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 Plaques constructeur/Frappe à froid

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Cedric7
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MessageSujet: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 1:35

Voila je voudrais savoir si il était possible de faire refaire les plaques constructeurs de nos chers bolides... J'en ai vu des vierges en vente....

En fait je veux partir d'une caisse, et d'une carte grise, mais il me manque ces éléments Wink

Même question pour la frappe à froid, peut on la faire refaire (meme si inutile)

Je précise que ce n'est pas pour voler une mini mais pour ma resto Laughing
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Basilic
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 8:16

Je pense qu'il faut aller se renseigner auprès d'un consessionaire Rover pour faire refrapper ta plaque vierge.

Il te prendront ta caisse, ta carte grise et si tous est conforme te la refrapperons.
Moi il m'avait dis qu'il pouvais même refrapper le numéros sur le baie de pare brise.
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Batman
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 9:39

Bein, si le numéro qui est déjà dessus correpond à la plaque, au num sur la baie, etc...
Pas de pb.

Par contre si tout est effacé, là, c'est plus un garage qui doi faire le taf, mais le service des mines, et là bon courage, car si tu leur ramènes une caisse, avec un CG, mais si tu as pas la plaque constructeur, et le numéro frappé à froid qui est meulé, y vont se poser des questions....

Bon, si tu tombes sur un garage qui le refait, t'as de la chance.
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 10:30

Tu peux refaire tes plaques toi meme, meme le concessionnaire ne les frappera pas en relief mais en creux.
On verra donc toujours que ce n'est pas les plaques d'origines.
A moins que ROVER FRANCE puisse le faire, là je ne me suis pas rencardé, mais en concession, il n'on pas les lettres de frappe.
b
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Cedric7
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 10:40

Oki en clair faut que je trouve la cg avec les plaques Laughing
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 11:28

A ta place je ferai la frappe moi meme sur plaque vierge.
Et autrement choppe un autre carton avec les plaques.
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 12:51

Te fais pas chier... Moi je donne l'avis "légal", t'es pas obligé d'en tenir compte.

Tu fais tes plaques toi-même, et sur la baie, tu mets une grosse couche de peinture... Je vois mal un agent de la force publique poncer ta caisse...
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 13:17

mais un expert ... oui ... mais bon c'est vrai que dans tous les cas, il découvrira rapidement le poteau rose alors ça ne sert pas à grand chose de s'exténuer à faire les choses trop bien.

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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 13:41

Donc si j'ai bien compris il faudrait que je me renseigne auprès de Rover France pour faire faire ces plaques?


Enfin autant dire que c'est plus simple de trouver une épave, Mr. Green
Deux p'tits rivets, deux p'tits points de soudure avec les anciennes plaques, une nouvelle frappe à froid et ce sera nickel Wink


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 15:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 14:45

Non, le plus simple, c'est de trouver une épave, ou une caisse avec la CG et les plaques qui correcpondent....

Ca c'est le plus facile, car chez Rover, va falloi sans doute négocier, à moins que ta CG corresponde au numéro de ta baie auquel cas, ya pas de stress.

Si c'est pas le cas, et qu'ils te le font, c'est qu'ils savent pas ce qu'ils risquent....
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 15:19

Samporta a écrit:
Non, le plus simple, c'est de trouver une épave, ou une caisse avec la CG et les plaques qui correspondent....

J'métais mal exprimé, c'est ce que je veux faire Wink
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 17:13

J'ai juste une p'tite question. Sur certaine 1100 spéciale la frappe a froid est sur le planché.

C'est pas le cas sur ta caisse zimuth?

Bon moi j'ai déjà acheté un mini sans carton donc j'avais martelé puis meulé la baie de pare-brise, puis un p'tit cardon de rubson carrosserie.
Apres j'ai rerivé des plaques d'identité et nickel...

Tout ceci est bien sur completement hors la loi comme tt ce qu'on fait sur nos caisses!!!

D'ailleur faut peut-etre pas laisser ce poste trop longtemps
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 17:29

Sur la 1100 spécial le numéro se trouve sur le plancher avant droit et aussi au niveau du joint de malle arrière, sur la caisse, pas sur la malle Wink
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 17:39

Avec les minis on en apprend tt les jours, faut que je regarde à l'arrière sur ma 1100 spéciale.

Mais du coup pour ta frappe a froid c beaucoup plus facile car la frappe arriere et le plancher y a pas beaucoup de gens qui doivent connaitre, donc un coup de lapidaire et op.
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 17:40

mehariman1 a écrit:


Bon moi j'ai déjà acheté un mini sans carton donc j'avais martelé puis meulé la baie de pare-brise, puis un p'tit cardon de rubson carrosserie.
Apres j'ai rerivé des plaques d'identité et nickel...

Tout ceci est bien sur completement hors la loi comme tt ce qu'on fait sur nos caisses!!!

D'ailleur faut peut-etre pas laisser ce poste trop longtemps

Mais tu le postes quand même?!?

PAS BIEN CA!!!

Et puis c'est vrai que nos caisses n'ont rien d'encore très légal, cependant, vaut mieux passer pour un Vizard en herbe que pour un trafiquant de voiture....

Pour info, si on repeint sa voiture, et qu'on fait pas le changement sur la carte grise, c'est aussi illégal, mais toléré, comme d'autres choses.

Le tout c'est de savoir ce qui est toléré, ce qui ne l'est pas... Il faut souvent jouer sur les mots avec la loi, et lire entre les lignes.

Le changement de plaque, meulage de num, etc... Ca passera jamais si c'est pas fait dans les règles, et ça peut coûter très cher.

Si tu te fais chopper après un carton avec une mini un peu transformée, au pire ton assurance te rembourse pas, mais la responsabilité civile marche quand même (et ouais, même si les assureurs disent le contraire, ya des cas de jurisprudence).

Si tes numéros sont masqués, modifiés, ou etc... Tu es considéré comme un trafiquant, même si c'est juste ta caisse, et là, c'est justification au tribunal et éventuellement prison si t'es pas convaincant...
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 17:52

Ba écoute chacun fait ce qu'il veut, il est vrai qu'il vaut pas faire n'importe quoi, moi je le fais et je continurai a le faire.
J'ai déjà eu un enorme carton (6 tonneaux) avec une mini complètement modifié (flip front, 1300, aucun numéro, etc.) donc expert et rien du tout (j'ai peut-etre eu de la chance mais bon y avait les pompiers, les flics et apres l'expert)... l'expert a pas cherché les frappes a froid car sur le CT c'était marqué abscence de frappe à froid.
De plus si tu change ta baie de pare brise ou ton planché meme si tu remet pas tes numéros c pas un drame, et ca en fait pas une voiture volé pour autant.
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 18:26

Comme dit, je donne des infos sur la legislation et ce qui peut passer, maintenant, je suis pas responsable des interprétations, des "manquements professionnels", et du bol que peut avoir certains.

Cependant, Y avait les flics pompiers experts, mais à mon avis tu t'es planté seul, et y avait pas de blessé, de mort, et aucun préjudice à tiers.

Si tu me dis "si si", il faut qu'on aille tous dans ton coin, chez ton assureur!!!
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 18:49

Bon j'arrete là car tu as raison c juste que je cherchai à dire que changer une baie de parebrise ca arrive et c pas hyper grave en plus si ca peut permettre de remettre une voiture sur la route(c hyper courant et y a beaucoup plus de mini et vieilles voitures qu'on croit qui roule comme ca). Pour moi il y avait moins de risque à changé de carton que de changer de cylindré.
Mais c bien de prévenir que c hors la loi. D'ailleur c ce que j'avais marqué.

Maintenant pour ta question du préjudice, et bien si, sinon y aurait pas eu d'expert de nommé.
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptySam 4 Nov 2006 - 22:23

Alors j'ai appelé un pote assureur.

Je vais essayer de résumer ce qu'il m'a dit:

Il existe deux types d'experts (en fait c'est les mêmes, mais vous allez voir plus loin les subtilités):
Les experts en remboursement, qui estiment la valeur des dégats
Les experts en responsabilité, c'est ceux qui étudie la conformité, les circonstances, etc...

C'est de ces derniers qu'il faut se méfier.

En fait, c'est propre à chaque assurance : on va dire par exemple que si on a un préjudice de 15000€, l'expert s'en fout des responsabilités, modif, etc... Et donc fera pas chier avec une caisse modifiée
Par contre si les préjudices dépassent un certain montant, à ce moment là, ya une expertise du VL pris en défaut, et là, la moindre vis de travers, tu l'as dans le cul.

Voilà une subtilité qu'il faut donc prendre en compte : temps qu'il ya pas de gros préjudice, on est tranquil, mais si on tue qq'un ou que l'on blesse gravement qq'un, là c'est mort.

Voilà qui nous éclaire, et je pense que t'avais pas expertisé ta mini, si? Elle était épave? Ils t'ont donné combien?
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptyDim 5 Nov 2006 - 8:40

j'apporte ma pierre à l'édifice : sur ma 1100 spéciale je n'ai jamais retrouvé les numéros de frappe à froid ; alors que je l'ai désocée de A à Z ; et je n'avais pas de cg ; jai donc pris la cg de la mini que j'avais eu avec la 1100 pour mettre dessu (pas bien bref)
dans tous les cas ; cg d'origine ou pas ; dans mon cas qu'est ce que ça change puisque il n'y avait déja pas de numéros si j'avais encore la cg du 1100 (mise à part le moteur bien sur)
si y a pas de numéros sur la caisse que la carte grise soit d'origine ou pas ça change rien ; et ça passe bien sur au CT avec la mention "frappe à froid : controle impossible " et ça n'a rien d'illégal de rouler avec cette mentin
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Cedric7
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptyDim 5 Nov 2006 - 9:58

mini90 a écrit:
j'apporte ma pierre à l'édifice : sur ma 1100 spéciale je n'ai jamais retrouvé les numéros de frappe à froid ; alors que je l'ai désocée de A à Z ; et je n'avais pas de cg ; jai donc pris la cg de la mini que j'avais eu avec la 1100 pour mettre dessu (pas bien bref)
dans tous les cas ; cg d'origine ou pas ; dans mon cas qu'est ce que ça change puisque il n'y avait déja pas de numéros si j'avais encore la cg du 1100 (mise à part le moteur bien sur)
si y a pas de numéros sur la caisse que la carte grise soit d'origine ou pas ça change rien ; et ça passe bien sur au CT avec la mention "frappe à froid : controle impossible " et ça n'a rien d'illégal de rouler avec cette mentin

Et au niveau de l'assurance, si on fait expertiser la voiture, on est couvert?
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:41

Je me permet un GROS déterrage Laughing

Jusqu'à maintenant, la non concordance entre frappe à froid et CG ne posait pas le moindre problème au CT.

Frappe à froid sur le châssis
Mauvais état
Identification inhabituelle
Non concordance avec la carte grise ou avec les autres documents prévus à l'article 9 (arrêté 18/06/1991 modifié)
Absence
Contrôle impossible

Quelque soit le défaut, il n'était pas soumis à contre-visite.

A partir du 1er Janvier :

Citation :
Pour toute anomalie (traces d'interventions sur le numéro, différence de caractères, etc), le contrôleur se devait de le signaler sur le relevé. La contre-visite n'était pas obligatoire, mais en cas de vente du véhicule, cette information alertait l'acheteur d'une possible modification du numéro de série, élément indiquant le passé douteux de la voiture.

À partir du 1er janvier prochain, cette notification disparaît. Elle est remplacée par une note purement administrative qui, elle, est soumise à une contre-visite.

Il s'agit de la "non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification (carte grise NDLR) sur plus d'un caractère". Une erreur de la préfecture lors de la saisie du numéro de châssis à la préfecture et c'est un passage obligé en préfecture, avec évidemment un changement de carte grise à la clé. Sans oublier un certificat à obtenir auprès du constructeur pour justifier du bon numéro de châssis.

Donc ... il y en a quelques uns qui vont devoir jouer du marteau !

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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:22

Coucou,

Je me permet un VRAI GROS déterrage .

Quelqu'un a t'il une adresse pour trouver une plaque constructeur mini gravée ?
D'ailleurs quelles sont les infos gravées sur cette plaquplaque?
Elle correspondent à quels infos sur la cg?


Merci!
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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptyDim 17 Sep 2017 - 14:46

Je pense que ça doit dépendre des années. Sur le van j'ai ça :

http://www.minispares.com/product/Classic/Badges_Stickers/Manufacturing%20plates/CP339.aspx?0203&ReturnUrl=/search/classic/chassis%20plate%20.aspx|Back%20to%20search

avec écrit dessus TYPE - N° série et j'ai aussi une plaque d'importateur avec :

MARQUE
TYPE
N° de SERIE
P.T.C.     KG            P.T.R.      KG

Mais je pense que seule la première est nécessaire.

Quant à la boite qui sait faire, tu me diras quan t'auras trouvé et testé Wink

J'ai trouvé ça vite fait sur google :

http://plaques.anciennes.free.fr/mini.htm

Ou lui, il est beaucoup moins cher :

http://www.bretagne-plaques.fr/

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MessageSujet: Re: Plaques constructeur/Frappe à froid   Plaques constructeur/Frappe à froid EmptyMer 4 Oct 2017 - 2:01

ericpointcom a écrit:
Coucou,

Je me permet un VRAI GROS déterrage .

Quelqu'un a t'il une  adresse pour trouver une plaque constructeur mini gravée ?
D'ailleurs quelles sont les infos gravées sur cette plaquplaque?
Elle correspondent à quels infos sur la cg?


Merci!

Bonjour
Probablement là:
https://www.minimail.co.uk/chassis-vin-plates/
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Plaques constructeur/Frappe à froid
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