| GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 | |
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+12mini90 ADLB tom mehariman1 Gooze charlynsane Fefeu52 Guitou GTM63 lotus Le chouan GrosPate1 16 participants |
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Auteur | Message |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Mer 16 Sep 2020 - 16:16 | |
| partir sur une autre boite d'occaz c'est pas une bonne idée, elle sera aussi fatiguée que la tienne si tu ne fais pas toi même, confie là à un pro, c'est pas si cher une révision de boite, pour 5-600 balles un pro te change tous les roulements et les synchros
pour le bloc , garder l'alésage d'origine , ok si il n'est pas usé , mais du coup pourquoi remplacer les pistons ? juste une segmentation et un honnage et ça repart non ? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Mer 16 Sep 2020 - 18:06 | |
| - GrosPate1 a écrit:
- Mauvaise surprise la boîte est en sale état, il faut tout refaire à neuf. Je me demande du coup si ça ne reviendrait pas moins cher d'en acheter une autre
Elles sont toutes pareil, de toute façon, c'est roulements, synchro, pignon de deux et baladeur première/deuxième. et le diff c'est roulements, axe de satellites, satélites et toutes les bagues et cales( diff est carter ) - Citation :
- Par contre la bonne surprise c'est le bloc, après contrôle métrologique il est en meilleur état que ce que je pensais. L'artisan propose donc de quand même repartir sur 4 pistons mais sans usiner le bloc. Qu'est ce que vous en pensez ?
ça c'est louche, dans un 12h les bloc s'use plus vite que les pistons, surtout que les bielles étant désaxées du vilo, les pistons "montent" de travers dans le bloc, ça crée une poussée sur les parois qui use le bloc prématurément. Moi, le mec il me dit ça , je barre en courant avec mes pièces lol |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Jeu 17 Sep 2020 - 8:16 | |
| - Citation :
- Par contre la bonne surprise c'est le bloc, après contrôle métrologique il est en meilleur état que ce que je pensais. L'artisan propose donc de quand même repartir sur 4 pistons mais sans usiner le bloc. Qu'est ce que vous en pensez ?
ça pue, t'as des photos des tes cylindres? Comme dit tom généralement ce ne sont pas les pistons qui s'usent. Généralement ce que je fais c'est que je fais déglacer un léger coup les cylindres ça permet de bien voir les défauts quand je ne suis pas sur. - Citation :
- Mauvaise surprise la boîte est en sale état, il faut tout refaire à neuf. Je me demande du coup si ça ne reviendrait pas moins cher d'en acheter une autre
En prendre une d'occase c'est une connerie, il faut la refaire yen a pour 500€ de pièces et qq heures de boulot. Après il te dit qu'elle est morte mais qu'est ce qui est mort? L'axe de train fixe est mangé? Juste les synchros? l'axe des satellites de diff est mangé? |
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Timini 998
Nombre de messages : 330 Age : 27 Ville : Issy-Les-Moulineaux Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Jeu 17 Sep 2020 - 8:48 | |
| Franchement, comme disent les saxon :" Do it right or do it twice". Parfois on a pas les moyens de tout faire comme il faut la première fois, et dans ce cas c'est une autre problématique, mais si tu peux réaléser avec des nouveaux pistons, fais le. Tu seras plus satisfait et tu seras sûr de partir sur de bonnes bases.
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Jeu 17 Sep 2020 - 12:46 | |
| Je t'avais dit de ne pas toucher aux pistons/segments.... Est-ce que les pistons ont été numérotés au démontage pour savoir qui vient d'où ? Si oui, tu tierces proprement les segments et tu remonte tel quel. Sinon tu montes des segments neufs, avec hônage du bloc obligatoire, mais je n'aime pas cette solution qui donne dans la plupart du temps un beau bloc qui bouffe de l'huile. Et sinon alésage + pistons. Mais changer juste les pistons... n'imp Dans tous les cas, fais surfacer le plan de JDC. Pour la boite, rien de surprenant. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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GrosPate1 848
Nombre de messages : 32 Age : 29 Ville : Les Pieux Date d'inscription : 10/12/2018
| Sujet: Du bla bla Mer 21 Oct 2020 - 9:31 | |
| Salut à tous,
Petites nouvelles de l'engin, Je suis passé plusieurs fois au garage pour voir le moteur et j'ai pas mal discuté avec le mécano. On partirait donc sur un réalésage et 4 nouveaux pistons (Omega moulés +020). Pour la culasse on surface et on passe sur un polissage des chambres et conduits et soupapes 35.7/29 comme les 12G940 à grosses soupapes (+ tout le normal buisiness, changement des guides de soupapes, tiges de culbuteurs, rampe etc...).
Pour la boîte le devis annoncé me paraissait un peu cher (on était à pas loin de 2000€ de boite), tout a été démonté et apparemment ils faut changer tous les roulements, les synchros et quelques pignons, bref c'était pas donné même si il y a beaucoup de boulot. Je suis entré en contact avec l'atelier Bergamote pour ceux qui connaissent, je lui envoie ma boîte rapidement et il me dira si il vaut mieux réparer ou partir sur une nouvelle boite refaite à neuf.
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Mer 21 Oct 2020 - 10:45 | |
| Avec toutes les pièces d’usure neuves et le kit taille droite pour le A+ tu en aurais pour 700€ sans la main d’oeuvre Qui devrait être d’environ 400€ à la louche. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 Mer 21 Oct 2020 - 13:01 | |
| [quote="GrosPate1"Je suis entré en contact avec l'atelier Bergamote pour ceux qui connaissent, je lui envoie ma boîte rapidement et il me dira si il vaut mieux réparer ou partir sur une nouvelle boite refaite à neuf. [/quote] Tu as bien fait, il connait les boites de mini par cœur. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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