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 problème de HIF 38

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MessageSujet: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyLun 23 Déc 2019 - 8:08

que je vous explique...

sur ma mini 1000 de 90; j'ai monté dernièrement un stage 1 (wouw ! comme quand on était jeunes Laughing )
bref j'en ai profité pour remplacer le HS4 d'origine par un HIF38 que j'ai passé aux ultrasons et changé quelques pièces d'usures classiques (joint de starter, pointeau de cuve...), le niveau de cuve a été réglé suivant la RTA

le problème est que je n'arrive à rien point de vue réglage :

je suis obligé de régler ultra riche pour qu'elle tourne correctement dans les tours et qu'elle ne s'étouffe pas après un coup de gaz à l'arrêt (le puits d'aiguille est visuellement très bas, on le voit sur les photos), et sur les faibles charges elle n'a pas assez d'essence
j'ai essayé avec une aiguille standard et une aiguille riche et ça ne change rien
J'ai aussi traqué une éventuelle prise d'air mais ras...

Par acquis de conscience, j'ai remonté le HS4 avec la même aiguille et je n'ai pas ces problèmes, par contre elle est nettement moins performante



c'est une version de HIF38 avec le champignon noir sur le coté


ça doit être une version dépolluée, j'ai fait l'essai en shuntant le système de dépollution (l'orifice coté papillon est bouché , celui coté cuve est mis à l'air libre ) et ça n'a rien changé non plus
J'ai également essayé de boucher le champignon noir et ça ne change rien non plus, de toute façon c'est juste une mise à l'air de la cuve

je suis preneur de toute suggestions...

voilà quelques photos

problème de HIF 38 Dsc_1259
problème de HIF 38 Dsc_1260
problème de HIF 38 Dsc_1261
problème de HIF 38 Dsc_1262
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyLun 23 Déc 2019 - 9:34

J'ai eu il y a quelques années le même problème. Rien à faire, malgré la réfection soigneuse, depuis il continue sa vie sur une étagère. C'est même un miraculé pour avoir échappé à un coup de massette What a Face
Je suis dès maintenant à l'affût de la solution Very Happy
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyLun 23 Déc 2019 - 9:42

J'avais eu le cas aussi et dans mon cas c'était le puit d'aiguille mal usiné, faudrait comparer avec l'ancien

Essaie aussi avec l'ensemble piston/dashpot du HS4 sait on jamais.. si les pistons dashpot sont mal ajusté ou on été mélangé c'est peut être ça

La hauteur de cuve peut être?
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:05

GTM63 a écrit:
J'ai eu il y a quelques années le même problème. Rien à faire, malgré la réfection soigneuse, depuis il continue sa vie sur une étagère. C'est même un miraculé pour avoir échappé à un coup de massette What a Face
Je suis dès maintenant à l'affût de la solution Very Happy

j'ai également déjà eu le cas sur ma toute 1ère mini, je l'avais amenée à un spécialiste à l'époque...qui avait remplacé le HIF par un HS4...c'est frustrant de ne pas savoir !
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:08

charlynsane a écrit:
J'avais eu le cas aussi et dans mon cas c'était le puit d'aiguille mal usiné, faudrait comparer avec l'ancien

Essaie aussi avec l'ensemble piston/dashpot du HS4 sait on jamais.. si les pistons dashpot sont mal ajusté ou on été mélangé c'est peut être ça

La hauteur de cuve peut être?

je n'ai pas changé le puits d'aiguille, et j'ai essayé d'insérer une aiguille de HIF44 dedans (qui est plus grosse et donc qui vient en butée avant ) pour voir si elle descendait à la même cote que sur mon HS4 , ça permet de mesurer comparativement le diamètre du puits...et c'est pareil que sur le HS4

pour la hauteur de cuve , je l'ai réglée comme dans la RTA , mais de toute façon ça ne colle pas aux symptômes, elle devrait fonctionner correctement sur les faibles charges et déconner à fond , or c'est l'inverse dans mon cas
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyLun 23 Déc 2019 - 14:20

tu n'aurais pas bouché la mise a l'air par hasard? justement la capsule noire ça doit faire déconner
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyLun 23 Déc 2019 - 14:42

il y a 2 mises à l'air sur ce carbu , 1 via le champignon noir et 1 juste en dessous qui est normalement raccordée par un tuyau devant le papillon

dans tous les cas j'ai laissé au moins une des mises à l'air libre
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyLun 23 Déc 2019 - 15:10

Essai de boucher le le clapet de dépression juste pour essayer
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyMar 24 Déc 2019 - 8:37

on peut en déduire que ton piston ne remonte pas vu que t'es obligé de descendre le puit.
étanchéité du dashpot ? le piston coulisse bien ? l'amortisseur coulisse bien ? les trous qui alimente le dashpot en dépression ?

nop
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyMar 24 Déc 2019 - 9:29

charlynsane a écrit:
Essai de boucher le le clapet de dépression juste pour essayer

qu'entends tu par clapet de dépression ?
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyMar 24 Déc 2019 - 9:31

Nop a écrit:
on peut en déduire que ton piston ne remonte pas vu que t'es obligé de descendre le puit.
étanchéité du dashpot ? le piston coulisse bien ? l'amortisseur coulisse bien ? les trous qui alimente le dashpot en dépression ?

nop

je n'ai pas pensé à regardé dans le détail le dashpot , effectivement ça se tient du point de vue des symptômes
je vais regarder ça dans le détail

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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyMar 24 Déc 2019 - 12:07

mini90 a écrit:
charlynsane a écrit:
Essai de boucher le le clapet de dépression juste pour essayer

qu'entends tu par clapet de dépression ?

La merdasse noire, le clapet de mise a l'air

Le coup du dash le l'ai eu sur des amals, je me suis bien fait chier pour trouver, mais il suffit que ton couvercle soit tombé par terre et ça fou la merde

A la rigueur tu switches avec celui du HS4 s'il est en aiguille mobile aussi
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyVen 3 Jan 2020 - 10:12

c'est encore moi
bon alors c'est peut-être pas aussi simple qu'il n'y parait :

après remontage du HS4, j'ai finalement bien du mal à obtenir un réglage correct

aiguille "riche" en place, je suis quand même obligé de descendre le puits d'aiguille assez bas pour qu'elle tourne correctement , mais elle est bien trop riche au ralenti :

quand je pulvérise de l'essence par l'admission d'air, elle s'étouffe au lieu d'augmenter en régime
et quand je créé une prise d'air en débranchant la durite de dépression de l'assistance de freinage, elle accélère franchement, preuve que le mélange est beaucoup trop riche


Alors si je reprends à zero , soit j'ai pas assez d'essence qui arrive , ce qui est peu probable vu qu'à pleine charge elle ne s'engorge pas et qu'il n'y a pas de réglage de niveau de cuve sur un HS4

soit je n'ai pas assez d'air ? je vais essayer de monter un k&n à la place du filtre à air d'origine (qui est neuf ...)
qu'est ce qui pourrait provoquer un manque d'air dans un moteur sinon ?

(ps : fonctionnement du dashpot ok , testé avec différentes huiles ça ne change rien)
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyVen 3 Jan 2020 - 11:03

T'as pas de recyclage a la con des gaz branché dessus?

J'avais eu un truc super bizarre sur ma MK1 le clapet de la valve PCV s'était bloqué et le joint de cache culbuteurs était fendu, alors aussi abracabrantesque que ça puisse paraitre ça faisait une prise d'air

Essaie sans le bouchon de cache culbuteurs aussi sait on jamais..

La si ça deconne avec les 2 carbus c'est quand meme curieux, elle a deja tourné correctement? t'as pas de soucis d'allumage?

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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyVen 3 Jan 2020 - 15:04

c'est un 1000 de base des années 90; donc il y a juste le reniflard raccordé au carbu
j'ai pulvérisé de l'essence partout où je pouvais , et je n'ai pas de prise d'air

elle ne fonctionne pas correctement depuis que je l'ai en fait , c'est pas flagrant mais elle devrait marcher mieux que ça

coté allumage rien de particulier , j'ai déjà essayé avec et sans dépression, et avec une multitude de réglages différents d'avance...c'est pas de là que ça vient

je vais essayer d'ouvrir le bouchon du cache culbu, mais je ne vois pas trop l'incidence
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyVen 3 Jan 2020 - 15:11

j'ai déjà modifié ( repollué  Laughing ) des hif38 dépollué.

ça fonctionne aussi bien qu'un carbu std.



il y a un truc que tu peux faire c'est monter le dashpot et le piston/ressort du HS4.
Possible que le ressort de ton hif ne convienne pas.

Souvent l'aiguille fournit avec le stage 1 ne convient pas, essaye d'autres aiguilles plus std
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyVen 3 Jan 2020 - 16:08

T'es sur que ça vient du carburateur?
ça faisait ça sur le 1071 et c'était la distribution qui était dans les choux, bon la je me doute qu'il y a un tendeur mais bon

Ou des soupapes qui ferment mal?
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:10

la prise de compression est sur ma liste de choses à faire effectivement
pour les ressorts c'est un rouge dans le hif

pour les aiguilles j'en ai essayé plusieurs, il me faudrait une aiguille vraiment très très riche pour avoir qqch de correct au ralenti
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyVen 10 Jan 2020 - 9:57

suite des investigations :

compressions à chaud : 9 bars partout, ce qui me semble normal pour un 1000 BC de base
jeu aux culbus / ok

j'ai fait un essai en supprimant l'assistance de freinage car je la soupçonne de créer une fuite quand la dépression est importante et effectivement c'est mieux, mais les bougies sont toujours blanc / gris, je n'arrive jamais à être trop riche, avec une aiguille ABD qui est déjà pourtant bien riche
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:34

T'as essayé avec une autre pipe? sait on jamais?

Une micro fuite quelque part, une prise d'air

c'est bizarre ton affaire
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptySam 11 Jan 2020 - 21:44

Vu qu'il a balancé de l'essence sur les zones susceptibles d'avoir une prise d'air, il aurai dû la décelé si il y en avait une.
Surtout que la pipe d'admission a dû être une de ces premières cibles.
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyDim 12 Jan 2020 - 17:36

oui c'est clair que j'ai vérifié plusieurs fois qu'elle était bien étanche
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:03

Quid de la pression d’essence ?
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyLun 13 Jan 2020 - 9:59

j'ai une pompe mécanique de base donc difficile à évaluer
les soucis que je rencontre sont plutôt à faible charge qu'à pleine charge donc je ne pense pas que ce soit le problème
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Houblon3D
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MessageSujet: Re: problème de HIF 38   problème de HIF 38 EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:23

Donc, vu tes essais multiples, la conclusion des symptômes c'est pas assez d'essence en bas...
A part un usinage foireux du puit, ça parait vraiment dingue cette histoire. Et mettre un coup de tour sur la base d'une aiguille ? scratch
Ouais, mais bon, ça amènerait quoi ? pffff....De quoi devenir chêvre.
La seule fois où j'ai eu le cas coté essence, c'était sur un HS4 avec une petite paille métallique qui bouchait partiellement le fond de cuve, mais c'était merdique tout le temps...
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