Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Lanternes chinoises

Aller en bas 
+11
mymini
klot
Guitou
alexis1300s
kustomini
charlynsane
GTM63
lotus
Fefeu52
Gooze
Timini
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 330
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyMar 25 Fév 2020 - 21:08

Bonjour à tous,

Derrière ce titre putassier se cache une question brûlante : que valent 45€ de phares LED chinois ? D'origine destinés à des Jeep Wrangler, ces deux phares LED sont plug and play dans une mini ( deux trois soudures max) et peuvent même remplacer des clignotants (le cerclage blanc peut clignoter orange avec les bons branchements issus des clignotants). Alors c'est rigolo, c'est pas cher c'est parfait pour la belle mère mais est ce que c'est mieux ?

Alors soyons direct : oui ! Le test de cette nuit m'a permis d'avoir un excellent éclairage, comparable à des phares modernes. C'est donc un faible investissement pour une sécurité franchement appréciable. Après le look est discutable. Sur ma merguez j'aime bien, mais je ne mettrais pas ça sur une mini un peu plus valorisé. Autrement, je suis bien content des performances d'éclairage et des têtes interloquées au feu rouge. Photos :

Lanternes chinoises Img_2020
Lanternes chinoises Img_2022
Lanternes chinoises Img_2021

A la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyMar 25 Fév 2020 - 23:23

C'est quoi les soudures à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyMer 26 Fév 2020 - 7:58

Timini a écrit:
[...] Alors c'est rigolo, c'est pas cher [...] Après le look est discutable. [....]
Nan.... c'est juste à gerber ! puker puker puker

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyMer 26 Fév 2020 - 8:38

sont ils homologué? ils doivent avoir la mention E... sur la vitre car les optiques doivent avoir aussi un eclairage LHD ou RHD, les bouses angel eyes n'avait aucune homologation ni de coté c'etait juste bon pour un phare de travail sur un tracteur agricole, c'est pour cela qu'ils ne sont plus vendus par les fournisseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 330
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyMer 26 Fév 2020 - 9:20

Fefeu52 a écrit:
Timini a écrit:
[...] Alors c'est rigolo, c'est pas cher [...] Après le look est discutable. [....]
Nan.... c'est juste à gerber ! puker puker puker

Les goûts et les couleurs... Comme dirait ma grand-mère, n'en dégoûte pas les autres.


Ils ont "(E)"sur chaque optique. Ce sont des phares de remplacement pour des Jeep Wrangler comme dit plus haut, donc ils disposent d'une homologation route également.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyMer 26 Fév 2020 - 10:25

Timini a écrit:
Les goûts et les couleurs... Comme dirait ma grand-mère, n'en dégoûte pas les autres.
Chez moi on dit : " tous les égouts vsont dans la nature..." quand on parle d'un truc pareil... Les goûts de chiotte, c'est là que ça finit.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2260
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyMer 26 Fév 2020 - 10:43

L'esthétique ça chacun voit comme il veut.
Il en existe les mêmes pour moto, un pote en a installé un, je l'ai un peu chambré mais au point de vue efficacité, rien à dire c'est même bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyMer 26 Fév 2020 - 11:02

Bon c'est hideux mais ce n'est que mon avis,

Mais au moins t'a eu la démarche d'adapter un truc qui n'était pas du tout fait pour la mini a la base et ça c'est plutôt cool. Mais qu'est ce que ça éclaire rien une mini c'est intenable !
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
970
kustomini


Nombre de messages : 55
Age : 54
Ville : Decines Charpieu
Date d'inscription : 24/08/2018

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyMer 26 Fév 2020 - 12:10

Pour une daily merguez pourquoi pas ...
Mais il faut assumer jusqu'au bout et monter les feux blanc à l'arrière pour être raccord clown

charlynsane a écrit:
Mais qu'est ce que ça éclaire rien une mini c'est intenable !
Le pire c'est une Mini avec des ampoules jaunes
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 330
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyMer 26 Fév 2020 - 12:37

Le style est en effet particulier, mais l'idée c'était plutôt d'augmenter la visibilité et force est de constater que le résultat est là. Je me fais régulièrement des longs road-trips en mini et j'aime partir très tôt le matin (4h00) pour rouler tranquille sur les petites routes et voir le soleil se lever. Mais j'ai toujours trouvé l'éclairage insuffisant, là c'est (très littéralement) le jour et la nuit. Pour moi le choix est évident, mais encore une fois je comprends tout à fait le scepticisme concernant la tronche par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyMer 26 Fév 2020 - 13:22

Ça peut éclairer mieux mais c’est totalement anachronique avec la mini sauf les mini touche keke tuning. Après tu pourras tester les portes papillons c’est vrai que c’est pas facile de sortir d’une mini 🤮
Désolé pour toi mais ça respecte pas l’esprit initial de ce forum c’est pour ça que les « vieux «  se braqueront...
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyMer 26 Fév 2020 - 17:19

Pour rester "origine" et éclairer plus propre tu avais la solution des feux post 96 avec ampoule H4.

Clairement, passer en LED c'est déjà anachronique à la mini, mais là le look est plus qu'intrusif.
Puis (E) ou pas, pour être en feux LED il faut un correcteur automatique d'assiette pour rester légal Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyMer 26 Fév 2020 - 17:53

On peut passer jusqu'a combien en puissance d'éclairage on peut passer? je me rappelle qu'au de la d'un certains seuil les fils ou l'interrupteur fondent?
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 330
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyMer 26 Fév 2020 - 20:07

Gooze a écrit:
C'est quoi les soudures à faire ?

Trois fois rien, j'avais des cosses rondes sur mes veilleuses et là c'était du plat, donc décosser, recosser, souder.

Vu pour toutes vos remarques, elles sont tout à fait pertinentes. J'ai un peu l'impression d'avoir créé une avalanche pour une simple curiosité que je trouvais intéressant d'exposer. Vu qu'en France ça se revent pour 200€ exactement les même j'aurais aucun mal à les refourguer avec profits à un proprio de wrangler, et de refléchir aux H4. Quoiqu'il en soit, maintenant on sait que ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyMer 26 Fév 2020 - 20:56

Timini a écrit:
Gooze a écrit:
C'est quoi les soudures à faire ?

A ok je pensais que c'était vis-a-vis du bloc en lui-même qu'il y avait une adaptation !

Après les quadoptic en H4 c'est mieux mais c'est pas non plus la panacée !

Pour celui qui roule pas mal la nuit, entre moche ou voire mieux ... je comprends que l'aspect cosmétique puisse passé au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyJeu 27 Fév 2020 - 8:55

Gooze a écrit:
Après les quadoptic en H4 c'est mieux mais c'est pas non plus la panacée !
Tout à fait. C'est ce que j'ai sur la TVR (qui a des phares Lucas) et c'est une cata.

Nan la solution est à mon avis de trouver des ampoules H4 LED, mais sans radiateur au cul, pour que ça passe, et en 3000K pour ne pas éclairer bleu. Avec des quadoptic ça doit le faire.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyJeu 27 Fév 2020 - 9:07

LED
Lanternes chinoises Captur30

H4
55/60 ET 80/100W, mais c'est les 80/100 font fondre les interrupteurs c'est ça?

Lanternes chinoises Captur31
Lanternes chinoises Captur32
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyJeu 27 Fév 2020 - 9:12

Un interrupteur de mini ça fond avec les ampoules de série...
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyJeu 27 Fév 2020 - 9:35

ça ne m'est jamais arrivé en tout cas sur mk1/2

Mais je me rappelle d'un topic sur le sujet sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyJeu 27 Fév 2020 - 10:23

Le problème c'est aussi de savoir quelle est la conso de courant réelle. Parce que la plupart du temps, ils parlent en "équivalent lumière" car 100w de conso réelle de LED, c'est énorme. Déjà une ampoule LED qui consomme 25W éclaire 3x mieux qu'une ampoule halogène 55/60w. Pas besoin de plus. Et comme tu le dis, l'interrupteur sera heureux.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyJeu 27 Fév 2020 - 17:35

Des H4 LED sans radiateur, ca doit pas cracher grand-chose ...

Le problèmes des quadoptique et surtout des autres, c'est pas l'ampoule ... c'est les réflecteurs qui sont pourri !
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyJeu 27 Fév 2020 - 18:54

Avec deux relais 30 ampères à 7€ chez Norauto il n'y a plus que le courant d'excitation du relais qui passe par l'interrupteur et vous pourrez le conserver jusqu'à votre mort.












Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 330
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptyJeu 27 Fév 2020 - 21:24

klot a écrit:
Avec deux relais 30 ampères à 7€ chez Norauto il n'y a plus que le courant d'excitation du relais qui passe par l'interrupteur et vous pourrez le conserver jusqu'à votre mort.

J'avais des problèmes sur les appels de phare pour ma mini, j'ai donc foutu un relai par phare aussi et j'ai plus jamais eu de problème. Dès qu'il y a un peu de courant, le relai est une solution sûre et propre...
Revenir en haut Aller en bas
mymini
997
mymini


Nombre de messages : 125
Age : 52
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptySam 29 Fév 2020 - 11:13

Guitou a écrit:
Pour rester "origine" et éclairer plus propre tu avais la solution des feux post 96 avec ampoule H4.

Clairement, passer en LED c'est déjà anachronique à la mini, mais là le look est plus qu'intrusif.
Puis (E) ou pas, pour être en feux LED il faut un correcteur automatique d'assiette pour rester légal Wink

Ou mettre une bonne et belle rampe de phares c'est plus dans l'esprit Old Mini

Lanternes chinoises 24bf4710
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises EmptySam 29 Fév 2020 - 13:02

Pour du plein phare oui la rampe est sympa et une bonne solution ... mais c'est en croisement le plus gros problème.

Quand avec des quadoptique quasi neuf bien réglé que t'es en plein phare que tu n'as que 2 ou 3 voitures sur 10 qui te font des appels de phares ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanternes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Lanternes chinoises   Lanternes chinoises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanternes chinoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui est de conflans sur lanternes??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: