Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Confinement et contrôle technique

AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Confinement et contrôle technique Empty
MessageSujet: Confinement et contrôle technique   Confinement et contrôle technique EmptySam 28 Mar 2020 - 10:33

Petite information concernant la validité des contrôles techniques :

Ayant mon véhicule principal qui arrivait à échéance demain, je m'étais renseigné auprès de mon contrôleur il y a presque 2 semaines pour savoir si il était ouvert ou pas. Il m'a répondu qu'il fermait parce que la maison mère lui demandait de fermer. Soit !

Nous avons tous entendu en boucle sur les médias depuis 2 ou 3 jours que la validité des CT était repoussée de 3 mois. Donc en gros, je ne m'en faisais pas trop.

Hier, coup de fil de mon contrôleur qui me demande si j'ai toujours besoin de ses services. Alors je lui explique que la question n'est pas de savoir si j'ai besoin de lui, mais de savoir si j'ai le droit de venir. Et je lui parle du report de 3 mois.

Il m'explique alors que le report de 3 mois, c'est de la connerie. Ca n'a pas été publié au JO, c'est au bon vouloir du silent sous le képi (quid de l'accident sans CT etc.). Il m'explique également que les bleus sont passés le voir dans la journée pour lui demander la case que devaient cocher les gens pour pouvoir venir Shocked (sans dec' !). Et enfin il me demande quand je veux un RDV vu qu'il rouvre. Laughing

N'ayant pas pour habitude de gober tout ce qu'on me dit, j'ai effectué quelques recherches.... et effectivement, je n'ai absolument rien trouvé sur le sujet dans le JO du 24 mars comme annoncé par tous les médias...sauf pour les camions frigo ...

Vous savez maintenant à quoi vous en tenir Wink

http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: Confinement et contrôle technique   Confinement et contrôle technique EmptySam 28 Mar 2020 - 11:05

Je ne pense que si un flic ou gendarme verbalisait après le confinement l’amende serait contestable au vu des annonces faites par les autorités ! sachant que les contrôleurs sont en général fermés et que l’on roule très peu pendant le confinement on va pas aller au bout du département chercher un contrôleur ouvert !
Après c’est du bon sens, même si la parution n’est pas faite peut être que ça viendra. Ils ont surement plus urgent à faire.
Moi c’est dépassé depuis mi mars.
Ensuite si le ct est dépassé depuis janvier c’est verbalisable évidement et si on attend juillet ou aout pour le faire ça sera pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Confinement et contrôle technique   Confinement et contrôle technique EmptySam 28 Mar 2020 - 12:03

alexis1300s a écrit:
Après c’est du bon sens
C'est vrai que les poulets font toujours preuve de bon sens... Comme ceux qui verbalisent les SDF... Désolé Alexis, je connais ton boulot, mais j'exècre ta corporation. Pas de publication au JO, pas de contestation possible. Alors vous êtes prévenus.

Guitou
1098
Guitou

MessageSujet: Re: Confinement et contrôle technique   Confinement et contrôle technique EmptySam 28 Mar 2020 - 16:58

Perso la prune je m'en balance, mais quid de l'assurance en cas de carton grave? pale
alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: Confinement et contrôle technique   Confinement et contrôle technique EmptySam 28 Mar 2020 - 22:42

Fefeu52 a écrit:
alexis1300s a écrit:
Après c’est du bon sens
C'est vrai que les poulets font toujours preuve de bon sens... Comme ceux qui verbalisent les SDF... Désolé Alexis, je connais ton boulot, mais j'exècre ta corporation. Pas de publication au JO, pas de contestation possible. Alors vous êtes prévenus.

Ouais mais tous les garagistes ne sont pas des escrocs ! Faut pas faire de généralité. Notre sdf moi je lui taille sa barbe et je le fais dormir au poste sur le banc de l’accueil quand il n’y a plus personne 😆 Confinement et contrôle technique Ce4f7f10
alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: Confinement et contrôle technique   Confinement et contrôle technique EmptySam 28 Mar 2020 - 22:53

Confinement et contrôle technique 0a318510
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Confinement et contrôle technique   Confinement et contrôle technique EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:22

La différence, c'est que les mécanos ne sont pas assermentés, on a le droit de mettre leur parole en doute, on peut même leur foutre sur la gueule sans grand risque. Eux ne se cachent pas derrière l'anonymat, leur nom est écrit en gros sur la façade. Et enfin, quand ils font une connerie, eux, ils doivent en répondre devant la justice, ils ne sont pas protégés par l'IGPN qui dit "Circulez ya rien à voir !"

Oui... C'est ce que se refilent tous les médias, sauf que le mardi en question, c'était le 24, et RIEN n'a été publié. C'est toute la différence entre balancer une info en mode Facebook et vérifier ses sources !

alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: Confinement et contrôle technique   Confinement et contrôle technique EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:07

L’article Qui reste un article date d'après mardi dernier donc attendons ce mardi là.
Il n’y a pas d’urgence pendant le confinement puisque peu de gens circulent et je pense que peu de flics ou gendarmes verbalisent pour ça en ce moment. Et en matière de contravention comme je disais une contestation est jugée par le ministère public qui a le dernier mot et même sans parution officielle peut très bien annuler la contravention par « bon sens » à son niveau vu les annonces faites justement. Faut arrêter de penser que la loi est rigide et point barre.
Et concernant l’igpn je peux te dire qu’ils sont pas là pour défendre leur collègue devant des poursuites judiciaires éventuelles. Mais effectivement les forces de l’ordre ont un pouvoir de coercition que n’a pas le garagiste et si les forces de l’ordre n’avaient aucun pouvoir je vois pas comment l’ordre pourrait être rétabli ( et les débordements style violences jet de projectile sur crs pillage dégradations dans les manif qu’il faut gérer par exemple bah bizarrement il n’y en a pas quand la police manifeste ) mais bon les français sont comme ça : ils nous applaudissent pendant les attentats quand ils ont besoin de nous et sont prêt à nous brûler quand ils manifestent contre un gouvernement lors des mouvements gilets jaune. Pourtant ce sont les mêmes flics derrière l’uniforme.
Enfin bref on pourra trouver tous les exemples pour valoriser ou contrer cette corporation comme tu dis mais faut faire preuve de discernement sur l’ensemble des comportements individuels de chacun pour pas faire de bêtes généralités qui reflètent peu la réalité ! C’est souvent les exceptions qui condamnent l’ensemble d’une profession. Wink
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Confinement et contrôle technique   Confinement et contrôle technique EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:50

Alexis1300s a écrit:
mais bon les français sont comme ça : ils nous applaudissent pendant les attentats quand ils ont besoin de nous et sont prêt à nous brûler quand ils manifestent contre un gouvernement lors des mouvements gilets jaune. Pourtant ce sont les mêmes flics derrière l’uniforme.
Alors là on est complètement d'accord... Mais je ne suis pas concerné, je ne vous ai jamais applaudi Laughing

Alexis1300s a écrit:
C’est souvent les exceptions qui condamnent l’ensemble d’une profession. Wink
Et bien pendez les sur la place publique, et plus personne ne pourra mettre en cause votre probité. Pour moi vous n'êtes qu'une bande de planqués qui se protège les uns les autres.

Alexis1300s a écrit:
Faut arrêter de penser que la loi est rigide et point barre.
Celle là c'est la meilleure Laughing dura lex, sed lex ! Ca c'est comme ça vous arrange. Je sais mon bon monsieur, mais c'est la loi ! Le meilleur, c'est quand vous verbalisez des choses qui n'ont pas lieu d'être, que l'information remonte dans les hautes sphères, et que la réponse est "oui, on sait que c'est contestable, mais ça rapporte plein de pognon, alors continuez à verbaliser, de toute façon il y en a peu qui contestent !"

Tu sais Alexis, je ne te ferai pas changer d'avis, et tu ne me fera pas changer non plus. Ton corporatisme est trop grand, mais pas autant que ma haine. J'ai rien contre les hommes, j'en connais plusieurs, et c'est des gars géniaux dans le civile, mais dès qu'il y a un képi sur la tête, ça ne se sent plus pisser. J'en suis arrivé à la conclusion que le problème venait de l'uniforme.

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/coronavirus-centres-de-controle-technique-salarment-235852.html

Non non, c'était bien mardi 24. L'article date du 24 et il dit : Car jusqu’à ce mardi, il était illégal de circuler avec un véhicule dépassant la date limite[.....]

Et pourquoi ce fameux mardi 24 ? Parce qu'ils ont publié la chiée d'ordonnances qu'ils ont voté le 23 pour la mise en place de l'état d'urgence sanitaire. Mais tu peux attendre après demain si ça t'amuse Laughing

Speedymidi
1071
Speedymidi

MessageSujet: Re: Confinement et contrôle technique   Confinement et contrôle technique EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:18

L'ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais échus pendant la période d'urgence sanitaire et à l'adaptation des procédures pendant cette même période indique en son article 8 :

Lorsqu'ils n'ont pas expiré avant le 12 mars 2020, les délais imposés par l'administration, conformément à la loi et au règlement, à toute personne pour réaliser des contrôles et des travaux ou pour se conformer à des prescriptions de toute nature sont, à cette date, suspendus jusqu'à la fin de la période mentionnée au I de l'article 1er*, sauf lorsqu'ils résultent d'une décision de justice.
Le point de départ des délais de même nature qui auraient dû commencer à courir pendant la période mentionnée au I de l'article 1er est reporté jusqu'à l'achèvement de celle-ci.

*Les dispositions du présent titre sont applicables aux délais et mesures qui ont expiré ou qui expirent entre le 12 mars 2020 et l'expiration d'un délai d'un mois à compter de la date de cessation de l'état d'urgence sanitaire déclaré dans les conditions de l'article 4 de la loi du 22 mars 2020 susvisée.

Le ministère nous confirme que cette ordonnance s’applique au contrôle technique des véhicules légers : Ainsi, pour tous les contrôles techniques de véhicules légers dont la validité a expiré depuis le 12 mars 2020, les délais imposés sont suspendus jusqu'à l'expiration d'un mois à compter de la date de cessation de l'état d'urgence sanitaire.

https://www.cnpa.fr/metier/controle-technique/actualites-1/suspension-de-delais-imposes-par-l-administration/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Confinement et contrôle technique   Confinement et contrôle technique EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:31

OK, ça c'est une information. Donc c'est pas prolongé de 3 mois, c'est prolongé 1 mois après la fin de l'état d'urgence.
Désolé, j'ai pas épluché tous les JO des jours de la semaine Confused

alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: Confinement et contrôle technique   Confinement et contrôle technique EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:55

Même si je te ferai pas changer d’avis, je me révolte quand même de cette vision réductrice car à part quelques cas de figures la majeur partie n’est pas comme tu penses. A partir du moment où on est respecté on se comporte tout à fait normalement. Concernant le routier, les 40 ou 50 contraventions par mois que ma brigade fourni (c’est pas beaucoup à 9) et bien je peux te dire qu’elles sont méritées car on en constate beaucoup plus ! Chacun est maître de son activité et rien n’empêche de simplement rappeler à l’ordre quelqu’un qui est courtois et reconnaît son tord et parfois même sur des infractions entraînant un retrait immédiat de permis. Mais je t’accorde que tous ne sont pas comme ça ! Moi ça fait presque 30 ans que je fonctionne comme ça et que j'éduque mes gars comme ça et on est respecté la plupart du temps.
Il n’y a que les cons qui ne changent pas ! Des 2 cotés Laughing
Mini4ever86
998
Mini4ever86

MessageSujet: Re: Confinement et contrôle technique   Confinement et contrôle technique EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:04

En Belgique et pour info c'est officiellement prolongé.
Ca va être le rush à la réouverture...

Confinement et contrôle technique
Page 1 sur 1