Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Batix

AuteurMessage
Batix
848

Batix Empty
MessageSujet: Batix   Batix EmptySam 2 Mai 2020 - 11:08

Bonjour,
Nouveau sur se forum,
Je roule actuellement en Clio 3 rs,
Je souhaite faire l'acquisition d'une mini austin à restaurer et a préparer à mon goût.
Il me reste plus qu'à parcourir se forum pour savoir sur quel model partir.
Une 1275 gt me plaît bien.
En fait je cherche surtout quel model est eligible FIA, et plein d'autre questions a se sujet sur l'homologuation des moteur A, pré A+, A+...
Il me semble que c'est la plus grosse cylindrée d'origine disponible ?
Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Timini
997
Timini

Batix Empty
MessageSujet: Re: Batix   Batix EmptySam 2 Mai 2020 - 11:44

Bienvenue ! Tu trouveras sûrement quelques trucs intéressants ici
Batix
848

Batix Empty
MessageSujet: Re: Batix   Batix EmptySam 2 Mai 2020 - 12:02

Merci, j'etais justement en train de lire son poste 😅.
Concernant son moteur, sa semble impossible a trouver au jour d'aujourd'hui non ?

Petite question, lorsqu'on parle d'un 1380 il s'agit d'un base qui a etait realésé ou bien d'un bloc d'origine en 1380?
Simple question car si je veux homologuer ma future mini j'aurais le droit au 1293 si je ne me trompe pas 🤔
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Batix Empty
MessageSujet: Re: Batix   Batix EmptySam 2 Mai 2020 - 12:18

Bonjour,

Bienvenu à toi.

Batix a écrit:
Je roule actuellement en Clio 3 rs,
C'est une très bonne bagnole. J'ai eu le plaisir d'essayer celle d'un copain (Maxence Wink ) et il y a un putain de châssis, c'est difficile à mettre en défaut quand c'est bien chaussé. Et le moteur est bien plus rempli que ce à quoi je m'attendais pour un atmo.

Il semble que tu n'y connaisse rien de rien en Mini, et clairement, on ne va pas répondre à toutes les questions que tu te pose, car il y en a bien trop. Je te conseille de lire le forum, tu vas y trouver une mine d'information qui répondra a 99% de tes questions. Quand il ne restera que les 1%, là on se fera un plaisir d'y répondre.

Après, monter une voiture de course avec PTH, c'est très long et compliqué. Il faut plus que de la motivation, il faut de l'argent : Beaucoup....ou énormément Mr.Red Donc soit tu en as énormément, tu achètes clé en main ou tu fais appel à un pro qui lui, connait, soit tu en as juste beaucoup et je te conseille de passer quelques centaines d'heures à lire tout ce que tu peux sur le sujet. Quand tu en seras là, vas voir de nombreuses courses de côte et éventements circuit pour discuter avec les gens qui en font en Mini.

Mais claquer des doigts, dire " coucou c'est moi que vla, je vais monter une Mini de course " et partir bille en tête, c'est l’assurance d'une future annonce LBC "Vends cause abandon de projet" salut

http://www.mini52.com
Batix
848

Batix Empty
MessageSujet: Re: Batix   Batix EmptySam 2 Mai 2020 - 12:48

Hello,
Oui c'est une super voiture, bien que plus asthmatique que la clio 2 rs que j'ai possédé précédemment.

Alors concernant mes connaissances en mini, je possède les bases, malheureusement pour le projets que je souhaites faire il faut plus que les bases, il faut une quantité d'informations enorme que je fouine petit à petit sur le forum.

Je peauffine se projet depuis plusieurs mois, j'ai la chance d'avoir les connaissances étant mecanicien moto, d'avoir l'espace pour travailler et le matos pour.

Maintenant place aux recherches pour ne pas me tromper dans l'achat de la futur.
Batix
848

Batix Empty
MessageSujet: Re: Batix   Batix EmptySam 2 Mai 2020 - 14:57

Doit-je en conclure qu'une 1275 Gt de 1974 se situe bien dans la catégorie H1 ??
https://i.servimg.com/u/f71/20/20/66/21/screen11.jpg
Merci pour les infos Wink
tom
1380
tom

Batix Empty
MessageSujet: Re: Batix   Batix EmptySam 2 Mai 2020 - 19:09

Bienvenu ,

Il y a dejà quelques beaux 1275gt qui courent en france , de la modeste groupe 1 au top groupe 2 avec culasse 8 port et injection.
Entre les deux, niveau budget , il y a une énorme différence.

Ce qu'il faut regarder en premier , je dirais , c'est où et dans quoi tu veux courrir ( circuit, rallye, côtes), suivant les organisations et évenement toutes les périodes ne sont pas foircément accepté ( en maxi 1300 par ex c'est max 1976 si je ne dit pas de betise), pour le rallye ça pose moins de problème tout est accepté.

aprés il faut choisir la période dans laquelle tu veux monter ton auto , et là il faut respecter les dates d'homologations et leurs extension ainis que l'annexe J de période
ensuite il faut composer avec l'annexe K pour la sécurité et quelques éléments autorisé ( suspension séche en remplacement des hydragas par ex )

Pour l'auto en elle-même , c'est beaucoup plus simple depuis que les carte grise ne sont plus obligatoire, tu peux monter une auto sans papier ce qui facilite la tache.

Pour le reste on attend les photos.

pour info si tu part sur un 1275GT , c'est max 1293cc en groupe 1 et 2

Batix
Page 1 sur 1