Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HS4 je suis en enfer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebaR
848



Nombre de messages : 16
Age : 45
Ville : Liège
Date d'inscription : 23/03/2020

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:22

Salut, je ne demande pas souvent de l'aide mais ici je ne m'en sors pas...
Phénomène :moteur tourne bien au ralenti mais au dessus de 2000tr plus rien ça ratatouille, on appuie fort ou très légèrement, impossible de rouler, elle ne démarre que quand on tire un petit peu le choke et qu'on le laisse tout le temps, le gicleur principal est descendu de 1cm.
Moteur 1000cc 99h carbu hsu4 1982.
Ce qui a été fait: new joint de culasse, vérif culasse, rodage soupapes, prise compression OK régulière sur les 4, réglage soupapes, new condensateur, bougies, câbles, visses patinées, doigt, pas de jeu sur distributeur, vérif si masselottes et plateau pas grippés, j'ai essayé avec un autre distributeur, test avec autre bobine, démontage capsule dépression et bouché le trou sur le collecteur (pour essayer une piste), bon réglage allumage statique et dynamique dans les règles, révision carbu news joints kit gicleur principal aiguille AAC pointeau, new pompe essence électrique, mise en place filtre essence transparent avant la pompe et encore un avant l'arrivée de carbu, soufflé les tuyaux, huile dash OK,, réglage gicleur à ras pour on desserre 2 tours pour la base, tout coulisse impec, new joints admission, support filtre à air conique, sur la pâte métallique ou on accroche le ressort de carbu, vérif et recherche d'une prise d'air, carbu étanche pas fissuré. Ralenti stable, j'ai tout essayé avec la richesse en réglage , quand je monte le piston de 6mm ne se coupe pas directement et n'accélère pas. Bougies noires mais comme c'est impossible de rouler à 30kmh ratatouille, pas une piste.J'ai fais repasser un ami très pointu après moi il a tout revérifié et on coince, je crois que ça vient côté carbu (je n'en ai pas un autre).
Y a t il un maestro ? Svp.

Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyMar 31 Mar 2020 - 8:36

tu peux vérifier le calage de l'aac de manière empirique avec un comparateur et en faisant un repère à la levée maxi sur sur la poulie damper

quand elle ratatouille, en tirant le starter à fond , c'est mieux ou pire ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyMar 31 Mar 2020 - 8:53

sebaR a écrit:
un petit peu le choke et qu'on le laisse tout  le temps, le gicleur principal est descendu de 1cm.

new pompe essence électrique

réglage gicleur à ras pour on desserre 2 tours pour la base

En gros tu démarre avec le starter et dès que tu le repousse ça tousse.
T'es certainement trop pauvre ( les bougies sont noire au cause du starter )

2 tours c'est pour les carbu traditionnel ( weber/solex ) , mais les SU c'est différent.


C'est quoi cette pompe électrique ? ça sert à rien , remonte une pompe méca.
Revenir en haut Aller en bas
sebaR
848



Nombre de messages : 16
Age : 45
Ville : Liège
Date d'inscription : 23/03/2020

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:35

mini90 a écrit:
tu peux vérifier le calage de l'aac de manière empirique avec un comparateur et en faisant un repère à la levée maxi sur sur la poulie damper

quand elle ratatouille, en tirant le starter à fond , c'est mieux ou pire ?

En tirant à fond c'est pire, je tire juste un peu et elle démarre à chaud comme à froid, sinon ne démarre pas.

Au ralenti impeccable, tu mets des coups de gaz ok et tu pars faire un essai et c'est la cata au dessus de 2000 tr, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
sebaR
848



Nombre de messages : 16
Age : 45
Ville : Liège
Date d'inscription : 23/03/2020

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:37

tom a écrit:
sebaR a écrit:
un petit peu le choke et qu'on le laisse tout  le temps, le gicleur principal est descendu de 1cm.

new pompe essence électrique

réglage gicleur à ras pour on desserre 2 tours pour la base

En gros tu démarre avec le starter et dès que tu le repousse ça tousse.
T'es certainement trop pauvre ( les bougies sont noire au cause du starter )

2 tours c'est pour les carbu traditionnel ( weber/solex ) , mais les SU c'est différent.


C'est quoi cette pompe électrique ?  ça sert à rien , remonte une pompe méca.

Dans les revues techniques c'est la procédure pour les SU, tu en as une autre?

La pompe classique à membrane était poreuse car longtemps immobilisée, je mets des pompes électriques sur toutes mes ancêtres et c'est toujours nickel.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:53

c'est quoi ce filtre à air conique ? tu as monté un stage 1 ?

fait des photoe ça peut aider !


En gros tu as touché a tous et ça marche plus ....
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:59

le fait qu'elle tourne correctement au ralenti et qu'elle déconne dès que tu roules me fait penser à un gicleur bouché

t'as pas remonté le carbu à la pâte à joint des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:00

Elle sort quelle pression ta pompe ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:04

sebaR a écrit:
le gicleur principal est descendu de 1cm.
C'est pas normal ça, le jet doit être plus ou moins à raz

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
sebaR
848



Nombre de messages : 16
Age : 45
Ville : Liège
Date d'inscription : 23/03/2020

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyMer 1 Avr 2020 - 17:20

mini90 a écrit:
le fait qu'elle tourne correctement au ralenti et qu'elle déconne dès que tu roules me fait penser à un gicleur bouché

t'as pas remonté le carbu à la pâte à joint des fois ?

non tous des news joints, les plans de joint ont été nettoyés impeccable
Revenir en haut Aller en bas
sebaR
848



Nombre de messages : 16
Age : 45
Ville : Liège
Date d'inscription : 23/03/2020

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 7:12

Pompe à essence électrique 12V FACET - 1,5 -> 4 Psi, c'est ce que je monte sur toutes mes voitures depuis des années, basse pression. Filtre transparent avant la pompe et avant l'arrivée au carbu, essence propre et récente.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 7:40

Niveau de cuve ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
sebaR
848



Nombre de messages : 16
Age : 45
Ville : Liège
Date d'inscription : 23/03/2020

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 7:41

5-6 MM j'ai mesuré le flotteur
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 7:55

mouai , elle fonctionnait bien avant que tu y touche ?

On va revenir sur l'allumage , tu as contrôlé l'angle dwell , jeu au rupteur ?
Tu peux changer 50 fois d'allumeur , si c'est mal monté, ce sera pas mieux ...
Est ce que tu as contrôlé la masse moteur ?


Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 7:56


_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 7:57

Si le puis d'aiguille est 10mm sous le niveau de la mer pour avoir une richesse correct au ralenti, c'est qu'il y a un problème d'arrivée d'essence quand même.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
sebaR
848



Nombre de messages : 16
Age : 45
Ville : Liège
Date d'inscription : 23/03/2020

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 8:00

tom a écrit:
mouai , elle fonctionnait bien avant que tu y touche ?

On va revenir sur l'allumage , tu as contrôlé l'angle dwell , jeu au rupteur ?
Tu peux changer 50 fois d'allumeur , si c'est mal monté, ce sera pas mieux ...
Est ce que tu as contrôlé la masse moteur ?  



oui réglage statique et affichage à la lampe strombo, le jeu est correct, les visses patinées sont neuves, j'ai même changé de marque au cas ou... j'ai mis une nouvelle masse.
Revenir en haut Aller en bas
sebaR
848



Nombre de messages : 16
Age : 45
Ville : Liège
Date d'inscription : 23/03/2020

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 8:03

sebaR a écrit:
tom a écrit:
mouai , elle fonctionnait bien avant que tu y touche ?

On va revenir sur l'allumage , tu as contrôlé l'angle dwell , jeu au rupteur ?
Tu peux changer 50 fois d'allumeur , si c'est mal monté, ce sera pas mieux ...
Est ce que tu as contrôlé la masse moteur ?  



oui réglage statique et affichage à la lampe strombo, le jeu est correct, les visses patinées sont neuves, j'ai même changé de marque au cas ou... j'ai mis une nouvelle masse.

J'ai même essayé au début de mettre des avances différentes et de faire des essais pour avancer à taton en me disant que cela venait de l'allumage, j'ai fais régler après moi l'allumage par un spécialiste au cas ou je faisais une erreur , il me confirme que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 8:07

Tu n'as pas un autre carbu bien pourri qui traîne quelque part ? T'y touche pas, tu le jette sur la bagnole et tu vois si les symptômes sont les mêmes.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
sebaR
848



Nombre de messages : 16
Age : 45
Ville : Liège
Date d'inscription : 23/03/2020

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 8:10

Fefeu52 a écrit:
Tu n'as pas un autre carbu bien pourri qui traîne quelque part ? T'y touche pas, tu le jette sur la bagnole et tu vois si les symptômes sont les mêmes.

c'est ce que je cherche depuis qq jours... j'en ai vu un en vente j'ai envoyé un mail ce matin... pas facile avec le confinement , merci pour l'aide. C'est une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 8:42

sinon , il y a un soucis assez fréquent , c'est le gicleur qui reste coincé en position "starter" , en gros tu tire le cable de starter pour démarer et dès que le moteur est lancé , tu repousse la tirette sauf que le gicleur lui ne reviens pas en position normale et le carbu reste en mode gavage d'essence pour le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
sebaR
848



Nombre de messages : 16
Age : 45
Ville : Liège
Date d'inscription : 23/03/2020

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 8:44

tom a écrit:
sinon , il y a un soucis assez fréquent , c'est le gicleur qui reste coincé en position "starter" , en gros tu tire le cable de starter pour démarer et dès que le moteur est lancé , tu repousse la tirette sauf que le gicleur lui ne reviens pas en position normale et le carbu reste en mode gavage d'essence pour le démarrage.

bonne piste!
Revenir en haut Aller en bas
sebaR
848



Nombre de messages : 16
Age : 45
Ville : Liège
Date d'inscription : 23/03/2020

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:52

sebaR a écrit:
tom a écrit:
sinon , il y a un soucis assez fréquent , c'est le gicleur qui reste coincé en position "starter" , en gros tu tire le cable de starter pour démarer et dès que le moteur est lancé , tu repousse la tirette sauf que le gicleur lui ne reviens pas en position normale et le carbu reste en mode gavage d'essence pour le démarrage.

bonne piste!

Bonjour à tous, merci pour les conseils et votre aide, j'ai acheté un autre carbu pour essayer qq chose et c'est en ordre, elle démarre et tourne comme une horloge...
Le problème venait du carbu, je ne vois pas ce qu'il a mais bon...

Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

HS4 je suis en enfer  Empty
MessageSujet: Re: HS4 je suis en enfer    HS4 je suis en enfer  EmptySam 18 Avr 2020 - 9:10

sebaR a écrit:
révision carbu news joints kit gicleur principal aiguille AAC pointeau...

sebaR a écrit:
Le problème venait du carbu, je ne vois pas ce qu'il a mais bon...!


Ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
HS4 je suis en enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slalom du puits d'Enfer les 26 et 27 mai
» Sondage : quel moteur pour une mini d'enfer
» je suis mega over deg
» je suis a nouveau sur une mini ... 1100 Special de 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: