Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 C'est koi cette culasse Double AAC?

Aller en bas 
+2
mesco
Gooze
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:25

On connait tous la cullasse KAD, mais elle je la connaisais pas.
Question à part je trouve que c'est une ouvre d'art à elle seul.*
C'est koi cette culasse Double AAC? 2AAC.1
C'est koi cette culasse Double AAC? 2AAC.2
C'est koi cette culasse Double AAC? 2AAC.3
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 43
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:54

C'est marqué sur la culasse! Wink
JKD: Jack Knight Develloppement

Culasse 16v de Jack Knight.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 23:09

Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyVen 3 Nov 2006 - 6:35

Ouah!!!
Trop beau!

Je suis tombé aussi sur la boîte 6 taille droite..... Ca doit être hyper fragile non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:03

Pourkoi ce serait fragile???
Déjà à la base une taille droite c'est plus costeaud (enfin je crois) et surtout moin chère à produire (je dit bien produire).
Par contre là où elle est intéressante cette boite c'est qu'elle est "dog gears".
Ce qui veux dire si je me trompe pas, boite à crabot, donc passage à la vollé des vitesse !!!
On comprend mieux son prix là.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:36

scratch
Peut etre a cause de la taile des pignons qui seraient plus petits pour caser les six rapports??? scratch scratch scratch
Moi je suis plus inquiet pour la culasse en 16s, l espace entre les soupapes doit etre ultra fin.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:46

Sur une KAD ca donne ca les souppapes.
http://www.kad-uk.com/engine.htm
Donc je pense pas que ce soit bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyVen 3 Nov 2006 - 11:19

Bein, la culasse est pas plus fragile... Les soupapes sont plus petites.
Le pb, c'est qu'on a pas trop moyen de comparer, je connais personne qui roule avec un tel moteur en France...

Pour la boîte, effectivement une taille droite "classique", est plus costaud, là où j'ai des doutes, c'est sur la tolérance de la construction en elle-même...

Et puis, ça me parait bizarre une boîte 6 au même prix (à peu de chose près) qu'une boîte 5, aussi en version "dog"....

Allez comprendre...

Enfin pour ma part, le jour où j'ai 3000 euros à claquer dans une boîte, je me contente d'une 5 rapports... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:02

Ho bah pourquoi, si pour le même prix tu peux avoir un rapport de plus, faut pas cracher dessus.
Et puis t'imagine l'accel avec 6 rapport raproché...
Et puis avec 6 rapport on pourrait enfin faire de l'autoroute sans trop consommer, le pieds !!!
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:18

Ah, parce que toi, tu montes une taille droite pour faire de la route?

Non, parce que moi je passe en taille droite (mes que 4 rapports, il existe pas de kit pour passé en 5 rapports.... Pffff...), pour un usage très orienté fast road (en fait, au final, ça sera limite rally!!!), et on m'avait dit que ça serait pas utile, que ça ferait trop de bruit, etc...

RIEN A FOUTTRE !!!! J'AURAIS MA TAILLE DROITE SUR ROUTE OUVERTE!!!!

Pour en revenir à la boîte 6, si qq'un pense a les rapports, des infos, etc... sur ce type de boîte, ça peut être intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:24

Samporta a écrit:
.
Le pb, c'est qu'on a pas trop moyen de comparer, je connais personne qui roule avec un tel moteur en France...

moi ..........si ! What a Face
mais j'ai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:15

La tu m'intéresses!!!

Tas des photos de la caisse, car moi ça me travail un peu cette histoire de culasse... C'est pas choquant le capot bombé, pour faire rentrer les carbus?!?

Et elle marche vraiment? Je veux dire, est-ce que vu les tunes que l'on ckaque dans un moulin pareil, la puissance et la souplesse dans 16S sont au RDV? Ca s'utilise tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:21

Bon moi j'ai déjà vu une inno bleu avec cullase 7port et les deux weber, mais jamais de double Arbre.
Donc on voudrais bien des retours.
Sinon pas besoin d'un capot bombé, enfin pas pour l'inno ke j'ai vu, mais c'est surement une autre histoire avec cette culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:26

AH bon?!? Je suis preneur en photos!!! par mail si vous avez peur de la taille ou de personnes mal intensionnées...

Mais Gooze, si tu regardes les photos de ce post, et celles sur le site KAD, elles ont toutes des capots diff.
www.areti.com/cgi-bin/surfinteractive/kad/ccp51/cp-app.cgi?usr=51F1386268&rnd=1431709&rrc=N&affl=&cip=&act=&aff=&pg=cat&ref=MiniMisc&catstr=HOME:MiniParts" target="_blank" rel="nofollow">https://secure-www.areti.com/cgi-bin/surfinteractive/kad/ccp51/cp-app.cgi?usr=51F1386268&rnd=1431709&rrc=N&affl=&cip=&act=&aff=&pg=cat&ref=MiniMisc&catstr=HOME:MiniParts

Là, ils en vendent par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:13

Oui c'est pour ça que j'ai dit que ca devait être une autre histoire avec une telle cullasse.
Par contre les cornets, moi j'aurais peur... dépenser une somme collossale dans un tel matos, j'éviterais qu'une merdi y entre.
Sinon il a pas l'air mal ce ptit capot.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:21

Je pense effectivement que c'est obligé sur les culasses 16V (car à part KAD, MED et Jack Knight, ya personne qui fait si?), surtout que je suis d'accord avec Gooze : filtre indispensable!!! (mais c'est pas trop discret sur la orange de KAD).

Je me demande juste un truc.... Vous connaissez un gars du CT et des flics qui croieraient si on leur dit "si si M'sieur, c'est d'origine, ya presque rien de modifier.... Combien de Cv? Oh bein 55-60 environ..."

Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:40

Si t'as encore la cullasse double arbre de la BMW K1.
Tien ca me fait penser que j'en ai une vidéo de celle-là.

En fait je pense qu'on est obligé de mettre un tel capot à cause de l'encombrement des carbus.
Je suis sur qu'avec là-dessus un système d'injection pas trop gros ca devrait bien tourner et être discret (enfin au niveau look).

Sinon le CT il s'en fou tu lui dis que c'est une bagnol pour faire de la piste, course de cote,... et que tu as besoin du CT juste pour t'y rendre.
Aprés les bleus c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptySam 4 Nov 2006 - 10:49

Citation :
Sinon le CT il s'en fou tu lui dis que c'est une bagnol pour faire de la piste, course de cote,... et que tu as besoin du CT juste pour t'y rendre.
Aprés les bleus c'est une autre affaire.

Nous en Belgique c est caisse...Ils ne voudront jamais....
Dans ce cas, je prendrais une carte rally, c est un passage special pour vehicule modifié.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptySam 4 Nov 2006 - 12:54

Ouais, bein moi, si un jour je refais de la police route, je tomb sur ce genre de mini, c'est clair que j'immobilise le véhicule, et que le propriétaire rentre à pied....


Et dès qu'il est loin, je démonte le moulin et je le remonte dans la mienne !!!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyDim 5 Nov 2006 - 8:22

Samporta a écrit:
La tu m'intéresses!!!

Tas des photos de la caisse, car moi ça me travail un peu cette histoire de culasse... C'est pas choquant le capot bombé, pour faire rentrer les carbus?!?

Et elle marche vraiment? Je veux dire, est-ce que vu les tunes que l'on ckaque dans un moulin pareil, la puissance et la souplesse dans 16S sont au RDV? Ca s'utilise tous les jours?

celle de sam (une inno bleue et grise ) n'as pas de capot modifié de mémoire
je n'ai pas de photo du moteur désolé mais c'est pas le genre de trucs qu'on fait pour tous les jours , surtout si tu nous l'immobilise des qu'on la sort sur la route ..........!
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:51

L'inno bleu et grise n'a pas non plus de cullasse double AAC, c'est une "simple" 7port, qui tenterait déjà bien du monde.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:53

oups mais oui je suis con moi
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
1071
calex_fr


Nombre de messages : 511
Age : 94
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/10/2006

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:14

Gooze a écrit:
L'inno bleu et grise n'a pas non plus de cullasse double AAC, c'est une "simple" 7port, qui tenterait déjà bien du monde.
DAMIEN

d'ailleurs, à part la MiniSport, vous connaissez d'autres cullasses Xflow dans le commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:28

en 7 ou 8 ports ?

parce que MED et Minispares vendent des Arden 8 ports.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
calex_fr
1071
calex_fr


Nombre de messages : 511
Age : 94
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/10/2006

C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:33

Fefeu52 a écrit:
en 7 ou 8 ports ?

parce que MED et Minispares vendent des Arden 8 ports.

Bonne question, j'aimerai bien une leçon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
Contenu sponsorisé





C'est koi cette culasse Double AAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est koi cette culasse Double AAC?   C'est koi cette culasse Double AAC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est koi cette culasse Double AAC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que c'est que cette culasse ???
» recherche photo double hs2 monté sur culasse dans la voiture
» Cest crevant la moto...
» [62] [rch] rampe double H4 (touvé) VDS double hs4 (vendu)
» [vds] pipe double hs2 ou double hs4 pour midget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: