Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Technique pour nettoyage visserie et pièces

Aller en bas 
+4
mini90
Greg_84
GTM63
Kevtm49
8 participants
AuteurMessage
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Technique pour nettoyage visserie et pièces Empty
MessageSujet: Technique pour nettoyage visserie et pièces   Technique pour nettoyage visserie et pièces EmptyLun 30 Mar 2020 - 15:49

Je suis en cours de restauration sur ma mk3 et donc je me suis palucher toute la visserie moteur à la brosse metallique et meuleuse droite pour lui rendre son éclat.

Je me pose la questions de l'ultrason pour dégraisser et décaper les pièces tel que visserie, cloche carlostat, carbu etc...

Utilisez vous ce genre de solutions?

Merci pour vos retours sur vos différentes solutions

Technique pour nettoyage visserie et pièces 200330045736228858
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2260
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Technique pour nettoyage visserie et pièces Empty
MessageSujet: Re: Technique pour nettoyage visserie et pièces   Technique pour nettoyage visserie et pièces EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:36

Pour les carbus le bac à ultrasons c'est vraiment efficace, surtout avec un bon détergent.
La visserie, c'est au démontage direct dans un bidon de diluant ou un mélange 50/50 gazole essence.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 912
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Technique pour nettoyage visserie et pièces Empty
MessageSujet: Re: Technique pour nettoyage visserie et pièces   Technique pour nettoyage visserie et pièces EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:55

Si tu brosses et laisses tel quel, la rouille va revenir en 2 temps 3 mouvements... Je mène toute la visserie à l'électrozingage, au moins c'est retraité. Il faut juste éviter de faire zinguer des vis brutes (noires) si elles ont une fonction mécanique (vis de pont par exemple) car le zingage va les fragiliser (ou alors il faut faire un dégazage...).
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Technique pour nettoyage visserie et pièces Empty
MessageSujet: Re: Technique pour nettoyage visserie et pièces   Technique pour nettoyage visserie et pièces EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:21

moi je décape tout à la brosse métallique montée sur un touret à meuler , et je vernis les têtes de vis
c'est ce qu'il y a de moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Technique pour nettoyage visserie et pièces Empty
MessageSujet: Re: Technique pour nettoyage visserie et pièces   Technique pour nettoyage visserie et pièces EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:24

La meilleure solution pour vis et écrous , c'est encore de les remplacer par du neuf !

tu peux toujours t'équiper d'un kit d'électrozingage, on en trouve partout pour restaurer tes boulons d'origine et tout autres pièces métallique , pour ça c'est top !


Aprés pour les plus grosses pièces, cloche de calorstat, carter , cache culbu, c'est microbillage et peinture.
Revenir en haut Aller en bas
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 58
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

Technique pour nettoyage visserie et pièces Empty
MessageSujet: Re: Technique pour nettoyage visserie et pièces   Technique pour nettoyage visserie et pièces EmptyMar 31 Mar 2020 - 4:53

salut

et les produits type perma blue pour les armes ?



j'ai découvert ça il y qq mois

a+
antoine
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 912
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Technique pour nettoyage visserie et pièces Empty
MessageSujet: Re: Technique pour nettoyage visserie et pièces   Technique pour nettoyage visserie et pièces EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:29

ça marche aussi mais ça c'est pour le "brunissage", ça te fait pas des vis qui brillent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Technique pour nettoyage visserie et pièces Empty
MessageSujet: Re: Technique pour nettoyage visserie et pièces   Technique pour nettoyage visserie et pièces EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:59

De toute façon sous le capot d'une Mini, on a un brunissage naturel qui s'opère avec le temps Mr.Red

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 912
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Technique pour nettoyage visserie et pièces Empty
MessageSujet: Re: Technique pour nettoyage visserie et pièces   Technique pour nettoyage visserie et pièces EmptyMar 31 Mar 2020 - 8:04

Fefeu52 a écrit:
De toute façon sous le capot d'une Mini, on a un brunissage naturel qui s'opère avec le temps Mr.Red
C'est pas faux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2260
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Technique pour nettoyage visserie et pièces Empty
MessageSujet: Re: Technique pour nettoyage visserie et pièces   Technique pour nettoyage visserie et pièces EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:29

Le brunissage ne protège pas contre la corrosion, c'est uniquement cosmétique. Bien pour les armes qui sont régulièrement nettoyées et huilées mais pas pour des pièces auto.
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Technique pour nettoyage visserie et pièces Empty
MessageSujet: Re: Technique pour nettoyage visserie et pièces   Technique pour nettoyage visserie et pièces EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:40

tom a écrit:
La meilleure solution pour vis et écrous , c'est encore de les remplacer par du neuf !

tu peux toujours t'équiper d'un kit d'électrozingage, on en trouve partout pour restaurer tes boulons d'origine et tout autres pièces métallique , pour ça c'est top !


Aprés pour les plus grosses pièces, cloche de calorstat, carter , cache culbu,  c'est microbillage et peinture.

Oui en neuf c'est le top mais sur un moteur il y a un paquet de diamètres et longueurs différentes il faut avoir un sacrès stock de coté ou alors peux etre qu'il existe des kits par les revendeurs, mais à voir à quel prix également.

Personne à jamais fait le bilan des différentes vis, écrou et rondelles ''cosmétiques extérieures'' composant un moteur mini?

Sinon je vais prendre le pied à coulisse et me faire le listing pour consulter en neuf chez les vendeurs de visserie industrielles
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Technique pour nettoyage visserie et pièces Empty
MessageSujet: Re: Technique pour nettoyage visserie et pièces   Technique pour nettoyage visserie et pièces EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:43

tu les fais re-zinguer ça coute rien, pour une voiture complete (visserie, pieces metal zinguées d'origine) j'en ai pour 84€ TTC et au moins tu gardes ta visserie d'origine et c'est comme sorti d'usine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Technique pour nettoyage visserie et pièces Empty
MessageSujet: Re: Technique pour nettoyage visserie et pièces   Technique pour nettoyage visserie et pièces EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:38

lotus a écrit:
tu les fais re-zinguer ça coute rien, pour une voiture complete (visserie, pieces metal zinguées d'origine) j'en ai pour 84€ TTC et au moins tu gardes ta visserie d'origine et c'est comme sorti d'usine

A ce prix la c'est sur il faut pas s'embeter, mais les deux industriels que j'ai contacter qui font ça dans mon secteur m'ont pris pour un américain, les prix étaient dingue et pas de délai garantis, donc pas possible d'attendre les vis pendant 3mois pour remonter la caisse.

Tu as une adresse à ma filer?
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 912
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Technique pour nettoyage visserie et pièces Empty
MessageSujet: Re: Technique pour nettoyage visserie et pièces   Technique pour nettoyage visserie et pièces EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:23

Tu as electrolyse phoceenne à Vitrolles et RC traitement à Valence. Niveau Tarif les 2 se valent. Ils sont un peu plus soigneux à Valence (ils te repassent les vis qui ont mal été traitées alors qu'à Vitrolles les pièces te sont rendues telles que sorties du panier, tant pis pour les loupés...).
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Technique pour nettoyage visserie et pièces Empty
MessageSujet: Re: Technique pour nettoyage visserie et pièces   Technique pour nettoyage visserie et pièces EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:01

souvent le prix est elevé car ce sont des boites qui ne font que des pieces neuves en serie et ce genre de boulot ne les interesse pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Contenu sponsorisé





Technique pour nettoyage visserie et pièces Empty
MessageSujet: Re: Technique pour nettoyage visserie et pièces   Technique pour nettoyage visserie et pièces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique pour nettoyage visserie et pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] piéces mini, nettoyage de printemps
» Technique pour retirer, le blackson ???
» [rch] pièces mk1 pour mon van den brooke
» pour aller au pieces !
» [LBC] Metro pour pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: