the shift lever.

A qui il est arrivé de rentrer la marche arrière sans le vouloir, déjà qu'en le voulant c'est pas facile ?
charlynsane
1098
charlynsane

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Re: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyLun 18 Mai 2020 - 21:49

GTM63 a écrit:

An accidental changing to the reverse gear is impossible. The reverse gear is unlocked by pulling up the sliding collar on the shift lever.

A qui il est arrivé de rentrer la marche arrière sans le vouloir, déjà qu'en le voulant c'est pas facile ?

T'as pas tort, je trouvais juste ce truc original après pas mieux qu'un quick shift standard c'est sur mais cette marque a eu le mérite de developper un truc pour la mini

Par contre je saisi pas bien comment le boitier est fixé a leur bordel
Timini
997
Timini

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Re: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyMar 19 Mai 2020 - 7:42

Honnêtement si tu zoom tu vois que les finitions sont franchement pas terribles ...

C'est mignon, c'est jolie, mais c'est vraiment cher pour quelque chose assez simple à concevoir et à usiner.
charlynsane
1098
charlynsane

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Re: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyMar 19 Mai 2020 - 7:44

quite a mettre 1000 balles ça serait interessant d'avoir un levier séquentiel sur nos boites

Ulukai555
1275
Ulukai555

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Re: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:17

GTM63 a écrit:

Chaque fois que je veux mettre la 6ème je passe la marche arrière. Laughing
Gooze
1380
Gooze

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Re: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:37

Timini a écrit:
Honnêtement si tu zoom tu vois que les finitions sont franchement pas terribles ...

C'est mignon, c'est jolie, mais c'est vraiment cher pour quelque chose assez simple à concevoir et à usiner.

Si la qualité est comme le modèle que j'ai testé sur une megane rs, je peux te dire que c'est vraiment du très bon matérielle, à coté le KAD est franchement pas top ...
Aller la platine qui se fixe au planché est peu-être moins jolie que le reste.

Reste que pour le prix ça reste chère on est d'accord, mais on peut dire ce qu'on veut, ça change des quickshift classique et il a de la gueule !
Gooze
1380
Gooze

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Re: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:44

charlynsane a écrit:
quite a mettre 1000 balles ça serait interessant d'avoir un levier séquentiel sur nos boites

Ca fait longtemps qu'on voit ces vidéos ... mais on a jamais vu le système sortir.
Je principe est cool ... mais voila le mécanisme de coucou suisse !
Doit pas falloir longtemps pour qu'une pièce prenne du jeu et que plus rien ne fonctionne et le débattement du levier a l'air assez grand.
charlynsane
1098
charlynsane

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Re: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:06

Ulukai555 a écrit:
GTM63 a écrit:

Chaque fois que je veux mettre la 6ème je passe la marche arrière. Laughing

Sur les boite rod change quasi impossible mais sur une remote...

Oui on la voit depuis longtemps cette video de levier "séquentiel" y'a du taff quand meme et ça reste volumineux,

Elle est toujours pas a vendre la boite Quaife séquentielle faite pour swiftune?

GTM63
1275
GTM63

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Re: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:31

Il y a eu une boîte séquentielle en vente chez Minispeed, ça fait quelques années…
Même en remote, pour rentrer la MA il faut le vouloir, non ?

Des systèmes existent pour "séquentialiser" une commande classique, Shorb'auto par exemple et un autre dans la région de Saint-Etienne.
Toutes ces commandes, très chères au demeurant, n'amènent pas un gros plus.
Les passages 2--->3 et 3--->2 sont plus sûrs mais c'est tout, en négatif c'est une commande très dure et une complexité pour la MA.

Tous les systèmes aboutis sont basés sur le double embrayage et une gestion pointue des transitoires, alors avec nos ensembles embrayage/boîte classique il faut oublier.
Pour tout dire, j'ai eu cette marotte pendant quelques temps et par simple curiosité j'ai bidouillé 2 systèmes, un électrique et un autre avec un boisseau inspiré de la moto.
Alors oui, ça marche mais c'est parfaitement inutile.
Peut-être avec une boîte à crabots et en automatisant l'embrayage, mais je ne suis pas certain du gain en termes de rapidité et de fiabilité.
Les tâtonnements et les progrès plutôt lents chez les constructeurs montrent bien que on ne peut arriver qu'à pas grand chose de satisfaisant avec de petits moyens techniques.
Le chouan
1098
Le chouan

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Re: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:08

Citation :
Peut-être avec une boîte à crabots et en automatisant l'embrayage

tu ne débrayes pas tu coupes juste l'allumage au passage de rapport comme en moto.
GTM63
1275
GTM63

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Re: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyMar 19 Mai 2020 - 16:09

Oui tu as raison, le hic c'est que je n'ai pas trop envie de faire des essais avec une boîte à crabots que j'aurais monté ou une neuve ($$$ Evil or Very Mad )
Quand j'ai fait mes essais avec une synchro il y a eu des craquements sinistres plus d'une fois, et pourtant les risques étaient moins importants puisque j'entrainais avec un moteur électrique de petite puissance.
Gooze
1380
Gooze

Shortshifter CAE Empty
MessageSujet: Re: Shortshifter CAE   Shortshifter CAE EmptyMar 19 Mai 2020 - 18:59

En sequentiel j'avais retenu ce montage, dont parle surement GTM63.
http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/230168-5-speed-gearbox/

Sinon je suis tombé la-dessus !
http://www.turbominis.co.uk/forums/index.php?p=vt&tid=456081

Shortshifter CAE
Page 1 sur 1