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 ADLB : rover 114 GTI

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ADLB
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MessageSujet: ADLB : rover 114 GTI   Lun 5 Nov - 23:07

Bonsoir à tous,

Comme évoqué dans ma présentation voici le tas de ferraille qui m'occupe en ce moment, une 114 GTI spi de 92. L'auto n'avait pas tourné depuis 4 ans, avec les autos de ces années là ça induit pas mal de problèmes, une remise en route dans l'ordre :
-vidange du réservoir et changement de la pompe à essence
-changement des basiques : filtres essence / air / huile, bougies, faisceaux, tête et doigt d'allumeur
-changement de la pompe à eau et courroie de distribution
-refection du freinage (etriers, durites, MC, garnitures et plaquettes)
-changement des durites de dépression si problématiques sur les spi ...
-échappement neuf

L'intérieur est sale mais dans un très bon état de conservation, le capot gris sera repeint avec les retros et le kit carrosserie. l'auto n'est pas impeccable quelques pocs et griffures... ça ne fait pas rêver comme auto mais ça ne mérite pas d'aller à la casse pour autant.









Me reste à mettre 4 pneus neufs, à régler mon problème de frein, contrôle technique et roule. Le principal problème regonfler les sphères ...


Dernière édition par ADLB le Mar 6 Nov - 20:58, édité 1 fois
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charlynsane
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Mar 6 Nov - 8:32

Fais moi signe quand tu seras prêt je passe avec ma pompe santa
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Mar 6 Nov - 8:45

Cool Smile

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Sourire
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Mar 6 Nov - 9:14

Vivement que l'on aille faire un tour.
Du bon boulot déjà fait sur cette auto, continues Pierre !
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ADLB
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Mar 6 Nov - 17:49

charlynsane a écrit:
Fais moi signe quand tu seras prêt je passe avec ma pompe santa

Hello Charles, merci avec plaisir ! un jour ou il fera beau histoire d'aller rouler.
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mesco
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Mar 6 Nov - 20:42

Ca fait plaisir de voir des amateurs de 114 GTI. Elles ont quasiment totalement disparues de la circulation.
Il commence à y avoir de vrais amateurs qui sont prêts à mettre un peu d'argent pour en acquérir.

Bonne continuation dans ta remise en route. Les ailes arrière ne sont pas trop rouillées ?

Par contre, bon courage pour les pneus. il ne reste plus que Michelin qui en fabrique dans la bonne dimension (185/55/13) et le prix est assez dissuasif...
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ADLB
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Mar 6 Nov - 21:05

oui pour les pneus je ne sais pas quoi faire ... penser en 185/60 ou redescendre sur du pneu en 175 je ne sais pas ce qui est possible sur ce type de jantes.
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Mar 6 Nov - 22:43

Même pas, il n'y a pas d'équivalent en 175. Tu peux monter du 195/45x14.... mais faut des jantes en 14. Ca se trouve le 5,5x14 en 4 trous 3,75', c'est de la jante de Catherham.... sauf que c'est de l'ET20 et que toi c'est du ET52 d'origine Mad  Ca ne passera jamais  Confused


Donc à part être pote avec ton contrôleur préféré, mais aussi être absolument certain de ne jamais avoir d'accident Confused  Quoi que....je suis certain qu'ils prennent en photo les bandes de roulement pour avoir l'état .... mais la taille, c'est moins sûre....

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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Mer 7 Nov - 9:16

Des Yoko A539 ou Toyo CF2 ne peuvent pas se monter en 185/60/R13 ?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Mer 7 Nov - 9:22

Se monter, si, mais ça ne passera pas au CT, et c'est risqué en cas d'accident même mineur et non responsable.

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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Mer 7 Nov - 9:24

Au CT, connaissant ou va Pierre, je pense qu'il ne sera même pas que c'est pas la monte d'origine niveau taille.

Pour l'accident ok, mais on a le même soucis avec les mini donc bon ...
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Houblon3D
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Mer 7 Nov - 9:24

Et au risque de dire une connerie, une jante en 4x100 avec écrou ou goujon excentré ?
Parce que en 195 45/14, t'as du choix pour le coup...

Bon, c'est pas gagné pour le ct, et l'assurance aussi...Mais bon, de toute façons, à 250€ le pneu michelin...WTF !
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Mer 7 Nov - 9:34

Sourire a écrit:
Pour l'accident ok, mais on a le même soucis avec les mini donc bon ...
Nan c'est pas comparable. Il y a quelques années, je me suis fait arracher le pare-choc avant sur ma bétaillère. Je n'étais pas en tort, je n'étais même pas dans la voiture. J'ai fait un constat avec l'autre véhicule. J'appelle l'assurance, je déclare mon sinistre et j'amène la voiture chez le carrossier. Première chose qu'il fait, il prend son APN et prend en photo les 4 gommards, et seulement après, il a pris en photo le pare-choc arraché. Ils ne cherchent pas si le moteur, les trains ou les freins sont d'origine et/ou en bon état, ils s'en foutent complètement (en tout cas tant qu'il n'y a pas de dégâts corporels), mais les pneus, c'est systématique. Or pour la Mini, on a pas trop de problème, toutes les tailles qu'on utilise sont homologuées sur la Mini.

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Sourire
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Mer 7 Nov - 9:39

Quand est-il pour des modernes si tu changes la taille des jantes, des pneus etc ... on est dans le même cas du coup vu que tu n'es plus conforme à la monte d'origine. C'est une belle plaisanterie ces histoires de pneus. Je préfère encore voir une auto avec des pneus neufs ou en bon état avec une taille différente, qu'une auto avec des boudins tout secs de 20 ans. Mais bon comme tu le dis Florian, les assurances trouvent toujours un truc à redire.
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Houblon3D
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Mer 7 Nov - 9:49

@sourire: en fait, c'est pas la monte d'origine forcément, c'est si la taille a été homologué pour le véhicule.
Je m'explique: sur mon 4007, je suis en 225/55/18, mais c'est de la merde pour la neige. Il se trouve que ce véhicule a aussi reçu du 215/70/16.
Donc ça passe au CT et pour les assurance aussi.

Et pour ma 206 CC, c'est pareil et même pire, la petite taille est hors tolérance légale (de très peu). Mais c'est homologué constructeur et CT et assurance OK.
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Sourire
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Mer 7 Nov - 9:53

J'ai bien compris, bref Pierre, bon courage pour changer tes roulettes sèches Laughing Laughing
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Houblon3D
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Mer 7 Nov - 9:57

Mais ça n'empêche pas que pour ma part, je n’achèterai pas des bib à 250 balles, je roulerai illégal. Question de sécurité.
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Mer 7 Nov - 10:10

Sourire a écrit:
Quand est-il pour des modernes si tu changes la taille des jantes, des pneus etc ... on est dans le même cas du coup vu que tu n'es plus conforme à la monte d'origine.
Ben tu peux monter de 3 tailles maxi en diamètre de jante (dans le cas de la 114 GTI, tu peux monter jusqu'à 16'), augmenter la largeur de 50mm maxi (235 Shocked) et avoir le même diamètre hors tout à + ou - 3%.

Il y a un tableau officiel des correspondances :

http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDim%20T%202018.pdf

Mais dans le cas qui nous intéresse, ils ont fumé



Par contre, pour la monte d'origine des Rover 100 en 155/65x13, on trouve :


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mini90
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Mer 7 Nov - 12:05

sinon y a le AVON ZZS et ZZR en 185/55/13... mais c'est du pneu competition Wink
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Minizob
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Sam 10 Nov - 5:58

Tiens un utilisateur d'un pont une colonne.

T'en es content ? c'est stable ? pas trop galère à déplacer ? la griffe centrale ne limite pas trop l'usage ? bref t'en reprendrais un maintenant que t'en as un ? Mr.Red
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ADLB
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Sam 10 Nov - 9:31

Minizob a écrit:
Tiens un utilisateur d'un pont une colonne.

T'en es content ? c'est stable ? pas trop galère à déplacer ? la griffe centrale ne limite pas trop l'usage ? bref t'en reprendrais un maintenant que t'en as un ? Mr.Red

Par rapport à la configuration de mon atelier je n'avais pas le choix, un 2 ou 4 colonnes m'aurait monopoliser trop d'espace. C'est stable pour des autos anciennes pas trop lourdes, sur des modernes de +1.5T c'est relativement stable mais ça n'aime pas les mouvement de traction avant/arrière, normal quoi...

La fourche est gênante pour les anciennes, pour les autos basses style mini / rover dans mon cas, mais des anciennes type MGB passent sans aucun problème. Si tu regarde sur la photo j'ai acheté des supports roulants je mets la rover ou mini dessus ça me prends 2 sec et je peux positionner l'auto direct.

Le pont se déplace très facilement.

En synthèse c'est niquel pour un particulier qui ne veut pas s'embeter, ça ne l'est pas pour un pro, un bon 2 colonnes sera toujours le meilleur pont à mon sens. C'est un luxe et un petit kiff mais ça te change les séances de bricolage et tu gagnes du temps. Le gros avantage est que tu peux descendre des berceaux de mini complet avec la mécanique... cet hiver j'ai tombé un pont arrière et l'ensemble moteur/boite d'une type E ... 500kg posé en douceur sur un chariot. Je te laisse imaginer l'équivalent et le risque avec une chèvre ...
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ADLB
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Sam 10 Nov - 18:22

Merci pour les précisions sur les pneus et tableaux de correspondances, je savais que les pirelli d'époque n'existaient plus mais je ne m'attendais pas à une telle galère ...

Bon quelques questions pas racing pour 2 sous mais je suis bloqué bêtement sur mon problème de frein et je pense que ce n'est pas grand chose j'ai besoin d'un avis extérieur :

-historique : l'auto freinait mais après 5 ans sans rouler il fallait agir, donc purge complète et là d'un MC mort et pédale au plancher, classique ...

-Changement des 4 durites de frein AV et AR, aucune fuite sur le circuit rigide et flexible
-Changement des Etriers et plaquettes avant
-Contrôle et réglage des tambours arrières, pas de fuite des cylindres de roues.
-Changement du MC
-purge du circuit complète dans le bon ordre, il n'y a pas de bulles d'air

Ca freine mais faiblement et moteur éteint je n'arrive pas à avoir de pédale dure ce qui n'est bien entendu pas normal. Pour moi soit il y a une fuite soit le MC n'amorce pas.

J'ai vu que ça suintait au niveau du bouchon, cela fait déjà plusieurs fois que je l'enlève remet au propre et ça recommence pourrait il être en tord ?



Qu'en pensez vous ?

Deuxième question, quelle est l'utilité des 2 sondes de températures cf schéma 16 & 17 (Transducer Coolant Temperature et Temperature Transmitter - Coolant) ? Avoir la température en deux points du système ? ou alors l'une communique pour les paramètres d'injection et la deuxième contrôle ventilo et tableau de bord ? je soupçonne que l'auto tourne trop riche à chaud je pense donc en premier lieu à la sonde de température assez sensible sur les système SPI.



Merci d'avance Smile
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Sam 10 Nov - 20:16

Ton servo frein doit être mort.

Pour les sondes, je dirai une pour le ventile et l'autre pour le calculateur.
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GTM63
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MessageSujet: Re: ADLB : rover 114 GTI   Sam 10 Nov - 22:18

Pour les sondes, peut être comme sur les MGF ou TF donc aussi en série K, 1 sonde pour l'indicateur de tdb et l'autre pour l'ecu.
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