Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Positionnement arceau OMP

AuteurMessage
Greg_84
1071
Greg_84

Positionnement arceau OMP Empty
MessageSujet: Positionnement arceau OMP   Positionnement arceau OMP EmptyMar 6 Aoû 2019 - 21:54

J'aurais besoin d'un petit coup de main de la part de ceux qui ont déjà monté un arceau OMP, avec la partie avant.

Je voudrais savoir quelle est la position de l'arceau du milieu, non seulement dans l'habitacle (devant ou dans les vide-poches?) mais également si le tube remonte droit ou incliné?scratch

Quand je positionne l'arceau complet dans la caisse, partie avant fixée par les manchons à la partie arrière, je me retrouve avec l'arceau du milieu incliné vers l'arrière et les barres qui se fixent sur les passages de roues arr sont dans les choux (les platines ne portent pas bien sur le passage de roue).Shit

Ya moyen de redresser la partie avant en contraignant le pied de l'arceau, mais "mécaniquement" c'est bof bof... mais visuellement le tube remonte bien droit, parallèle à l'encadrement de custode, ce qui est tout de même mieux...confused

Bref, si vous avez des photos d'arceaux OMP montés dans une caisse, ce serait top! thumleft

Dernière édition par Greg_84 le Mer 7 Aoû 2019 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
mehariman1
1380
mehariman1

MessageSujet: Re: Positionnement arceau OMP   Positionnement arceau OMP EmptyMar 6 Aoû 2019 - 22:33

Sur un de mes OMP, j'avais dut écarter le U principal avec un vérin afin de venir a ras des seuils de portes devant les vides poches.
Il y a des photos ici
http://mini-racing.forumactif.com/t7671p50-mehariman1-morris-mk1-de-piste
http://mehariman1.skyblog.com/
Greg_84
1071
Greg_84

MessageSujet: Re: Positionnement arceau OMP   Positionnement arceau OMP EmptyMer 7 Aoû 2019 - 7:17

Super, un grand merci pour ton aide! J'avais fait une recherche pourtant, mais suis passé à côté de ton auto Embarassed

Sur cette photo, on voit bien ce que j'avais du mal à expliquer, avec le U central qui est incliné vers l'arrière et non droit :

Positionnement arceau OMP Diag110

C'est donc normal, et les pieds de l'arceau sont à ras du bac thumleft

Par contre, tu tombais bien sur les passages de roues arr.? Parce que moi c'est folklorique! Les platines sont en travers et ne portent que dans un angle en gros... confused
lotus
1098
lotus

MessageSujet: Re: Positionnement arceau OMP   Positionnement arceau OMP EmptyMer 7 Aoû 2019 - 8:45

le omp est le plus mauvais qui existe surtout si tu es grand le seul sur le marché qui va bien c'est le sparco car il tombe dans l'angle de la banquette et du vide poche, apres tu auras plus vite fait de t'en faire faire un sur mesure, chez MTI au puy en velay ou chez matter qui seront fait sur mesure et top qualité
http://www.allpartsclassic.com
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Positionnement arceau OMP   Positionnement arceau OMP EmptyMer 7 Aoû 2019 - 9:16

la meilleur chose à faire avec l'OMP , c'est de le modifier en reculant l'arceau principal , il faut remplacer les tubes reliant l'AV et l'AR par des tube plus long , idem barre de porte du coup, et racourcir les tubes qui descendent sur les passage de roue et pour finir la diagonale...

sinon , comme énoncé par Lotus , sparco ou aprés sur mesure.
Ensuite en Uk un safety device c'est bien et pour finir le top c'est un custom cage ...
mehariman1
1380
mehariman1

MessageSujet: Re: Positionnement arceau OMP   Positionnement arceau OMP EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:50

Greg_84 a écrit:

Par contre, tu tombais bien sur les passages de roues arr.? Parce que moi c'est folklorique! Les platines sont en travers et ne portent que dans un angle en gros... confused

Je viens de me rappeler. Donc sur ma mini F2000 j'avais écarté le U principal au vérin, et pour l'arrière, je me demande si je n'avais pas agrandi la barre transversale.
Néanmoins dans la mk1 et la Mk2, je n'ai absolument rien touché. J'en avais conclu que les mk1 et 2 étaient légèrement différentes des mk4.
Néanmoins même si j'ai 3 voitures équipées avec cet arceau, j'avoue qu'il est très moyen. Le U devrait vraiment être dans le vide poche. Après dans la MK2 avec une intérieur d'origine, ça le fait, mais dans la mk1 et la F2000, j'avais dut trouver un petit siège baquet (ce qui me va bien car je ne suis pas grand, ni épais).
charlynsane
1098
charlynsane

MessageSujet: Re: Positionnement arceau OMP   Positionnement arceau OMP EmptyMer 7 Aoû 2019 - 14:33

Et juste pour info le safety Devices vaut quoi?
mehariman1
1380
mehariman1

MessageSujet: Re: Positionnement arceau OMP   Positionnement arceau OMP EmptyMer 7 Aoû 2019 - 14:37

charlynsane a écrit:
Et juste pour info le safety Devices vaut quoi?
Moi je ne le trouve vraiment pas terrible en visuel. Après je n'en ai jamais monté.
L'OMP j'en ai monté et testé. Je peux affirmer qu'il ne bouge pas Bad)
lotus
1098
lotus

MessageSujet: Re: Positionnement arceau OMP   Positionnement arceau OMP EmptyMer 7 Aoû 2019 - 16:59

le safety est en 38mm alors que le principal sur le sparco est en 50mm et le reste en 40 donc là je ne reflechi pas longtemps, en plus le safety normalement n'est pas homologable en france car c'est 40mm mini
http://www.allpartsclassic.com
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: Positionnement arceau OMP   Positionnement arceau OMP EmptyMer 7 Aoû 2019 - 21:16

moi j'en ai déjà monté un de safety device et ça tombe parfaitement bien
les pieds milieux sont dans les vide poches
GTM63
1275
GTM63

MessageSujet: Re: Positionnement arceau OMP   Positionnement arceau OMP EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 8:23

Si les pieds de l'arceau principal tombent dans les vide-poches ça doit pas être simple de souder les plaques renforts.
Greg_84
1071
Greg_84

MessageSujet: Re: Positionnement arceau OMP   Positionnement arceau OMP EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 9:05

Merci pour vos participations. En conclusion, je vais modifier l'arceau en reculant les U du milieu et je changerai les barres horizontales par des plus longues pour raccorder au U...
Guitou
1098
Guitou

MessageSujet: Re: Positionnement arceau OMP   Positionnement arceau OMP EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 9:52

mini90 a écrit:
moi j'en ai déjà monté un de safety device et ça tombe parfaitement bien
les pieds milieux sont dans les vide poches

Idem il tombe parfaitement et peut être compatible passager AR / sièges larges / prétensionneurs et ne fait pas perdre d'espace intérieur.
Surement plus orienté fast road que compétition si non homologué en Fr et les platines ont pas simple à souder effectivement

Positionnement arceau OMP
Page 1 sur 1