Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retroviseurs d'aile

Aller en bas 
+2
Gooze
Fefeu52
6 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Retroviseurs d'aile Empty
MessageSujet: Retroviseurs d'aile   Retroviseurs d'aile EmptyLun 27 Avr 2020 - 13:58

Une super question trop racing Very Happy

Question position des rétros d'aile.... j'en suis déjà là ? Shocked  Oui, un peu Laughing Je voudrais faire les choses proprement en soudant une rondelle à l'intérieur de l'aile avec le bon galbe pour pas tout défoncer au serrage, et tout ça avant peinture et anti-gravillon bien évidemment.

Bref, j'ai acheté une paire de copie de Lucas 406 (les mêmes que sur la 2è photo) et je cherche où les mettre.
Spoiler:

Là on dirait que le rétro est à peu près à l'axe de roue.

Retroviseurs d'aile 297c3c10
Retroviseurs d'aile 473b8f10

Là c'est plus vers l'avant

Retroviseurs d'aile 6ab93710

Voir vraiment très très en avant

Retroviseurs d'aile Wingmi10
Retroviseurs d'aile F-1bla10

Je pense que je ne vais pas couper au fait de devoir installer un siège dans la bagnole et demander à un acolyte en pleine mission impérieuse de me tenir le rétro pour faire des essais, mais si quelqu'un s'est déjà gratté la tête et a des pistes.... je suis preneur.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Retroviseurs d'aile Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs d'aile   Retroviseurs d'aile EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:20

A mon avis tu ne pourras pas couper au test.

Moi j'aime bien comme la bleu, trop devant ça fait drapeaux diplomatique !
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Retroviseurs d'aile Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs d'aile   Retroviseurs d'aile EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:06

A hauteur de l'arrière de la culasse ?

Retroviseurs d'aile Retrom10
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Retroviseurs d'aile Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs d'aile   Retroviseurs d'aile EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:22

klot a écrit:
A hauteur de l'arrière de la culasse ?
 Rolling Eyes  scratch  Laughing
Retroviseurs d'aile Img_2188

Bon ok j'en ai peut-être 2 ou 3 autres pour mesurer Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Retroviseurs d'aile Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs d'aile   Retroviseurs d'aile EmptyMar 28 Avr 2020 - 8:04

j'ai l'impression que Nelson (le mec qui posait les rétros...)avait une perceuse en bord de ligne et que c'était un peu suivant l'inspiration du moment
car même sur les photos d'époque c'est variable

3/4 avant

Retroviseurs d'aile Miniva10

centre de l'aile

Retroviseurs d'aile Miniva11

personnellement je les positionnerait pile entre ces 2 positions, ni à l'axe des roues, ni aux 3/4 de l'aile mais plutôt aux 2/3, un peu comme sur le surf blue que tu as montré

maintenant , reste à trouver la bonne position dans l'autre axe, ni trop haut sur le dessus de l'aile, ni trop à l'horizontale
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Retroviseurs d'aile Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs d'aile   Retroviseurs d'aile EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:15

je trouve ca très bizarre posé sur l'aile... j'en ai un sur l'aile car il y était déjà …
le coté dérangeant aussi sur l'aile , c'est que tu regardes tes rétro via le parebrise et pour le coup , t'y vois pas grand chose.

je suis plutôt partant pour les rétros a poser sur le montant de fenêtre

https://www.classicdriver.com/en/car/austin/mini/1969/468005

c'est pas exactement ca , mais j'ai pas trouver ce que je voulais…

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Retroviseurs d'aile Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs d'aile   Retroviseurs d'aile EmptyMar 28 Avr 2020 - 13:28

sinon y a ça , à peu près aussi magnifique que ce que nop propose :lol....

: Retroviseurs d'aile 4410

j'ai un assez bon souvenir de la visibilité dans les rétros d'ailes que j'avais mis sur ma mini orange, ça ne me choquait pas
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Retroviseurs d'aile Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs d'aile   Retroviseurs d'aile EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:02

On trouve effectivement des rétro à clip ronds comme celui ci

Retroviseurs d'aile Screen11

J'aime bien le principe de ne rien avoir à percer, je trouve ça original, mais je crois que j'ai pas envie de faire dans l'originalité sur ce Van.

Nop a écrit:
le coté dérangeant aussi sur l'aile , c'est que tu regardes tes rétro via le parebrise et pour le coup , t'y vois pas grand chose.
J'imagine.... Et franchement j'étais pas non plus pour un montage sur l'aile. Rien que de penser à faire des trous dans l'aile, ça me fout le bourdon.  pale

Mais il faut avouer que les rétros sur les ailes, ça fait partie du charme du Van. Les berlines n'ont d'ailleurs jamais eu droit aux rétros sur les ailes de série, c'était monté en concession à la perceuse par Néness comme accessoire, mais ça n'était de série que sur les rallongés (utilitaires ou pas). Je n'arrive d'ailleurs pas vraiment à savoir pourquoi, il semble que c'était plus ou moins une lubie des artisans Londoniens qui trouvaient ça plus pratique, mais pourquoi le faire sur les Countryman alors ?

Mais bon, si je le fais, c'est pas pour l'aspect pratique Confused

Mini90 a écrit:
c'était un peu suivant l'inspiration du moment
car même sur les photos d'époque c'est variable
Oui c'est très variable. Sur les vues en coupe, il est toujours à l'axe de roue :

Retroviseurs d'aile Coupe_10

Mais sur les photos c'est toujours plus vers l'avant.

Mini90 a écrit:
maintenant , reste à trouver la bonne position dans l'autre axe, ni trop haut sur le dessus de l'aile, ni trop à l'horizontale
Aussi.... mais je pense que la visibilité va bien influencer, parce que bien sur le dessus de l'aile, je pense que tu vois juste le montant de pare-brise Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Retroviseurs d'aile Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs d'aile   Retroviseurs d'aile EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:20

mini90 a écrit:
personnellement je les positionnerait pile entre ces 2 positions, ni à l'axe des roues, ni aux 3/4 de l'aile mais plutôt aux 2/3, un peu comme sur le surf blue que tu as montré
Comme ça quoi :

Retroviseurs d'aile 13991310

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Retroviseurs d'aile Empty
MessageSujet: Re: Retroviseurs d'aile   Retroviseurs d'aile EmptyMar 28 Avr 2020 - 18:29

Je sais bien que sur les utilitaires c'était sur l'aile, mais tu es fermé a un retro de porte ou sur la vitre?
Revenir en haut Aller en bas
 
Retroviseurs d'aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: