Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:40

Tu sais, des moteurs refait de fond en comble, sérieusement, et qui ne marchait plus au bout de 2000km (quand c'est pas moins), on en a vu quelques-uns.... Alors c'est la faute de l'usineur, c'est la faute de la qualité de la pièce, c'est la faute de ...... des tas de bonnes raisons (sans sarcasme)..... Mais au final, ça t'a coûté une blinde, et ça ne marche pas ! Alors quand tu as un bloc qui marche, que tu connais parce que c'est toi qui roule avec depuis plusieurs milliers de km, qui est dans les tolérances, qui ne bouffe pas d'huile, et que tu ne fais pas la course à l'armement coté puissance, ben perso je ne réalèserais pas. Je ne sortirais même pas les pistons du bloc.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que déglaçage + segmentation neuve, ça ne marche pas, enfin perso je ne connais pas un seul exemple où ça n'a pas conduit à un moteur qui fume tout bleu. C'est pour ça que je dis de faire la mesure de l'ovalisation, si on est bien loin des limites, je ne toucherais à rien (a part tout ce que j'ai cité avant au niveau embiellage/huile).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991   GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991 - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 16:54

bein ça dépend de l'état du bloc

les pistons d'origine, ils sont rarement morts, mais le bloc s'use très vite

tu peux facilement le vérifier, une fois la calamine retirée en haut des futs , si tu sens une marche là où le segment supérieur est dans la zone du PMH, c'est que t'es bon pour un réalésage

s'il n' a pas de marche , moi je suis partisan d'un déglaçage + segments neufs mais généralement s'il n'y a pas de marche le honage d'origine est toujours là et il n'y a pas lieu d'y toucher
Là où je rejoins fefeu, c'est que de toute façon quand le bloc revient du déglaçage et que tu vois que le honage n'est pas continu au niveau des segments au PMH, c'est pas la peine de le remonter , ça va fumer tout bleu
Revenir en haut Aller en bas

GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3