Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 avis poulie de vilo

Aller en bas 
+2
Guitou
Minizob
6 participants
AuteurMessage
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 44
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

avis poulie de vilo Empty
MessageSujet: avis poulie de vilo   avis poulie de vilo EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:38

j'ai ma poulie de vilo qui n'est pas en forme...

avis poulie de vilo Img-8134695cf8

avis poulie de vilo Img-81347844bc

c'est risqué de remonter cela ?

j'en ai dans mon stock mais les portés pour la lèvre du spi sont dégueu...
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 44
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

avis poulie de vilo Empty
MessageSujet: Re: avis poulie de vilo   avis poulie de vilo EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:39

Bon sur les tofs on voit pas grand chose mais y'a une belle fissure au niveau de l'emplacement pour la demi lune
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

avis poulie de vilo Empty
MessageSujet: Re: avis poulie de vilo   avis poulie de vilo EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:44

Ah bah vue l'amorce.... non remonte pas ça comme ça Laughing

Bon il faut pondérer, les risques de la voir s'envoler dans le capot sont faibles, mais ça va pas s'améliorer en roulant, et les dégâts peuvent coûter cher...

=> poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 44
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

avis poulie de vilo Empty
MessageSujet: Re: avis poulie de vilo   avis poulie de vilo EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:56

Guitou a écrit:
Ah bah vue l'amorce.... non remonte pas ça comme ça Laughing

Bon il faut pondérer, les risques de la voir s'envoler dans le capot sont faibles, mais ça va pas s'améliorer en roulant, et les dégâts peuvent coûter cher...

=> poubelle

ce qui fait chier c'est trouver une autre propre et qu'il faut refaire l'équilibrage...
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

avis poulie de vilo Empty
MessageSujet: Re: avis poulie de vilo   avis poulie de vilo EmptyMar 26 Nov 2019 - 14:37

Il n’y a pas que la portée, faut considérer l’etat d’amortissement du caoutchouc âgé de 20 ans et c’est Pas négligeable sur un moteur préparé. Donc poubelle les vieux machins sauf pour monter un moteur stock.
Les dampers neufs med sont abordables moins cher que les origines neufs sont beaux et efficaces ...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

avis poulie de vilo Empty
MessageSujet: Re: avis poulie de vilo   avis poulie de vilo EmptyMar 26 Nov 2019 - 14:38

Entre remonter une merde fissurée et équilibrée, ou du propre, non fissuré mais pas équilibré avec le vilo, perso je choisis la deuxième solution.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

avis poulie de vilo Empty
MessageSujet: Re: avis poulie de vilo   avis poulie de vilo EmptyMar 26 Nov 2019 - 21:51

Clair que l'écart de tarif permet de penser à quelque chose de sérieux mais j'avais eu des retours pas top de l'équilibrage dynamique des poulies MED il y'a un temps, ça a évolué?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

avis poulie de vilo Empty
MessageSujet: Re: avis poulie de vilo   avis poulie de vilo EmptyMer 27 Nov 2019 - 7:40

alexis1300s a écrit:
Les dampers neufs med sont abordables moins cher que les origines neufs sont beaux et efficaces ...

Le damper visqueux KAD , c'est ce qu'il y a de mieux, c'est vraiment le top.

Pour avoir essayer un peu tous les montage existant, le damper KAD surpase tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

avis poulie de vilo Empty
MessageSujet: Re: avis poulie de vilo   avis poulie de vilo EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:49

Déjà dans le principe de fonctionnement c’est clair ! Mais là on est plus dans le même budget !
L’équilibrage med ne devrait pas être mauvais ! Pour ceux que j’ai vérifié moi même j’ai jamais eu à reprendre. Et sur un diamètre si faible et la qualité d’usinage il y a en général très très peu de rattrapage quand il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

avis poulie de vilo Empty
MessageSujet: Re: avis poulie de vilo   avis poulie de vilo EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:55

Fefeu52 a écrit:
Entre remonter une merde fissurée et équilibrée, ou du propre, non fissuré mais pas équilibré avec le vilo, perso je choisis la deuxième solution.
Ca s’équilibre à part ou sur un vilo déjà équilibré de toute façon.
Faut jamais rattraper l'équilibrage du vilo sur le damper ou le vm pour faire du boulot normalement dans les règles.
Je sais même pas si les damper souple de mini étaient équilibrés d’origine ? J’ai pas souvenir de voir des traces !
Par contre tous les vilo d'origine le sont et c’est bien fait j’en ai jamais eu avec des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

avis poulie de vilo Empty
MessageSujet: Re: avis poulie de vilo   avis poulie de vilo EmptyMer 27 Nov 2019 - 14:41

alexis1300s a écrit:
Je sais même pas si les damper souple de mini étaient équilibrés d’origine ? J’ai pas souvenir de voir des traces !
Ah ben moi si. Des perçages.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 536
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

avis poulie de vilo Empty
MessageSujet: Re: avis poulie de vilo   avis poulie de vilo EmptyMer 27 Nov 2019 - 15:32

alexis1300s a écrit:
Déjà dans le principe de fonctionnement c’est clair ! Mais là on est plus dans le même budget !
L’équilibrage med ne devrait pas être mauvais ! Pour ceux que j’ai vérifié moi même j’ai jamais eu à reprendre. Et sur un diamètre si faible et la qualité d’usinage  il y a en général très très peu de rattrapage quand il y en a.

Et au-delà de l'équilibrage (et du poids Mr. Green ), est ce que l'effet "damper" du MED vaut au moins l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 44
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

avis poulie de vilo Empty
MessageSujet: Re: avis poulie de vilo   avis poulie de vilo EmptyMer 27 Nov 2019 - 20:48

tom a écrit:
alexis1300s a écrit:
Les dampers neufs med sont abordables moins cher que les origines neufs sont beaux et efficaces ...

Le damper visqueux KAD , c'est ce qu'il y a de mieux, c'est vraiment le top.

Pour avoir essayer un peu tous les montage existant, le damper KAD surpase tous les autres

c'est ce que je me suis commandé ce matin en me disant que ca vaudra bien l'équilibrage...

tu sais si enveloppe extérieure est en plastoc ou en métal ? (je voudrais repeindre en vert moteur pour que ca reste discret)
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 536
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

avis poulie de vilo Empty
MessageSujet: Re: avis poulie de vilo   avis poulie de vilo EmptyMer 27 Nov 2019 - 20:56

Suis retombé là-dessus...

Un comparo par Feufeu ou Alexis, je sais plus.
avis poulie de vilo 191127095906363655
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis poulie de vilo Empty
MessageSujet: Re: avis poulie de vilo   avis poulie de vilo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis poulie de vilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulie de vilo
» besoin d'un avis sur vilo
» poulie d'altérnateur
» poulie de vilebrequin
» [RCH] Poulie de 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: